Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rhinox Tonnerre

Aller en bas 
+5
Elthrai
yagachi
murderic
Gin Ichimaru
bolrude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Nogre
Gnoblar amuse-gueule
Le Nogre


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france
Armées jouées : Ogres; mercenaires
Date d'inscription : 02/05/2006

Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 11:20

Comment jouer des rhinox (cool je peut ramener ma science Very Happy )
-avec un cd de 7 il fuient facilement, donc toujours pret du général
-Rhinox tonerres sont trop chers pour ce qu'ils font et leurs socles sont trop gros.
-3 rhinox avec armure lourde, bannière et beugleur me semble etre un choix judicieux (ça marche très bien pendant les parties)
-les jouez à 1500 ou a 2000 ça change rien y sont tout aussi efficaces!
-Pensez toujours à la charge tonerre (moyen simple de faire 8 morts avant de taper Wink )

Le Nogre, vivent les rhinox!
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 12:37

Le Nogre a écrit:
-Rhinox tonerres sont trop chers pour ce qu'ils font et leurs socles sont trop gros.

Mouais, pas d'accord avec ça. Certes ils ont des gros socles et sont des grandes cibles, mais ils causent la terreur, ont une force de 6,...

Et les fait qu'ils soient des grandes cibles peut être un avantage dans certains cas.

Je pense qu'en jouer 2 est une bonne option, car 3 c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:26

non personelement je joue les rhinox tonerre seul et c'est plus qu'efficace avec une bannière de guerre... c'est limite un dieu du corps à corps capable de terrasser des régiments entier de chevaliers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Nogre
Gnoblar amuse-gueule
Le Nogre


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france
Armées jouées : Ogres; mercenaires
Date d'inscription : 02/05/2006

Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 20:23

Est-ce une bonne chose de causer la terreur?
Imagine:

3 Rhinos tonnerres chargent une unité (non immunisés à la psyko), celle-ci loupe son test de terreur et étent donné de la grande PU des rhinox tonnerre (18 quand même) et fuit.
Et là ton unité de chevauche-tonnerres se retrouve en plan face à tout les tirs énemmis.

L'avantage des rhinoxs (normaux):
-moins chers
-moins de PU (donc si l'adversaire loupe son test de peur il touchera sur du 6 sur qui rendra le fait de faire une charge irrésistible encore plus facile.).
-Plus petits socles (+manoeuvrables et moins sensibles aux canons.)

Mon unités de rhinoxs:
-3 Monteurs
-Armure lourde
-Bannière
-De guerre
-Beugleur

Total: 379pts
Commence le combat avec un +2 et les touches d'impacts, peut faire suffisament de morts pour avoir la PU et gagner le combat.

Le Nogre

PS: Le poing d'acier est inutile, il vous donne +1 en svg au càc mais enlève le bonus de la massue ogre.
En plus il est cher. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 22:09

Lorsque tu joue des rinox tonnerre tu ne les joue pas à 3. Tu en met un ou deux et ils n'auront pas le même rôle que deux rinox bébés.

Tu vas l'envoyer contre du lourd et ne pas les exposer aux tirs ennemis (remarque, ceci est aussi valable pour les rinox bébés, si le joueur les joue comme une lorraine, on peut rien pour lui ^^)

Donc le tonnerre, oui, mais par un ou deux, jamais par 3 (sauf dans les parties à + de 5000 points Razz )

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Le Nogre
Gnoblar amuse-gueule
Le Nogre


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france
Armées jouées : Ogres; mercenaires
Date d'inscription : 02/05/2006

Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 7:44

Ouais ça marche aussi.
Mais ça reste cher.

Le Nogre
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 21:27

Fogia a raison, je pense que c'est rentable de jouer un rhinox tonnerre avec bannière de guerre.

Après 2 c'est encore mieux Razz .

Pour les PA ils apportent une svg 2+ (et non 1+ comme l'a dit Le Nogre), ce qui est quand même pas mal. Certes ça fait perdre l'avantage du -1 à la svg mais pour enlever les sauvegardes il y a le rhinox avec sa force de 6 Green .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhinox Tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinox Tonnerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rhinox Tonnerre
» rhinox tonnerre ?!
» Monteurs de rhinox tonnerre
» Rhinox Tonnerre dans partie à 3000pts
» Mon premier rhinox tonnerre presque fini^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: