Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...

Aller en bas 
+3
Morakk Le Buté
Argoran
KitKolûnbaf'
7 participants
AuteurMessage
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 17:45

Bonjour à toutes et tous,

Vieux pousseur de pitoux (au propre comme au figuré), je joue à Warhammer depuis, ben depuis la première édition française en fait...

Ma première armée est composée de Nains (si si...), la deuxième, en cours de montage, concerne les fiers chevaliers de Bretonnie, celle qui la suit de près concerne les Peaux-Vertes, enfin, deux attendent d'être commencées (Skavens et Barbares)...

Comme autres jeux pratiqués, Infinity (une ou deux parties), AT43 (idem), Confrontation (figurines intégrées dans mes armées Warhammer à l'occasion), Saga Âge de la Magie et 9ème Âge depuis l'Hérésie d'End of Time....

Un peu de Warhammer 40k (première édition française), et Space Marine (première édition anglaise)...


Niveau peinture, disons que cela va... Je peins pour moi bien sûr, mais aussi pour des amis dont, notamment, un général Orc issu des contrées nordiques (si si il y a des généraux orcs en Suède)....


Comme précisé plus haut je suis en train de grossir les rangs d'une WHHHHHAAAAAAAGGGGG qui sera atypique puisque plutôt basée sur de la cavalerie, façon horde des steppes... Il y aura de l'infanterie aussi bien sûr, juste de la chair à canons quoi... Green Green Green


Ici une figurine peinte pour le général Orque mentionné ci-dessus:

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Img_2089

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Img_2087

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Img_2088




Pardonnez le format de présentation quelque peu "carré" mais je l'ai repris du forum Bretonnien... Rire  Rire  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:46

Waaagh !

Et bienvenue dans la caverne jeune snot !

Citation :
Vieux pousseur de pitoux (au propre comme au figuré), je joue à Warhammer depuis, ben depuis la première édition française en fait...

Ouééé, un vieux ! C'est Vil et Block qui vont être contents de pouvoir croiser un ancêtre Rire
Vous allez pouvoir parler de la Grande Guerre (celle contre le Chaos hein, pas celle de 14... Quoi que^^)

Citation :
Ma première armée est composée de Nains (si si...)

Inutile... Trop de nerfs pour bouffer ça correctement

Citation :
la deuxième, en cours de montage, concerne les fiers chevaliers de Bretonnie

Inutile... Comme les crevettes, faut décortiquer avant d'attaquer le morceau de viande

Citation :
celle qui la suit de près concerne les Peaux-Vertes

Aaaah, enfin !
Il y a des gobz au moins Réjoui

Citation :
Comme précisé plus haut je suis en train de grossir les rangs d'une WHHHHHAAAAAAAGGGGG qui sera atypique puisque plutôt basée sur de la cavalerie, façon horde des steppes..

Ben là, tu vas faire plaisir au Boss Acclamation
Des hordes de cochons ! Et dans le cochon... tout est bon ! Hâte de voir ça
Par contre, ça manque toujours de gobz clindoeil

La peinture sur ton chef OS est un poil épaisse je trouve...

En tout cas encore bienvenue et n'hésite pas à nous partager tes figouz Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 16:21

@ Argoran: Promis, les prochaines photos concerneront la chaire à canons, les Gobbos!!!!

Concernant le Personnages OS, ben en fait c'est un beau foiré de sous-couche (comme quoi cela arrive même aux vieux... Green Green Green ) qui était bien granuleux!!!!

Du coup j'ai essayé d'en tirer le meilleur partie possible...
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 17:53

Waaaagh !

Bienvenue à toi l'ancien !

Hâte de voir tes armées, et pourquoi pas taper dessus à l'occasion, surtout une armée pleine de cavalerie ! C'est toujours cool ça !

Et les galères de sous-couche je connais aussi je compatis. Tu t'en es bien sorti malgré ça !

Citation :
(si si il y a des généraux orcs en Suède)

Normal, y en a partout !!

Encore bienvenue à toi et à bientôt !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:16

Oh !

Un p'tit nouvô au surnom un peu trop orque à mon goût ! Réjoui

KitKolûnbaf' a écrit:
Vieux pousseur de pitoux (au propre comme au figuré), je joue à Warhammer depuis, ben depuis la première édition française en fait...

Oh la vache ! Surpris On en tient un qu'est sûrement plus vieux qu'moi ! Acclamation

Block, éh Block ! On rajeunit ! lol

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 22:11

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 8:47

Vert !!

Salut à toi jeune vieillot ! Alors comme çà je perdais une place dans le classement des ptits vieux du forum !!! Va falloir afficher le millénaire de naissance Monsieur !

