Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Elaboration d'une force O&G à AOS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Elaboration d'une force O&G à AOS Ven 17 Mar 2017 - 23:12 | |
| Salut à tous; Je précise que j'ai longtemps hésité à poster en "anonyme" tant j'ai honte de dire que je suis un joueur normal de v8 à la base. Bref, je dois dire que j'ai du quitter le hobby pour cause d'irl durant un an et à l'époque; Age Of Sigmar c'était surtout pour moi: des a-prioris:-un jeu totalement déséquilibré, pas de système de point (donc sans aucun intérêt) -des figurines 40k like détruisant l'esprit médiéval que j'affectionne tant -des règles à peine plus poussées que celle du monopoly -des socles ronds (vais pas me faire chier a tout resocler!) -un LA qui zappe mes unités Un an plus tard; je sors mes figouzes des cartons et me rend au club/magasin le plus proche voir la communauté de joueur de ma région (j'aime raconter ma vie! sisi c'est trop interressant) et la; SURPRISE; des gens normaux (genre des hobbyistes de tout age, comme vous comme moi quoi...) qui jouent à AOS à la pelle (genre 5 ou 6 c'est déja "la pelle" ou pas?)... Je me dis: "j'ai raté un truc la.." Et effectivement:-un manuel de règles avec un système de points -des figurines 40k like certes; mais avec des Orques d'élite... genre des vrais orques qui cognent comme on imagine qu'un orque y cogne... -un LA avec des règles spéciales pour chaque entrée! Moi qui m'arrétais aux 4 pages de règles de base en trouvant ca ridiculement "simple" me voila servi. -les distances qui se mesurent à partir de la fig et non du socle = on s'en fout que le socle soit carrée ou rond... -un LA qui non seulement garde toutes les unités; mais en rajoute... Du coup, me voila piqué au vif. J'achète le manuel de règle et le LA, et je m'en vais vous faire une base de discussion pour féter mon retour; que je ferai évoluer au fur et a mesure de mon entrée dans ce jeu! J'en suis qu'au tout début: j'ai le LA, le manuel du général, et une trentaine de figouzes à peindre avant de débuter mes premières parties. Les règles de base:Je dois dire que ya du bon; voire du très bon et du vraiment mauvais (vais pas verser dans l'angélisme non plus). Je vais donner un sentiment bref; sachant que j'ai pas encore jouer; du coup, hésitez surtout pas à préciser, me reprendre, corriger ect..^^ Le pas bon: cherchez pas; ya qu'un truc qui m’apparaît nul: pouvoir tirer au corps à corps. Le reste, j'ai l'impression que c'est top: le mouvement a l'air super fluide; la magie est bien moins déterminante; les cacs semblent bien plus réalistes qu'à Battle ; et bien que différente, la stratégie n'est absolument pas absente de ce jeu; ni dans la conception de liste ni dans le jeu en lui-même; des boss qui ont des capacités de commandement (serieux c'est pas cool ca?). (je re-précise que c'est un avis de néophyte hein^^). Je reviens vite fait sur ce qui m'a le plus séduit: les cacs. En gros, c'est archi-réaliste. Un exemple: vous avez 10 orques noirs (ardboys; berk le franglais), 5 sont en double kikoup, 3 avec une arme à 2 mains; un au bouclier et un champion. Et bien, vous allez déterminer qui est à portée de taper (chaque arme possède sa propre portée) et résoudre chaque arme avec sa spécificité de règle. En résumé, tu mets des mecs avec armes additionelles devant ou bouclier et des mecs avec lances ou grokitrou ou jesépukoikiaunegrosseportée derrière. Du coup: c'est une vraie mélée sur la table et niveau règle c'est vraiment pas mal; autant dans ta conception de liste (je mets combien de lanciers/armes addi/bouclier...) que dans ton placement en jeu. Un dernier point plutot sympa: vous pouvez jouer des monstres... Ils peuvent toujours se faire buter par de l'arti; mais c'est ENFIN compensé par une chiée de PV. Notre LA:UNE BOMBE! Pour les Gueulards: Tu peux jouer des ogres et des O&G ensemble. Pour ceux qui trouvent que on perd notre identité: C'est tout le contraire. Car vous allez obligatoirement devoir créer une identité forte à votre armée grace/à cause du manuel du général. En gros, tu dois choisir l'allégeance de ton armée et suivre les restrictions imposées. exemple: pour la force des figs et leurs beauté (sisi moi j'aime bien ) je veux me monter une armé avec l'allégeance Ironjawhz . Je vais devoir intégrer au minimum 3 unités comptant comme "ligne de bataille" (spécifiés dans le LA) entre autres restrictions (à un format de 2000 pts). Quasiment toutes les unités peuvent etre comptés comme ligne de bataille; mais vous devez préter allégeance pour qu'elle le soient! Concrètement, je dois d'abord choisir une allégeance (Ironjawhz par ex), prendre 3 unités qui comptent chez eux comme ligne de bataille et ensuite prendre ce que je veux (dans la limite des restrictions de points et de nombre de leaders monstres autorisés et artillerie) chez les gobz/gobz de la nuit/ogres ect... Sachant que ça marche de la même manière pour chaque allégeance! Chez les O&G, vous avez les allégeances suivantes: -orques sauvages / gob / gob de la nuit / gob araignées / orques / orques iron Pour ceux qui aiment avant: ya tout ce qu'il y avait avant et +. Pour ceux qui ralaient de pas avoir une infanterie décente et de la cav monstrueuse: ca y'est. Pour ceux qui adorent les trolls: à mon sens, c'est la Grosse Unité du LA... Autant au 9ème age ils ont bien baissé... Autant la, ils sont vraiment vraiment forts. Mais bien chéros aussi^^ Pour finir:Chaque unité a sa particularité. Et dans chaque unité; chaque armement donnera des aptitudes différentes. Chaque leader peut avoir des attributs de commandements différents en plus du panel déja disponible (l'aptitude d'un chef de guerre sur squig sera pas la même que celle d’un chef de guerre à pied; un chef orque sauvage déclenchera pas la même waaagh qu'un orque commun ect..ect..ect..). La magie est différente pour chaque sorcier (ya deux sorts communs à tous les sorciers du jeu): un sorcier gob commun connait des sorts differents d'un de la nuit. Mais la magie est globalement beaucoup moins bourrine et importante qu'en v8 (Grumf appréciera^^) Bon j'éspère vous avoir pas trop soulé et suis pressé de connaitre vos sentiments sur tout ca: le jeu et le LA. Quand à moi, malgré mon enthousiasme, je me prépare a une bonne vieille partie en v8 demain! ++ | |
| | | Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Sam 18 Mar 2017 - 8:09 | |
| Ouf ... .... Tout le long du post je réfléchissais à l'insulte que j'allais écrire en réponse ... Mais la dernière phrase sauve tout ! Bon, j'plaisante, j'avais tout lu d'AOS à la sortie et ce n'est pas vraiment tes a prioris dont tu parles qui pour ma part m'ont bloqués ... Mais c'est pas le lieu pour faire une guerre pour ou contre AOS ... Lê principal comme dans la V8, c'est pas tant de jouer à un jeu excellent mais plutôt de passé du temps avec des potes sur un jeu commun ! Après, on dirait que GW nous envoi des espions ou des prêtes à leur cause ... Ça fait 2 en peu de temps et 2 ancien(ne) avec l'ogresse ? Auraient ils été kidnapper durant une année pour subir un lavage de cerveau par GW pour nous revenir en moines d'AOS ! Bandes de Prophète de malheur, vous avez détruit notre monde ! (Si si, c'est dans l'fluff d'AOS) Allez, j'arrête ma chasse aux sorcières avant de passer pour un réparateur et donc un traitreuuuuuuuu .... Sinon, j'plaisante, éclates toi et surtout : J'veux tes retours après les tests et attention : "sans filtres" ! Je les lirais avec plaisir ! À pluche | |
| | | Neiglenin Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Orléans Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Sam 18 Mar 2017 - 9:08 | |
| (j'avoue ça fait espionnage, mais promis il n'en est rien ) Super article, fait que je continue le mien du coup ! Tu joues où Pèfe ? | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Jeu 23 Mar 2017 - 2:24 | |
| Dans le 83 du coté de Toulo(i)n ^^ | |
| | | Neiglenin Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Orléans Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Jeu 23 Mar 2017 - 8:03 | |
| Ah pétard ouais c'est pas à côté ! Bon, ben, si ça peut se faire un jour, au plaisir de t'affronter :p | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Jeu 23 Mar 2017 - 10:09 | |
| Pèfe "le mécréant" ; Je plaisante bien sûr. Je suis bien content de te relire ici et si cela doit passer par ta découverte d'AoS et bien soit. J'ai suivi une seule bataille à GW au cours de laquelle Nicolas s'est fait roulé dessus par un ogre. Non pas que je soit réfractaire à ce jeu, c'est surtout le bon effectué entre ce dernier et la V8 qui m'a refroidi . 40 gobs qui tournoient autour d'un tyran pour ne rien lui faire et ne le bloquent que 2 tours c'est pas vendeur pour nos p'tit verts. Si jouer AoS c'est jouer que de l'élite, c'est assez restrictif à me yeux. amicalement grumf | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Ven 24 Mar 2017 - 12:54 | |
| - grumf a écrit:
- Pèfe "le mécréant"
Ca me va tellement bien je trouve Ca me fait plaisir de te revoir aussi chef! - grumf a écrit:
- 40 gobs qui tournoient autour d'un tyran pour ne rien lui faire et ne le bloquent que 2 tours c'est pas vendeur pour nos p'tit verts.
Je peux pas juger ton exemple, jy ai pas encore joué; mais c'est une situation qui éxiste aussi en v8 (perso super puissant versus troupaille) - grumf a écrit:
- Si jouer AoS c'est jouer que de l'élite, c'est assez restrictif à me yeux.
Pas certain que ce soit le cas; reprenons ton exemple, les 40 gobz contre le tyran; Ca coute 200 (grots) et le tyran 160. Si les gobz sont équipés d'arcs; c'est 40 tirs qui touchent et blessent à 5+... En gros, le tyran va se prendre entre 2 et 4 pv avant le close, se faire engluer mini un tour ce qui te laisse le temps de balancer autre chose dessus. Bref, pas si scandaleux que ça (et si ils ont des fanatiques, ya pu de tyran^^)! Après j'ai aussi qqes a-priori (je trouve le tir vraiment fort et j'éspère que ce n'est pas trop le cas); et je vous ferai part de mes impressions après les batailles! Par contre, te connaissant un peu: -t'as la possibilité d'intégrer tes ogres dans ta liste d'armée tout en jouant une armée avec une identité (tu dois préter allégeance a un clan et jouer le nombre imposée d'unité faisant partie de ce clan avant d'en choisir d'autres). -les chevaucheurs sur cochon font le travail sur le papier! -t'as de la cav monstrueuse orque!!! Je finis mes 30 figouzes et j'aurai de quoi avoir une allégeance Ironjawhz, et je me lance! | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 27 Mar 2017 - 14:49 | |
| Re les Gueulards!!! Alors, une partie de mon armée étant en peinture (1 mégaboss, 10 Brutes et 10 orques noirs); je vais vous balancer la future liste d'armée AoS qui se prépare pour patienter. L'intéret de ce Post (pour ma part^^) est de suivre l'élaboration d'une armée depuis le départ (peinture; découverte des règles ect...) jusqu'à la vérité du champ de bataille. Du coup, soyez indulgents si mes considérations vous paraissent être celle d'un novice: c'est le cas! Dernière précaution avant usage: je vais certainement comparer telle ou telle unité/stratégie/coût en point avec les équivalents v8/9ème age; n'y voyez aucun affront. Je le répète, je suis un fan de la v8, j'ai adoré l'équilibrage du 9ème age et je me penche avec plaisir sur Aos: certains diront que je bouffe à tous les râteliers! Mais ayant récemment compris que mes figurines pouvaient me permettre de jouer à ces trois jeux, je ne vais pas me priver Liste à 2000 pts (Ost de bataille):Concept général: En un mot: Découverte!; je vais intégrer de l'élite, du plus fragile, du tir, de la magie, du monstre et des machines de guerre. Il faudra que je peigne d'autres figurines pour tester une armée + orientée cavalerie par la suite. Je pourrai déja tester pas mal d'unités et voir quelle synergie il s'en dégage. Et malgré mes poussées de Waaaagh V8 en ce moment, je m'oriente plutot vers une armée un peu fond de table (jusqu'au tour 3), plus facile à manoeuvrer (en v8/9 en tout cas^^) qu'une armée punchie. Ne cherchez pas d'autres grosses considérations stratégiques dans la liste qui va suivre; c'est ma première! Restrictions imposées:-De 1 minimum à 6 leaders maximums -L'armée doit compter au moins 3 unités comptant comme ligne de bataille à l'allégeance choisie (dans ce cas Ironjawhz) -Maximum de 4 artillerie autorisé -Maximum de 4 monstres autorisé Liste:Allégeance Ironjawhz Leaders: - Orruk Mégaboss (nouvelle figurine GW) 140p Ça sera mon général.Un Orque de la taille d'un ogre. Pas mal de pv (7) et une chiée d'attaque de brutasse. Un peu lent, il sera néanmoins redoutable une fois arrivé au corps-àcorps. Je compte lui donner le trait de commandement "Gros et grossier" parce-que ça lui va bien et que ça lui donne un pv supplémentaire^^ et l'équiper d'un talisman de protection (sauvegarde sur une blessure mortelle). Sa capacité de héros, permettra aux unités ironjawhz à proximité de bénéficier d'une attaque supplémentaire par figurine si je réussis le test approprié: énorme!- Grot Shaman (figurine classique de chaman gobelin) 60p Je veux pas mettre trop de points en magie mais pour 120p j'ai 2 shamans pour le prix d'un en grot (gobelin) et ils seront la pour balancer les boucliers magiques pour les cac; ainsi que le poignards perfid pour les archers gobbos + le petit blast qui fait jamais de mal! A noter que sa capacité lui permet d'allouer parfois ses blessures à ses alliés à proximité... Un vrai gobbos! En jouer deux me parait très raisonnable niveau point et dans l'esprit de cette liste qui a une belle capacité de temporisation (selon mes critères v8 hein^^)-Grot Shaman 60p - Orruk warboss on Wyvern (figurine classique de boss orque sur vouivre) 240p Histoire d'aligner un monstre. Je trouve les règles géniales concernant les monstres: concrètement la vouivre a 11pv (ça vous parait énorme?) et demeure donc beaucoup plus difficile à abattre, mais plus vous la blessez moins elle a d'attaques et de mouvement; bien réaliste quoi^^. Je choisis de l'équiper d'un bouclier plutôt que d'une paire d'arme ce qui me permettra de relancer mes saves ratées. Puis parlons de sa compétence "Waaagh" qui donne la frénésie (+1 attaque par arme) à toutes les unités Orruk à moins de 12 pces... Couplée à celle de mon GG, ca devient vraiment sale.Unités: - 20 Grots (figurine de gobelins communs) 100p Je vais les équiper d'arcs; et mettre 2 petits pavés de 20 plutot qu'un seul de 40 afin de pouvoir couvrir plus de terrain et attendrir l'ennemi!-20 Grots 100p -3 Nasty Skulkers (figurine de zigouillards) 40p J'adore tellement leur figurines que je vais les tester. Ils ont l'air assez similaires point de vue règle que leurs ancêtres v8.-30 Orruks Ardboys (figurine d'orques noirs) 540p Ligne de bataille Ironjawhz Pour tester une death-star à AoS; qui sur le papier et équipée d'un mix d'armes addi/armes à deux mains devrait envoyer du très très lourd si j'arrive à enclencher les compétences des leaders au bon moment. A noter que les ardboys ont 2 pv par figurines... Du lourd j'vous dit!-5 Orruks Brutes (nouvelles figurines) 180p Ligne de bataille Ironjawhz L'élite de l'élite des zorques! Des monstres, en v8 ça serait de l'infanterie monstrueuse; je ne vois guère que les Trolls qui sont meilleurs sur le papier dans le LA. Une tite règle qui leur permet de relancer leurs jets pour toucher face aux sacs à PV. Hate de les tester! -5 Orruks Brutes 180p Ligne de bataille Ironjawhz -Doom Driver Catapult (figurine de plongeurs de la mort) 120p Sur le papier, ils ont l'air aussi bons qu'en V8/9. Des règles assez similaires de redirection et une règle spéciale qui double quasiment leur puissance lorsque vous les jouez en batterie de deux! Un peu comme les monstres, leur éfficacité diminue grandement (tant en portée qu'en nombre de blessures) lorsqu'elles perdent un ou plusieurs servants.- Doom driver Catapult 120p - Grot Spear Chukka (figurine de baliste gob) 120p Gros up en valeur de points mais gros up de l'efficacité du bouzin également! Meme particularité que les catas à plongeurs quand on les joue en batterie!!!Total: 2000p "Analyse": Aucune redirection mais quelques unités sacrifiables et un gros potentiel au cac. Une vouivre qui fera la police pour compenser ma faible mobilité. Vu ma faible expérience, je peux rien dire d'autre!!! Me reste plus qu'à finir de peindre les zélites et j'vous raconterai la suite! [img] [/img] | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Mer 29 Mar 2017 - 15:25 | |
| Salut les Gueulards, La première (nouvelle) figurine de mon armée étant terminée, je vais en profiter pour vous la présenter de manière complète! L'Orruk Mégaboss:Un chouia d'histoire:En terme de fluff, l'orruk mégaboss est le sommet de la hiérarchie O&G. Après la fin des temps, les différents aspects/vents de magie/dieux ont "permis" la ré-implatation de leurs différentes races dans des royaumes reliés entre eux par des portails magiques (TGCM). Au départ l'harmonie règne plus ou moins entre les anciens alliés contre le chaos (imaginez une scène d'amour torride entre Gork et Sigmar... ou pas); mais le naturel reprenant souvent le dessus... au fil du temps (un millier d'années), une race particulière d'orques naquit; plus grands, plus forts et toujours aussi assoiffés de carnage: je vous parle des Ironjawhz. Je vous la fait courte; ils pètèrent la tronche (et pas que...) à tout le monde et particulièrement aux représentants du chaos venus les exterminer. Un millénaire plus tard (à deux poils de postérieur près), on est à "l'age de Sigmar" et parmis toutes les tribus peaux-vertes on a les supers vilains pas beaux Ironjawhz qui sont plus balèzes que les autres. Pour ceux que ça intérresse, je vous renvoie à ce post du forum vraiment super complet et pas prise de tete: iciDonc en résumé de résumé, l'Orruk mégaboss est le plus balèze de la nouvelle race des supers balèzes. Mon petit avis: contrairement à ce que mon ton semi-ironique peut faire penser, le fluff O&G en général et celui des Ironjawhz en particulier n'est pas du tout "bidon". On est biensur au début de l'histoire et beaucoup est à écrire, mais le "ta gueule c'est magique"qui marque le passage d'EoT à AoS, n'est absolument pas un coup d'essai de GW et n'a rien de particulièrement choquant par rapport à ce qui se faisait avant. J'avoue que personnellement, c'est pas ce que je préfère mais bon... Pour les 2 millénaires qui suivent (AoS compris), les orques retrouvent le rôle et l'esprit qui ont toujours été le leur. Ce qui ne m'a jamais complètement convaincu non plus (je préfère les Orques de Blizzard^^) mais qui demeure cohérent. Donc au final, ça change mais ça change pas...La figurine:[img] [/img] le socle à peine sec^^En terme d'échelle, on est sur ce à quoi on pouvait s'attendre par rapport au fluff: un orque énorme, je disais de la taille d'un ogre, mais en plus massif encore. En terme de skin; je ferai pas taire ceux qui font le parallèle avec 40k! Son armure ressemble à un scaphandre de cosmonaute en métal L'esprit médiéval est peu présent finalement. On a néanmoins gardé le coté "je mets pleins de tète de morts, de cranes d'animaux ect..." qui a toujours été à Battle. Pour ce qui concerne le pépère en lui même; c'est très fidèle à la V8 en fait. Sa tète est celle d'un orque v8 ni plus ni moins et ses proportions font penser à celles des orques noirs. Mon petit avis: on est dans un autre univers que celui de Battle et ça se voit. Autant je trouve les nouveaux nains en bateaux volants et mongolfières personnalisées magnifiques, autant j'avoue que j'ai encore un peu de mal à m'habituer à mon mégabossdelamortquitue niveau esthétique. Intrinsèquement c'est une belle figurine, et je l'ai peint (désolé je suis toujours pas un artiste^^) dans des tons qui font plus "gros tas de férraille" que space marine; mais je suis pas encore convaincu (ou habitué) à 100%.Son profil:On s'attend à ce qu'il envoie du steak et c'est le cas. 1 pv, 1 point de cd et de sauvegarde en plus d'un chef orque commun pour un pouce en moins de déplacement. Voila pour la comparaison avec son plus proche "petit" cousin. En résumé, une brute de corps-à-corps avec ses 8 attaques dont 2 qui font des D3 blessures. A balancer au milieu de la mélée en criant Waaagh! Pour le reste, deux traits "passifs" qui permettent aux unités Ironjawhz à proximité de relancer leurs jets de touche et lui font gagner des pv et des attaques à chaque fois qu'ils tue un héros ennemi. Concrètement, faut le balancer au milieu de la mélée Son aptitude de héros particulière donne des attaques supplémentaire à lui-même et aux unités Ironjawhz à proximité à la suite d'un test (en gros plus vous avez d'unité IJ autour de lui, plus vous avez de chance de gagner ce test). Bref balancez le au milieu de la mélée. Mon petit avis: On est sur un boss pouvant paraître "No Brain" en mode "Waaaagh" dans le plus pur style orque: tout-droit. J'imagine qu'il doit souffrir avant d'arriver au cac (cible prioritaire magie/tir) mais qu'une fois dedans, y'a pas grand chose qui le picotte. A noter, que le besoin de synergie avec sa "garde rapprochée" Ironjawhz est criant: l'efficacité de tout ce beau monde sera décuplée si votre placement est judicieux.Au final:selon moi^^Cotés négatifs: - un cosmonaute en férraille, qui peut plaire ou déplaire mais aura du mal à se fondre dans une armée full V8 en terme de cohésion visuelle et d'esprit. - plutôt lent sur une table. - besoin d'une armée à allégeance "Ironjawhz" pour donner son plein potentiel Cotés positifs: - malgré beaucoup de nouveautés en terme d'armure; on reste fidèle à la philosophie orque niveau morphologie: en gros, un gorille vert. - enfin un perso qui (à-priori) n'a peur de personne au corps-à-corps. Et ça, je l'attends depuis longtemps... Vous vous êtes fait péter combien de seigneurs par des mecs en collants, des freluquets à peine armurés ou des personnages vous arrivant au genoux? - avec quelques nouvelles figouzes IJ et des orques noirs dans les mêmes tons, bah visuellement ça sera pas si moche et plutôt cohérent pour le coup! - pas si "no brain" que ça finalement, car le placement avant d'arriver au corps-à-corps et le fait d'y arriver est déterminant et obligera à pas mal de réflexions. J'attends vos avis avec curiosité!! Merci de m'avoir lu et désolé si tout ce que j'écris vous semble être du déja vu; moi, je découvre! | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Mer 5 Avr 2017 - 9:29 | |
| Même si je ne commente pô tout le temps , je suis ta réflexion sur AOS Après sur la figouze , j'aime assez les nouvelles sorties GW . Massive et violente . On est loin du bonobo avec le fion en arrière que l'on avait dans les boites régimentaires Bon clairement ça demande un peu de GS pour un peu mieux s'intégrer à ce que j'envisage d'en faire .Car comme tu le souligne , le look est très typé . Mais sinon j'aime bien ton code couleur austère . Ca renforce le côté brutasse du bestiaux . Il fait aussi plus fantastique qu'iron fist et ça c'est toujours bien Bon courage au vu de tout ce qui t'attend en peintoche @+ | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Mer 5 Avr 2017 - 15:03 | |
| - betazir a écrit:
- Après sur la figouze , j'aime assez les nouvelles sorties GW . Massive et violente . On est loin du bonobo avec le fion en arrière que l'on avait dans les boites régimentaires Siffle
Oué je suis assez d'accord. Après, ce qui me chagrine, et je pense pas être le seul; c'est l'ambiance médiéval qui fout le camp. J'essaie de prendre du recul, et de parler d'AoS comme si je ne regrette pas Battle, car pour être honnête, ça fausserait le jugement. Puis je trouve l'univers de AoS très fidèle à celui de Battle en terme d'atmosphère (si on excepte le visuel) et bizarrement ça, ça me déplaît. Le fluff a toujours été grobil, et ça change pas. Maintenant, coté figurine, faut reconnaître que y'a une vraie qualité. - betazir a écrit:
- Bon clairement ça demande un peu de GS pour un peu mieux s'intégrer à ce que j'envisage
d'en faire .Car comme tu le souligne , le look est très typé . Tu peux pas savoir ce que je serai curieux de voir ce que ça donnerait entre tes mains! Tu t'es lancé sur quelques figouzes? (j'ai raté un truc la^^) - betazir a écrit:
- Bon courage au vu de tout ce qui t'attend en peintoche
Petite pause la... Me suis concentrer sur mes figouzes Eden parceque j'avais zappé pendant mon année sabbatique que si, soit disant, la manière la plus rapide de peindre c'était de faire le régiment entier, c'est aussi la plus chiante (et 10 bras droit... et 10 bras gauche... et une couche sur les torses... ect) J'aurai du les faire une par une pour rester motivé! Mais promis je m'y remet d'ici 15 jours (petites vacances entre temps), me reste 10 IJ et 10 orques noirs (et 30 socles orques noirs). Je ferai les gore gruntas plus tard^^ | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Jeu 1 Juin 2017 - 11:46 | |
| Salut à tous; Petit up du post! Désolé du temps que j'ai pris à me remettre sur AoS, j'avoue que j'ai pas mal vogué sur "Eden" et "Shadow War" (le nouveau Necromunda). Mais me revoila, avec une petite actu, le champion de l'unité d' "Orruk Brutes" le Brute Boss. Le profil:En terme de profil, ca reste celui des autres brutes, qui, comme le nom l'indique, bah sont des grosses brutasses^^. Ce sont des figurines à 3pv, une save à 4+ et un cd de 6 (contre 1pv, 5+ et 5 de cd pour un orruk basique.). Donc ça encaisse plutôt pas mal; ça bouge à 4 (je crois que je me suis gouré sur mes posts antérieurs) donc un déplacement normal. A jouer donc par 5(mini)/10/15/20(max) pour un cout de 180pts par tranche de 5. Plutôt chéros donc^^. L'armement:Comme je l'ai dit précédemment, c'est au niveau des warscrolls (fiche de profil des unités) que l'on trouve l'essentiel des règles spéciales dans AoS ainsi que celles liées à l'armement. Concernant ma figurine, j'ai choisi de l'équiper d'une "Pinss' de Boss" ainsi que d'une "Krazeuz". En gros, vous lancez le jet de touche de la pince en premier et si il est réussi, la krazeuz touche automatiquement. Une chance sur deux donc de toucher avec la pince (4+)voire plus puisque les brutes peuvent relancer leurs jets de touche ratés sur les figurines possédant une carac de 4+PV, et donc de placer les deux attaques de la krazeuz derrière, sachant que tout blesse sur du 3+ et que la pince fait 2pv alors que la krazeuz fait du D3 pv!!! Potentiellement, il peut donc claquer 8pv le champion^^. Avec une modif de save à -1 et -2; ça peut vraiment allumer (sur le papier) pas mal de persos en face! " /> En résumé:Une figurine vraiment sympa je trouve. L'analogie des pinces avec 40k n'est pas totalement infondée (dans l'esprit en tout cas) mais c'est une nouveauté sympa je trouve puisqu'imaginer votre "gropabo" attraper son adversaire et krazer sa tronche dans le même temps est plutôt fun! En terme d’esthétique, on reste dans l'esprit du mégaboss, je vais pas trop revenir dessus donc. Juste sur cette fameuse pince, on est très loin des pinces énergétiques de 40k, ça choque absolument pas (par rapport au reste de la figurine j'veux dire) et à mon avis c'est plutot pas mal d'avoir un nouveau type d'arme tant esthétiquement qu'en terme de choix tactique. Au niveau taqueutique et tequeunique, on est sur du bon gros porc. Ça devrait pas non plus encaisser à mort, les 3 pv devraient un peu compenser mais j'ai l'impression qu'à partir de 1500-2000, mieux vaut les jouer par 10. Je révise donc un peu mon choix initial et je pense que je les testerai d'abord par 10 plutot que par 5. J'imagine que par 5, sur des gros format, ils sont interressant si on en joue 3-4 ou 5 petites unités, mais sinon ils seront surement ciblés prioritairement et auront tendance à fondre assez rapidement. A bientot pour la suite | |
| | | Froisss Invité
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Jeu 29 Juin 2017 - 20:38 | |
| Bonjour, Je suis nouveau dans l'uni-vert d'AoS (toujours pas une partie jouée faute de temps) mais je suis en train de remonter et de repeindre mes anciens orques. J'ai acheté un Starter Ironjawz et je recherche des fiches d'unités à partir des PDF du site GW ou autres... Bref, je suis hyper intéressé par ton Topic car ces derniers temps j'ai relâché en peinture. Je cherche de la motivation autours de mon thème d'armée, les Snakebites, mais existent-ils encore ? Merci. PS : selon moi, qui dit Snakebites dit Orques Sauvages, et dit Gobz des forêts. J'ai des idées plein la tête |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Dim 20 Aoû 2017 - 23:02 | |
| Salut à toi (et à tous)!
Bon...
J'avoue...
Malgré un pavé de bonnes intentions, bah j'arrive ni à accrocher ni à me motiver... Désolé pour la moitié de topic inachevé.
Je critiquerai pas AoS (d'autres s'en chargeront mieux que moi), mais après avoir un peu navigué sur de l'escarmouche à Eden et Shadow War Armagedon, ce dernier m'a motivé à peindre du 40k...
Du coup, je vais plus vous la faire à l'envers du genre "ouiii mais j'ai trop de fig à peindre", la je suis en train de finir mes 1000 points à 40k en deux mois...
Si la force et la foi reviennent; je reviendrai sur ce topic promis! | |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 0:14 | |
| Oh puta*n Tu tournes mal mon péfouille , fait gaffe quand même - Citation :
- 1000 points à 40k en deux mois...
Ah ouais quand même toi tu peins du marsouin ou du gros chevalier qui tache Je regrette de pô te voir plus sur le fofo , avec tes idées à la c*n sur du T9A je suis sur qu'il y aurait moyen de passer de bon moment Bon courage pour ton 40K A bientôt | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 9:32 | |
| Moi aussi je t'aime mon tendre Béta!!! Et je t'assure que je suis le premier peiné mais personne joue au 9ème age à Toulon... Mes vouivres, mes trolls et surtout mes sauvages n'ont pas pris part au moindre conflit depuis plus de quatre mois! Puis j'ai testé "Armagedon" qui est un jeu d'escarmouche 40k. Et j'ai pris plaisir à peindre mes nouveaux pitous... Par contre; - Betazir a écrit:
- Tu tournes mal mon péfouille
c'est pas faux, mais de la à: - Betazir a écrit:
- Ah ouais quand même Suspect toi tu peins du marsouin ou du gros chevalier qui tache Laughing
Tu me connais si mal?! Pèfe Dentagueul reste un vert et contre tous: [url= ]800 premiers points finis![/url] Enfin voila; je désespère pas de trouver une communauté v8 ou v9 près de chez moi mais dans tous les cas je passe régulièrement sur le fofo^^ Je poste rarement parceque bah j'ai rien à dire... je pousse plus ces figurines... Mais je vous lacherai pas, et si je le peux je serai la au GD^^ | |
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 10:04 | |
| Bon ... Même si tu tournes mal, l'honneur est sauf grâce à la couleur de l'armée : du peaux vertes ! On m'a fait tester 40K y a 4-5 mois et j'avais joué sneek-bit en V7 ... Ben j'avais pas trop accroché ... Mais je me suis fait embrigader pour une petite campagne fin septembre ou je pourrais tester la V8 qui paraît est plus proche de battle .. même si j'ai des doutes .... À voir. En tout cas, jolie petite force que tu as là ! Bon courage pour tes bataille ... même si je te souhaite de retrouver vite des joueurs battle ( ) ... J'espère que tu auras la chance d'aller au GD A pluche | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 11:15 | |
| Salut Eddy,
Ya qqes points communs avec Battle c'est vrai; mais ca reste aussi foncièrement différent. Il y a un regain d’intérêt pour les gros pavés (en ork à fortiori) et le mouvement/déploiement est la base de tout; les profils sont ressemblants à ceux de batlle . En revanche, les parties sont tout aussi fines niveau déplacement, par contre, le tir a souvent beaucoup plus d'importance (univers futuriste oblige^^); les parties sont beaucoup plus dynamiques (en ork a fortiori maximale!); l'importance des objectifs est primordiale (la bash pour la bash en devient presque secondaire). La ou je me retrouve avec Battle c'est déplacer des masses de pitous et se triturer les méninges pour mesurer les distances au poil de cul ect... Par contre, tout ce qu'il y a de bons à AoS (si si y'en a) a été inséré dans 40k. Des règles plus claires (moins de points de discorde qu'en v7 ou qu'a Battle), des profils de véhicules avec des masses de pv mais degressifs (plus ton tank prend de dégats, plus il perdra en mouvement, ct ect...) ce qui les rend jouables mais non ultimes; l'apparition des blessures mortelles qui atténue l'impact des sauvegardes invu des persos imbuttables.
Si je peux te donner vite fait mon ressenti;
les +:
-essaie de tester les parties en mode maelstrom; la partie est pimentée avec des cartes objectifs qui vont à chaque tour te demander de contrôler un objectif; tuer une figurine adverse ou entreprendre une action particulière. Le vainqueur sera celui qui rempli le plus d'objectifsau long de la partie. Ce qui est plutôt cool, car cela te fera regarder d'autres unités que celles dites "dures". Par exemple, mes 3 hélicos sont reconnus comme étant tout nazes (en terme de rapport qualité/prix) mais vont m’être biens utiles pour naviguer d'objectifs en objectifs; ou les kommandos et autres stormboys qui étaient nazes en v7 mais deviennent très interressants en v8.
-le jeu est plutôt unanimement reconnu comme étant assez équilibré en ce début de v8.
-le rush cac et plus précisément celui des orks (ki sont pas rekonnus komme étant lé meiyeurs vizeurs de la galaxie) devient a priori très viable!!!
-le codex ork ressemble vachement au LA battle dans le sens "diversité". Ya pleins de trucs à faire.
- puis aussi; un jeu ultra suivi par GW et un contenu de grande qualité. Le livre de règles v8 est vraiment beau; bien fait; avec une belle part de fluff; de belles illustrations; et des règles claires.
les -:
-malgré, comme je te le disais, une grande diversité et un certain intérêt pour un large panel d'unité; si tu veux qq chose de "dur" ou compétitif; tu pourras pas passer outre plusieurs bandes de 30 boys ou stormboys (ceux qu'ont des réacteurs dans le dos). Ça t’empêchera pas du tout de faire qq chose autour (une bande de 30 c'est 200 points environ; donc sur une partie à 2000 points, ça concernera environ 600 à 1000 pts ce qui te laisse pas mal de latitude pour faire un truc à ta sauce), mais t'obligera à dépenser une chtite fortune en pitou et puis surtout.... 100 boys à peindre, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant. Donc la aussi, ca ressemble un peu à Battle; dans le sens ou si t'aimes jouer "full peint", bah t'en as pour qqes mois entre ton passage en boutique et ta première bataille.
-...et c'est valable pour pas mal d'armées... Donc on prend les "mauvais" cotés de Battle v8 ou le 9ème age ou AoS et sans se trouver avec des monolists viables par codex; y'aura pas non plus une grosse diversité dans les tournois (je pense).
-comme je l'ai dit; pour démarrer une armée, faut avoir des sous et du temps. Surtout en ork... La petite armée que j'ai posté vaut 800 pts; je suis en train de faire 30 boys pour arriver à 1000. Et pour la liste que je compte faire à 2000; y'aura une 50aine de figurines supplémentaires. Ca demande du temps et de l'argent.
Enfin voila, tu m'as dit un jour un truc du genre: "peu importe le jeu auquel tu joues si ton cercle d'adversaire est dynamique et étendu" (un truc du genre hein^^) et t'as tout a fait raison! Et donc je m'éclate.
Ce qui m'empèche pas de regretter Battle à mort. Meme le 9ème age, auquel j'aimerai énormément jouer, ne me fera pas oublier ce jeu ou un orque noir n'était pas un iron ork^^ | |
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 12:02 | |
| - Citation :
- Tu me connais si mal?!
Pèfe Dentagueul reste un vert et contre tous: En même temps quand tu dis 1000pts en 2 mois , les patauds c'est pô ce qui vient en premier à l'esprit TU n'as vraiment pas perdu de temps . Tu vas à l'essentiel pour un rendu sombre/menaçant et ça marche très bien Ce ne serait pas le contenu de la boite bataille pour mac rage ou un truc comme ça ? Agrémenté avec deux /trois figz en plus Quoiqu'il en soit , faudrait qu'on t'attache toi et socara autour d'une table de peinture , vu votre rendement , je serai curieux de savoir combien vous sortiriez de point en 24H( a méditer cette idée au GD ). @+ | |
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 12:18 | |
| Lol Je reédite ma devise : mieux vaut jouer à un jeu moyen avec un bon pote qu'à un bon jeu tout seul : Pour l'investissement ou la peinture ... RAB Je jouerais avec mes fig battle vu que le socle n'est pas important ! Investissement en temps et en argent = 0 ! Pour les tournois, j'en fais Pô ! C'est juste pour rajouter un joueur dans une campagne à 7 histoire qu'ils soient un nombre paire ... Après, j'ai 1 partie en expérience .... Donc j'y vais en mode battle : plein d'unité marrante et plein de magie pour avant tout me faire plaisir ... Le coup des objectifs, c'est bon pour ceux qui veulent gagner ... Pas pour un électron libre comme moi qui n'y rejouera peut-être jamais et qui est juste la pour l'appoint ! Comme eux ne jouent qu'à 40K, ils seront surpris de ma liste et de ma façon de jouer : j'y vapour Les tablerasais !!! Et tant pis si je perds tant que je rigole ... Je me souviens de ma seule liste ou au tour 2, je fais venir une unité sur cochon qui se met à courir comme des lapins puis lancement de la warghhh et charge dans la foulée pour finir par découper un monolithe nécron à main nue avec mon seigneur ... J'avais aucune pièce d'artillerie sauf sur un gros squigs et je tirais avec la magie ... Ça lui a fait bizarre mais après avoir retirer 80% de ses troupes en 3 tours, j'ai pu tranquillement prendre 3 pts d'objectifs au 2 derniers tours pour une victoire 4-2 ... Hi hi hi Encore merci pour ton mini débrief qui m'aide un peu à appréhender cette version ... Maintenant, va falloir que je trouve le codex Ork out Sneak bit (s'il existe) en PDF ... Je suis preneur de tout conseil sur les unités les plus drôle a joué ou sur la magie ! À pluche | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 12:29 | |
| - Betazir a écrit:
- En même temps quand tu dis 1000pts en 2 mois , les patauds c'est pô ce qui vient en premier à l'esprit
Hé hé, j'ai "un peu" triché, pasque t'as "que" 800 pts! Les 200 qui restent sont en cours et correspondent à 30 boys; j'estime en avoir pour un petit mois si ma motivation reste intact. - Betazir a écrit:
- TU n'as vraiment pas perdu de temps . Tu vas à l'essentiel pour un rendu sombre/menaçant et ça marche très bien
C'est ça! Apres avoir pas mal fouiller, j'ai choisi les Goffs qui correspondent à un style de jeu que j'apprécie (aggression sur une base d'infanterie) et un schéma de peinture que j'aime (noir/métal). Ca se voit pas à l'écran (comme souvent avec mes photos) mais je me suis archi attardé sur certaines figurines de piétons (une dizaine), car au départ je suis parti sur Armagedon (jeu d'escarmouche avec une demie douzaine de fig au départ). Donc voila, pas mal de convertion et de détails. Pour le reste, j'ai essayé de faire un truc potabl en "table top" et ton "sombre/menacant" me va droit au coeur car c'est exactement l'effet souhaité! Concernant les figouzes; la tu as tout faux. J'ai acheté une boite de 10 orks pour me lancer à Armagedon puis j'ai acheté une 60aine de pitous + dizaine d'hélicoss d'okkaze pour me monter un truc de départ a moindre coût. Apres, les 3 méganobz ainsi que le chaman proviennent de la gamme Kromlech et sont des figurines ma-gni-fiques... Vraiment je les adore, et même si j'ai tenté d'y mettre un peu plus de cœur que d'habitude, ma peinture ne leur rend pas justice autant qu'elles le méritent. Pour ce qui est de m'attacher, je sais que t'en meurs d'envie mon lapin | |
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 12:42 | |
| Tu parles de tes damiers sur les pinces énergétiques et sur les ogives de missile C'est en zoomant ce que l'on peut distinguer . Malheureusement , comme beaucoup de photo de groupe on perd en netteté ce que l'on gagne en largeur d'image - Citation :
- Pour ce qui est de m'attacher, je sais que t'en meurs d'envie
Bonne peintoche @+ | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 12:50 | |
| - Eddy a écrit:
- Je suis preneur de tout conseil sur les unités les plus drôle a joué ou sur la magie !
Concernant les unités: -Le plus marrant pour moi c'est le stompa. Il vaut 900 points; 40pv, pas besoin de te ruiner (meme si la figurine parait chere, bah elle vaut 900 point et t'as besoin de peindre qu'une figurine^^); un coté fun (tu peux tirer à l'infini ou etre a court de munition avec une de tes armes principales tour 1). C'est gros, c'est lourd, c'est ork!!! Par contre le rapport qualité/prix est loin d’être aussi bon que la figurine est impressionante^^ -Une unité qui te plairait peut-être (et qui en plus est très "compétitive" ce qui ne gâche rien) sont les "tanks-bustas". Spécialistes de l'anti-tank; outre leurs gros lance-rokettes; leurs double flingues lance-rokettes et leurs marteaux dont la tete est une rokette (zaiment les rokettes les meks^^) bah ils attachent des bombes à leurs squigs qui vont s'exploser sur les tanks adverses!!! La faible ct des orks est compensée, dans leur cas, avec le fait qu'ils relancent leurs jets ratés face aux tanks. Après, ils coûtent un peu cher en point; se rentabiliseront beaucoup plus à l'intérieur d'un trukk d'ou ils pourront tirer même en roulant (mais ça augmente encore le coût) et face à un adversaire qui a un peu d'expérience, ils seront ciblés et detruits très vite^^ - si tu joues proxy et que t'as pas mal de gobz; tu peux tout a fait te faire une montagne de gretchin. Ca parait jouable. Imagine la gueule de tes adversaires avec 200 gretchins sur la table ce qui correspondera a moins de 500 pts... La tu pourras jouer les objos tranquilous^^ -en terme de fun, les avions sont le top. Ils sont pas déconnants en terme d'efficacité et certains peuvent balancer des gross bomb. -pour ce qui est de la magie; c'est très simple. Il te faut un chaman minimum pour le sort "eul'saut" qui est ni plus ni moins que le couzin de la main de gork et tp une unité ou tu veux à 9 pouces mini de tes ennemis. Par contre; si tu veux jouer magie, faudra spamer l'infanterie; car plus tu auras de pitous a portée de tes chamans, plus tu auras de bonus pour lancer tes sorts. Donc un chaman pour tp et tous les autres (les listes compétitives orks comprennent 4-5-6 chamans^^)pour balancer le sort "chatiment" qui fait des blessures mortelles. En gros, si t'aimes jouer magie en ork, à 40k c'est un des trucs les plus fort, si ce n'est le plus fort et toujours aussi fun (tes magos peuvent exploser un peu comme à battle^^). Ca te permet de absolument tout menacer dans le jeu car les blessures que tu infligera ignorent les sauvegardes et invulnérables et ne se baseront pas sur l'endu de ta cible mais sur les réussites ou non de tes sorts. Bref, c'est vraiment LE truc du codex ork (selon moi) et à 62 pts la pièce, tu peux vraiment en mettre des weirdboys (chamans). Et pour le codex; t'as pas a te faire chier. Y'en a pas encore pour les orks. Tout est réunit dans l'index Xenos2. En gros si t'as un pote qui joue Genestealer, tyranide ou Tau; bah ils l'auraont forcement et pourront te le préter^^ C'est une sorte de mini codex qui regroupe toutes les unités de ces 4 races en attendant les codex pour chacun. | |
| | | Pèfe Ogre affamé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 13:40 | |
| - Béta a écrit:
- Tu parles de tes damiers sur les pinces énergétiques et sur les ogives de missile
Oui, et pas que^^. J'avoue que je suis passé en mode "industriel", mais au départ et vu que je partais pour un jeu d'escarmouche genre Mordheim; me suis appliqué sur certains pitous pour jouer en wysiwig. Avec des boys taillés pour le cac auquels j'ai ajouté des plaques d'armures pour représenter l'armure lourde ainsi que des grenades; ci-dessous Apash: " /> Vient ensuite un boys ki tire sur cki bouge é cki bouge pu; ci-dessous Rambo I (j'ai aussi Rambo II en réserve^^): " /> Et vla mon arme ultime, un tireur fou armé d'une grosse mitrailleuse qui a chopé deux supers compétences qui ont fait poser cette question existencielles à mon dernier adversaire: "depuis quand ils savent tirer les orks?". Le pauvre, toute son escouade ruiné par le seul "Eul'Kommodor": " /> Lui j'ai rajouté des balles qui rentrent dans la chambre et des douilles qui sortent; un paquet de douille au sol et surtout je lui ai découpé et kustomisé son viseur laser toujours pour jouer en wysiwig autant que je pouvais. Puis ya les figurines kromlech; avec le weirdboy et son cerveau à ciel ouvert et le méganobz "ka tro la klass" je trouve! " /> " /> Enfin voila; comme d'hab ma peinture est loin d’être aussi belle que certaines de ces figs le mérite; mais je vais pas faire semblant; je suis vraiment satisfait du rendu de tout ça sur un champ de bataille! Puis j'avoue que peindre des gro'fling me plait pas mal meme si les univers futuristes n'ont jamais été ma tasse de thé. Enfin bref, je m'éclate Et vu ce que je vois dans les galeries t'es pas en reste de ton coté non plus mon cochon (ta bande pour mordheim ma filé un début d'érection)! | |
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS Lun 21 Aoû 2017 - 19:02 | |
| Pour la peau des patauds , je viens d'avoir un pot de shade green chépukoi de chez GW c'est des gros machin à 6€ maintenant Bref , ils sont pô trop mal à priori sur le petit test que j'ai fait . Je me demande si pour gagner du temps sur tes orks , une sous couche noire normale ; Un coup de sous couche blanche rapide en zénithale pour que les lumières se fasses rapido . Et ensuite tu passes des jus de ce green machin chose tu devrais obtenir un dégradé pas trop cracra 'Fin ça c'est sur le papier , à voir en vrai Sinon je suis pas un fan du méganob , bien trop futuriste pour moi . Par contre les keum's avec leurs sulfateuses des années 30 , ils sont nickels , on dirait des kommandos qui vont chercher " prédator " La conversion du kommodor est vraiment top le coup de la bande de munition Les autres je vois pas de différence avec les orks normaux . Hormis mon manque de connaissance de cette gamme , c'est un compliment car ton travail est " invisible " @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS | |
| |
| | | | Elaboration d'une force O&G à AOS | |
|