Sujet: Re: Waaagh is coming Mer 1 Mai 2024 - 18:11
Hey salut les gueulards,
Je profite que ça soit férié pour me pauser un petit peu et prendre le temps de vous répondre, ça fait déjà un moment que j'ai pas posté ici.
Déjà merci pour vos messages qui sont toujours positifs et qui m'encouragent
Block le saigneur a écrit:
Vert !! A propos de conversion, comment t'as fait la main avec le crane ?
C'est un bitz de socier impérial avec un peu de green-stuff
Morakk Le Buté a écrit:
Et pour finir, le giga char (à ne pas confondre avec le giga chad pour ceux qui connaissent..........). Ben c'est trop bien, l'idée est géniale et le rendu l'est tout autant. J'aimerais juste pas être ce pauvre rhinox parce-que ça m'a l'air très lourd tout ça. Très belle pièce centrale en tout cas.
Franchement, tu mets ce truc sur une table entouré de ses potes chars et chevaucheurs de porcs, ça défonce tout, en style et en distribution de mornifles. Après j'ai une certaine sensibilité avec les charges de cavalerie alors je suis peut-être pas objectif Rire Green
C'est vrai que je trouve que le rhinox fait un peu petit, j'en ai un second sous le coude, ça manque un peu de place sur le socle mais le jour où je me chauffe je pense que je le rajoute... mais il va falloir être patient ce ne sera pas pour de suite...
Bon aujourd'hui je vous fais un petit post avec 2 machines de guerres que je recycle de ma boite de base warhammer V6 avec laquelle j'ai tout commencé. Evidemment les machines de guerre et le recyclage ça fait plus gobs mais si les gobs le peuvent les orques aussi. Alors pour commencer un "Lance-lances" avec le mortier impérial :
Et ensuite avec le canon un "crache-gerbe" avec sa marmite de préparation, j'imagine que la soup'gerb' pue tellement que les servants sont obligés de se couvrir le nez et on parle pourtant pas des animaux les plus réputés pour leur odorat et leur hygiène :
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, mais la prochaine fois promis je vous présente (enfin) le gros projet dont je vous parle depuis le début et si Morakk tu aimes les pièces centrales, tu vas être servi... (un petit teasing)
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Waaagh is coming Mer 1 Mai 2024 - 21:57
Waaagh Kamarad' !
Excellentes ces conversions T'as des idées démentes
Le canon qui crache de la bile de troll, j'adore Il aurait méritait d'avoir des servants gobelins^^ Plus je regarde les photos et plus je trouve des mélanges subtiles de gammes, de 40k, de bitz divers... Ne lâche rien, c'est génial !
Hâte de voir ce que tu vas faire du gros dino
Strike Snotling en rut
Sujet: Re: Waaagh is coming Mer 3 Juil 2024 - 0:38
Ola les gueulards,
Je trouve ce forum bien calme en cette période estivale, il est vrai que de mon côté les pinceaux sont un peu en pause et que je vous ai laissé en suspend lors de mon dernier post mais il est temps de vous poster enfin ma grosse bêbête, LA pièce centrale de mon armée, mon plus gros projet à ce jour (et pour un moment je pense), le Gorkosaurus ! Evidemment ce n'est pas une figurine qui existe réellement dans le lore (et encore moins dans le jeu) mais je trouve qu'elle colle bien à l'esprit nomade de ma ménagerie orque. Pour ce qui est de l'inspiration, elle provient d'un vieux forum anglais sur lequel je trainais beaucoup à une époque pour chercher de l'inspiration et j'ai repris le concept à ma sauce. Et pour une fois vous avez de la chance, j'ai beaucoup de photos de la conception et du montage : vous pouvez le constater c'est principalement un mélange du dino (un jouet acheté à Cultura) et du Mûmak du seigneur des anneaux (trouvé à bon prix sur Ebay)
Un ou deux petits coups de scie
Et voici la base
Ensuite j'ai monté le howdah
Un petit lifting de la tête pour rendre la bête plus figurine et moins jouet et surtout plus orque (les cornes viennent du Ghorgon et la mâchoire des motos orks)
Et puis j'ai rajouté un système de chaînes pour "manoeuvrer", des protections, des accessoires... et monté les étages... je me suis rendu compte que le howdah d'origine du seigneur des anneaux était vraiment trop petit par rapport à la taille du bestiau et que surtout comme toujours avec les orques : il ne faut pas avoir peur de la démesure ou que ce soit bancale
Et voilà le résultat
Ensuite je suis passé à la peinture et à l'équipage... mais j'ai oublié de faire des photos de la bête peinte sans ledit équipage donc on va passer aux photos de la figurine entièrement finie en commençant par la petite tête que je vous ai déjà montré
Et puis la figurine dans son ensemble ou juste du howdah au complet
Il y a donc 13 orques qui dirigent, combattent, tirent des projectiles, découpent des trucs et font des choses d'orques sur le Gorkosorus plus un chef tout en haut pour diriger ce petit monde. J'ai choisis la figurine exclusive du Gamesday 2007 (dont je ne suis pourtant pas fan à la base) pour représenter ce chef car sa pose me faisait penser à Aladin qui pavane (sur Abou en éléphant suite à son premier voeux pour rappel), ce qui est tout a fait approprié je trouve
Le premier étage qui se compose d'un musicien qui bat le rythme, un autre qui "encourage" ses collègues avec son fouet et 2 archers avec un cadavre qui décore et un coffre car j'aime l'idée de l'équipage et pour que ça fasse marin/pirate, un coffre c'est pas mal (mais on le voit pas trop sur ces photos)
Après ce qu'on pourrait appeler le rez-de-chaussée (qui se situe quand même bien en hauteur), on trouve entre autres un orque qui tourne les manivelles de manoeuvre, un orque qui découpe un cadavre, un qui lance un squig et une partie butin...
Et enfin des photos du dinos et de ses protections
Et bien, c'était long à poster tout ça. Si certains d'entre vous sont de Bordeaux ils ont peut-être pu apercevoir ce gros machin à la boutique GW fin 2023, j'avais participé à un concours de figurine, catégorie Monstre et grande figurine évidemment et j'étais pas peu fière de l'effet et des retours obtenu. Même si le vendeur avait un peu tiqué au moment de l'enregistrement "c'est pas du games workshop ce dinosaure..." il est loin l'esprit du DIY de mes débuts... et d'ailleurs plus que le dino il aurait mieux fait de regarder les orques qui ont des bitz Kromlech mais bon du coup il m'avait quand même fait des jolies photos
Et puis pour finir, pour lui rendre hommage quand même et pour que vous vous rendiez compte : la figurine d'inspiration
Et voilà, j'espère que ça vous plaira (malgré les lignes de moulage, promis depuis je m'y suis mis) et puis beaucoup de retours parce que ça motive bien ! Pas d'annonce pour le prochain post, je sais pas encore ce que ce sera (mais ce sera plus petit)
WAAAAGH !!!
Block le saigneur et FlamantNoir aiment ce message
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Waaagh is coming Mer 3 Juil 2024 - 19:08
Vert! Ah ouais, alors là, chapeau bas. Je kiffe tout et quel taffe ! Faut que morakk voit ça! J'attends la suite avec impatience !
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: Waaagh is coming Ven 12 Juil 2024 - 11:07
Le travail de conversion est fou !! Chapeau bas, réutiliser des pièces SDA pour les orques c'est pas déconnant !
Continue à nous partager tes créations c'est une belle inspiration
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: Waaagh is coming Sam 20 Juil 2024 - 9:42
Waaagh !!
Ah ouais içi ça blague pas... Le taff de dingue ! Et franchement je pense que tu t'es éclaté à convertir ce Brachiosaure. Le résultat est super.
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Waaagh is coming Mar 27 Aoû 2024 - 10:11
Waaaaagh! Strike !
WOW !!!!! Effectivement il fallait que je voie ça ! C'est hyper impressionnant bravo. Je sais pas combien de temps ça a pris mais ça en valait la peine. Et ajouter le Boss Orque du GD 2007, franchement la touche qui claque
En tant qu'amateur de dinosaures, je ne pouvais qu'adhérer et tirer mon chapeau, de mon côté j'ai un diplodocus en projet mais je triche, il est en cours d'impression dans ma sympathique machine ! Je ne suis pas digne !
Au niveau de la peinture, on reste dans ton style assez sobre, ça rend bien et s'harmonise bien avec le reste de tes troupes. Bravo, j'aurais juste encore vu un peu plus de contraste dans le traitement de la peau de ton boss notamment pour le faire ressortir mais tu sais ce qu'on dit, les goûts les couleurs tout ça tout ça. Ca rend super comme ça, avec tous les bonhommes qui racontent une vrai scène, je suis fan. Et avec une pièce centrale pareille, j'aimerais bien une photo de famille !
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.
A peluche !
Morakk
Strike Snotling en rut
Sujet: Re: Waaagh is coming Jeu 3 Oct 2024 - 23:01
Entendez vous cette rumeur qui gronde depuis 3, 4 jours maintenant ?
On y est les gueulards, c'est Orktober....
Bon, c'est vrai orktober c'est plus 40K... mais du moment que c'est vert, ça veut dire que c'est à nous : c'est notre mois !! Et donc je me suis dis que c'était le bon moment pour vous alimenter de nouveautés waaaaghesque... et pas n'importe lesquelles...
FlamantNoir a écrit:
En regardant de plus près tes bitz je remarque des kits qu'on a pas encore croisé sur ton sujet, je pense notamment à des brutes AOS, continues a nous partager tes créations !
Et voila FlamantNoir, tout vient à point à qui sait attendre : elles sont là ! Je vous présente mes brutes : les zavengeurs
Tout à fait Marc, c'est de la bonne grosse brute, convertie comme il se doit et qui tabasse bien. Je ne suis évidemment pas le premier à convertir du peau verte en mode MCU mais ceux que j'avaient vu jusqu'à présent étaient plutôt du 40K. Et du coup je suis content de vous les montrer car je les avais peint justement l'an dernier à la même époque pour orktober et j'y avais pris beaucoup de plaisir. Déjà c'est la première fois que j'ai peins des brutes et puis aussi j'ai utilisé des schémas de couleur assez inhabituels pour moi et j'ai trouvé cool de varier un peu. J'ai aussi essayé de tenir compte de vos conseils et de travailler la peau et les lignes de moulage... c'est pas encore parfait mais je sens que je progresse
Je suis partie dans l'idée de faire 5 brutes et que chacune soit inspirée d'un héros Marvel : Hulk était plus qu'une évidence puisque c'est le plus orque de tous, Thor avec son marteau et ses origines viking/médiéval/fantastique était très bien aussi, Iron Man et le Captain était moins évident d'autant qu'ils n'ont pas d'armes mais je savais que ce serait intéressant en terme de conversion et puis que seraient les zavengeurs sans eux... mais c'est pour le cinquième que je manquais d'idée : - Black widow ? pas de fille chez les orques - Hawkeye ? personne n'allait le reconnaitre ? - Spiderman ? trop compliqué à convertir... - J'aurais pu faire éventuellement Strange mais c'est plus un sorcier qu'un guerrier... et donc je me suis rabattu sur Thanos lui-même.
J'ai commencé par celui-ci : une tête d'ork avec un peu de carte plastique pour les espèces d'ailes bizarres sur le casque, un marteau ventre-dur, une cape mi-ogre sur Stonehorn, mi-bannière orque noire
Pour lui l'idée de base c'était une tête d'orque noir sans corne et beaucoup beaucoup de plaques d'armures; Je manquais d'idée pour les mains car je ne voulais pas qu'elles soient vide mais en même temps je ne pouvais pas y mettre d'arme... donc un poing de fer ogre (retourné d'ailleurs) et l'espèce de lame intégré brutes ont fait le taff
Pour le captain' je voulais dés le début cette tête, j'ai ensuite eu l'idée de lui mettre des bras de bloodbowl, un vieux bouclier en métal avec une étoile volontairement éclatée faite de carte plastiques et quelques bitz ork pour les espèces de sacoches qu'il porte à la ceinture
Pour lui ça a été très simple et très rapide c'est une impression 3D que j'ai trouvé à un tarif très intérressant sur Ebay, j'ai un peu resculpté le short notamment à la greenstuf et c'est tout... il est bien plus gros que les autres mais c'est pas dérangeant vu que c'est... Hulk (et je rêvais de trouver un moyen de l'intégrer à mon armée).
Et enfin Thanos, le moins évident de tous... pour moi dans les films ce qui le le distingue vraiment c'est sa couleur rose/violet mais je voulais que ça reste un orque donc j'ai finalement tenu à le faire en vert, il a lui aussi une tête d'ork que j'ai repris là aussi à la greenstuf pour faire son menton caractéristique, le gant vient evidemment de Gorbad et s'est vu ajouter les fameuses pierre d'infinité. Enfin je lui ai donné l'arme qu'il possède dans Endgame et que j'ai fais à partir d'épées ogre
Et voilà les gueulards, j'espère que ça vous plaira, j'ai d'autres projets un petit peu plus fantaisiste en tête (ou en tout cas plus que ce devraient l'être les orques selon le fluff) qui viendront plus tard sans doute agrémenter cette armée pour lui donner un peu plus de fun
Comme annoncé j'ai un peu levé le pied sur les publications mais avec l'automne j'ai repris mon tube de colle et mes pinceaux et je vais avoir des trucs sympas à vous montrer prochainement... le facteur m'a d'ailleurs apporté il y a peu les rabiots que j'attendaient pour commencer une Maw-krusha....