Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Ogres et Age of Sigmar

3 participants
AuteurMessage
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin

Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos

Les Ogres et Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Les Ogres et Age of Sigmar   Les Ogres et Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:29

Salut à tous,
j'espère que mon sujet est au bon endroit... J'hésitais entre la section Stratégie Ogres et celle-ci. Les super admins peuvent déplacer si le choix n'est pas judicieux !
Je ne pourrais pas terminer ce post d'un coup, mais ça devrait être bon pour ce soir donc je mettrai à jour.

Je voulais vous parler des Ogres et moi, et de la tornade Age of Sigmar.

Les Ogres sont la première armée que j'ai vraiment adoré, tant au niveau du style de figurines (je ne vois pas bien, donc des grands modèles c'est génial) que de leurs motivations générales. On est bien loin des intrigues à tiroirs des Comtes Vampires et autres. C'est simple, couillu et violent. Pour moi, c'était l'armée rêvée, avec Nurgle (mais qui à l'époque ne valait pas tripette)... si ça n'était pas si dur à jouer !

Et oui, quand j'étais plus jeune et que je jouais à Warhammer Battle avec mes Ogres, je me suis pris quelques plumées, mais méchantes. J'avais quelques victoires à mon actif, mais contre des petits de 10-12 ans (ah, la honte!). Je n'ai jamais été super stratège, mais je sentais quand même que mes gros messieurs étaient un peu pénalisés par moment. Trop peu de figurines dans une unité, pour un coût en point relativement élevé.

La vie m'a donné d'autres centres d'intérêt par la suite, et j'ai délaissé (et revendu) mon armée originale d'ogres.

Je les ai redécouvert il y a peu, à Age of Sigmar, en tant qu'adversaire. Bien franchement, de mon expérience de looser passée, je n'ai pas trop pris mon rival au sérieux et j'ai laissé la stratégie au placard en me disant que j'allais les bouffer sans trop de soucis ces p'tits ventripotents. Je l'ai violemment senti passer ! et le système d'initiative aléatoire d'Age of Sigmar est venu me retourner la tête comme jamais !

J'ai pris ma revanche depuis, en faisant une vraie liste et un déploiement qui ressemble à quelque chose MAIS ! Perdre contre des Ogres m'a donné envie d'en rejouer. Si ça c'est pas de la motivation de rageux, je ne m'appelle pas Caroline !

Du coup, le but de mon article est de vous faire une petite présentation des Ogres, en système libre et en système à points (autrement dit, en foire à la saucisse VS en héritier mal-aimé de Warhammer Battle).

Je ne peux pas continuer tout de suite car j'ai un RDV, mais je le reprends dans l'après-midi ou ce soir, en espérant que ça vous intéressera un minimum ha ha !

bonne journée les gueulards  Gnoblar

Mode Libre (en cours)

Le mode Libre d'Age of Sigmar est probablement ce qui lui vaut sa mauvaise réputation (du moins de ce que je vois au travail). Je trouve ça assez paradoxal, car le mode libre est finalement assez confortable et permet aux joueurs de se faire "plaisir". Réellement, sans se prendre la tête, en jouant les figurines qu'on a envie. A titre personnel, mon semblant d'équilibrage est d'utiliser un total de points de vie (exemple "eyh faisons une partie en 100 PV"; ça n'est pas efficace, on utilise ça simplement pour avoir une idée du matériel à avoir). Le mode libre permet de la stratégie dans le déploiement et les phases de jeu, pas forcément au moment de la réalisation de la liste ! Sauf si, comme moi, vous pensez que le bourrinage est une forme de stratégie avancée Wink Fin de cette parenthèse, pour une application directe aux ogres.
Vengeance ! Oui, je crie vengeance ! Pas de points = + de Ventres-Durs, et - de Buffles. Bourrinerait-on jusqu'à mettre un nombre déraisonnable de Crache-Plomb? Oui, pourquoi pas après tout ? De toute façon, l'adversaire va probablement aligner ses pires saloperies aussi, alors on n'hésite pas.
Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'une bataille tout sauf rangée et loyale ; nous sommes dans une arène sanglante où tous les coups sont permis !
Ce n'est pas ce qu'un joueur-tournoi cherchera, mais pour du fun et du grosbillisme, on a notre truc !

Les +
- L'absence de coût en points permet de jouer des unités d'élites à la place des bases.
- L'absence de coût en points permet de jouer les figurines qui nous plaisent.

Les -
- Pas ou peu d'équilibrage réel.

Mode Équilibré (en cours)

Ma liste et son coût en points
- Grots (Gnoblars) / 100 pts les 20.
- Ogors (Buffles) / 120 pts les 3. J'en joue 12 ou 15 selon la partie. Soit 480 pts ou 600 selon les besoins.
- Leadebelchers (Crache-Plomb) / 160 pts les 3. 640 pts pour mes 12.
- Ironblaster / 160 pts pièce. J'en joue 2, donc 320.
(Ce qui nous donne une liste à 1540 sans les personnages. Ça monte, ça monte ! Veuillez noter que si les armées jouées doivent avoir un plus haut score en point, je fais ma vilaine et je passe quelques Ogors en Ironguts (Ventres-Durs). Adieu WYSIWYG.)
- Butcher / 140 pts pièce.
- Tyrant / 140 pts pièce.

Les +

Les -

Dernière édition par Neiglenin le Sam 18 Mar 2017 - 9:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Les Ogres et Age of Sigmar   Les Ogres et Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:01

Grumf
C'est vrai que les ogres n'ont pas toujours été une armée compétitive mais on pourrait en dire autant des peaux vertes après tout.
J'avoue que le système AoS n'est pas ma tasse de thé mais un ogre reste un ogre.
J'attend la suite avec beaucoup de curiosité et peut être que je changerai ma façon de penser. Wink
amicalement grumf qui va se mettre à AoS pour jouer son squiggtoh à la place d'un gobelin (1 pour 1 c'est bon.....? ) Ange
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Les Ogres et Age of Sigmar   Les Ogres et Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:44

Pour le boss : petit joueur !

Quitte à faire du 1 pour 1, mets en une horde de squigoth !

Franchement, l'AOS m'a fait bloquer par le fait de ne plus jouer d'unité mais des escouades ... J'ai eut l'impression qu'on se rapprocher du 40K qui ne m'attire pas du tout ... Mais pour ne pas mourir con, je fais une partie d'initiation demain ... Au moins je pourrais être objectif (enfin, à condition de trouver les quelques pages de règles qui me manque avant demain sur les règles des z'Orks (loi d'la bande, fiche des équipements et magie warghhhh) sinon j'aurais pas de liste verte ... Crying or Very sad ... Et je tenterai du Necron dont j'ai trouvé le codex ...)

Peut être que j'aurais une vision plus objective après ...

Mais je suis fan des unités en pavé ou pas avec leur socles carré et tout et tout ...

Cependant, ton sujet est très bien ficelé et donne envie d'en savoir plus (même si la bascule AOS est très très très très très très très improbable !)

On a déjà quelques RDB vídeo de bataille AOS sympa sur le forum et j'ai hâte d'avoir ta vision du jeu ...

... Après je reste "gueulard", donc je te dirais sûrement que ça a l'air bien et je rajouterais l'incontournable "mais .." Rire

Mais ton article se lit tout seul et j'aime beaucoup ton style, tu es sur le bon forum ! Wink

En t'inquiète pas en mai, si tu n'es pas stratégique, tu pourras rapidement ranger tes fig et te mettre à la popote, l'un n'empêche pas l'autre Rire

Et merci pour cet article dont j'attends la suite avec impatience

À pluche
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin

Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos

MessageSujet: Re: Les Ogres et Age of Sigmar   Les Ogres et Age of Sigmar Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:17

Toute petite mise à jour avec la liste sans les personnages (mais mine que rien, je bosse un peu haha).

Merci pour vos premiers retours Wink
Je teste ma liste en matched cette semaine, pour vous faire un ressenti encore plus "en direct".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ogres et Age of Sigmar   Les Ogres et Age of Sigmar Icon_minitime

Les Ogres et Age of Sigmar
Page 1 sur 1