Après la V1 de battle en français, j'étais pas nait je crois scratch

Le frappeur a écrit:
Ma première armée est composée de Nains (si si...)
Bin voilà, on s'arrête là ! Tout est dit ! Pourquoi allé plus loin !!!! Ange

Le vieux nouveau a écrit:
la deuxième, en cours de montage, concerne les fiers chevaliers de Bretonnie, celle qui la suit de près concerne les Peaux-Vertes, enfin, deux attendent d'être commencées (Skavens et Barbares)...
Tu verras qu'ici aussi il y en a qui ont plein plein plein mais alors plein de projet, armée, concept, etc... en cours pour encore loooooooongtemps !
Non j'ai pas dit Vil ! Ni Morakk ! Ni moi ! Ni......

Bref, soit le bienvenue et je pense que tu vas trouver tout ce que tu cherches chez les Gueulards !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 18:45

@ Tous: Que les grands anciens Kostos du forum se rassurent, je ne vais pas prendre leur place!!! La troisième place me suffit!!! Vil le Môvé Vil le Môvé Vil le Môvé

Histoire de permettre aux plus jeunes de mieux percevoir cette lumière, maintenant lointaine, que pouvait représenter WHB dans mes jeunes années, la première version française ressemblait à cela:

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... V2_box


C'était un "coffret" contenant trois livrets souples aux couvertures collorées, et au contenuu en noir et blanc, divisés comme suit:

- Combat (les règles pour se mettre copieux sur la tronche quoi)...

- Magie de bataille (objets magiques et sorts y étaient développés, vous vous en doutez...)

- Bestiaire de Bataille (toutes les créatures du bestiaire fantastique "classique" s'y trouvaient)




Mais pour vraiment développer une armée, il fallait avoir ceci:

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... V2VF_ravening_horde



Là vous aurez le lien pour y découvrir les trésors sacrés de jadis concernant les armées d'avant, qui sentaient bon le "pâté résiné...":

http://verrahrubicon.free.fr/


Et non vous ne rêvez pas, l'on pouvait jouer une armée Nipon ou de Norsca, avoir des alliés etc... drunken drunken drunken




Pour ceux désireux de mieux connaître l' "historique" des différentes versions françaises, voici le lien qui va bien:

http://verrahrubicon.free.fr/





Enfin, à ceux qui se poseraient la question "Pourquoi avoir commencé par les Nains?", je répondrai tout simplement ceci: les sous...

Ben oui, à l'époque je n'avais qu'un peu d'argent de poche, et une grosse hésitation entre les barbus (peu nombreux mais costauds), et les Peaux-vertes (populeux mais chers si je voulais des unités "solides")... Mon portefeuille l'emporta, je pris les Nains... Green Green Green


Avec le temps les finances ne purent que s'améliorer, aussi l'armée orque et celle bretonnienne purent-elles être développées, lentement (trèèèèèèèèèèèès lentement) mais sûrement... Fier Fier Fier


Faut aussi reconnaître que j'aime créer un fluff complet pour mes armées, histoire de leur donner du corps, une "vie" quoi!!!! En plus de cela je suis aussi un gros maniaque question peinture, je cherche toujours un maximum d'infos avant d'attaquer la peinture d'une unité, puis je réfléchis, puis je fais des tests (etc...), donc, forcément, j'avance lentement...

Vous comprendrez-mieux cela avec la présentation prochaine des Gobbos... Smile Smile Smile





PS: Merci pour l'accueil!!!!! Bravo Bravo Bravo Zen Zen Zen

Vil le Môvé et Argoran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 978
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 19:57

Bienvenue à toi vénérable général des temps passé, ici tu devrais retrouver des mecs avec qui tu jouais aux billes dans les bacs à sable Ancien

Vil a écrit:
Oh la vache ! Surpris On en tient un qu'est sûrement plus vieux qu'moi !
non papa ça n'existe pas Bag

eul' nabo a écrit:
Alors comme çà je perdais une place dans le classement des ptits vieux du forum !!!
non tonton tu resteras le plus vieux dans mon Coeur

bon allez trêve de vieillerie qui n'as pas encore eu son vaccin Vil le Môvé , j'ai pas fait attention tu viens d"où Hein?

au plaisir J'aime

@+
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:11

@ Socara: Du Beaujolais mon bon!!! Voilà où je commets mes méfaits!!!! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 17:11

Waaagh !

Merci Kitko (ouééé, c'est plus court à écrire Rire ) pour ce retour dans le passé.
Je n'ai pas connu cette époque (j'ai commencé fin v6-début v7), mais j'adore les dessins de l'époque J'aime

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Empty
MessageSujet: Re: KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...   KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KitKolûnbaf', le p'tit nouveau qui t'arrache les chicots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu vraiment nouveau ...
» Le nouveau GBR
» [JV] Un nouveau BB sur PC
» Nouveau LA
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: