Bonjour,
Ayant ouvert un Topic de vente/échange de socle sur le forum, je souhaite également discuter de plusieurs remarques et astuces découvertes à partir de la Fin des Temps (sujet 1) jusqu'à l'arrivée dans les Royaumes Mortels (sujet 2).
I / D'abord, les
"Unit-Fillers", ces socles plus grands pour rendre plus grosses vos unités :
Prenons un socle d'orque, c'est un carré de 25 x 25mm, il permet de socler un orque.
Prenons un socle de cavalerie, le rectangle de 25 x 50mm, il permet donc de socler 2 orques. Mais l'astuce est bien d'en socler un seul avec, par exemple, un mini décors orque (totem, tas d'équipements ou d'accessoires, un petit squig ou un caillou en forme de grosse dent, etc.). Ainsi, votre pavé régimentaire est "gonflé" d'un orque, ou plus si vous répéter l'opération plusieurs fois. Et en plus ça décors votre pack.
Idem avec un socle de 50 x 50mm, il permet donc de socler 4 orques. Mais là aussi l'astuce consiste à en socler le nombre que vous voulez et de décorer avec ce qui vous semble approprié.
Idem encore avec les socles de char de 100 x 50mm, pour 8 orques semble-t-il...
ATENSSION LÉ BOYZ : deux points importants à retenir, svp.
a) les unit-fillers peuvent ne pas avoir de figurines, mais perso c'est moins beaux et moins repérable. D'ailleurs, je conseil de remplacer chaque figurines "manquantes" sur l'unit-filer par un accessoire, faisant ainsi office de "compteur" de figurines présentes dessus.
b) l'orientation des socles rectangulaires est principalement en travers de l'unité. Mais libre à vois de tester des combinaisons. Pour vous aider, voici un petit schéma de structure de régiment avec des unit-filer :
Dans cet exemple, on obtient un régiment de 20 guerriers (dont 1 Héros H) avec état-major (E, M, C) avec seulement 13 figurines. Cela peut impacter autant votre budget que vos listes d'armées.II / Également, dans ma grande réflexion tirée de ma longue expérience sur les socles, un sujet formidable, j'avoue, voici ce qui m'a motivé/démotivé dans ma quête de perfection : les socles amovibles ! Mais là, des images valent mieux que s'ke jé a vou fer komprend' !
Malheureusement, ça ne marche pas aussi facilement à cause de la correspondance des socles. Ici, le socle carré de 25mm rentre dans un socle rond de 40mm, mais il dépasserait s'il était inséré dans un socle de 32mm. Il faut jouer avec les conventions et faire au mieux avec les règles.
Merci de m'avoir lu.