Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 16:52

Warghhh, la bataille approche ….


Attaquant : 2500 pts (125 pts d’OM max)

Défenseur : 1500 pts (75 pts d’OM max)

Composition :

25% max seigneur
50% max héros
Seigneur + héros = 50% max
25% min de base
50% max spéciale
25% max de rare

Le défenseur pourra faire des unités de 10 figurines même si le LA préconise 20 minimum.
(Exemple : 10 zombies ou 10 esclaves Skaven ou 10 gob's ... Ceci afin de lui permettre d'augmenter son nombre d'unités ne serais ce que s'il désire en mettre une par mur par exemple)


Condition de victoire :

Si l’assaillant améne une unité avec bannière au sommet de la citadelle : victoire de l’assaillant.

Si aucune unité avec bannière n’arrive au sommet de la citadelle à la fin du tour 6 : victoire du défenseur.

DEPLOIEMENT :

·        9 pas entre les zones
·        15 pas jusqu’à la herse
·        24 pas jusqu’à la citadelle

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 816463lacitadelle

J’ai basculé les règles de cette rencontre ici :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5906-scenario-la-citadelle#94875



Petit fluff :

Il y a quelques 200 ans déjà, les hommes allaient commettre l’irréparable ….

Un chercheur humain venait de découvrir un nouveau concept qui allait provoquer l’ire de Nurgle : il inventa le savon !

Pire, avec cette nouvelle invention impie aux yeux du dieu de la maladie allaient voir le jour un nouveau concept : l’hygiène !

Devant cet affront, Nurgle décida le laisser libre court à sa fureur ! Si les hommes voulaient être propre, soit ! Mais ce serait des cadavres propres !!!

Même les z’orks commençaient à faire creuser des fosses d’aisance plus éloignées de leur campement et brûlaient les malades. Cela n’était que les rudiments de l’hygiène, mais s’en été trop pour le dieu qui allait punir ses peuples !

Il envoya sur le vieux monde 5 démons … un pour chacune des races qui l’avait courroucés à ce moment …

Le premier fût Pestilence, qui ravagea les royaumes des hommes grâce à une maladie, la peste noire, qui tua des dizaines de milliers d’entre eux avant qu’ils ne réussissent à endiguer la pandémie et tuer le démon …

Le second était Bubon, qui lâcha la peste bubonique sur le peuple des elfes. Plusieurs milliers de morts furent comptés avant que les archimages d’Ulthuan ne parviennent à détruite cette calamité …

Le troisième se nommait Kolérha, il infecta les bassins d’incubation sauriens des jungles de Lustrie et plusieurs centaines de ces derniers ne virent aucun des leurs émerger des eaux … ou totalement difformes et malades, si bien qu’ils étaient tués dès leur premiers pas. Un Slann mit fin à ce désastre en se sacrifiant pour bannir le démon …

Le quatrième, lui s’appelé Lépros. Il infecta les mines naines avec une maladie qui rongeait le fier peuple de Gurni de l’intérieur jusqu’à la mort du malheureux allant jusqu’à les empêcher de boire de l’alcool ! Plusieurs grands tueurs de démons trouvèrent leur destin en soldant la rancune nait avec ce démon ….

Enfin, le pire d’entre eux fut lâché sur le peuple de Gork ! Il s’appelait Tché Tché et il était connu comme le prince des mouches.

Son arrivé sur la terre des z’Orks était systématiquement précédée d’énormes nuages de mouches qui obscurcissaient le ciel et emplissait l’air d’un vrombissement incessant … Il était connu pour être le père des premiers drones de la peste que l’on appelait les mouches Tché Tché à l’époque. Ce démon était un mutant ressemblant à une mouche géante qui se tiendrait sur ses pattes arrière. Son abdomen se terminait par un gros dard dont il usait pour torturer ses victimes.

Malheureusement, son corps présentait des défauts, notamment une sensibilité à la lumière du jour et il s’était fait construire un temple qui ressemblait plus à un mausolée percé de meurtrières pour s’abriter des rayons du soleil. Au-dessus de celui-ci, des millions de mouches tournaient en permanence cachant même l’astre solaire. Tché Tché vivait reclus dans cette forteresse autour de laquelle il avait fait construire des murs d’enceinte.

C’était un sorcier bercé dans les arcanes de la mort … Il avait créé un sortilège d’un nouveau genre mais qui requière que la victime consente de son plein gré à la mort pour que la malédiction agisse.

Son armée faisait quelques prisonniers que l’on conduisait ensuite au sommet de cette bâtisse par l’un des trois escaliers ou le héraut de Tché Tché posait une unique question au supplicié : « La Mort ou Tché Tché ? »

Le premier à passer choisissait bien souvent « Tché Tché ». Le héraut ouvrait une trappe situé au centre du pentagramme qui ornait le sommet de la bâtisse et poussait le malheureux par l’ouverture.

La chute de la victime était amortie par un tas de déjection … il ne fallait pas qu’il meurt dans sa chute …

Une fois la trappe refermée,  la pièce était plongé dans le noir …. Et le démon faisait son office.

A l’aide de son gros dard, il suçait les forces vitales de sa victime de l’intérieur durant plusieurs heures durant lesquelles les autres prisonniers pouvaient entendre les cris de douleur de leur infortuné compatriote.

Lorsque les cris cessés, le héraut ouvrait la trappe et laissait tomber une corde jusqu’au fond.

La victime était alors remontée sur l’esplanade …. Il ne lui restait que la peau sur les os, son regard vitreux, un mélange de bave et de sang à la commissure des lèvres. Se pantalon était déchiré et de l’urine, du sang et parfois de la matière fécale coulait le long de ces jambes. Il se cantonnait en position fœtale incapable de prononcer le moindre mot …. Il était ensuite porté et jeté ors de l’enceinte et laissé pour mort …

Les malheureux pouvait vivre plusieurs mois avant de succomber … il pourrissait de l’intérieur et à sa mort, des nuées de mouches s’échappaient de son corps en décomposition ….

Généralement, le deuxième choisissait l’autre option à la fameuse question : « La Mort ou Tché Tché ? »

Le héraut sortait alors un couteau sacrificiel et entaillait les poignets du prisonnier avant de le jeter à son tour par la trappe… Mais les cris furent beaucoup plus court … plus intense mais plus court et finissait dans un gargouillis inaudible … Lorsqu’une victime consentait à la mort, son âme était celée garce au couteau à la volonté du démon … Tché Tché introduisait alors d’un coup sec son gros dard dans sa victime … puis dans un râle de contentement pondait un œuf à l’intérieur de son corps …. La magie opérant, l’œuf atteignait sa maturité en quelques secondes, puis un insecte géant grandissait à l’intérieur se nourrissant des boyaux de sa victime pour finir par faire exploser la parois du ventre pour sortir à l’air libre … c’était des mouches monstrueuses qui grandiraient encore jusqu’à atteindre une taille suffisante pour qu’un porte-peste les chevauche. C’était la naissance des premières mouches Tché Tché que l’on connaîtrait plus tard comme les drones de la peste.

Il décima des tribus de peaux verte avant qu’un chaman du nom de Past’Eul’gran néttoyeur lance une Warghhh contre cette citadelle pour se débarrasser de Tché Tché, le fléau des z’Orks !

Malgré le surnombre, le combat fut rude et Past’Eul’gran néttoyeur dû se sacrifier pour celée le démon à l’intérieur de sa propre forteresse.

Pour l’empêcher de sortir, le sortilège fonctionnait avec la bannière de la Warghhh. Plantée au centre du pentagramme elle servait de connexion entre le sortilège et le pouvoir de Gork qui l’alimentait.

Chaque année, au solstice d’été, le sortilège devait être renforcé pour ne pas laisser le prisonnier retrouver sa liberté ….

Les chamans Orks et Gob’s se réunissaient pour organiser cette mission.

Cette année, c’était au tour de Bhoris Eul’signe, dit Eul'grand trou, et de son grand  chaman bossu Kaziclod’Ork Eul’sonneur ….
(Pour la petite histoire, Bhoris tient son nom du fait qu'il commande toujours depuis le dos de sa Vouivre ... Mais il est difficile de se faire comprendre depuis les hauteurs ... Il avait donc inventé le commandement par signe ... Chacun de ses guerrier savait qu'il fallait guetter "Eul'signe" avant d'attaquer !!!!)

Voilà une semaine qu’ils étaient partis quand les murs d’enceinte de leur destination apparurent à l’horizon …. Mais quelque chose clochait. Il y avait du monde.

Bhoris fit s’envoler sa vouivre pour mieux voir …. Des intrus avaient pénétrés dans les ruines et avaient retirés la bannière Ork qui flottait au sommet de l’édifice …. A cette distance, il ne pouvait pas identifier les intrus mais bien vite il redescendit vers ces troupes et lança ses ordres …

Il fallait reprendre cette citadelle avant minuit s’il ne voulait pas voir ressurgir le fléau des z’Orks … et la lumière du jour commençait déjà à disparaitre dangereusement …

Il n’y aurait pas de réflexion stratégique, il fallait faire vite, Bhoris donna quelques instructions puis repris son envole avant de pousser un énorme cri : WWWWAAAAAAARRRRRRRRGGGGHHHHHHH !!!!!!


Il n’était plus temps de se poser la question que tout Ork redoutait d’entendre un jour : « La Mort ou Tché Tché ? »

Voilou, la bataille débute jeudi 14H00 ...

Merci

À pluche


Dernière édition par Eddy19 le Mer 5 Avr 2017 - 20:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:34

Citation :
Le petit fluff viendra plus tard pour expliquer le nom...

Si c'est en rapport avec la blague , je crains le pire Laughing Laughing Laughing
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:08

Tu dois commencer à me connaître : c'est pô mon genre... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:24

Juste un petit SMS pour dire que le senario à connu quelques ajustements ....

... Notamment le rajout de l'assaut suicide : qui consiste pour une unité sur un mur à se jetter dans le vide sur une unité ennemis à 3 pas !
Bon, elle meure mais peut faire de gros dégâts, je trouvais ça drôle ...

Je pense que cette version est définie pour ne pas surcharger de règles additionnelles tout en gardant son originalité.

La majorité des situations rocambolesques y est traité et nous verrons après le test de jeudi si nos choix étaient les bons pour une partie bien comique, rapide et simple à jouer.

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:16

L'histoire a pris la place des règles dans le premier post ...

Vivement jeudi !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:04

On y est !

Ceux sont des rats qui ont investi la forteresse ...  La dératisation va pouvoir commencer !

Encore 10 minutes avant la partie :

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 557866IMG20170406135206

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 447155IMG20170406135058

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 709635IMG20170406134732


La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 625097IMG20170406135001

RDB complet dans la semaine prochaine ...

J'espère que cela correspond à l'idée que vous en aviez ..

... Et que ça vous plaira ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:42

Et voici le résumé ...


Bhoris Eul’signe regarda les remparts face à lui … il avait aperçu les intrus fourmillaient à l’intérieur de l’enceinte et venait enfin de les identifier : c’était des rats !

La citadelle était infestée de Skaven !

Il fit décoller sa vouivre et tourna au-dessus de ses troupes puis fit se que tous attendait pour se lancer à l’assaut des murs : Eul’signe !

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 709635IMG20170406134732

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 852695IMG20170406134832

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 557866IMG20170406135206

Déploiement :

De base en haut ...

Skaven :

35 esclaves
30 GDC avec 1 technomage/PGB/1 prophète gris et 1 lance-feu au pied
25 moines avec creuset
Devant la citadelle : 35 esclaves

Sur les murs :

1 canon à malfoudre
10 GDC
1 ratline
Rien sur la porte
1 10 GDC
1 ratline
1 canon à malfoudre



Orks et Gob’s :

10 Araignées
1 géant
20 GDN équipements de sapeurs/bannière / 1 chaman niv 2
1 chariot snot’s
16 ON bannière/champion dans une tour de siège
27 OS Kosto/ABA/ bannière et Gro ki trou – chaman niv 1 tête de la chance, PGB (bannière de discipline) et Chaman niv 4 lame d’escrimeur
Gégé sur vouivre, potion de célérité, épée de frappe, bouclier enchanté
Arachnarock
10 araignées et derrière : 1 lance-roc !



Le défenseur commence !


La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 447155IMG20170406135058

Tour 1 : Skaven

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 445140IMG20170406134852

Mouvement :

Le lance-feu se rapproche de la porte ….

Magie :

Rien !

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 625097IMG20170406135001

Tir :

Les 2 canon à malfoudre décide de traiter la menace la plus urgente : les ON dans leur tour de siège et la font exploser ! Bilan : 1 ON mort dans l’explosion

La première ratline tira dans le vide suite à un incident de tir sans faire de victime …

La seconde descendra 2 araignées de l’unité de droite



Tour 1 : Ork

Animosité : je n’en parlerais pas car elle fut inexistante lors de cette partie !

Dans une recherche tactique digne des plus grands tacticiens verdâtres, l’ordre de manœuvre est le suivant : En avant !

Charge :

La vouivre sur le canon à malfoudre.

Arachnarock sur le mur défendu par les guerriers des clans.

Les tests de terreur ne donneront rien, il tiendra avec ses 2 unités avec son CDT 7 ….

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 875287IMG20170406150117

Le géant sur le mur en face de lui.

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 433357IMG20170406152844

Les ON chargeront la herse !

Mouvement :

Le chariot snot’s avance tout doucement de 6 ps malgré ses 3 dés … faignasse !

Les GDN traverseront la rivière en marche forcée et 2 d’entre eux se noieront …

Les OS avanceront droit devant eux.

Les araignées feront de même.

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 547648IMG20170406152931

Magie :

Gork et grand et Kaziclod’Ork eul’sonneur est son prophète ! … 10 dés !

Le chaman gob’s tente et manque de puissance ….. il avait mal récupéré de sa traversée à la nage ….

Je commence avec le poing de Gork sur mon chaman qu’il laisse passer.

Kaziclod’Ork tente à 4 dés un bon vieux pied de Gork : PI !

Il perdra 3 niveaux de magie mais dans un coup de chance gardera la main de Gork en unique sort …

Mais la pied ira se poser sur l’unité de guerriers des clans au sommet de la citadelle et ….

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 677295IMG20170406151347

Hit ! 15 morts … puis rebelotte et … hit ! 14 morts ! … et encore une dernière fois pour être sûr avec 1 ps de déviation pour tuer le dernier de l’unité, mais dans un gros coup de bol, chaque perso ne perdra qu’1 ou 2 Pv (pour le général) …. Il ne reste qu’un porte bannière, 1 technomage et 1 prophète gris à 1PV chacun …

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 251503IMG20170406152151

Mon chicotier sèche les sueurs froide qui viennent de couler le long de son dos ….. Qu’il est bon de piétiner de la vermine !


Tir :

Allez le lance-roc, vise moi le creuset : Hit ! …. 5PV … hi hi hi … il ne reste qu’un PV à  cette machine infernale …. Ça pue la fin de vie pour ces rats !


CAC :

La vouivre trouvera le moyen de perdre 1PV avant de faire basculer le canon dans le vide et prendre sa place sur la tour …

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 559585IMG20170406154603

Arach n’est pas en forme et ne tue que 4 guerriers dont 3 par l’équipage … ridicule ! (j’oublierais le piétinement)

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 208444IMG20170406150845
Mais ces pu**** de rats lui prendront 2 PV en retour !

Grace à la ténacité, les rats tiendront leur mur !

Grace à l’arme lourde, la herse pliera sous les coups de boutoir des ON qui regarderont les esclaves en face d’eux.

Mon grand benêt regardera le mur en réfléchissant longtemps à comment le faire tomber et optera pour une solution très personnel : il mettra un énorme coup de boule dans le mur et lui retirera 1 PV …. Je pense qu’il y a laissé quelques neurones mais cela aurait pu être pire, il aurait pu crier sur le mur … lol



Tour 2 : Skaven


Mouvement :

Les 3 perso qui se sentent tout seuls au sommet de la citadelle iront se cacher chez les pesteux et leur creuset à demi-mort …. D’ailleurs, cette unité se repositionnera au pied de la passerelle pour remonter au sommet de la citadelle au prochain tour.

Les 35 esclaves côté gauche se mettront sur 2 rangs pour bloquer tout passage à mes arachnides qui ne vont pas tarder à arriver ….

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 867613IMG20170406153734

Magie :

Et Hop, 1 petite évasion sur le technomage qui file dans les bois derrière mes lignes … ça pu la fusée funeste ou l’orbe d’airain cette affaire …

Les esclaves qui attendent les ON deviendront frénétiques ….

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 155164IMG20170406155328

Tir :

La fameuse fusée funeste partira sur mes OS et explosera en plein centre de mon unité ! 12 Morts !!! Nom de Gork, ça fait mal au trouffion !

Les 2 ratline tireront les pigeons après 2 doubles …. Et l’une d’entre elle sera retirée comme perte …

Mais grace à une direction désignant aléatoirement mes ON, il s’en sort pas trop mal en faisant 3 morts chez moi …

La chance étant encore de son côté, son dernier canon à malfoudre implosera … victime d’un sabotage …

Heureusement pour lui, le lance-feu lui va se rentabiliser rapidement avec un superbe jet qui cramera 3 ON de plus … le jet toucher aussi le chariot snot’s sans l’endommager et tuera 1 GDN …. Ce dernier mort aurait pu être anecdotique mais mon général est loin … et l’unité doit faire un test de panique dès le premier mort !

Ils feront demi-tour et replongeront dans le courant de la rivière qui en noiera 3 de plus en passant ….

Et une action très courageuse pour des rats : les 10 GDC sur le mur au-dessus du géant décideront de faire un assaut suicide et plongeront dans le vide pour tenter d’esquinter mon géant … 6 d’entre eux creuseront des trous dans le sol mais les 3 derniers réussiront à retirer 1 PV à mon benêt …. Le dernier tombera direct dans la bouche du géant qui en profita pour casser la croûte de ce repas tombé du ciel !

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 831488IMG20170406162551

CAC :

Arach achèvera les survivants du mur !!!

Mon benêt  hurlera sur le mur … celui-ci perdra donc le combat de 2 mais allez savoir pourquoi décidera de rester sur place au lieu de s’enfuir … quel courage !


Tour 2 : Ork


Charge :

Les ON fonceront sur les esclaves …

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 919416IMG20170406160735

Mouvement :

Ralliement des GDN

Mes araignées de gauche franchiront le mur et se mettront en face des esclaves …

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 508204IMG20170406160846

Les araignées de droite se positionneront sur le mur

Arachnarock se placera de l’autre côté du mur dans l’enceinte

Mes OS avanceront derrière  les ON

Le chariot snot’s longe le mur pour ne percuter personne

La vouivre ira à l’extrémité de la citadelle pour regarder les esclaves en contre bas : miam miam

(là, j’aurais pu jouer méchant et bloquer le mouvement de ses pesteux et monter au prochain tour avec mes araignées au sommet de l’édifice mais j’aime la dératisation !!!)

Magie : rien !

Tir :

Le lance-roc tue un papillon qui passé par là ….

CAC :

Mon géant se réveille et frappe comme un sourd sur le mur …. Mais ne fait tomber que la poussière et abime sa massue …

Mes ON tueront 5 esclaves mais ces frénétiques ont faim et massacres 5 d’entre eux ! Le dernier survivant décidera courageusement de fuir de 8 ps et les esclaves feront 7 pas derrière … insuffisant pour les rattraper mais suffisant pour impacter mes OS.

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 665638IMG20170406164258

Tour 3 : Skaven

Charge :

Les esclaves charges les araignées ….

Mouvement :

Les pesteux montent sur la citadelle ! (par convenance, nous avons fait preuve de clémence sur ce mouvement au vu de la situation du défenseur)

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 413788IMG20170406161111

Magie :

L’autre unité d’esclave devient frénétique aussi …

Tir :

Le lance-feu continue de cramer quelques sauvages …. Et suite à un « attention messire » raté, mon chaman avec sa tête de la chance perd 1 PV

CAC :

Les esclaves s’acharne sur mon Chaman qui périt dans d’atroces souffrance et voit disparaitre sa tête réduite avec lui …. Mais en contrepartie, je tape … et mon chaman (maintenant niv 1 lui aussi) se fait plaisir : lame d’escrimeur + frénésie + poing de gork = 6 attaque CC10, F5 (kikoup) …. C’est un carnage ave 5 morts … ma GB frappe et en tue 4 de plus et lorsque le reste de la troupe frape, c’est pour ne laisser que 4 survivants qui exploseront et tueront le lance-feu trop proche ! Mais avec tout ça, il ne reste que 8 OS dont les 3 persos !

Le géant mettra un coup de pied pour rien dans le mur, il se cassera un ongle !

Les esclaves et les araignées se neutraliseront ! 4 morts pour les esclaves, la charge et 1 rang contre 5 morts pour les arignées et 1 bannière … tout reste en place !

Tour 3 : Ork

Charge :

Ma vouivre sur les esclaves en dessous et de dos !

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 735486IMG20170406165106

Mouvement :

Re traversé des GDN : 4 noyés de plus ! … 25% de perte … mais coup de chance, test de panique à 4 ! oufff

Sinon, au prochain scénario, j’aurais dû rajouter des équipements de plongée pour les gob’s : bouée, masque, palmes, tuba ….. Je vais demander à « l’Ork Manoudou » de les entrainer !

Le chariot snot’s fonce dans le mur devant le géant et perdra 2 PV sans rien faire au mur … aie !

Mes OS avance dans l’enceinte

Mes araignées se placent sur le côté de la citadelle ors de l’arc frontale de l’unité !

Magie :

Je ferais une main de gork sur mon géant qui sera tout content de se retrouver à l’intérieur …

Tir :

Cette fois-ci, le lance-roc chauffe et tue … une taupe ….

Que se passe-t-il ? Pourquoi manque-t-il un servant ? Ou est-il passé ?

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 846231IMG20170406153907

CAC :

Je perdrais 3 araignées de plus rendant l’unité inutile pour le scénario car elle n’est plus unité de capture (moins de 5 figurines) mais mon gégé sur vouivre et mes araignées regarderont le haut de la citadelle : la fin est proche !



Tour 4 : Skaven

Mouvement :

Sa GB sort et se met devant son unité pour faire redirecteur si je décidais de charger ses pesteux de face avec Arach …. C’est pour éviter que j’achève son creuset et qu’il perde l’indémoralisable : c’est courageux !

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 998802IMG20170406165910

Magie :

Ben, pas de chance : rien !

Il a bien tenté le 13°sort à 6 dés mais 25+, c’est chaud …



Tour 4 : Ork


Charge :

Charge d’Arach sur le flanc des pesteux et du Gégé avec les 2 araignées sur l’autre flanc

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 673267IMG20170406172729

Mes GDN charge enfin le mur !

Mouvement :

Le grand benêt se met au pied de la passerelle ….


Magie : rien

CAC :

Je perds les 2 araignées mais suites à toutes les frappes, il ne reste que la GB toute seule devant son unité, le creuset avec son général à côté ….

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 454231IMG20170406173515

Mes GDN avaient des équipements de sapeur !!! Ils frappent et retire 6 PV au mur d’un coup qui tombe et tue 1 gobelin dans l’éboulement !

Bon ben, les équipements de sapeur, c’est très utiles face au mur … mais ça gène en cas de bain forcé dans les eaux d’une rivière !

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 882675IMG20170406172625

Tour 5 : Skaven


Magie : rien

CAC :

Fin des derniers espoirs et extermination de la vermine : table rase, citadelle dératisée !!!

Tour 5 : Ork

Pour le fun et par principe, personne ne bouge !

J’utilise une main de Grok et viens déposer mes 10 gobelins survivants sur le sommet de la citadelle pour une victoire sans appel !!!

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 349368IMG20170406173942

Voilà,


Après ce premier test, les règles sont bien et rapide à jouer … cette partie fut très plaisante.

Si la chance de premier tour avec le pied de Groks et le lance-roc n’avait pas eut lieu, je pense que la vistoire aurait été plus compliqué car il y aurait eu encore 1 unité pour me bloquer … il n’avait qu’un tour de plus à tenir pour gagner … ça s’est joué à pas grand-chose malgré la table rase …



Je pense que pour la revanche, je vais devoir serrer les fesses durant les 6 tours mais c’est faisable … dans 3 semaines normalement ..

(Et spéciale dédicace à Argaïn de Karak Tu Karak, nous jouerons des listes connues​ au retour .... On se fera une version modifiée de la chute de Miragliano avec des nabots en défenseurs ! Oui, oui, j'vais jouer de la demi-portion !
Et je compte bien tenir ses rats en échecs mais ça va être chaud ... Je confectionnerais une liste et je demanderai quand même l'avis des spécialistes de la confrérie des Pecs afin d'être rassuré.... 1500 pts dont 75 d'OM)

Voilou, en espérant que ça vous ai plu !

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:53

Vert !

Sympa, comme dab, ce rapport de bataille.  Wink
En plus les rats ont été anéantis, ça fait plaisir, surtout pour un nain. Bravo

Eddy a écrit:
(Et spéciale dédicace à Argaïn de Karak Tu Karak, nous jouerons des listes connues​ au retour .... On se fera une version modifiée de la chute de Miragliano avec des nabots en défenseurs ! Oui, oui, j'vais jouer de la demi-portion !

Merci pour la dédicace. Par contre c'est Kazad Tu Karak. Karak Tu Karak ça veut rien dire.... Rire
(Traduction : Kazad Tu Karak : La forteresse aux 2 Monts, Karak Tu Karak : Le mont au 2 monts confused scratch )

Pour ta liste, si tu défends une forteresse, bin de l'artillerie, de l'artillerie et un peu d'artillerie. Des tireurs aussi c'est bien. Le choix des pièces dépendra de l'armée de ton adversaire. study

A ta disposition pour en causer.  Content

Vertement tien,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:31

Merci pour le retour ...

C'est marrant que tu me proposes ton expertise pour la revanche car j'allais te MP avec un zoli message que tu vas recevoir dans quelques minutes ...

Mon adversaire sera encore du rat !

Encore merci

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:22

La revanche aura lieu le 27 avril normalement ...

Comme il n'y aura ni peaux vertes ni ogres, je ne ferais pas de RDB mais je proposerais à la suite un mini résumé de la partie et son dénouement ...

Voici ce qui nous attend :

Voici un petit fluff à la Miragliano pour notre revanche du 27 ….



Extrait du journal de Barak Ô Bahma, maitre ingénieur et grand intendant de la citadelle blanche


« Il y a une semaine, la cité des hommes de Miragliano est tombée sous l’assaut d’un ennemi vil et sournois : des Skaven. Depuis nos murs nous avons entendu la grande tour sonner treize fois ….

Nos espions nous ont rapporté qu’un « conseil des treize » avait eu lieu et que des flots de vermines partaient de la cité maudite …

L’une des armées se dirige vers nos murs. Une marée inhumaine de monstruosité à l’apparence de rats souille la campagne alentour par sa présence.

J’ai rappelé tous les fils de Grungni des environs pour défendre notre citadelle.

A l’intérieur de ces murs, se trouve un point d’accès à nos routes souterraines. Si l’ennemi arrive à y pénétrer, il pourra se rependre sur le vieux monde sans rencontrer de résistance ni révéler leur présence.

Notre Thane est parti en visite dans les mines des monts du milieu pour superviser l’exploitation d’un nouveau filon de mithril.

J’ai envoyé mon fils porter une lettre pour le prévenir de la menace qui pèse sur nous. Mais il ne pourra pas revenir à temps.

La seule pensée qui me console est qu’il sera à l’abris …

Je sais qu’il demandera à Argaïn le saigneur de l’accompagner et que leur armée sera en mesure de repousser l’ennemi et de venger notre mort …

Mais il va nous falloir tenir jusque-là …

J’écris cette lettre car l’ennemi est a notre porte.

Nous voyons déjà cette vermine se déplacer entre les arbres à la lueur de la lune … je me demande ce qu’ils attendent pour lancer l’assaut.

Ceci a peut-être un rapport avec la cloche monstrueuse qui s’approche de la citadelle. Nous entendons déjà le son de ce glas impie depuis le chemin de ronde. Nous ne pouvons plus sortir.

Je sais que nous allons mourir ici pour tenter d’endiguer cette menace.

Moi, Barak Ô Bahma, maitre ingénieur de la Citadelle blanche, fils de mon père et petit-fils de mon grand-père est réuni une troupe de guerriers prêt à se sacrifier pour sauver le monde …

mais nous sommes trop peu pour espérer mieux que de gagner un peu de temps ….

Nous, fier peuple, n’avons pas peur de rencontrer notre destin dans la mort ... mais il ne faut pas que notre sacrifice soit vain ….

Je laisse cette lettre en témoignage pour que personne n’oublie les fils de Grungni qui vont se sacrifier cette nuit !  Nous le savons tous, nous ne pourrons pas gagner.

Chaque nom de chaque nain présent a été gravé sur l’autel de la citadelle qui sera bientôt notre dernière demeure afin que perdure les noms des braves qui vont donner leur vie sur ces murs.

Je suis fier d’être à la tête de cette armée et j’espère que nous tiendrons jusqu’à voir les premières lueurs du jour.

C’est cette fierté qui me pousse à écrire ces lignes.

Chacun d’entre nous sait que seule la mort est au bout du chemin que nous empruntons mais aucun ne reculera !

Nous ne chercherons ni la gloire, ni les honneurs, mais simplement offrir une vie meilleur au monde et aux nôtres par notre sacrifice.

Cette nuit, plus encore, nous serons tous unis et c’est dans l’honneur que nous donnerons nos vies à côté de nos frères !

Lorsque que je regarde nos troupes, une pensée me vient : je n’échangerais pas un seul de mes braves contre 100 des meilleurs guerriers de ce monde !

Moi, Barak Ô Bahma, maitre ingénieur de la Citadelle blanche ne peut rêver meilleur destin que celui d’être ici, parmi eux, dont le courage gonfle mon cœur d’une fierté indicible.

Nous mourrons, c’est sûr ! Mais nous ferons payer très cher à cet ennemi chaque centimètre gagné et il apprendra à craindre le peuple de Grungni car un nain meurt mais ne se rend pas !

Je m’en remets à vous pour l’avenir, veuillez à faire payer au centuple chacune des atrocités que cette vermine nous fera subir.

Mon dernier souhait est que vous rapportiez à Karak-à-Karak la pierre de l’autel et qu’ainsi chaque nain des générations à venir puisse contempler les noms de ceux qui ont donné leurs vies pour eux !

Je cèlerais cette lettre dans un emplacement secret que seul un nain pourra découvrir, si bien que si vous lisez ces lignes, c’est que nous avons rencontré notre destin ....

Et que ce fut pour moi un immense honneur d’avoir pu me tenir parmi ces fiers guerriers jusque dans la mort !

Il me faut arrêter là cette lettre car l’ennemi est sur nous et nous pouvons voir des canon crépitant d’éclair être mis en place face à nos murs.

Il est temps pour nous de les accueillir par le tranchant de nos haches et le feu de notre artillerie.

Je regarde la lune une dernière fois … elle semble me sourire comme une vielle amie.

Notre destin nous tend les bras, à nous de choisir le chemin pour aller à sa rencontre !»


Voilou

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 14:06

Bravo pour ta victoire qui, si je me souviens bien; reste assez conforme à ce que t'avais imaginé: double bravo!

Une table sympa, des unités peintes, une stratégie au poil! On regretterait presque que ton adversaire ne t'ai pas donné plus de fil à retordre pour le suspens^^.

En tout cas, jolis pieds de Gork Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:40

Merci,

Effectivement, le suspens à prix cher avec le premier pied de Gork ... Mais la partie est resté comique et la revenche risque d'être tendu ...

Et oui, le plan c'est passé exactement comme prévu ... Et j'adore qu'un plan se déroule sans accros !

Vivement la revanche jeudi en 8 ....

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:38

Sympa ton retour de baston encore une fois Wink

Après je me demande si l'attaquant n'est pô un chouille près des murs dès le déploiement Pensif
Finalement il n'a quasi pô eu de phase de tir , tu étais direct sur le mur au tour 1 affraid
Ca couplé avec ta magie affolante , je comprends que ton chicotier est fait un pli à son slip Laughing

Mais ça n'enlève rien à ta stratégie qui était calée dès le départ et qui c'est avérée être redoutable Zen

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:42

Grumf
Tout y était pour une bataille de siège: vouivre géants et araignée; ça ne pouvait que marcher.
Bravo pour cette petite promenade de santé. Rire
amicalement grumf

_________________
La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:17

Bon, la revanche approche ….

Je vous ai mis le fluff juste au-dessus et je vous ai dit que je ne rapporterais que le résultat … dans la soirée de jeudi après la bataille …

Mais en avance voici quand même la liste préparée pour ce ceux qui voudrais miser sur mes chances de survivre au scénario …

Skaven (2500 pts) Vs Nains (1500 pts) en V8


Seigneurs : néant, trop cher !

Héros : 222 pts

1 maitre ingénieur – rune de parade (-1 pour toucher)/rune de pierre (+1 sauv armure) – arme lourde
Déployé avec le canon à flamme

1 maître ingénieur -rune de pierre / arme lourde
Déployé avec le canon

Base : 380 pts

2 x 10 Arquebusier avec bouclier
1 unité dans chaque tour de part et d’autre de la herse

10 Arquebusiers sur le mur au-dessus de la herse

Spécial : 640 pts

2 X 5 tueurs
Au pied des rampes latérales de la citadelle

1 canon
Sur la citadelle rampe du centre

2 x 1 catapulte
Sur le haut des rampes latérales

3 Gyrocoptères

Rares : 265 pts

1 canon à flamme
Juste derrière la herse

1 gyro-bombardier


Voilà, je compte beaucoup sur la ténacité des MDG pour le retenir 2 tours à chaque fois …. En rajoutant les 2 tours de mouvement pour atteindre le sommet, ça fait 6 tours !!!!

TRES PEU de troupe … avec le très redouté 13°sort, je trouve que c’est gaspiller les point (c’est l’avantage de connaitre l’adversaire) … je ne vois pas perdre 20 Martelier/Brise fer d’un coup juste à cause d’un sort …

J’ai pas mal de volant qui vont écrémer du rat et peuvent vite revenir se sacrifier pour ralentir ses troupes …

Et j’ai toujours eu envie de tester le gyrobombardier !!!!

2 équipes de tueurs indémoralisables pour le ralentir après les murs …

Et surtout : beaucoup de tir pour tuer son général et sa cloche (inévitable) le plus vite possible !!!

Après, il suffira de s’acharner sur certaine unité pour provoquer quelques test de panique qui peut être ravageur parmi des rats sans général … hi hi hi

En gros, j’vais serrer les fesses et espérer le ralentir assez pour tenir la citadelle jusqu’au tour 6 …



Voilou,

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:31

Vert Eddy !

Y aura pas beaucoup de peaux-vertes dans cette histoire.... scratch

Mais bon en tant que général nain presque émérite j'attends le résultat avec impatience.

Eddy a écrit:
Et j’ai toujours eu envie de tester le gyrobombardier !!!!
Sur du rat avec peu d'endurance tu vas adorer.... J'ai tester sur du Gob et c'est juste top.... (sauf quand les fana le one-shoot au premier tour Crying or Very sad )

Bonne baston et à jeudi pour le résultat.

Vertement tien,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 6:48

Warghhh,

Partie jouée et encore très serrée et très drôles ...

La partie aurait pu ironiquement s'appeler "à 3 moines près ... Encore !"

Petit résumé des 3-4 points​ clés :

Tour 1, la bannière d'orages éclate et me prive de tous mes tirs de MDG ... Il rajoutera une tempête Warghhh 2 fois de suite privant mes volants de 3 tours de mouvement ...
Mes 4 volant étaient devant les murs et se font charger tour 1 ... Je perds 2 gyrocopt , le bombardier fuira par la herse ouverte et étrangement mon dernier gyrocopt se fera charger par 5 encesseurs ... Qu'il va tranquillement éliminer en 2 tour : incroyable ...

Le tour début du tour 2 est le passage hillarant de la partie ... 35 vermines contre la herse, 32 GDC avec cloche et Prophète 1 pas derrière, 20 esclaves au CAC avec les 2 tours à côté de la herse, 2 x 30 moines contre chaque mur de part et d'autre .... Bref toute ces troupes arrive, une bannière d'orages fonctionne et une tempête Warghhh fait rage ...
Il décide en plus de faire sonner pour la première fois sa cloche à 3 dés ... (Je le vois déjà faire effondrer tout les murs ... Sniff) ... Et là : triple 6 ! .... Ben apocalypse pour ceux qui connaissent pas : la cloche est détruite et toutes les figurines dans un rayon de 4D6 pas prennent 1 touches F4 ... Il perdra 1/3 de son armée ...

Il a quand même beaucoup de troupes et à la fin de mon tour 6, il ne reste que 2 unité Skaven ... 1 moine tout seul survivant de plusieurs galette d'un gyrobombardier rancunier et une unité de 6 moines + 1 héro ... Qui eux ont une bannière ... Il chargeront une catapulte que mon ingénieur à rejoint ... Le héro tue mon général sans que je puisse réagir et enfin les troupes frappe et font 4 touches puis 3 blessures​ .... Et Mer** ....

Du coup charge irrésistible et il gagne avec sa dernière unité sur la Dernière action : bravo eul'chicotier !

J'ai oublié d'utiliser le souffle de la bague de mon général .... Et si j'enlevé 3 moines de plus et son unité n'aurait compté que 4 figurines et n'aurait pas pu gagner ...

Tant pis mais partie très rigolote et improbable ...

Des nains, c'est ... Tenace .... Quand je vois 5 tueurs charger et retenir 2 tours 30 moines de la peste avec héro : chapeau les nabots !

Bref, on s'est éclaté ...

D'ailleurs, le petit frère du grand chicotier et venu passer l'après-midi avec nous et m'a défié pour jeudi prochain ...

Je vais donc rejouer le senario en attaque ...

Je ne me suis pas embêter, lui défend avec 2100 pts d'une armée secrète et moi j'attaque avec 3500 pts d'une armée qu'il m'a choisit.
Je lui ai donner 6 armée et c'est mon adversaire qui choisissait qui je jouer : me voilà à la tête d'une armée de sac à main pour reprendre les ruines ... Jeudi prochain ...

Comme pour là, je vous mettrais un mini résumé et le résultat avec ma liste d'armée la vielle ...

Allez, à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Empty
MessageSujet: Re: La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)   La mort ou tché tché !!!!  (Prise de citadelle en V8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort ou tché tché !!!! (Prise de citadelle en V8)
» Scénario "la citadelle"
» Prise de batiment
» Senario "la prise en sandwich" type forteresse
» [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: