Waaagh ! bande de snots !
Première partie du vendredi soir contre mon bien-aimé et vénéré chef que l’on ne nomme plus.
Bon, pour un chef gobz, il a quand même ramené un gros troupeau d’orques noirs
Tout le monde avance dans la joie et la bonne humeur…
Vil avance ses trolls un peu trop loin à mon goût, ça sent l’piège. Il prépare quelques chose l’animal, mais je ne vois pas quoi
Du coup, j’avance aussi. Mais pas trop quand même… Fô jamais faire confiance à un adversaire gobelin !
Les broyeurs font un bond de 16 pas et traversent les trolls pour s’arrêter juste devant le gros pavé de lanciers gobz. Ils emportent 1 troll avec eux…
Pendant que les autres broyeurs viennent regarder les ON droit dans les yeux. Ils se disent qu’ils n’ont rien à faire sur la table !
Sur une autre table, 1 arach se planque dans son milieu naturel…
Sur les flancs, les loups-loups et les chevaucheurs de squigs vont chercher les machines de guerre et les fana sortent d’un peu partout
Pendant qu’au centre les trolls se prennent une grosse dérouillée… par des archers gobz !
Près des ruines, le chef gobz sur son squig géant se jette sur les archers gobz et lance un défi à ce pauvre pgb ennemi qui part se planquer derrière ses lignes. Mauviette !
Sur le flanc gauche, les loups-loups sont venus impacter une autre unité d’archers sur le flanc. Sur un malentendu, on ne sait jamais…
C’est la fin de mon tour 2 de mémoire.
Vil en profite pour charger mon char à loup. L’idée était d’espérer que le char tienne au moins 1 tour pour charger son flanc avec mes lanciers ensuite. Mais le coquin me sort un point de règle obscur sur le positionnement après la charge. Ce qui lui évitera au cas où de se faire charger de flanc. Mouais…
Comme prévu, le char tient
, les lanciers chargent le géant… et lui mettent une grosse dérouillée. Tenace à 10, ça se loupe… Ben oui ! Le géant fuit, mais n’est pas rattrapé.
Au centre, le troupeau de squig se fait laminer par les ON.
Pour éviter un combat qui va durer des plombes, je fais charger mes lanciers sur son flanc, histoire de le briser son indomptabilité.
Les chevaucheurs de squigs se mettent en position pour aller croquer l’idole
Le combat central ne dure qu’un tour, les lanciers s’enfuient, sont rattrapés par les archers qui partent charger en irrésistible l’idole avec un peu trop d’enthousiasme.
Le chef sur squig finit les archers gobz et le pgb qui après 3 tours relève enfin le défi pour se faire mâchonner…
Les archers tiennent le combat face à l’idole qui viendra se faire charger par les chevaucheurs de squigs et le chef sur squig géant sur chacun de ses flancs.
J’achève le géant en lui lançant les 2 fana de l’unité de lanciers
La bestiole finit par tomber alors qu’au centre, une dernière unité menace encore la suprématie gobeline.
Les gobz se repositionnent pour venir charger les ON au tour 5. Malheureusement, notre doit chef vénéré doit admettre sa défaite constatant que plus un seul gobz de son armée n’est encore présent sur la table ! (ou à cause d’une lombalgie aigue, me souviens plus… En tout cas, Merci chef d’avoir tenu aussi longtemps).
Première victoire et Gobz Powaaaa !