Disons que tout est possible...
L'univers de 40k ne correspond pas à un tas de planètes hyper-technologiques mais aussi à divers mondes sauvages ou féodaux où la technologie approche parfois le niveau zéro mais où il reste aussi d'anciennes technologies que les autochtones ne savent plus faire fonctionner depuis fort longtemps car leur planète n'ayant que peu d'intérêt pour l'Imperium...
Voir les descriptions des mondes sauvages ou féodaux dans Dark Heresy ou le Traité Inquisitorial...
Quant à l'histoire de portails warp... je dis pourquoi pas !! Il doit en exister un peu partout sur le Vieux Monde et ailleurs menant à un passage vers l'Immaterium et d'autres horizons
...
J'avais lu quelque part (je ne sais malheureusement plus où) des scénarios JdR inverses où des SM se retrouvaient dans le Vieux Monde...
J'imagine déjà l'idée de SM contre de vils xenos Hommes-lézards ou Skavens
Perso, je ne suis pas fan mais après tout tant que les joueurs avec qui tu joues sont d'accord !!
Comme tu le dis, ça donne toute une série de nouveaux décors très sympas et tout un tas de possibilités...
Après, les décors 40k sont souvent prévus pour les figs 40k à socles ronds... de là à placer des figs battle dans ces décors
...