Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème de vernis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:31

je post sur le forum, apres avoir eu un soucis avec du vernis en bombe!
en effet le vernis a tendance a faire un effet blanc sur la figurine. pale

Il faut dire aussi que la dite bombe, n'est pas récente, elle doit dater d'environ 2 ans, mais elle n'a quasiment jamais servi (due en partie au faite que les figs blanchissent).

Coment y remédier, (y'a t-il une astuce que je n'ai pas pris en compte?), car je me vois mal vernir mes figurine en vernis brillant! confused

Merci à vous

goblinement vôtre Gob de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:43

Grumf
je ne connais pas la marque de ta bombe:( mais si c'est du GW cela m'étonne (ou alors elle est vraiment trop vieille:lol: )
essaie une autre elle sera vite rentabilisée ou tu fais comme moi tu n'en met pas:green:
la majorité des figs actuelles sont en plastique et honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'un vernissage
pour les métalliques c'est comme une voiture: c(est la première rayure qui fait mal:lol:
pour préserver les figs le transport reste très important aussi peut-être plus que le verni

_________________
problème de vernis 80943610
Revenir en haut Aller en bas
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:50

le vernis est bien du GW, ont m'avait prévenu d'un effet similaire quand je l'ai acheter, mais on m'avais donné des conseils que je ne me souviens évidement plus... scratch

Le vernis mat me semble impératif, surtout pour les fanatiques (en effet je les choppe par le boulet...)ou encore skarsnik et gobbla (le nouveau) où la c'est carrément tout la figurine ainsi que le socle qui est en métal!

Quand je vois le temps que j'ai passé dessus, ça m'embete un peu de ne pas les protéger.... (je suis un peu maniaque...)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:06

Grumf
le coté maniaque risque d'en prendre un sacré coup avec un bout de choux qui touche à tout:lol:
mais je te rassure t'as le temps
pour le verni j'ai pas d'autres idées Evil or Very Mad
et les autres gueulards???Very Happy Smile Sad Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Rolling Eyes Wink Fier Suspect

_________________
problème de vernis 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:37

Jamais utilisé de vernis mais si j'en utilise ce sera du mat, enfin celui qui ne brille pas quoi.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:41

c'est sur que un gobelin brillant ne le ferrait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 8:53

et oui tel et mon probleme..., Evil or Very Mad
t'inkiete pas pour le p'tit ou la p'tite (je ne sait pas encore), mes gobs serons a l'abris de toutes catastrophe naturelles. Wink

Pour l'instant pas de vernis je redemanderais conseil au vendeur du GW de rennes, et je vous tiendrait au courant de leur réponses (si il y en as...)

goblinement vôtre
Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:50

Je connais ce prob'.
A vrai dire, je l'est déjà vécu c'est juste causer par une mauvaise utilisation de la bombe.
Si j'me souviens bien c'est peut-être juste causer car tu les laisse secher dans des endroits bien trop frois. C'était la raison que j'avais, je les laisser sécher toute la nuit dehors... Evil or Very Mad
Perso, j'te conseil bien plus le vernis en pot. J'accorde que c'est bien plus loin a appliquer, mais tu peut te permettre de diluer, tu trouve des pots de vernis mat ET brillant pour varier selon les partie, et tu peut faire aussi des super mélange avec les couleurs ou encres et ca rend bien.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 8:59

Merci beaucoup pour les conseils, cela peut en effet m'arranger, juste une question est-ce que les vernis mat en pot sont disponible en games workshop?

Au fait, pour info, je pulvérise mes figurines (test) au vernis en bombe dans ma cave, (il fait effectivement froid) mais sinon je remonte mes figs, dans mon salon, ce qui est loin d'etre un climat polaire! (heureusement).

Goblinement vôtre Gob de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: problème de vernis   problème de vernis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le vernis
» vernis
» Vernis mat pour protéger vos figs ?
» problème
» probleme de troll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: