J’ai fini par confirmer : GDC !
Déploiement :
Déploiement de l’arrière du convoi vers l’avant,
Formation défensive vu qu’il se déploie après moi !5 cavaliers de Nurgle / bannière-champion (caché derrière la forêt)
5 cavaliers de Nurgle / bannière-champion /armes ensorcelées (face au découvert proche maison)
20 GDC Nurgle / bannière-champion
Mon général sorcier niveau 4 Nurgle / autel du chaos / talisman de préservation / baguette + 1 cana
19 GDC / bannière-champion + 1 sorcier de la mort niv 2 (familiers du chaos) face au découvert
3 massacreurs avec bannière
Déploiement Skaven :Le fourbe profite de son avantage, de l’arrière vers l’avant :
1 Abo prête à fondre sur mes derniers chariots
1 canon à malfoudre sur la colline
25 guerriers des clans avec 1 lance-feu
35 esclaves avec 1 ratline
20 vermines de chocs dans la tour avec son général (prophète gris niv 4)
40 esclaves entre la tour et la forêt prés de mes massacreurs
5 rats géants avec chef de meute en redirecteur caché au coin de la forêt
En face :25 moines de la peste avec creuset ! (harrrgggg !)
1 roue infernale juste derrière la colline (re-harrrrgggg !)
Les dés restent du côté du rat cornu et il va débuter :
Tour 1 : SkavenMouvement :La roue fonce vers mes massacreurs
L’abo vers mon chariot sur le pont
Les redirecteurs (rats géants) se mettront en face des massacreurs pour les pousser à charger et exposer ensuite leurs flancs au reste de son armée …
Le reste ne fait que des mini-mouvements et reste hors de portée de charge.
Magie :Je dissipe sa tentative d’évasion (pas confiance dans ces sales rats !)
Il passera une frénésie mortelle sur ses 40 esclaves
Tir :La roue déclenche 3 éclairs F8 (1D6 PV, aie !), je perds 1 massacreur
La ratline retirera encore 1 PV à l’un des 2 restants
Le canon tirera dans l’eau en visant mon général (ça sera son seul tir de la partie … hi hi hi)
Tour 1 : GDCCharge : je tente de charger de flanc l’abo mais rate de 1 ! M****
Mes massacreur charge sans problème les rats géants
Mouvement :Tous mes chariots avance de 10 ps
Mes GDC en queue de peloton se retournent face à la route
Mes GDC avec sorcier se retourne mais reste bien à plus de 24 ps de la tour et de son prophète avec son foutu 13°sort !
Après réflexion, j’effectue le mouvement du match : on général traverse la rivière et se colle au flanc du canon
Magie : instant de grand n’importe quoi, je génère 10 dés + 1 canalisation
1 premier sort réduit d’1D3 l’endurance des guerriers des clans (-3 … ils ont E1 !)
Puis je lance un « hote putride » sur eux (il tente et rate la dissip !)
C’est parti : 1D6 touche de F5 suivit d’un test d’E, s’il est raté ... re 1D6 touches et re-test …
12 tests d’E (à 1) ratés plus tard, l’unité disparait sans jamais n’avoir rien fait ! Faisant fuir le canon en passant !
Il me reste 5 dés, je lance à 4 dés un petit vortex de peste depuis ma position et fait un PI … il traverse le lance-feu (qui meurt sans jamais avoir tiré), les 35 esclaves (qui en perdent 11 ou 12 de mémoire), la ratline (qui survit), la tour (qui perd 1 vermine) et les 40 esclaves qui en perdront encore 11 ou 12 !
C’est n’importe quoi, je viens de lui retirer presque 20% de ses troupes en une phase ! En en récompense de cette insolence, le fiasco n’aura aucun effet entièrement annulé par mes sauvegardes invulnérables !
Colline nettoyée !
CAC :J’extermine les rats et fait ma charge irrésistible présentant mon flanc et mon dos aux 2 unités d’esclaves !
Ça commence bien !
Tour 2 : Skaven :Charge :Les 30 esclaves (de l’unité à 40) charge mes massacreurs de dos.
Mouvement :Ralliement du canon
La roue vise encore mes massacreurs et s’arrête pas loin mais mon premier chariot est plus proche
L’abo impact mon chariot sur le pont et tue 2 déchus avec les touche d’impact
L’autre unité d’esclave avance devant eux pour aller voir l’unité de GDC au loin.
Les moines avancent vers le carrefour
Magie :Je re-dissipe son évasion
Il repasse une frénésie sur la deuxième unité d’’esclave
Tir :La roue ne fera rien !
La ratline tirera dans le CAC avec les massacreurs et tuera 2 esclaves ... hi hi hi
CAC :Je tuerais des esclaves à tour de bras contre rien en retour et nous finirons à égalité
L’abo tuera mon dernier déchu MAIS en frappant en même temps il lui fera perdre 3 PV (non régénéré !) : Quel action digne d’un champion !
Tour 2 : GDCCharge :Je charge sans soucis l’abo avec mes chevaliers
Je charge le canon avec mon général, il fuit …. Je redirige sur les esclaves de flanc mais ferais un jets de dés lamentable et raterais celle-ci !
Mouvement :Rien de transcendant pour ne pas dire rien du tout
Mes GDC iront au contact du chariot vide pour le reprendre
Mes chariots qui le peuvent avancent de 10 ps
Magie :Peu de dés, je ferais -1 en E sur l’abo et je passerais uniquement l’œil des dieux mais pour un ridicule + 1 en CC chez mon seigneur
CAC :Merci la marque de Nurgle qui me permet de ne perdre qu’1 seul cavalier face à l’abo que je tue en retour et qui se réincarne en 1 nué !
Je finirais par éclater les esclaves qui se disperseront et me retournerait face à cette ratline !
Tour 3 : SkavenCharge :Les moines charge mon chariot de tête et l’éclate juste avec les touche d’impact, ils le prendront
Mouvement :Son canon se rallie juste à côté de la tour
Sa roue revient sans impacter vers mes massacreurs
Les reste des esclaves continuent d’avancer doucement mais sont gênés par mes chariots
Ses moines se mettent sur le carrefour et regarde mes GDC
Magie :Rien
Tir :Les éclairs seront inefficaces
Tour 3 : GDCCharge :Je charge la nuée nouvellement arrivé
Mes massacreurs chargent la ratline qui tient et tire … dans le vide ! Impact
Mouvements :Mes GDC de l’arrière traverseront la rivière et mon général regardera la roue
Mes chariots ne peuvent pas bougés bloqués par les moines
Ça commence à être le bordel après le pont !
Magie :2 ou 3 dés qui ne feront rien …
CAC :J’extermine la nuée
J’extermine la ratline et impact le canon sur la trajectoire de ma charge irrésistible !
Tour 4 : SkavenIl n’a pas d’ouverture pour charger avec ses moines ni avec ses esclaves donc : rien !
Mouvement :Son chariot s’enfuit en passant derrière ses moines
La roue impact mon général de face
Magie :Il réussit une évasion avec son prophète gris qui va se placer là ou l’abo se trouvé au déploiement
Tir :Les éclairs ne feront rien : vive les invulnérables !
CAC :Je retire 3 PV à la roue qui s’enfuit lâchement sans même m’avoir égratigné !
Les esclaves restant paniqueront et disparaitront suite à la défaite de la roue
Je fais fuir le canon et me reforme face à la tour
Tour 4 : GDCCharge :La tour avec mes 2 massacreurs à 2 ps : boom !
Mouvement :Mes cavaliers traversent le pont et se mettent face aux moines tandis que la deuxième unité tente de contourner le bois pour tenter de rattraper ce foutu chariot
Mon général s’éloigne des esclaves nouvellement arrivé dans son dos
L’unité de 19 GDC avec le sorcier de la mort se retourne et regarde le prophète de l’autre côté de la rivière
Je tente et réussit à contourner les moines avec mes chariots qui progresse, je pourrais en sortir 1 au prochain tour !
Magie :Je tente un buveur d’esprit sur le prophète qu’il dissipe … rien d’autre
CAC :
Je gagne contre les vermines … il me regarde et me dit : j’suis dans une maison, j’suis tenace … je le regarde en compatissant et lui répond : oui ! Mais, on ne tient pas compte des rangs en garnison, tu es tenace CDT 5 … il pleur et s’enfuit de la tour
Tour 5 : SkavenCharge :Les nouveaux esclaves ratent mon général de dos
Mouvement :
Ralliement des vermines qui retrouvent leurs rangs durant leur fuite
Son chariot continue de fuir
La roue fera un joli 14 de mouvement et impactera mon chariot de tête tuant tout 2 membre d’équipage à l’impact ... et m**** !
Son prophète ira se cacher dans les bois non loin …
Magie :Rien
Tir :La roue achève le dernier déchu du chariot
Tour 5 : GDCCharge :
Mes cavaliers sur les moines !
Mouvements :
J’envoie mes 5 autres cavaliers sur la route devant le chariot volé : il ne passera pas !
Mon général se rapproche des moines par le flanc (inutile d’aller s’enliser avec une unité indémoralisable)
Mon sorcier niv 2 (mort), sortira de l’unité et ira dans les bois sur le flanc des moines
Mes GDC s’approcheront du centre
Magie : Tout va se jouer là (je ne le savais pas à ce moment)
Je lance une malédiction pour -1 en init et -1 CC sur les moines qui passe
Je lance ensuite le petit vortex du domaine de la mort sur les moines (ils sont tous touchés !)
C’est un carnage et il ne rets qu’une dizaine de moines et le creuset
J’enchaine avec le petit vortex de Nurgle et en tuerais 4 de plus …
Il reste 6 moines et le creuset !
CAC :Son boulet et ses moines tueront tous les cavaliers malgré tous les malus et en contrepartie, je tue 3 moines !
Fin de la partie !On arrête la car l’heure tourne
Il y a 1-2 coquilles dans le rapport car j'ai perdu mes notes et quelques photos, il me semble que ces esclaves ont réussient à charger mes GDC et sont mort de ma main et non d'une fuite mais je pense qu'il n'y a que ça ... Mais le résultat est bien celui-ci !
Bilan :1 chariot vide : 4 pt de perdu pout out le monde !
Il a 1 chariot : 4 Pt
Il a le pont : 1 pt (grâce aux nouveaux esclaves)
Il a le carrefour : 1 pt (grâce aux moines)
J’ai 3 chariots :
Le premier et le dernier à 3 pts soit 6 pts
J’ai tué sa GB : 1 pt
Et le dernier chariot collé aux moines … il ne peut pas le revendiquer car il ne lui reste que 3 moines !
J’en garde donc le contrôle comme l’équipage m’appartient soit 6 pts !
Victoire 6 à 13 !
S’il avait eu 3 moines de plus dans l’unité, c’est lui qui aurait gagné 12 à 7 !
Ça s’est joué à 3 moines prêts !
En tout cas, super partie et un gros merci à mon chicotier !
On remet la revanche jeudi 23 mars et cette fois-ci, c’est moi qui joue l’embuscade …
Je ne ferais pas de rapprot et donnerais juste le score après la partie car je veux lui faire la surprise de la battre avec ses rats … niark niark niark !!!!
A pluche