Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour illustration d'ogres

Aller en bas 
+2
grumf
Chevalier Rouergue
6 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:19

Salut les gueulards,
Je me présente ici n'ayant pas vue de section spéciale pour ça ailleurs. Cela dit n'hésitez pas à m'orienter vers le bon endroit si jamais je suis passé à côté.
Bref, je suis un joueur/hobbiiste Bretonnien/Equitain et je suis surtout illustrateur. Par exemple c'est moi qui ai fait les deux illustrations d'en-tête de la chaîne youtube de Marsky.
J'ai aussi fait l'illustration non officielle du LA du Royaume d'Equitaine et je dessine aussi la BD qui paraît tout les deux mois dans le IXth Scroll.

Bon maintenant que vous me situer un peu plus. On m'a demandé en haut lieux (ou presque) des illustrations d'Orgres correspondant au 9º âge mais c'est une armée que je connais très mal. Et même en ayant sournoisement espionné votre livre d'armée je n'ai pas pus avoir toutes les infos qui m'intéresse.
Et donc voilà pourquoi je suis ici :
J'aurais besoin que vous racontiez pour chacune des entrées des ogres qu'elles sont leur place dans la société ogre... Par exemple le chasseur de mammouth reste flou pour moi. Bien sûr il a quelques évidence comme les Khans mais plus vous m'en direz et plus j'aurais de quoi faire une ambiance plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:50

Grumf
Bien le bonjour la boite de conserve. Ange
Tu es au bon endroit pour toucher le graal des ogres ou le gras tout simplement. Pensif
Aller les gros montrez à notre nouvel arrivant vertueux qu'on peut être gentils avec la nourriture. Twisted Evil
Par contre, il serait important de savoir ce que tu recherches avec précision. du texte ? un concept ? une ambiance de ce qu'est chaque unité....
amicalement grumf

_________________
Pour illustration d'ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:09

Merci pour ton accueil le graisseux. Wink
Pour commencer j'ai déjà les textes francophone du maigre fluff concernant les ogres.
Et ce qu'il le faut c'est effectivement les concepts de chaque unité. Comme je le dis précédemment les chasseurs de mammouth servent à quoi dans l'armée j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir m'ont les éléphants préhistoriques...
Et du coup comme tu le proposes je suis intéressé par l'ambiance de chaque unité. À quoi ressemble vos grosses créatures et a quel point vous tenez a leur design...
Avec ses questions je suis plus dans le "ressenti" que dans les précisions car après j'en ferai une interprétation libre et si possible original.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 6:15

Ouh ! Ouh !


@RoiThomas ! @Valnor ! Personne pour aider le preux baladin envoyé du royaume d'Equitaine ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 543
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:17

Waaaaaaagh !


Bienvenue à toi fier Bretonnien-Equitanien. Je ne joue pas Ogres mais je suis super intéressé par le fluff en général et j'ai lu beaucoup de trucs sur ces braves créatures.

L'avantage avec ce genre d'armée, c'est que comme les Peaux-Vertes tu peux faire un peu ce que tu veux, ça sera toujours justifiable. Après tout tu peux toujours dire que ton armée vient des confins du trou du cul du monde et qu'elle a appris à devenir des ogres ninjas invocateurs de lamantins maléfiques...

Après en général, c'est, dans Warhammer en tout cas, une race qui vit en tribus. Chaque tribu tourne autour d'un tyran qui est le plus gros, le mieux équipé, le plus violent et souvent le moins neuneu du tas. N'ayant aucun bon goût ils sont souvent bardés de divers objets ostentatoires qui ne servent plus ou moins à rien à part asseoir leur statut. Et une grosse massue aussi, parce-que c'est une arme digne de leur poésie.

Chaque tyran est entouré de sa garde d'élite de Ventres-Durs, qui sont à peine aussi évolués intellectuellement que leur boss et qui apprécient taper sur n'importe quoi. Pour représenter ça, tu peux les dessiner avec des armes décorés et du butin un peu partout, genre des tyrans en moins balèzes avec moins de titres et qui ressortent moins sur le champ de bataille.

Comme autres persos, tu as les bouchers qui sont les cuistots et les magiciens de l'armée. Ils utilisent la Gastromancie (inexistante dans le 9th Age mais ça donne une idée de l'ambiance du gugusse), magie basée sur la nourriture et notamment la viande car tout animal est comestible. Ils n'hésitent pas à se gaver pour communier avec leur dieu, La Gueule, pour lancer des sorts, et quitte à bouffer un gnoblard c'est rigolo aussi.

Les Chasseurs maintenant. Ce sont des ogres un peu reclus qui vivent en solitaire dans les étendues sauvages et qui passent leur temps à traquer des grosses bestioles pour les bouffer ou les domestiquer et les revendre. Ils sont particulièrement rustiques, s'habillent de peaux de bêtes et sont souvent équipés d'armes de tir pour dégommer leur proie à distance avant de changer d'arme et de lui éclater la tête avec une massue ou un marteau. Tu peux donc imaginer un ogre en habits de fourrures, avec un genre d'arbalètes et entourés de petits gnoblards qui essayent de l'imiter mais qui lui servent uniquement d'appats.

Au niveau des ogres normaux, tu restes dans le thème de ta tribu, avec l'esprit ogre, des gros tas qui aiment se battre mais surtout manger. Avec, très important, une plaque ventrale pour protéger leur organe le plus important : l'estomac.

Les Yétis sont des bestioles des montagnes qui vivent aux côtés des ogres et surtout des chasseurs. Les Cannibales sont des ogres nés maigres qui ont été abandonnés et ont légèrement un problème d'identité...

En ce qui concerne les bestioles de l'armée, il y a les crocs de sabre, d'énormes félins qui accompagnent les chasseurs et rabattent le gibier pour aider leur maître. On a ensuite les férox (lochodontes dans le 9th Age il me semble) qui sont des gros félins type croisement tigre à dent de sabre - rhinocéros chevauchés par des ogres qui ont réussi à les domestiquer en leur tapant dessus, des chasseurs notamment chevauchent ces braves bestioles parce-que pour traquer un truc, c'est bien pratique et moins emmerdant que de marcher.

Tu as également maintenant deux types de monstres géants, les Aurochs et la même chose version mammouth des neiges. Ils sont montés par un équipage d'ogres un tyran ou plus souvent le chasseur qui a eu le courage de les domestiquer et qui a choisi de le garder au lieu de le vendre une bonne grosse blinde. Au niveau design, c'est des grosses monstruosités que tu peux facilement voir sur le site GW pour une image de base. Après je pense que personne ne t'en voudra de modifier leur aspect, tant que tu restes dans le délire d'un truc massif qui a l'air aussi intelligent qu'une amibe sous acide et qui charge tout ce qui bouge, ou pas d'ailleurs.

C'est ce que j'évoquais au début, les ogres ont cet avantage de pouvoir être présents partout, malgré le thème de base des Khans Ogres dans les montagnes type montagnes mongoles. Tu peux toujours varier ça, mais pour l'idée de base, je pense t'avoir dit la façon dont je voyais cette armée qui me plaît beaucoup, et que je pense ajouter à ma collection un jour.

En espérant t'avoir aidé ne serait-ce qu'un tout petit peu, je te souhaite bon courage pour tes illustrations, et n'hésite pas à nous les montrer ici, j'en serai le premier ravi.

Morakk

PS : Pour les experts, si j'ai dit des âneries hésitez pas à me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 15:15

Merci Morrak.
Et j'ai l'impression que finalement les perso ogres ne montent pas sur leur monstres... Je me trompes ou pas ?
Bien à vous tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 16:29

Salutations noble Chevalier Smile

Dans l'ensemble, Morakk t'a fait un bon résumé de nos chers ventrus facçon GW v8

Je me permettrai d'y apporter ma touche très personnelle Smile

Concernant la société ogre, bien que vivant principalement en tribus nomades, il leur arrive de se retrouver 1 à plusieurs fois par an dans de gigantesques rassemblements pour célébrer leurs dieux, leurs khans, et troquer, vendre et fêter à peu près n'importe quoi. Perçus par les autres races comme des barbares rustiques et dégénérés, je les vois plus comme des poètes, des érudits, astrologues, etc, simplement incompris (et redoutés).

Pour les personnages, ce sont bien les plus forts, colériques,mais aussi sournois de leur peuple.
Je vois les chasseurs comme soit des khans ayant survécu à leur peuple (suite à un gros conflit contre un autre peuple), soit comme des ogres ayant tenté de prendre la place de leur khan (ou khan ayant tenté de pendre la place du grand khan) et choisi l'exil comme châtiment. Ils s'entourent bien de différentes créatures, mais j'y vois, en plus d'une augmentation des chances de survie, la formation d'une nouvelle tribu, la leur.

Même si la plupart des héros ogres n'ont pas de montures, les chasseurs eux n'hésitent pas à chevaucher les plus horribles et dangereuses bêtes qu'ils arrivent à dompter! C'est à la fois plus sûr lors de leurs errances, et cela force le respect des tribus qu'ils rencontrent en chemin.
Préférant la solitude pour la plupart, certains s'affilient à une ou plusieurs tribu(s), leur permettant d'acheter ce qu'ils ne peuvent créer, et fournissant un abri pour la saison froide. Ces chasseurs peuvent alors plusieurs rôles pour ces tribus: pisteur, éclaireur, trappeur, voire barde et informateur.

Voilà, j'espère que tu auras apprécié et que tu nous feras des retours Very Happy
(Morakk, ce sera MOI le premier content Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:00

Ok merci pour ces précisions. Donc seuls les chasseurs montent des créatures.
Je vous remercie. Et je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions ainsi que lors que j'aurai du travail a proposer.

Question sans rapport : j'ai remarqué vos avatars d'un style semblable c'est wifi qui vous les a faits ?

Bien à vous les gueulards.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:59

Oui c'est Wiffy (ici, son nom est Apo) qui a proposé, selon notre description, de nous créer nos avatars.
Perso, j'adore le mien Coeur

Pour les persos, seuls les chasseurs montent.
Mais dans l'armée, quelques ogres (l'élite) ont droit à une monture (Lonchodonte, Mastauroch, Mammouth) pour ajouter une force de frappe non négligeable à l'armée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:18

Pour les avatars ça vous donne une uniformité vraiment sympa (mais je ne suis pas sûr que ce concept vous corresponde lol) et puis je ne peux que reconnaître le talent d'Apo. Bravo

Merci Thomas pour cette précision.
Voici la première fournée juste pour vous donner l'eau à la bouche...

Pour illustration d'ogres Rzogle10

Pour illustration d'ogres Armes_10
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:13

Salut chevalier Rouergue,

J'aime bien ton premier dessin, j'imagine bien en effet une tribu ogres foncé sur une caravane d'empire, parce qu'il aurait du payer un tribu pour passer sur leurs terres, ou juste parce qu'ils ont la dalle;)
Par contre pour le deuxième je suis moins fan, ya deux trois trucs qui me dérange, déjà il est ou son bide? le dieu des ogres c'est une gueule qui avale tout;), et la place dans la hiérarchie ogre peut se constater à la taille de ta panse normalement, Grassus l'archi tyran est juste une boule de graisse, les seuls un peu maigres c'est les yétis et les cannibales mais bon c'est des ogres dégénérés dans les 2 cas. Et pis un ogre qui forge une arme? non je crois pas avoir vu nulle part que les ogres aient les connaissances pour forger, ou même fabriquer quoi que ce soit, leurs armes il les récupère plus sur le champ de bataille de peuples plus évolué qu'eux on va dire...

Pour moi les ogres c'est le summum de la non prise de tête, c'est des mecs ils ont 3 kiffes dans la vie, ripailler, taper, ripailler! Il se prennent pas la tête avec trop de codes de la société, un peu comme des hommes préhistorique, le plus gros et le plus fort ben c'est le chef, si un nouveau plus jeune le défie et le bat ben il devient le nouveau chef.
Yavait une histoire dans le bouquin V8 comme ca ou le tyran de la tribu bouffait tous ses fils pour éviter qu'il le défie plus tard.
voila, les ogres ne se battent pas pour l'argent, (oui ya des mercenaires mais c'est plus pour cogner et bouffer des mets "exotiques"), la gloire, les terres ou quoi, il se battent juste pour avoir de quoi bouffer toujours plus vu qu'ils sont jamais repu (c'est la malédiction de la gueule).
D'ailleurs à l'origine les ogres sont allés en haut des montagnes pour se battre contre les titans, ben ils ont bouffer tous les titans et leurs troupeau, mais sont pas restés dans leurs châteaux, quand il n'y avait pus rien à bouffer sont redescendus, sauf les yétis qui se sont transformés à cause du froid, de la magie la haut tout ca....

Voila pas d'art, pas de musique (les musiciens sont appelés beugleur;), pas d'artisanat (ou très basique, comme tu l'as réprésenté sur ton premier dessin, des pierres tailles), sont pas la pour faire dans la dentelle, ils arrivent défoncé tout, ravage un coin et bouge, sont nomades normalement puisque ils ont besoin de trouver de nouvelles sources de nourriture tout le temps, un peu comme un nuage de sauterelles en gros!

Pour les chasseurs, je les vois plus comme des exilés, volontaires ou obligés, ils ont pu ressentir l'appel des grands espaces, un besoin de s'isoler ou tout simplement avoir mangé le gnoblars que le tyran se réservait et réussi à courir assez vite pour pas se faire éclater par le tyran. Du coup il se retrouve dans la nature et développe des skills de chasseurs, une affinité avec les animaux, .... Mais de temps en temps l'appel de la gueule est trop fort ou tout simplement la présence de ses congénéres lui manquent et il se joint à une armée, les prévient d'une embuscade, utilise ses skills pour aller buter une grosse bébête ennemi... Je l'imagine aussi comme pouvant monter une petite tribu avec les reste d'une tribu qui aurait été vaincu sur le champ de bataille en leur amenant un mammouth à bouffer de temps en temps ou un truc dans le style...

Voila en gros ce que c'est pour moi les ogres, de gros dégénérés qui vont tout droit et cognent fort, pour ca que j'adore les jouer;) enfin en V8 et en V1.3 c'était ca tu vas tout droit et t'aplatis, maintenant faut réflechir avec les ogres!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:58

Je te remercie Valnor pour ta critique constructive et pour ton partage.
Je reconnais effectivement l'annorexie relative de mon forgeron... Je reconnais aussi le défaut de ne pas mettre de comparatif de taille car je les ai fait avec des propositions bien trop humaines !
Malheureusement c'est un défaut que je n'ai pris conscience qu'après l'encrage des deux dessins suivant...
Mais je sais que je m'améliorerai par la suite.

Pour ce qui ai de la culture ogre que je laisse transparaître c'est clairement volontaire. La "Gueule" que tu me décris c'était valable à la V8 effectivement, Maintenant on a Oumi, le fluff n'est pas encore trop étoffer malgré quelques textes intéressants, la bouffe y reste importante mais peut-être moins centrale de plus les textes déjà publiés laisse entendre une culture moins Basique qu'il n'y paraît. C'est justement dans ce but que je me lance dans ces réalisations il paraît qu'il est difficile de trouver sur internet des images d'ogres suffisamment habiller pour le IXºAGE Et ne provenant pas Games Workshop...

N'hésitez pas à rajouter vos commentaires ou vos critiques merci encore pour votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:51

Salut à tous!

Nouvel arrivage !
Comme déjà dit les deux premières n'intègre pas encore les première remarque ci-dessus:
ici un grand khan qui organise son armée
Pour illustration d'ogres Orga_a10

Et ici un chamane lançant son sort héréditaire.
Pour illustration d'ogres Sort_h10

Pour les deux suivantes j'ai pensé très fort à vos remarques tellement que je n'ai pas réalisé que je dessinais deux fois le même visage...
Ici un Grand Khan trônant de toute sa puissance
Pour illustration d'ogres Grand_10

Et là un Khan dominant un guerrier des dieux sombres.
Pour illustration d'ogres Khan10

En espérant que vous y verrez mes efforts dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 19:12

Franchement: Wahou!

Je suis admiratif de tes desseins, même des premiers!
y a une véritable ambiance qui s'en dégage! <3
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:22

Grumf
On est bien dans l'esprit mongol et khans. Pensif Coeur
Mon préféré est le khan sur son trône. Bravo Bravo Bravo
Si j'avais un reproche ce serai le coté obèse qui n'est pas assez flagrant. Zen
En tout cas le guerrier du chaos va se faire méchament poutrer la tronche et ça ..j'achète. Rire
amicalement grumf

_________________
Pour illustration d'ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Snotling en rut
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 09/10/2019

Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:35

Merci, et effectivement je travaille actuellement sur les proportions des gus pour revoir ce problème de manque d'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour illustration d'ogres Empty
MessageSujet: Re: Pour illustration d'ogres   Pour illustration d'ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour illustration d'ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustration O&G des Terres du Sud - PROPRE
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
» Chalet pour la famille, bastonnage pour le papa
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: