Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le vernis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piers
Snotling en rut
Piers


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Belgique, Tervuren
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:47

Bon, je ne sait pas si ce topic est dans la bonne section mais bon.... j'espèreque s'il ne l'est pas, un gentil modo passant par là pourra le déplacer Siffle


Alors, j'ai la (sale) habitude de vernire mes figurines dans le garage, près de la voiture. Un beau jour, j'ai fait une fausse manip' avec la bombe et il y en a eu sur les phares en plastik'.


Ca à fait un superbe satinage et ca filtre la lumière maintenant Razz .
Je voulait just' savoir si c'était possible de retirer du venis sur une surface en plastque (phares) sans faire trop de dégâts Rolling Eyes


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 6:40

Tu pourrais peut-être essayer le truc que les gonzelle utilisent pour enlever leur verni à ongle...
Revenir en haut Aller en bas
Oshovache
Snotling en rut
Oshovache


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:34

bonjours,

je pense pas que le dissolvant à ongles ne marchera pas , parceque j'ai l'impréssion que le verni attaque légérement les surfaces plastiques..

j'en avai mit sur l'écran de mon portable, et j'ai jamais put l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Piers
Snotling en rut
Piers


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Belgique, Tervuren
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 16:29

Effectivement le dissilvant n'a pas l'air de marcher Pensif


J'ai voulu essayer avec du withe spirit mais quand ma mère m'a vu avec la bouteille elle a failli faire une attaque Razz (et oui si on n'en met sur la carosserie elle ne brille plus) Fier
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:39

Je vais peut-être dire une grosse connerie lol, mais l'acétone marche peut-être, j'ai un cop qui utilise ça pour décaper ses figurines en métal, et il a essayé pour le plastique, il m'a dit que ça marchait mais qu’il ne fallait pas le laisser trop longtemps sinon ça attaque le plastique (je n'ai toujours pas essayé personnellement).

Donc je ne sais pas, mais ça peut marcher pour toi, si tu essaies je ne prends aucune responsabilité lol.
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:53

l'acetone va marcher mais il faut faire gaffe car cela bouffe le plastique, il faut l'appliquer avec tissu et cela devrai marché et une fois que le verni est partie , bien rincer avec de l'eau sans ça tu rachete un phare Rire
Revenir en haut Aller en bas
Piers
Snotling en rut
Piers


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Belgique, Tervuren
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:14

L'acétone a bien marché et sans une seule griffe, trou et autre ternissemant Fete


Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:21

Je suis content pour toi, que ça ait marché.
Fait plus attention maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le vernis   Problème avec le vernis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de vernis
» Problème avec les Mp
» Problème de soclage
» Problème avec le moule / modèle d'Azhag
» vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: