Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:01

Bonjour les Gueulards !

Je viens à vous après avoir passé pas mal de temps à étudier les règles de la nouvelle version du 9th Age afin de vous présenter une première version de la liste que je compte jouer à l'EVECT II afin de laver mon honneur dans du sang, le votre de préférence (enfin celui des non verts, le vert c'est pour octobre !).

Sans plus attendre, voici la liste :

Seigneur de Guerre Orque en Fer (Protection Fantomatique, Talisman de Protection, Couronne d'Autocratie) - 520 Pts

PGB Gobelin (Arc) - 125 Pts

Chaman Orque (Chamanisme) - 155 Pts

Féticheur Gobelin (Pyromancie, Maître Sorcier, Sceptre de Pouvoir) - 380 Pts

35 Brises Crânes Orques Communs (EMC, 2 Kikoups, Bannière Marée Verte) - 745 Pts

5 Orques sur Cochons (Musicien, Boucliers) - 180 Pts

20 Orques Communs (Arcs) - 195 Pts

20 Archers Gobelins (Arcs, Boucliers) - 160 Pts

30 Orques en Fer (EMC) - 750 Pts

8 Trolls - 548 Pts

5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers) - 125 Pts

5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers) - 125 Pts

1 Carriole de Morveux - 90 Pts

1 Ecrabouilleur (Hortatorque) - 200 Pts

1 Ecrabouilleur (Hortatorque) - 200 Pts

Voilà !

On a donc 3 pavés de bourrins (Brises Crânes, Orques en Fer avec GG et Trolls) déployés ensemble. Ils apportent du punch et une ligne de bataille solide pour taper à peu près tout ce qui bouge.

Viennent ensuite 2 chaussons à Magiciens (Archers Orques et Gobelins) avec en plus la GB dans les Gobelins. Ils ont un rôle de soutien mais surtout de protection des Mago. Le Chaman Orque est là pour envoyer des primaires du Chamanisme lorsque les combats arrivent. Le Gobelin est là pour lancer le sort héréditaire et je pense prendre avec 2 petits blasts (boule de feu et un autre) et le sort bonus pour blesser.

Les 2 unités de loupiots sont des redirecteurs chasseurs de machines de guerre grâce à leur mobilité.

Les cochons ont un rôle semblable mais peuvent aussi aller sur des objectifs si on joue avec, et ont plus de patate que les Gobz, ce qui est toujours une épine de pied pour l'adversaire, ils dégomment les redirecteurs adverses et peuvent sortir des charges de l'espace ce qui va forcer l'ennemi à les prendre en compte.

Les catapultes sont là en soutien, parce que c'est toujours cool une catapulte.

Enfin, la carriole est là pour impacter un truc sur un flanc et foutre le bordel autant que possible en dégommant du redirecteur ou chasseur de machines. Et il me restait 90 points Rire



Voilà en gros l'idée.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos retours et autres conseils avisés (ou non d'ailleurs) !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 6:14

Salut sale Grobi !


Si tu daignes écouter les conseils d'un sale traitre, je pense que tu as facilement 375 voire 570 points qui seraient mieux dépensés ailleurs...

- Les orques communs avec arc (195 pts) ?

Chausson à mago ?? Pourquoi ne pas mettre celui-ci carrément dans les brises-crânes ? Si je me souviens bien, l'attribut du chamanisme lui permet de n'être touché que sur 5+. Ce qui lui promet une protection plus que relative. Si en plus tu mets tes orques par 6 ou 7 de front, tu peux même lui éviter de participer au combat ! (Quel vil optimisateur ce Vil !)

Ou alors tu donnes aux orques soit un bouclier, soit un kikoup' additionnel. Au moins ils ne feront pas dans la figuration lorsque arrivera le moment décisif.


- 5 Orques sur Cochons (Musicien, Boucliers) - 180 Pts ?

Vous voulez une troupe qui ne sert à rien (où presque ?) Morakk nous la fournit sous la forme de saucisson à faire soit même ! Siffle


- 20 Archers Gobelins (Arcs, Boucliers) - 160 Pts

Qu'apportent-ils à ta liste ? Ne cherche pas, les gobelins n'apportent rien par les temps qui courent.
Les membres de l'équipe de rédaction des règles du neuvième âge sont totalement inféodés aux orques...


Voilà, voilà... Réjoui

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:47

Salut Vil !

Merci pour ta réponse.

Pour les Orques archers, en effet je n'avais pas vu ça comme ça. Je les garderai si je passe mon Chaman en Pyromancie. Ca me paraît un bon plan, merci Smile

Les cochons je suis pas tout à fait d'accord. Ils sont en Base et Scoring, ce qui est assez utile. De plus sur un flanc ils peuvent dégommer les petits trucs chiants ennemis, venir réorienter en cas de pépin et manger de la machine de guerre. Et puis, j'aime assez les sangliers. Je pense qui'il y a moyen de faire quelque chose, ne serait-ce que dire à l'adversaire "coucou on est là, et on va être chiant, tu es obligé d'utiliser un truc pour te débarrasser de nous."

Enfin vient le cas des Archers Gobz. Il servent juste à protéger le chaman Gob de la Pyromancie. Je ne compte pas sur eux pour faire du dégât mais juste en rôle de protection. De même ils accueillent la GB. Ceci dit, la GB Gob ne me convainc pas tout à fait... A voir. Mais je ne laisse pas mon maître magicien seul dans la pampa, beaucoup trop risqué. Et il est cher et important pépère.

Après, j'avais envisagé de caser une idole des dieux verts en PGB parce que son bonus de CC est super utile mais elle coûte un bras et je ne peux pas me le permettre, même en virant les cochons (snirf) et les archers orques.

Une autre possibilité serait de changer le chamane gob en second chaman orque pyromancie pour dégager les archers gob... Mais 2 Chaman dans une seule unité qui est là pour casser des bouches au close, je trouve ça moyen surtout qu'en pyromancie il n'a pas le 5+ pour être touché...

Et tu sais ce qu'il te dit le Grobi ! Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil

Encore merci !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:32

Eul' sale grobi a écrit:
Une autre possibilité serait de changer le chamane gob en second chaman orque pyromancie pour dégager les archers gob... Mais 2 Chaman dans une seule unité qui est là pour casser des bouches au close, je trouve ça moyen surtout qu'en pyromancie il n'a pas le 5+ pour être touché...

Pourquoi en ce cas ne pas coller ton chamane sur une araignée dans une petite unité de chevaucheurs ? Il sera relativement à l'abri, pourra faire ce que les gobz font le mieux : fuir ! Il pourra même être utile vers la fin de partie en redirigeant si besoin est...

Je trouve en plus que tu n'utilises pas beaucoup d'OM. Normal au départ si on se réfère au règlement initial mais cette restriction est en passe d'être levée, non ? (En fait elle date de la V8 cette restriction...)

Par exemple, tu ne prends pas le sort héréditaire ! Fâcheuse erreur si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas, na !) Il y a, à ce titre, un objet à 40 points je crois qui te permet de prendre le sort héréditaire en plus des sorts de ton chamane.

Que dirais-tu, à la place de certaines troupes, de prendre une phalange de gobz des forêts lance, bouclier ?

Ils ont l'empoisonnée de base donc tous les 6 pour toucher sont des blessures automatiques. Grâce à l'héréditaire tu relances tes jets pour toucher ratés augmentant considérablement ta possibilité de faire plus de "6". Grâce à la lance tu combats sur un rang de plus. Si tu mets tes gobz en formation étendue, c'est encore un rang supplémentaire qui combat. (Nous en sommes déjà à 4 rangs de 8 combattants qui frappent (33 attaques avec le champion)). Innocemment tu équipe ton porte bannière de l'étendard marée verte (combat sur un rang sup.) et nous arrivons à 41 attaques et si, cerise sur le gâteau, ton PGB a le même étendard et fait partie de cette unité c'est rien de moins que +/- 49 attaques empoisonnées par round de combat. Ca fait envie à personne ce truc là !

A propos du PGB, pourquoi ne pas l'équiper un peu lui aussi ?

Donc étendard "marée verte" (45) + chapardeur eud'défense (30).

N'oublies pas non plus de filer la picole de troll à ton chamane ou ton boss. Une attaque F5 perfo 10 pour 30 points, ça ne se refuse pas.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:46

Je pense qu'un loup serait plus indiqué, c'est plus rapide et il pourrait rester seul du coup. En restant pile à distance de lancer de sort derrière les 3 packs principaux...

En ce qui concerne les OM, oui en effet je peux en prendre plus. A voir, je vais les étudier et y réfléchir.

Pour le sort héréditaire, je le donne à mon Chaman Gob, avec 2 blasts et le sort "bonus pour blesser" du domaine Pyromancie.

Les Gobz des Forêts, j'aime bien mais j'ai pas les figs Sad Crying or Very sad alors bon ça va être compliqué... Après, je peux prendre un autre pack d'Orques communs avec lances par exemple, et passer ma GB en Orque.

La picole de troll ! Mais bien sur j'y avais songé mais j'ai oublié Ouch

Et tu trouves vraiment que les cochons sont inutiles ? Et pourquoi ? Pensif Rouge

Merci

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:36

Morakk a écrit:
Et tu trouves vraiment que les cochons sont inutiles ? Et pourquoi ? Pensif Rouge

Euh...

Parce que ce sont les troupes préférées du boss ? Green

Non pour moi c'est dû à l'initiative. Bien que ça change un peu en ce moment. (Init +1 en charge). Mais ça ne nous fait qu'une init de 3... un peu pitoyable quand on considère l'init de 8 de mon héros tueur (9 en charge). Et je ne suis pas le seul à avoir de tels personnages. (Le célèbre "bubu" des démons a 9 de base... et oui, dix en charge ! affraid ) A KoW les cochons sont nettement meilleurs... Siffle

Donc pour moi ils doivent être "full équipés" et par dix... (Pour mémoire, l'infanterie elfe de base a une init de 5/6 et tout le reste pratiquement 3) parce que là tu risques de donner 180 pts à ton adversaire... pour rien.


Et puis pour ce qui est des gobz des forêts, pourquoi ne pas utiliser des gobz des kaverns ? Il 'y a pas d'araignées dans les cavernes ? RoiThomas, éclaire nous ! Zen

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 11 Mai 2018 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:47

OK, je vois ce que tu veux dire pour les cochons.

Du coup, je vais les enlever.

Pour ce qui est des gobz des cavernes à la place des gobs des fourrés je veux bien mais il faut que mon adversaire soit d'accord. Ceci dit, j'ai plein de figs d'araignées, et je viens de vérifier il en existe des très venimeuses dans certaines grottes (évitez les cavernes si vous allez au Laos par exemple). Du coup c'est crédible, mais pas la règle Guide (forêts) scratch scratch

Du coup, si mes adversaires sont OK moi je veux bien prendre ces braves gobelins des cavernes, leur allouer de belles grosses saloperies octopodes et les utiliser comme tel !

Merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:41

Morakk Le Buté a écrit:
... Du coup c'est crédible, mais pas la règle Guide (forêts) scratch scratch

SI je me souviens bien, Vil le Môvé des mésaventures du professeur Lindenbrock, on rencontre bien des forêts en voyageant vers le centre de la terre... ainsi que des forêts de champignons géants.
lol

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:01

Vil le Môvé a écrit:
Morakk Le Buté a écrit:
... Du coup c'est crédible, mais pas la règle Guide (forêts) scratch scratch

SI je me souviens bien, Vil le Môvé des mésaventures du professeur Lindenbrock, on rencontre bien des forêts en voyageant vers le centre de la terre... ainsi que des forêts de champignons géants.
lol

Du coup ça me parait crédible  Rire  Laughing  Green , je vais remanier la liste en prenant tes conseils en compte et je reposte ça dans la soirée si j'ai le temps !

Mort aux Nabots mais merci pour ton aide Very Happy

Morakk lol
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:47

Sale grobi !

Je ne voudrais pas vous écraser sans vous laisser une chance... Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:20

Vil qui traite les honnêtes peaux vertes de "sale grobi" ! Il est définitivement perdu pour la science... TRAITREUX !!!!!!!! Pour reprendre les mots d'Argo et les autres...

Enfin bref, voici la seconde édition de la liste qui va tout faire pour te remettre dans le droit chemin.

Seigneur de Guerre Orque en Fer (Protection Fantomatique, Talisman de Protection, Couronne d'Autocratie) - 520 Pts

PGB Gobelin (Chapardeur de Défense) - 160 Pts

Chaman Orque (Chamanisme) - 155 Pts

Féticheur Gobelin (Pyromancie, Maître Sorcier, Sceptre de Pouvoir, Loup) - 400 Pts

35 Brises Crânes Orques Communs (EMC, 2 Kikoups, Bannière Marée Verte) - 745 Pts

40 Gobelins des Forêts (EMC, Lances, Boucliers, Bannière Marée Verte) - 465

30 Orques en Fer (EMC) - 750 Pts

8 Trolls - 548 Pts

5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers) - 125 Pts

5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers) - 125 Pts

1 Carriole de Morveux - 90 Pts

1 Ecrabouilleur (Hortatorque) - 200 Pts

1 Ecrabouilleur (Hortatorque) - 200 Pts

Total - 4483 Pts

Je suis pas convaincu par le coup du Chaman Gob sur Loup... Il me semble être une cible beaucoup trop facile, et 400 points dans la nature ça me fait peur... A voir si je vire pas le chariot à morveux pour mettre 20 gobz à poil juste pour le protéger...

Encore merci de ton aide, Vil, mais que penses-tu de cette nouvelle mouture ?

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:12

Vert !

Mon ptit loupiot a écrit:
Je suis pas convaincu par le coup du Chaman Gob sur Loup... Il me semble être une cible beaucoup trop facile, et 400 points dans la nature ça me fait peur...
Bon fô que cé lé nains ki aid' les pô vert' .......

Donc après l'avoir testé en V1.3800670868 au GD sur trois parties avec le célébrissime Sblouff eul clabousseur des Suc' Moêl, pas un PV de perdu, toujours là au tour 6, une totale liberté pour faire c.... mes ennemis avec ses sorts et un scoring sur mes adversaires faramineux....
En fait personne ne l'a ciblé,  ils avaient d'autres chats à fouetter. En conséquence mon ptiot, je plussoie fortement le chaman gobelin sur loup Wink

Mais bon, je suis qu'un infâme nabot...... entre autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 7:30

Salut tas de ... vous savez quoi ! Rire


Citation :
Je suis pas convaincu par le coup du Chaman Gob sur Loup... Il me semble être une cible beaucoup trop facile, et 400 points dans la nature ça me fait peur... A voir si je vire pas le chariot à morveux pour mettre 20 gobz à poil juste pour le protéger...

Donc effectivement, tout seul dans la nature, je ne parierai pas un copek dessus. Mais que vois-je ??

Citation :
5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers) - 125 Pts

5 Pillards Gobelins sur Loups (Boucliers) - 125 Pts

Et bien voilà, tu viens de trouver où le planquer à peu de frais. Attention cependant, dès que le nombre de tes pillards descendra en dessous de 5, ton chamane pourra se faire cibler de nouveau. Mais vu que tu as deux unités, tu devrais pouvoir ruser...

Elle est où la picole de troll ??

Je serais toi je conserverais la carriole ne serait-ce que pour défendre les machines de guerre.

Vu que tu ne tiens pas à trop protéger ton PGB, pourquoi ne pas lui fournir de monture ?

Une araignée de chasse par exemple ? (+2 AS)

Citation :
Encore merci de ton aide, Vil, mais que penses-tu de cette nouvelle mouture ?
^

Nettement supérieure à la première selon moi. Je n'ai plus qu'un doute : tes trolls.

Déjà parce que tu n'as pas donné la couronne du roi des cavernes à ton PGB (je sais dans ce cas il faut que tu revoies sa défense [d'où l'utilité d'une monture]). Et que ta bulle de commandement va être très petite. Ensuite parce que beaucoup d'armées ont des attaques enflammées. En fait on rencontre de moins en moins de pô-vertes ces derniers temps et lorsqu'on les combat, point de trolls...

Contre les Nains infernaux de Willl par exemple, tu risques de souffrir car ils ont presque tous des attaques enflammées et une 2+ invu au feu ! (Dommage pour la pyromancie !)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:12

Salut !

Merci de vos réponses.

@Block : ton Sblouff eul'Clabousseur était quel niveau de magie, parce qu'un maître magicien sans protection tout seul sur son loupiot, moi j'ai une catapulte, il se prend un pavé sur la trogne, du coup je préfère le protéger... Mais tant mieux si il a survécu à ses trois batailles ce fourbe !

Le mettre dans les loups, pourquoi pas mais je perds un redirecteur super important et, comme tu dis, à la moindre perte (et c'est fragile un leu'), la protection est perdue.

Pour le reste (picole de troll et protection +++ du PGB), il me manquait les points tout simplement.

Enfin pour ce qui est des trolls, je trouve qu'ils sont quand même forts et ont pris un up depuis la V2. En revanche, je ne savais pas pour la quantité astronomique d'attaques enflammées... A voir pour les garder plutôt pour le GD où ces attaques sont moins fréquentes scratch scratch

Mais si je les enlève, il faut trouver un truc qui a encore du punch parce que là je n'aurais plus que 2 unités de frappeurs. Ceci dit, ça libère 548 points alors il y a moyen. Je vais y réfléchir et étudier les LA adverses quand j'aurais du temps !

Encore merci !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:54

Du coup je voulais savoir combien couterait le week end, si tu préparais la bouffe comme la dernière fois ou si il fallait prévoir des trucs à ramener (meme si je ramènerais forcement un peu de mise)....

Si tu prepare la bouffe, c'est possible de prévoir un petit truc sans viande (que je mange pas des carottes crues encore ou le boss sen remettra pas ce coup ci)

Et j'aurai pit être un pote cahoteux ou savent qui se ramènera si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Empty
MessageSujet: Re: EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !   EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVECT II - Mort aux Traîtres ! Et à vous la Kuiller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EVECT 1 c'était bien mais quid de l'EVECT 2 ?
» Et vous, vous faites quoi vous cette année ?
» EVECT III
» EVECT IV
» KoW s'invite à l'[EVecT II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: