Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Waaagh is coming

Aller en bas 
+5
Morakk Le Buté
FlamantNoir
panser1
Varek Thug Life
Strike
9 participants
AuteurMessage
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 17:15

WAAAGH allez c'est parti !

Depuis le temps que j'ai envie de partager mon travail, je me suis dis que je devais le faire sur ce forum pour apporter ma pierre à l'édifice et car ça fait trop longtemps que je le fréquente anonymement pour puiser motivation et inspiration et surtout car j'avais envie de partager avec des connaisseurs du monde peau verte.

Les orques c'est la base, j'aime leur côté bestial et féroce et surtout les possibilités qu'ils offrent en terme de créativité et de conversion. En effet et comme expliqué dans mon sujet de présentation ce que préfère dans le hobby c'est convertir et assembler des figurines afin de les rendre uniques : peindre la même figurine que tout le monde n'a pas grand intérêt pour moi. J'ai commencé sur des socles carrés d'inspiration montagnardes et lorsque je suis passé socles ronds j'ai voulu changer et je suis passé au désertiques: déjà ça rend très bien et ça mets plus en valeur mes figurines je trouve mais aussi pour imiter/rendre hommage à celui qui m'a tant inspiré pour les peaux vertes, Bruno Grellier.

Ma waaaagh provient d'une chaine de montagne "lé den noir" pour ravager et piller tout ce qu'ils croiseront. Au fur et à mesure de ces périples l'armée n'a jamais cessé de croître en nombre et d'agrandir sa ménagerie inférnale pour toujours plus de destruction. Si des gobs se sont certainement joint aux festivités un moment donné, ils ont tous été vaincu ou mangé depuis bien longtemps.

Trèves de bla-bla et voici les photos de ma première unité, il s'agit d'un régiment de 20 guerriers orques avec 2 kikoups. L'unité doit avoir une douzaine d'année maintenant (je vais vous poster les figurines dans l'ordre dans lequel je les ai faites) et ça commence à se voir mais j'ai passé beaucoup de temps sur chaque figurine pour lui donner de la personnalité et en imaginant que chacun avait sa spécialité ou son arme bizarre à lui... vous pouvez remarquer le symbole des dents noires sur leurs armes, les épaulières ou la bannière.
Waaagh is coming 34103112
Waaagh is coming 34049712
Je vous mets quelques photos plus en détails avec l'état major d'abord :
Waaagh is coming 34103310
Waaagh is coming 34112510
Quelques pillards armé jusko dent

Waaagh is coming 33998910
Encore des guerriers dont un qui court comme Naruto  Green
Waaagh is coming 33997311
Et pour finir ya celui ké allé trop ver le Kaos mé sa fé dé cornes ou dé dent en plus cé cool, le filosof, celui ki sba kavec des kouto et le fanatik (aussi inspiré de Gogo Yubari de Kill Bill)
Waaagh is coming 32820710

Le second régiment que j'ai fais, c'est encore 20 guerriers orques avec 2 kikoups, ceux-là je les ai imaginé comme des Kostos qui vivaient sur les sommets des montagnes, des traqueurs/chasseurs. Comme ils vivent en altitude ils ont plus de fourrure et des capes que j'ai piqué à des guerriers du chaos dont j'aimais beaucoup l'aspect implacable. Aujourd'hui à part 5/6 guerriers je n'aime plus beaucoup cette unité mais si je mets ceux que j'aime sur les premiers rangs ça passe Green
Waaagh is coming 34012810
Waaagh is coming 34102110
Encore une fois l'état major en détail, j'avoue avoir un faible pour le champion
Waaagh is coming 34110810
Waaagh is coming 33022910
et mes traqueurs/chasseurs préférés
Waaagh is coming 34101710
Waaagh is coming 34101610
Et pour ne pas vous montrer que des unités, voici 2 personnages : un héros dont je suis pas très fan, enfin il est sympa mais il manque de charisme je trouve
Waaagh is coming 34011510
Waaagh is coming 34115810
Waaagh is coming 33989110
et un chaman que je kiffe par contre, il porte un krane de kristal au début je voulais beaucoup axer le fluff de l'armée sur la quête des crânes de cristal mais finalement il n'y a que ce chaman
Waaagh is coming 34098310
Waaagh is coming 34109810
Voilà, on commence avec du basique et en plus des figurines qui ne sont plus jouables sur AOS mais comme c'est le cas de la majorité de mon armée actuelle c'est pas bien grave et puis surtout j'ai accepté le fait que je suis un collectionneur avant tout. La suite prochainement...

FlamantNoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:21

Preum's !!!! Green

Salut mon cher Strike !

J'aime beaucoup ton style de peinture, qui colle parfaitement à la mentalité orque.
L'aspect bestiale/sale/guerrier est là, c'est top.
Une belle qualité et quantité de conversion également, tu as dû t'éclater à faire tout ça! Wink
J'aperçois des équipements 40K, skaven, chaos et mutations. Ta boite à rabiots doit être bien pleine.
Le shaman orque en mode "Black Gobbo" est fun !! Green

Vivement la suite Fier
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:59

Salut,

Cool comme post, tu as fait les choses en grand!

Vraiment très sympa tes orques, ils ont un côté indisciplinés qui ressort vraiment, à ceci pas mal de conversion et voilà, une super Waagh en approche.

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 8:50

Salut Strike,

Ils sont très sympas tes orques, j'aime beaucoup le code couleurs que tu as choisi (plusieurs teintes de marron). Je rejoins Varek sur le coté sale qui leur accorde une bonne crédibilité, j'attends de voir tes sangliers Very Happy
Sur le coté conversion tu t'es fait plaisir, beaucoup d'idées qui montrent que les guerriers orques sont une bonne page vierge à condition d'avoir de l'imagination et surtout des bitz. Et là c'est le moment de dire à nos confrères adeptes du socle carré que ce genre de conversion est difficilement régimentable et visible dans un régiment (je dis ça j'ai mis les miens sur du carré) Twisted Evil

T'a bien fait d'ouvrir un sujet pour ton armée Wink
T'a des projets de peinture en tête pour continuer ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 19:21

Hello les gueulards,

Merci pour vos retours, ça me fait très plaisir !

Varek Thug Life a écrit:
J'aime beaucoup ton style de peinture, qui colle parfaitement à la mentalité orque.
L'aspect bestiale/sale/guerrier est là, c'est top.
Content que ça te plaise, j'y ai passé du du temps et des figurines moches pour en arriver là  Green

Varek Thug Life a écrit:
tu as dû t'éclater à faire tout ça! Wink
Ha ça oui  Very Happy

Varek Thug Life a écrit:
Ta boite à rabiots doit être bien pleine.
Ha ça oui bis Green et encore ces unités sont vieilles, la boite à rabiot était sympa à l'époque maintenant c'est un meuble... pour le plus grand plaisir de Madame  betazir

Waaagh is coming 33656310

panser1 a écrit:
Cool comme post, tu as fait les choses en grand!
Mais oui je ne pensais pas que c'était si long à faire  Grumf  Sortir les figouz de la vitrine, préparer l'éclairage... faire les photos, remettre les figouz dans la vitrine... importer les photos, les recadrer... faire le tri, poster le tout... quand je vois les sujets de certains respects Zen

FlamantNoir a écrit:
Sur le coté conversion tu t'es fait plaisir, beaucoup d'idées qui montrent que les guerriers orques sont une bonne page vierge à condition d'avoir de l'imagination et surtout des bitz. Et là c'est le moment de dire à nos confrères adeptes du socle carré que ce genre de conversion est difficilement régimentable et visible dans un régiment
Clairement ! Je peins les figurines, puis je fais leurs socle et je les colle dessus. A l'époque, je les mettais sur socle carré avec plateau de mouvement c'était une vrai galère. Certains orques se retrouvaient dans des positions improbables juste pour pouvoir tenir dans l'unité, ça gâchait tout. Lorsque AOS est arrivé j'ai hésité avant de passer sur les socles ronds mais je regrette pas.

FlamantNoir a écrit:
T'a des projets de peinture en tête pour continuer ton armée ?
Alors oui en terme de peinture, j'ai presque fini un gros GROS projet qui me tenais à coeur depuis longtemps... je n'ai pas eu le temps nécessaire pour pouvoir le faire participer au "Kikalaplusgross" malheureusement mais vu que j'en suis particulièrement fiers je n'en dis pas plus pour l'instant pour garder la surprise.
Ensuite j'ai 2/3 figurines que je veux reprendre/fignoler avant de vous les présenter, j'ai une machine de guerre quasiment assemblée à passer sous les pinceaux et encore après j'hésite à me lancer dans une nouvelle unité de 20 guerriers orques avec lances et boucliers que j'ai un peu commencé (mais ça risque d'être long) ou alors dans une unité AOS de 5 brutes convertis en Avengers... Pensif

Je ne montre pas les projets en cours pour l'instant je veux d'abord vous présenter le reste de l'armée, je vais d'ailleurs essayer de faire un post par semaine... j'ai même fais un planning Green  Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 18:17

Waaaaagh! Strike !

Wahou, que de choses ! Le style est très sympa, on sent que tes orques ont du vécu, qu'ils ont dû taper des gens et s'en prendre quelques unes en retour. Ca fait armée de vétérans, j'aime beaucoup. Les conversions sont bien senties et le côté massif fait qu'on a pas envie de se frotter à tes gars.

Le Chaman m'a bien fait rigoler.

Bref, vivement la suite ! Avec un teasing pareil, on a l'eau à la bouche !

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:16

Salut les waaagheux,

Voilà la suite qui arrive au galop... dans la continuité de mes kostos avec capes, je me suis lancé dans une unité de 5 kostos sur sangliers avec état major et toujours avec cape pour rester cohérent. Comme c'est des kostos, j'avais envie qu'ils en imposent, je leur ai donc mis des gros cochons issus de la boite du héros orque. L'inconvénient c'est que la pose est un peu statique et que les possibilités de convertir/différencier les sangliers sont pas énormes (je me suis concentré sur le casque et les défenses)... mais voici les photos :
Waaagh is coming 34269310
Waaagh is coming 33662510
Quelques photos individuelles avec le champion
Waaagh is coming 34269810
Waaagh is coming 34268610
Le musicien et le porte-bannière
Waaagh is coming 34150010
Waaagh is coming 34147510
Et les 2 guerriers restants
Waaagh is coming 34248110
Waaagh is coming 34286210

Pour finir mes kostos à cape, un héros basé sur la figurine de Grumlok et Gazbag de warhammer online mais sans le gob Twisted Evil et avec quelques petites conversions
Waaagh is coming 34248210
Waaagh is coming 34146410

Et enfin pour finir ce post, une unité de 16 archers orques. Je ne leur ai pas mis de bannière ou de musicien car je ne trouvais pas ça très utile pour des archers mais il y'en a quand même un qui peut faire office de champion. Ya de la full conversion, du monobloc et de l'archer métal... Je trouve que les archers orques ne s'inscrivent pas hyper bien dans le fluff mais j'avais envie d'en faire pour le jeux.
Waaagh is coming 34147511
Waaagh is coming 34148610
Waaagh is coming 34146411

Voilà on touche à la fin de ce que j'ai en troupaille, la semaine prochaine j'envoie du plus lourd Wyvern Char orc Char orc Char orc

FlamantNoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:48

Waaagh ! Kamarad' !

En v'là un tas de bô peaux-vertes ! J'aime
J'adore leurs teintes très sombres et sales. Pis chaque fig est convertie, grande classe ! Acclamation

Remet tout ça sur socles carrés, ça te servira plus^^
Gaffe aux lignes de moulage par contre pour les prochains clindoeil

Elle est chouette ta fig de Grumlok et Gazbag, on est plusieurs à l'avoir peinte et c'est une fig très agréable à peinturlurer...
Les archers sont excellents, un bel effet de masse même sur des socles ronds. T'as même osé faire d'un des arba de Ruglud un archers Rire

Allez, on en veut encore Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:27

Grumf
Tout est converti et ça c'est le TOP. Bravo
Je rejoins Argo sur le coté sombre , il manquerai presque un peu de flash mais je crois que c'est l'encre noire qui recouvre toutes les figurines qui donnent cet effet. Pensif
L'unité sur sangliers XXL est, à mes yeux, la plus originale (à savoir que j'ai déjà vu une unité de 10 orcs V9 sur ce genre de montures, donc ça passe Rire ).
Seul regret c'est les lignes de moulage vraiment présentes qui cassent un peu ton travail de conversion et de peinture.Embarassed
amicalement grumf

_________________
Waaagh is coming 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:44

Salut les verdâtres

Argoran a écrit:

T'as même osé faire d'un des arba de Ruglud un archers Rire
Allez, on en veut encore Acclamation

Alors non tu dois confondre avec un des archers métal que GW avait sorti à l'époque en lister et dont certains ont des espèces de cagoules qui ressemblent aux mecs de Ruglud mais ça n'en est pas. J'en ai bien quelques uns qui attendent de passer sous les pinceaux mais je les destine à autre chose...

grumf a écrit:

Seul regret c'est les lignes de moulage
Ouais je sais pendant longtemps j'y faisais pas du tout attention, j'essaie d'y faire attention maintenant mais vous risquez d'en voir encore Sad

Allez j'avais promis du lourd pour la suite alors voilà ma première grosse conversion Wyvern
Waaagh is coming 34236912
Waaagh is coming 34216612
Waaagh is coming 34467410
Waaagh is coming 34237810
Waaagh is coming 34342310
J'aimais pas du tout le gros ventre de la figurine basique qui lui donnait un air balourd et pas du tout brutal/dynamique donc je l'ai converti à partir du balrog en métal que j'avais récupéré lors d'une vente aux poids à l'époque ou GW en faisait encore. c'est une conversion dont je suis plutôt fier, j'avais sculpté des écailles à la GS à l'époque j'y ai passé du temps et je suis content du résultat  Cool

Pour la suite et continuer dans les grosses bêtes
Waaagh is coming 34232210
Waaagh is coming 34224110
Waaagh is coming 34243510
Waaagh is coming 34220510
Lorsque cette figurine est sortie j'ai juste eu un énorme coup de coeur et voulu mettre des orques dessus donc voilà le résultat, je ne sais pas trop comment je pourrais le jouer (allié ogre/char) mais c'est pas un problème pour l'instant et je trouve que ça s'intègre bien dans une armée d'orque qui déroule de ses montagnes pour tout raser


Et enfin comme annoncé Char orc  Char orc  Char orc
Waaagh is coming 34359010
Waaagh is coming 34307010
Waaagh is coming 34477510
Waaagh is coming 34237910
Waaagh is coming 34237911
Waaagh is coming 34237510
Waaagh is coming 34224310
Waaagh is coming 34210710
Je ne voulais pas des vieux sangliers pour que ce soit plus cohérent avec le reste de l'armée donc j'ai du bidouiller un peu, je les ai converti pour leur donner un aspect brinquebalant et fonceur...

J'espère que ça vous plaira, j'annonce encore du cochon pour la suite

Argoran et FlamantNoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:31

Waaagh ! Kamarad' !

Citation :
Alors non tu dois confondre avec un des archers métal que GW avait sorti à l'époque en lister et dont certains ont des espèces de cagoules qui ressemblent aux mecs de Ruglud mais ça n'en est pas. J'en ai bien quelques uns qui attendent de passer sous les pinceaux mais je les destine à autre chose...

Bien vu, je me suis trompé ! Et le pire c'est que j'en ai peints il n'y a pas longtemps en plus Boulet
Bon après je confonds cé normal cé dé zorques... ils se ressemblent tous Rire

Excellent la conversion de la vouivre J'aime
Tu as une photo du montage avant peinture ?
Je suis intéressé parce que je n'aime la position de l'ancienne vouivre métal, trop "droite"

Toujours dans le même thème, conversion et schéma sombre, j'adore J'aime

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:39

Toujours au top tes conversions. J'adore ta vouivre, la sculpture est super dynamique, moi qui trouve la figurine originale beaucoup trop lourde et désuète tu en a fait une belle monture Bravo Fallait y penser au balrog.
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 22:23

Hello,

Et bhé je me rends compte que j'ai pas posté depuis 5 mois... en même temps j'ai pas trop touché aux pinceaux cet été mais avec le retour de l'automne et les nouvelles figouzes Iron jawz j'ai retrouvé de la motiv, le gros GROS projet dont j'avais parlé est terminé, j'ai même eu le temps d'en finir un autre pour Orktober et j'ai commencé une unité de lancier... bref j'ai bien avancé  Cool

Argoran a écrit:
Waaagh ! Kamarad' !
Excellent la conversion de la vouivre J'aime
Tu as une photo du montage avant peinture ?
Je suis intéressé parce que je n'aime la position de l'ancienne vouivre métal, trop "droite"

Tu as de la chance car j'ai retrouvé justement sur mon ancien ordinateur quelques photos que j'avais prises à l'époque (elles datent de 2012  Grumf  ) lors de l'assemblage... et oui à l'époque c'était sur socle carré Rire  d'ailleurs je me rends compte que j'ai changé le sens des cornes.
Waaagh is coming P1000810
Waaagh is coming P1000811

Voilà promis la semaine prochaine je me chauffe à faire des photos et je vous montre les cochons annoncés en mai

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 22:22

Re

Bon bhé double post mais c'est pour la bonne cause, c'est pour du cochon et vous le savez : tout est bon dans le cochon !

Pour commencer un petit boss enfin plutôt un gros pour le coup, le sanglier est celui de Gorbad, le corps est celui d'un ork 40k, les bras aussi viennt de 40k un motard et un vieux warboss, la tête est celle du porteur de bannière orque noir (collector il me semble) et puis y'a du bitz... le résultat est cool, je le trouve vraiment balèze !
Waaagh is coming 40012310
Waaagh is coming 37023110
Waaagh is coming 36992010Waaagh is coming 40015510

Dans la continuité j'ai voulu faire un chaman dans le même style sauf que je n'avais qu'un seul sanglier de Gorbad, du coup je me suis rabattu sur un sanglier de chef orque, ce qui m'embêtait c'est que j'avais déjà fait une unité de 5 cavaliers avec ce même sanglier donc c'est ça fait un peu beaucoup pour cette armée, c'est un peu dommage. Bon globalement il a un style chelou avec son gros bâton qui correspond bien à un chaman orque mais je trouve le rendu moins bien que le boss
Waaagh is coming 40012510
Waaagh is coming 39421010
Waaagh is coming 40013910

Et enfin une bande entière de 10 cochons, une unité un peu spéciale pour moi puisque c'est celle qui m'a remis au pinceau pendant le confinement. Bon ceux-là du coup j'en suis très content, y'a de la cohésion avec les chars, les conversions sont simples mais sympa et puis je les trouve stylés quoi. Pour renforcer l'harmonie de l'unité je leur ai tous mis des casques avec de grosses cornes, je trouvais que ça faisait un peu samouraï avec le recul c'est plus vikings. C'est la dernière unité que j'ai faites sur socles carrés (rectangulaire en l'occurence) avant le "grand basculement" et c'était vraiment une horreur pour les aligner. Bref, trêves de blabla je les kiffe et voici les photos :
Waaagh is coming 37143010
Waaagh is coming 40013610
Waaagh is coming 40015310
Waaagh is coming 39388110
Waaagh is coming 37012210
Waaagh is coming 36807610

Voilà une belle fournée de cochon, j'ai déjà préparé la suite et pour vous mettre l'eau à la bouche, j'annonce de la taille à venir...

thomasking et FlamantNoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:04

Gruiiiiiik Strike !

Belle brochette de lard que nous avons là !! Ca rend très bien, félicitations.

C'est peut-être un effet de la photo mais j'aurais vu davantage d'éclaircissements au niveau du métal, pour amener un peu de nuances dans les armures de tes gorets. Ca reste un chouette taf et de biens beaux sangliers.

Mention spéciale aux socles et à la boue sur les sabots des porcs, ça ajoute une belle couche de réalisme Wink

Vivement la suite.

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 13:11

Hello Morak

Morakk Le Buté a écrit:
Gruiiiiiik Strike !

Belle brochette de lard que nous avons là !! Ca rend très bien, félicitations.

C'est peut-être un effet de la photo mais j'aurais vu davantage d'éclaircissements au niveau du métal, pour amener un peu de nuances dans les armures de tes gorets. Ca reste un chouette taf et de biens beaux sangliers.

Je te remercie pour ton retour, j'essaie d'utiliser plusieurs teintes de métal voir de rouilles, je pense que c'est le fait que j'ai utilisé la même pour tous les casques qui donne ce rendu car sur les autres parties c'est moins choquant. Après il y a aussi une recherche de cohésion de l'unité qui fait que j'ai pris ce parti pris, je suis content que l'unité te plaise en tout cas.

Et donc voilà la suite, je vous ai annoncé de la taille, on commence par du moyen grand

Waaagh is coming 36902410
Waaagh is coming 37149410

Les conversions sont minimes, il y a un mix des vieux trolls en métal et des plus récents (je les ai peins en 2012), j'ai toujours bien aimé les trolls que je trouvais marrant (mais j'aimais pas les figurines des trolls de pierre de l'époque), j'aimais bien leur bêtises et leur capacité à se régénérer dans le jeu. J'ai prévu de grossir leur nombre dans le futur mais je ne sais pas encore quand...

Et voilà le plus grand : mon géant vert (fait en 2017)

Waaagh is coming 40016410

Pareil que pour les trolls j'ai toujours bien aimé le géant qui lui aussi est rigolo en terme de fluff, de figurine, de règles et tout le tsoin tsoin mais mon problème c'est que ça reste un "humain" même très grand et très bête... physiquement c'est un humain avec sa peau pâle, une barbe, des yeux qui ne sont pas rouge... et ça dans une waaagh pour moi ça ne colle pas. Donc je voulais un géant ORQUE !

L'inspiration c'était ça :

Waaagh is coming Geaant10


Je suis parti de cette figurine/jouet acheté quelques euros sur ebay (certains doivent la connaitre, je l'ai déjà vu passer sur des forums mais je sais plus si c'était ici) et j'ai pu me faire plaisir en conversion en ajoutant des bitz, modifiant les mains, resculptant une partie du visage, du pagne, des épaulières et de la fourrure...
Waaagh is coming Img_5010
Waaagh is coming Img_5011
Waaagh is coming Img_5110


Et voilà le travail, au final évidemment qu'il est plus petit qu'un géant GW (et je parle même pas des gargants qui sont sortis par la suite) mais au moins c'est un orque et il est à sa place dans mon armée...

Waaagh is coming 37031610
Waaagh is coming 37149411

Si vous me le demandez je ferrais une photo avec un guerrier normal à côté pour donner une idée de la taille


C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois il y aura du piéton au menu... mais du piéton d'élite avec mes orques noirs Orc noir 03 Orc noir 03
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:59

Waaagh

Et bhé c'est bien calme par ici, voilà qui me condamne au double post...

Allez je vous présente mes orques noirs ou ardboys pour ceux qui préfèrent. Pour commencer un boss orque noir, basé sur la figurine du grand Grimgor avec un beau casque de Ventre-durs, ça fait un chef correct et j'ai toujours la tête de Grimgor pour en faire un mega boss... (un jour peut-être)
Waaagh is coming 42293210
Waaagh is coming 42259110
Waaagh is coming 42252310

Ensuite un porteur de la grande bannière que je surnomme Joe les gros bras : un corps de vieux nob de 40k, la tête du héros orque noir, des bras d'ogres, un kikoup de brutes, une bannières de sauvages et d'ogres et zou !
Waaagh is coming 42237510
Waaagh is coming 42265410
Waaagh is coming 42228810

Et enfin la bande de 15 orques noirs au complet, ils sont inspirés des immortels de 300
Waaagh is coming Hqdefa10

et d'une figurine de guerrier ou space marine du chaos que j'avais vu dans un White Dwarf, le casque est fait avec une épaulière de maraudeur. Ca leur donne un petit côté chaos, ce qui a du sens je trouve puisque le fluff les lie aux nains du chaos.
Waaagh is coming 42228310
Waaagh is coming 42225810
Waaagh is coming 42242210

L'état major plus en détail avec la bannière totem de Gork et Mork, un champion basé sur le héros orque noir (dont la tête et sur le porte bannière si vous suivez) avec un casque un peu plus gros pour le différencier et un musicien avec un cor de cavalier maraudeur
Waaagh is coming 42264010
Waaagh is coming 42237511

Des orques noirs basés sur les orques de blood bowl
Waaagh is coming 42245210

D'autres qui viennent d'Underworlds shadespire
Waaagh is coming 42233310

Et d'autres plus basiques mais convertis également, on se refait pas
Waaagh is coming 42236510

Voilà, j'espère que ça vous plaira, la prochaine fois je vous présente dé truks magiks

Block le saigneur et FlamantNoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 16:25

Vert !!

OUAHOU !!!

Ca c'est de l'orque !! J'adore !!! Coeur

Les conversions, la peinture, les socles, bref tout. Le coup des casques avec les épaulières !!!! Bravo

Rien à redire ou presque.... Siffle LA forme des socles.... study Bag Twisted Evil

Lâche rien et revient avec des news quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 11:35

Ton sujet régales, tes conversions sont toujours bien trouvées, les orques noirs sortent de vraiment de l'ordinaire ! Tu dois d'ailleurs avoir un paquet de chevaliers du chaos pour récupérer autant d'epaulieres en forme de crâne !

Encore bravo.

En regardant de plus près tes bitz je remarque des kits qu'on a pas encore croisé sur ton sujet, je pense notamment à des brutes AOS, continues a nous partager tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 19:51

Waaaaagh!

Wow Wow Wow ! Comment ça défonce ! On a pas du tout mais alors pas du tout envie de se confronter à ces braves types. L'idée de baser des orques noirs sur les mecs de 300 c'est top, et le faire avec les épaulières Wink . On reconnaît bien le style avec un petit côté Uruk Hai de Saroumane dans certains casques.

J'aurais juste une petite remarque sur le traitement de la peau. Est-ce que tu gagnerais pas à ajouter des éclaircissements ou des nuances d'autres couleurs pour trancher encore davantage avec les armures délicieusement rouillées ? Cela dit, c'est déjà top c'est un style qui colle avec les armures, et je peux me fourvoyer.

Continue et vivement la suite.

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 14:30

Salut Strike !!

J'ai pas commenté depuis un moment, et pourtant tu n'as pas chômé toi non plus. Danse

Les chevaucheurs de sanglier XXL j'adore, de belles conversions etc c'est top.
Pas trop galère à collecter tout ces sangliers ? T'as dû claquer un petit billet.

Je rejoins les copains concernant les lignes de moulages, essayes de retirer au moins celles les plus visibles, le rendu final ne sera que mieux (c'est parfois long et chiant, mais ça vaut le coup).

J'ai parfois l'impression que tu surcharges trop tes figurines de lavis d'ombrage pour avoir ton effet sale, dommage ça masque un peu trop la figurine/détails/tes jolies conversions.
J'ai en tête la fourrure des nouveaux sangliers : peut être un léger brossage à sec par dessus tes ombrages rendrait mieux.
Idem pour les parties métalliques de certaines autres figurines.

L'idée des casques/épaulières de tes ON, j'ai pensé direct à un article dans un vieux WD aussi. Si je retombe dessus je te le repartage. Comme quoi faut toujours garder ses vieux WD, on y trouve parfois de belles inspirations !

Tes trolls sont très jolis, j'aime beaucoup le rendu. L'ajout des flèches, du couteau dans la gueule etc... Coeur

Le "Géant Orc Vert" j'ai envie de dire, un classique. Laughing
C'est un jouet vraiment sympa (je le possède aussi), beaucoup le convertisse, et ça s'intègre parfaitement à nos Waaagh, j'ai vu que tu avais masqué les têtes de loups sur ses épaules, c'est parfait, car sinon je trouve qu'elles seraient trop disproportionnées à nos figs GW.

Continues tes conversions, j'aime beaucoup ce que tu nous présentes à chaques fois !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 20:09

Ouais y sont crades mais c'est des vrais orques ça! ça se bagarre dans le sang , dans la boue!

C'est pas là à se frotter le cuir avec des brosses douces "paske sinon ça l'abîme"!
Salauds d'orques oranges!
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2023

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 23:25

Wo wo wooo,

Et bien en voilà des retours qui font plaisir, c'est sympa de vous lire les gueulards et ça donne de la force pour continuer, c'est cool Very Happy

Block le saigneur a écrit:
Rien à redire ou presque.... LA forme des socles....
Merci Block pour ton commentaire... aah ce vieux débat de la forme du socle, il m'a fallut 3 ou 4 ans avant de me dire je passe aux socles ronds (et j'avais moins d'gurines), là j'ai plus le mental pour revenir aux carrés... et puis les ronds ça donne un rendu bien plus beau je trouve, des orques en horde bordélique c'est bien plus cohérent qu'un régiment d'orque parfaitement alignés

FlamantNoir a écrit:
Tu dois d'ailleurs avoir un paquet de chevaliers du chaos pour récupérer autant d'epaulieres en forme de crâne !
 Grumf  Tout a commencé avec une simple boite de maraudeur à l'époque où j'avais réussi à convaincre mon petit frère de jouer avec moi et qu'il collectionnait des guerriers du chaos... ça n'a pas duré longtemps mais j'ai récupéré des bitz... Et par la suite j'ai découvert des sites de reventes de pièces détachés et c'est surtout ça qui m'a bien aidé à compléter ces 15 "épaulières/casques"

FlamantNoir a écrit:
En regardant de plus près tes bitz je remarque des kits qu'on a pas encore croisé sur ton sujet, je pense notamment à des brutes AOS
Héhé bien vu Cool c'est un de mes derniers projets finis, les présentations viendront Twisted Evil

Morakk Le Buté a écrit:
J'aurais juste une petite remarque sur le traitement de la peau. Est-ce que tu gagnerais pas à ajouter des éclaircissements ou des nuances d'autres couleurs pour trancher encore davantage
C'est vrai que je pourrais travailler ça d'avantage, je l'ai fais justement sur les brutes, ça prend un peu plus de temps mais en même temps ya plus de muscles donc ça rend bien

Varek Thug Life a écrit:
J'ai pas commenté depuis un moment, et pourtant tu n'as pas chômé toi non plus. Danse
Les chevaucheurs de sanglier XXL j'adore, de belles conversions etc c'est top.
Pas trop galère à collecter tout ces sangliers ? T'as dû claquer un petit billet.
Alors attention hein ça peu donner l'impression que j'ai pas chômé mais c'est le travail de plusieurs années que je présente au fur et à mesure et au compte goutte. Ha les sanglier XXL de mémoire j'en ai acheté 2 puis le reste sur des sites de pièces détachées (comme pour les épaulières de maraudeurs).

Varek Thug Life a écrit:
Je rejoins les copains concernant les lignes de moulages, essayes de retirer au moins celles les plus visibles, le rendu final ne sera que mieux (c'est parfois long et chiant, mais ça vaut le coup).
J'ai parfois l'impression que tu surcharges trop tes figurines de lavis d'ombrage pour avoir ton effet sale, dommage ça masque un peu trop la figurine/détails/tes jolies conversions. J'ai en tête la fourrure des nouveaux sangliers : peut être un léger brossage à sec par dessus tes ombrages rendrait mieux.
C'est vrai que les lignes de moulages c'est pas mon fort, j'y fais beaucoup plus attention maintenant mais j'en suis encore à vous montrer des vieilles figurines pour lesquelles je ne m'en souciais pas... Pour ce qui est des ombrages, j'ai pas forcément l'impression de surcharger par contre c'est vrai que les fourrures je les fais avec un marron très foncés et du coup le détail de la sculpture ne ressort pas trop, je suis en train d'assembler une nouvelle unité de "sanglier" qui va pas tarder à passer sous les pinceaux et j'y pensais justement, il faut que j'y réfléchisse  scratch

thomasking a écrit:

Ouais y sont crades mais c'est des vrais orques ça! ça se bagarre dans le sang , dans la boue!
C'est tout à fait l'idée  Orc 05  Orc 06  waaaaaAAAAGHHHH !


Bon allez moins de bavardages et plus de pitous Green  la dernière fois je vous ai teasé de la magie alors on va commencer simplement avec un chaman orque à pied qui comprend notamment des bitz de sorcier impérial, un parchemin de dissipation, une cape de maraudeur
Waaagh is coming 42801810
Waaagh is coming 42795610
Waaagh is coming 42785610

Ensuite et puisqu'on est sur le thème de la magie... un gros sortilège... vert évidemment puisque c'est la meilleure couleur
Waaagh is coming 42787810
J'aime beaucoup cette figurine qui fait très orque je trouve mais ce qui m'embêtais c'est comment la convertir d'une part (pas évident) et d'ou sort ce sortilège ? Mais ou est le lanceur d'autre part ? J'ai répondu à ces questions de cette manière :
Waaagh is coming 42804110
Et coucou toi  Rouge
Waaagh is coming 42799010
Et voilà le chaman exclusif de l'ancien bataillon orques et gobelins qu'on ne voit pas trop certes mais ça invite à s'approcher de plus près pour regarder (au risque de se faire mordre)
Waaagh is coming 42799011
Waaagh is coming 42795310

Et pour finir une idole roulante/char à rhinox pour chaman bidule truc avec champis gros machin bizarr' orque  Green
L'inspiration c'était ça (en bien plus gros)

Et le résultat c'est ça
Waaagh is coming 42837810
Waaagh is coming 42816610
Waaagh is coming 42836610
Waaagh is coming 42814210
Waaagh is coming 42825210
Waaagh is coming 42822610

Pour l'équipage : un squig cyclope chelou, un vieux chaman en métal, j'aimais pas trop sa tête sans dents, je trouvais pas ça logique pour un orque alors j'en ai rajouté et comme il avait une capuche en tête de sanglier, j'en ai fais une en tête de loup pour son copain qui bas la cadence (conversion assez classique)
Waaagh is coming 42842010

et enfin parce que c'est notre projet
Waaagh is coming 42815010



Voilà les gueulards, j'espère que ça vous plaira car c'est la dernière fois que je peux poster autant de figurine d'un coup (et oui j'arrive à la fin du stock) mais bon j'ai encore 2/3 trucs sous le coude dont le fameux gros projet qui était en cours lorsque j'ai commencé à poster ici l'an dernier et que j'ai vraiment hâte de vous montrer

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:34

Vert !!
Bin y'a encore du lourds !!!

Je vais pas refaire le mêmes coms à chaque fois, donc j'aime toujours autant.
Et tes conversions sont cool !

Le chamane dans le sort !!! Coeur

Et les chars !!! Wink

A propos de conversion, comment t'as fait la main avec le crane ?
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:34

Waaaaagh !

Et ben encore wow ! Le mec débarque et il nous sort des dingueries.

Le Chaman Orque est du plus bel effet, la conversion est réussie et je préfère ce traitement là de la peau Wink Bravo. J'aurais juste vu plus d'éclaircis sur son épée pour qu'elle tranche davantage, après ce serait peut-être too much scratch

Le sort rend bien, il a l'air bien agressif et vert. Tout ce qu'on demande à un sort agressif et vert quoi !

Et pour finir, le giga char (à ne pas confondre avec le giga chad pour ceux qui connaissent..........). Ben c'est trop bien, l'idée est géniale et le rendu l'est tout autant. J'aimerais juste pas être ce pauvre rhinox parce-que ça m'a l'air très lourd tout ça. Très belle pièce centrale en tout cas.

Franchement, tu mets ce truc sur une table entouré de ses potes chars et chevaucheurs de porcs, ça défonce tout, en style et en distribution de mornifles. Après j'ai une certaine sensibilité avec les charges de cavalerie alors je suis peut-être pas objectif Rire Green

Bref, encore du très bon et hâte de voir la suite !

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waaagh is coming Empty
MessageSujet: Re: Waaagh is coming   Waaagh is coming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la waaagh des pa'bos
» [WIP] La waaaagh !!! de la machoir' sanglante
» Waaagh et Bannière de la Waaagh
» Waaagh !!!
» La WAaagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: