Le Forum des Gueulards
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 À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)

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Eddy19
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Eddy19


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MessageSujet: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:36

Warghhhh,

J'ouvre un nouveau RDB prévu jeudi prochain ...

Ce ne sera pas de la peau verte pour moi mais je ne connais pas l'armée adverse ...

Si j'ouvre quand même un sujet, c'est qu'on se tente un senario à objectifs mobile multiples version : escorte de convoi

En me basant sur ce qui existait déjà, j'en ai fait une version plus simple et plus rapide à jouer avec nos restrictions habituelles ... Et toujours en V8.

Merci à l'auteur du senario original ! (dont je n'ai pas noté le nom)

J'attends beaucoup de ce petit senario qui peut être joué dans toutes les versions et qui revêt un côté stratégique très important excessivement varié et que j'espère sera sympa à jouer ...

Pour cette fois, je jouerais l'escorte ...


___________________________________________________________________________________________________________

Les coeurs démoniques



Cela faisait deux semaine que le convoi était parti depuis le nord de l’Empire.

Il se dirigeait vers les désolations du chaos ou le maitre de Gemlha Bœuf attendait.

Il avait était envoyé récupérer des reliques sacrées pour son maitre … les cœurs de 5 démons disparus qui avait était celés dans une grotte au cœur d’un volcan ….

Gemlha avait dû massacrer les habitants du village qui vivait au pied de celui-ci : nul ne devait savoir ce qu’il était venue chercher. Ce fut un grand moment de plaisir qui lui avait réchauffé le cœur. Un bon bain dans un bac emplit de sang d’innocents …. Quel agréable moment de détente après la route qu’il avait dû faire pour venir.

Il était temps de rentrer et de ramener à son Maitre Ledhyleur l’objet de sa quête.

Cependant, un problème technique s’est posé au moment de prendre le chemin du retour … la « haine » des cœurs … en effet, il y avait 5 cœurs : celui d’un démon de Nurgle, d’un démon de Khorne, d’un démon de Tzeench, d’un démon de Slanesch et enfin d’un démon portant la marque du chaos universel … et aucun d’entre eux ne pouvait voyager à proximité d’un autre …. Dès lors que 2 d’entre eux se retrouvait à moins d’une dizaine de mètres l’un de l’autre, les cœurs se mettaient à pulser de manière saccadé et l’air autour d’eux se saturé d’une fumée épaisse qui faisait grimper la température … La première fois, les guerriers qui portait les cœurs dans les écrins prévu à cet effet prirent purement et simplement feu … en quelques secondes 2 petits tas de cendres parsemaient le sol près des coffres. Les guerriers envoyés pour ramasser les cœurs eurent plus de chance en s’éloignant rapidement, seul le métal de leur armure fondit …  cela les tua dans d’atroces souffrances mais les cœurs étaient de nouveau à bonne distance …La seule solution était donc de transporter les cœurs séparément.

Le convoi fut monté en prenant 5 chariots dans le village fraichement détruit … mais cela ralentissait le trajet retour.

Gemlha n’était pas inquiet des bandits, qui seraient assez stupide pour attaquer un convoi mené par une troupe de guerriers du chaos ? Mais si leur destination était révélée, bien d’autre peuple pourrait vouloir intercepter cette caravane. Des peuples "bons" pour anéantir le mal à la racine ou même d'autre engeance du chaos voulant s'approprier ces reliques vivantes pour leur propres comptes ...

Ils voyageaient donc le plus rapidement possible depuis leur départ. Leur destination était en vue. L’entrée du défilé des montagnes du bord du monde qui les mènerait dans les désolations du chaos se profilait à l’horizon.

Ils traversaient les restes du dernier village. Devant eux, un pont enjambant une petite rivière, plus loin, la route qui serpentait le long des montagnes croisait leur route et juste derrière, l’entrée du défilé.

Gemlha n’aimait pas la présence de tous ces bois alentour et le pont était l’unique point de passage à 30 kilomètres à la ronde. Les chariots ne pourrait pas franchir la rivière autrement qu’en ce lieu et cela le rendait nerveux … Il avait bien entendu envoyé des éclaireurs mais la nuit commencé à tomber et leur champ de vision étaient réduit ….

Un bruit presque imperceptible se fit entendre entre deux cahots des chariots, il tourna la tête. Il aperçut un mouvement à l’orée des  bois … une embuscade !

Il aboya ses ordres mais savait que ses guerriers étaient entrainés et déjà prêt à faire face, puis l’embuscade commença …

_______________________________________________________________________________________________________________________________

La carte :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 779809Leconvoi

Les règles :

Format : 2000 pts VS 2000 pts


2000 Pts et 100 pts d’OM max.

25% seigneur (max)
50% héros (max)
Seigneur + Héro = 50 % max
Base : 25% max
Spéciale : 50% max
Rare : 25% max

Unité de capture : unité de plus de 5 figurines avec bannière.


Déploiement :

1)      Le défenseur déploie toutes ses troupes :

N’ importe où dans la zone hachurée rouge (la route + 12 pas de chaque côté)


2)      L’attaquant déploie toutes ses troupes

N’ importe où à plus de 12 pas de la route (même dans la tour pour les unités de tir ou MDG)


Décor :



1 table de 48 X 72.

2 route sinueuse (une principale pour le convoi, une transverse au ¾ de la table – on pourra les faire droite si c’est plus simple)

1 rivière simple (placée entre le premier et le deuxième chariot, le plus au centre possible)

1 pont

5 forêts de taille différente

3 maisons

3 collines (2 a cheval entre les zone et 1 zone défenseur)

1 tour (côté attaquant à 18 pas de la route – portée d’arcs court)



Scénario : (adapté en fonction des armées jouées)


Le défenseur doit sauver son convoi (Or/futs de bière/esclaves/artefacts/reliques/prisonniers … on adaptera en fonction des armées)


Règles particulières :


-          On dispose sur la route l’avant du dernier chariot (n°5) à 60 pas du bord de table puis on place les chariots (n°4, 3, 2 et 1) tous les 10 pas.
-          Les chariots ne peuvent pas quitter la route. On considère que la route permet de faire circuler 2 chariots de front.
-          Chaque chariots à un mouvement de 10 ps, une endurance de 4 et avance au début du tour du joueur qui les contrôle avant ses troupes.
(mais nous ne sommes pas obligés de les faire avancer, on peut avoir une stratégie particulière comme les regrouper pour mieux les défendre ou en laisser à la traine en les sacrifiant en diversion pour sauver les autres ect …)
-          Une fois les chariots installés, le défenseur déploie toute son armée comme il l’entend dans une limite de 12 pas de la route (à chacun de voir s’il préfère coller à ses chariots ou mettre en place un barrage en limite pour permettre au convoi d’avancer ou même d’envoyer une partie de ses troupes en reconnaissance pour sécuriser la route …)
-          Puis l’attaquant déploie toute sa liste d’un coup à plus de 12 pas de la route. (a lui de voir s’il préfère monter un barrage plus loin sur la route ou foncer sur le convoi tout de suite …)
-          L’attaquant jette 1 dé :
·         sur 1-2-3-4, son embuscade fonctionne et il commence la partie
·         sur 5 et 6, il s’est fait repérer par manque de discrétion et le défenseur commence

NB : si le défenseur se déploie en limite de sa zone et que l’attaquant fait pareil, on peut se retrouver avec des unités à 1 pas l’une de l’autre dès le début de partie, cela reflétera la possibilité de l’embuscade surprise ou les troupes assaillantes sorte des bois pour se jeter sur le convoi … mais encore une fois, à chacun sa stratégie.


Chaque chariot est occupé par 3 figurines d’infanterie (1 pour d’infanterie monstrueuse) et le conducteur a 1 attaque supplémentaire (fouet) choisit parmi les unités de base de sa liste (en plus des 2000 pts).

L’équipage est automatiquement détruit s’il perd un combat ou s’il fuit quelle qu’en soit la raison.

Tous les bâtiments peuvent être occupés.


Condition de victoire :


La victoire revient à celui qui a le plus grand nombre de point de victoire.

·         X pt par chariot (déterminé aléatoirement en début de partie et inconnu avant la fin)
·         3 pts pour le général adverse
·         2 pts pour le PGB
·         1Pt par chariot ramené au camp
·         1 Pt pour le contrôle du pont
·         1 pt pour le contrôle du carrefour



Valeur X des chariots : Chaque chariot disposera aléatoirement d’une valeur bonus différente allant de 3 à 6.

Je préparerais 5 cartes avec des valeurs différentes que tu attribueras aux chariots sans en connaitre la teneur.
2 cartes (+3), 2 cartes (+4) et une carte (+6), représentant la différence de valeur des chargements de chaque chariot.
Personne ne connaitra la valeur de chaque chariot avant la fin de la bataille.


Chaque joueur qui ramène un chariot dans son camp (voir plus loin) gagne 1 pt bonus par chariot.

Contrôle du pont et du carrefour :

Les points sont attribués à l’unité la plus importante dans un rayon de 3 pas des objectifs.


Comment gagner un chariot :

Le défenseur garde le bénéfice du chariot tant que son équipage le contrôle.

Un chariot est définitivement gagné si le joueur qui le contrôle arrive à le faire arriver en contact avec son bord de table.


Si l’attaquant charge un chariot et tue ou fait fuir son équipage, le chariot est vide.


L’assaillant peut alors contrôler le chariot en prenant 3 figurines ordinaire (1 pour l’infanterie monstrueuse) de son unité en tant qu’équipage.

Seule une unité de capture (possédant une bannière et au moins 5 figurines -3 pour l’infanterie monstrueuse-) peut prendre le contrôle d’un chariot.

En fin de partie, un chariot appartient au camp disposant d’une unité de capture ayant le plus de figurine dans un rayon de 6 pas.

(On considère qu’un équipage isolé s’enfuira en laissant le chariot à l’unité adverse à moins de 6 pas, l’héroïsme est l’apache des imbéciles)

Si aucune unité ne dispose de bannière à moins de 6 pas d’un chariot encore en jeu, celui-ci rapporte des points à l’équipe de l’équipage.

Si le chariot est non occupé ou détruit (aucun équipage) et aucune bannière n’est présente à moins de 6 pas, les points de victoires sont perdus pour les 2 camps !

Cas des tirs : les chariots suivent la règle des bâtiments pour les tirs avec une endurance de 4. Si un tir de F6 ou plus touche un chariot, celui-ci est détruit sur 4+. (pour un tir de Force 7, sur 3+ et pour Force 8+, le chariot est détruit sur 2+). L’unité subie 1D6 touches de la Force maximum de l’arme. S’il survit, il devra rester à 3 pas du chariot et pourra défendre sa cargaison mais ne pourra jamais charger ni poursuivre.

Le chariot sera couché et immobilisé pour le reste de la partie mais son contenu reste prenable mais non transportable (l'unité devra rester à proximité du chariot détruit. (les coffres de transport sont endommagés et les unités n'ont pas le temps pour les celer de nouveau, le transport sans le coffre de protection est beaucoup trop dangereux)

Il sera considéré comme un obstacle mais n’empêchera pas le passage des autres chariots. Cependant, un chariot qui en franchit un détruit devra faire un test de terrain dangereux qui sera raté sur 1 ET 2. Si le test est raté, l’équipage perd 1D6PV sans sauvegarde d’armure (représentant le risque que l’équipage soit éjecté du chariot). Si l’équipage est détruit, le chariot est immobilisé en fin de mouvement.

Armée éligible à l’escorte du convoi :

-          Nain (transportant bière ou trésors)
-          Hommes (transportant alcool, prisonnier ou trésor)
-          Les haut-Elfes (transportant des reliques sacrées)
-          Les Elfes noirs (transportant des esclaves ou des artefacts)
-          Les ogres transportant de l’or et de l’alcool)
-          Les nains du chaos (transportant des esclaves)
-          Les hommes-lézards (rapportant des reliques sacrées)
-          Les guerriers du chaos (rapportant des artefacts maudits)


Armées éligible à l’embuscade :

-          Nains (cherchant à reprendre ce qu’on leur à voler ou réglant une vielle rancune)
-          Les Elfes noirs (par convoitise)
-          Les ogres (par faim)
-          Les nains du chaos (c’est dans leur nature)
-          Les orques et Gob’s (qui cherche une bonne bagarre)
-          Des hommes bêtes (par soif ou protection de leur territoire)
-          Des hommes lézards (pour récupérer des reliques sacrées)
-          Des guerriers du chaos (par soif de sang)
-          Des Elfes sylvains (par protectionnisme territorial)
-          Des démons du chaos (pour tuer !)


Voilou pour le scenario et les règles ...

... Je peaufine ma liste et je la posterais ensuite ...

J'espère que le scenario et les règles sont facilement compréhensible et qu'elles vous plairont ...

N'hésitez pas à commenter le scenario afin qu'on l'affine pour une prochaine fois ...
En gardant en tête 2 choses : il faut que ce soit simple, il faut que ce soit rapide (3h environ pour 2000 pts vs 2000 pts)


À pluche


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 9 Mar 2017 - 17:55, édité 1 fois
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Eddy19
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:12

Quelques minutes avant la bataille ...

.. voilà quelques photos du terrain ...

Vu depuis mon objectif :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 864053IMG20170309133340

Vue depuis mon point de départ :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 259502IMG20170309133415

Vue du pont et du carrefour :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 984015IMG20170309134527

Mon objectif : passer derrière les ruines :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 308763IMG20170309133454

Un point stratégique : le pont !

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 361601IMG20170309133442

La cabane du pêcheur chaotique !

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 301980IMG20170309134557

C'est fou ce qu'on peut faire avec du carton, une imprimante, 1 ciseaux et un rouleau de scotch ...


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 9 Mar 2017 - 18:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:59

Partie finie et excellente !!!!

Du coup, ni peau verte ni ogres mais ce fut intéressant et un beau bordel !

J'ai fini avec du GDC et j'ai vu sortir des hordes de rats des bois avoisinant avec Abo, roue, lance feu, ratling, Prophètes gris et son foutu 13°dort et surtout plein de moines pesteux avec leur p***** de creuset !!!

Je fais comme un certain Block, la semaine prochaine le temps de faire les plans et les textes ...

... Mais si j'ai changé le titre, c'est que la partie à était super serrée, en 5 tours avec plein de rebondissements et c'est finit sur une victoire qui aurait pu être une défaite à "4 moines prés" (en plus ou en moins) ... Mais je vous dirais "en faveur" de qui dans le rapport ...

Voici l'unité en question au milieu du carrefour :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 982150IMG20170309170853

PS : nous manquant les fig GDC, j'ai pris du sac à main pour les GDC, des chevaliers CV en cavaliers, des chars peaux vertes en massacreur et un trône de sabbat en Autel du chaos ....

On finit sur un score de 6 à 13 pts et tout c'est joué sur le dernier chariots à 6 pts, celui derrière la roue à côté des pesteux !!

Il y a eut 5 tours et la photo est prise tour 5 skaven ...
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Eddy19
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:56

J’ai fini par confirmer : GDC !

Déploiement :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 929140CONVOIDEPLOIEMENT

Déploiement de l’arrière du convoi vers l’avant,

Formation défensive vu qu’il se déploie après moi !

5 cavaliers de Nurgle / bannière-champion (caché derrière la forêt)
5 cavaliers de Nurgle / bannière-champion /armes ensorcelées (face au découvert proche maison)
20 GDC Nurgle / bannière-champion
Mon général sorcier niveau 4 Nurgle / autel du chaos / talisman de préservation / baguette + 1 cana
19 GDC / bannière-champion + 1 sorcier de la mort niv 2 (familiers du chaos) face au découvert
3 massacreurs avec bannière

Déploiement Skaven :

Le fourbe profite de son avantage, de l’arrière vers l’avant :

1 Abo prête à fondre sur mes derniers chariots
1 canon à malfoudre sur la colline
25 guerriers des clans avec 1 lance-feu
35 esclaves avec 1 ratline
20 vermines de chocs dans la tour avec son général (prophète gris niv 4)
40 esclaves entre la tour et la forêt prés de mes massacreurs
5 rats géants avec chef de meute en redirecteur caché au coin de la forêt

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 771820IMG20170309144000

En face :
25 moines de la peste avec creuset ! (harrrgggg !)
1 roue infernale juste derrière la colline (re-harrrrgggg !)

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 815985IMG20170309143521

Les dés restent du côté du rat cornu et il va débuter :


Tour 1 : Skaven

Mouvement :

La roue fonce vers mes massacreurs

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 956157IMG20170309144950

L’abo vers mon chariot sur le pont
Les redirecteurs (rats géants) se mettront en face des massacreurs pour les pousser à charger et exposer ensuite leurs flancs au reste de son armée …
Le reste ne fait que des mini-mouvements et reste hors de portée de charge.

Magie :

Je dissipe sa tentative d’évasion (pas confiance dans ces sales rats !)
Il passera une frénésie mortelle sur ses 40 esclaves

Tir :

La roue déclenche 3 éclairs F8 (1D6 PV, aie !), je perds 1 massacreur
La ratline retirera encore 1 PV à l’un des 2 restants
Le canon tirera dans l’eau en visant mon général (ça sera son seul tir de la partie … hi hi hi)

Tour 1 : GDC

Charge : je tente de charger de flanc l’abo mais rate de 1 ! M****
Mes massacreur charge sans problème les rats géants

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 737533IMG20170309152640

Mouvement :

Tous mes chariots avance de 10 ps
Mes GDC en queue de peloton se retournent face à la route
Mes GDC avec sorcier se retourne mais reste bien à plus de 24 ps de la tour et de son prophète avec son foutu 13°sort !
Après réflexion, j’effectue le mouvement du match : on général traverse la rivière et se colle au flanc du canon

Magie : instant de grand n’importe quoi, je génère 10 dés + 1 canalisation

1 premier sort réduit d’1D3 l’endurance des guerriers des clans (-3 … ils ont E1 !)
Puis je lance un « hote putride » sur eux (il tente et rate la dissip !)
C’est parti : 1D6 touche de F5 suivit d’un test d’E, s’il est raté ... re 1D6 touches et re-test …
12 tests d’E (à 1) ratés plus tard, l’unité disparait sans jamais n’avoir rien fait ! Faisant fuir le canon en passant !
Il me reste 5 dés, je lance à 4 dés un petit vortex de peste depuis ma position et fait un PI … il traverse le lance-feu (qui meurt sans jamais avoir tiré), les 35 esclaves (qui en perdent 11 ou 12 de mémoire), la ratline (qui survit), la tour (qui perd 1 vermine) et les 40 esclaves qui en perdront encore 11 ou 12 !
C’est n’importe quoi, je viens de lui retirer presque 20% de ses troupes en une phase ! En en récompense de cette insolence, le fiasco n’aura aucun effet entièrement annulé par mes sauvegardes invulnérables !

Colline nettoyée !

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 292606IMG20170309152633

CAC :

J’extermine les rats et fait ma charge irrésistible présentant mon flanc et mon dos aux 2 unités d’esclaves !

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 852552IMG20170309153133

Ça commence bien !

Tour 2 : Skaven :

Charge :

Les 30 esclaves (de l’unité à 40) charge mes massacreurs de dos.

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 692556IMG20170309153208

Mouvement :

Ralliement du canon
La roue vise encore mes massacreurs et s’arrête pas loin mais mon premier chariot est plus proche
L’abo impact mon chariot sur le pont et tue 2 déchus avec les touche d’impact

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 582921IMG20170309153319

L’autre unité d’esclave avance devant eux pour aller voir l’unité de GDC au loin.
Les moines avancent vers le carrefour

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 269900IMG20170309153608

Magie :

Je re-dissipe son évasion
Il repasse une frénésie sur la deuxième unité d’’esclave

Tir :

La roue ne fera rien !
La ratline tirera dans le CAC avec les massacreurs et tuera 2 esclaves ... hi hi hi

CAC :

Je tuerais des esclaves à tour de bras contre rien en retour et nous finirons à égalité

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 608220IMG20170309160528

L’abo tuera mon dernier déchu MAIS en frappant en même temps il lui fera perdre 3 PV (non régénéré !) : Quel action digne d’un champion !

Tour 2 : GDC

Charge :

Je charge sans soucis l’abo avec mes chevaliers
Je charge le canon avec mon général, il fuit …. Je redirige sur les esclaves de flanc mais ferais un jets de dés lamentable et raterais celle-ci !

Mouvement :

Rien de transcendant pour ne pas dire rien du tout
Mes GDC iront au contact du chariot vide pour le reprendre
Mes chariots qui le peuvent avancent de 10 ps

Magie :

Peu de dés, je ferais -1 en E sur l’abo et je passerais uniquement l’œil des dieux mais pour un ridicule + 1 en CC chez mon seigneur

CAC :

Merci la marque de Nurgle qui me permet de ne perdre qu’1 seul cavalier face à l’abo que je tue en retour et qui se réincarne en 1 nué !

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 372113IMG20170309160522

Je finirais par éclater les esclaves qui se disperseront et me retournerait face à cette ratline !

Tour 3 : Skaven

Charge :

Les moines charge mon chariot de tête et l’éclate juste avec les touche d’impact, ils le prendront

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 339265IMG20170309161904

Mouvement :

Son canon se rallie juste à côté de la tour
Sa roue revient sans impacter vers mes massacreurs
Les reste des esclaves continuent d’avancer doucement mais sont gênés par mes chariots
Ses moines se mettent sur le carrefour et regarde mes GDC

Magie :

Rien

Tir :

Les éclairs seront inefficaces

Tour 3 : GDC

Charge :

Je charge la nuée nouvellement arrivé
Mes massacreurs chargent la ratline qui tient et tire … dans le vide ! Impact

Mouvements :

Mes GDC de l’arrière traverseront la rivière et mon général regardera la roue
Mes chariots ne peuvent pas bougés bloqués par les moines

Ça commence à être le bordel après le pont !

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 805400IMG20170309163848

Magie :

2 ou 3 dés qui ne feront rien …

CAC :

J’extermine la nuée
J’extermine la ratline et impact le canon sur la trajectoire de ma charge irrésistible !

Tour 4 : Skaven

Il n’a pas d’ouverture pour charger avec ses moines ni avec ses esclaves donc : rien !

Mouvement :

Son chariot s’enfuit en passant derrière ses moines
La roue impact mon général de face

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 556772IMG20170309170850

Magie :

Il réussit une évasion avec son prophète gris qui va se placer là ou l’abo se trouvé au déploiement

Tir :

Les éclairs ne feront rien : vive les invulnérables !

CAC :

Je retire 3 PV à la roue qui s’enfuit lâchement sans même m’avoir égratigné !
Les esclaves restant paniqueront et disparaitront suite à la défaite de la roue
Je fais fuir le canon et me reforme face à la tour

Tour 4 : GDC

Charge :

La tour avec mes 2 massacreurs à 2 ps : boom !

Mouvement :

Mes cavaliers traversent le pont et se mettent face aux moines tandis que la deuxième unité tente de contourner le bois pour tenter de rattraper ce foutu chariot
Mon général s’éloigne des esclaves nouvellement arrivé dans son dos
L’unité de 19 GDC avec le sorcier de la mort se retourne et regarde le prophète de l’autre côté de la rivière

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 295638IMG20170309170756

Je tente et réussit à contourner les moines avec mes chariots qui progresse, je pourrais en sortir 1 au prochain tour !

Magie :

Je tente un buveur d’esprit sur le prophète qu’il dissipe … rien d’autre

CAC :

Je gagne contre les vermines … il me regarde et me dit : j’suis dans une maison, j’suis tenace … je le regarde en compatissant et lui répond : oui ! Mais, on ne tient pas compte des rangs en garnison, tu es tenace CDT 5 … il pleur et s’enfuit de la tour

Tour 5 : Skaven

Charge :

Les nouveaux esclaves ratent mon général de dos

Mouvement :

Ralliement des vermines qui retrouvent leurs rangs durant leur fuite
Son chariot continue de fuir

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 441565IMG20170309171209

La roue fera un joli 14 de mouvement et impactera mon chariot de tête tuant tout 2 membre d’équipage à l’impact ... et m**** !
Son prophète ira se cacher dans les bois non loin …

Magie :

Rien

Tir :

La roue achève le dernier déchu du chariot


Tour 5 : GDC

Charge :

Mes cavaliers sur les moines !

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 122639IMG20170309170751

Mouvements :

J’envoie mes 5 autres cavaliers sur la route devant le chariot volé : il ne passera pas !
Mon général se rapproche des moines par le flanc (inutile d’aller s’enliser avec une unité indémoralisable)
Mon sorcier niv 2 (mort), sortira de l’unité et ira dans les bois sur le flanc des moines
Mes GDC s’approcheront du centre

Magie : Tout va se jouer là (je ne le savais pas à ce moment)

Je lance une malédiction pour -1 en init et -1 CC sur les moines qui passe
Je lance ensuite le petit vortex du domaine de la mort sur les moines (ils sont tous touchés !)
C’est un carnage et il ne rets qu’une dizaine de moines et le creuset
J’enchaine avec le petit vortex de Nurgle et en tuerais 4 de plus …
Il reste 6 moines et le creuset !

CAC :

Son boulet et ses moines tueront tous les cavaliers malgré tous les malus et en contrepartie, je tue 3 moines !


Fin de la partie !

On arrête la car l’heure tourne

Il y a 1-2 coquilles dans le rapport car j'ai perdu mes notes et quelques photos, il me semble que ces esclaves ont réussient à charger mes GDC et sont mort de ma main et non d'une fuite mais je pense qu'il n'y a que ça ... Mais le résultat est bien celui-ci !

Bilan :

1 chariot vide : 4 pt de perdu pout out le monde !

Il a 1 chariot : 4 Pt
Il a le pont : 1 pt (grâce aux nouveaux esclaves)
Il a le carrefour : 1 pt (grâce aux moines)


J’ai 3 chariots :

Le premier et le dernier à 3 pts soit 6 pts
J’ai tué sa GB : 1 pt

Et le dernier chariot collé aux moines … il ne peut pas le revendiquer car il ne lui reste que 3 moines !

J’en garde donc le contrôle comme l’équipage m’appartient soit 6 pts !


Victoire 6 à 13 !

S’il avait eu 3 moines de plus dans l’unité, c’est lui qui aurait gagné 12 à 7 !

Ça s’est joué à 3 moines prêts !



En tout cas, super partie et un gros merci à mon chicotier !



On remet la revanche jeudi 23 mars et cette fois-ci, c’est moi qui joue l’embuscade …


Je ne ferais pas de rapprot et donnerais juste le score après la partie car je veux lui faire la surprise de la battre avec ses rats … niark niark niark !!!!


A pluche
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grumf
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:47

Grumf
C'est acharné de chez acharné chez vous.... affraid
Tu as gagné contre du rat; rien que ça c'est bô, bon ok ça aurait été beaucoup plus efficace si tu avais joué vert mais tu es pardonné.
MERCI POUR CE RAPPORT très détaillé et riche en photos . Coeur
Encore bravo pour ta victoire .
Amicalement grumf
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betazir
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:28

Oué l'chef il a raison , avec tout le mal que tu te donne tu mérites bien un merci pour toute cette implication clindoeil
C'est que ça en est du taf cette affaire mine de rien .

Citation :
bon ok ça aurait été beaucoup plus efficace si tu avais joué vert

Dit le takticien sur cochon .Quand on sait comment tu montes

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Demo_g10

Rire Rire
@+ betazir
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Eddy19
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:53

Merci les gars : Grumf betazir

Après, pour du vert, fallait jeter un oeil à "quand Wurrzag s'en va en guerre" juste 15 jours avant :

4000 pts de verts renforcé de 1000 pts de Démons face à 5000 pts de tapettes en collant noir sur 2 après midi, là ça ne manqué pas d'vert !

Pour cette partie "convoi", nous n'avions pas mis les O&G au menu de l'escorte (mais ils étaient sélectionnable dans l'embuscade) ...

La revanche jeudi prochain où je joue l'embuscade cette fois ci aurait du être verte, mais je me suis donner comme challenge de pourrir une nouvelle fois mon chocotier avec ses propres troupes (nous n'avons pas peur de jouer contre nos propres figurines nous ... Siffle )
Ça va lui faire mal aux fesses si j'le retourne avec sa première armée qu'il connait par cœur et j'espère lui montrer une autre façon de jouer ses rats  Rire

Et un rats, c'est fourbe et couard ... C'est un peu comme un gob's poilu plus vif ... Et ça sera la première fois que je pourrais tirer sur mes propres troupes !

Encore merci,

À pluche
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:18

Vert Eddy !!!!

Sympa ce rapport de bataille même si ça manque de nains heu de Peaux-Vertes..... Siffle

Le scénario est original. Je vais peut-être me le reprendre en sauce 9ième âge.

Mes petits barbus ou mes HE contre les HL ou les O&G de mes fils.

Sinon, tu utilises quoi comme logiciel pour tes plans... Ils me semblent plus net que les miens.

Et aussi, comment as-tu fait les routes et la rivière ? Ca m'intéresse grandement.

Vivement la revanche même si y a pas de nains, de peaux-vertes.

Vertement tien,

Block le Saigneur
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:43

Merci Block !

Pour les plans, je fais ça sur Excel, je fais le décors fixe en mettant la couleur dans les cases et j'insère des zones de texte pour les unités et les flèches à partir des formes (onglet insertion) ...
Dès que je finis un tour, je fais copier/coller la page et je peux bouger mes unités et les flèches avec la souris, ça prend 2-3 minutes par plan.
Et pour finir, je fais"capture d'écran" en sélectionnant juste le plan pour le transformer en images (environ 10 secondes) ...

Voilou,

Pour les routes, j'ai gardé ma méthode "Eddy" :
Feuille de Bristol dans l'imprimante, des ciseaux et un peu de scotch :

À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) 485286IMG20170316113359

Coût total : 0.99€/le paquet de feuilles Bristol !

Du coup, tu découpes les courbes que tu veux !!!

PS, le pont aussi est en Bristol comme la rivière mais le motif est moins beau, faut que je la retourne (j'l'ai imprimer en teinte rouge au dos pour la transformer en rivière de sang à volonté)

J'vais me lancer dans des fortifications pour un autres décors à moindre frais pour un autre senario Rire

Voilou,

À pluche
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:00

Vert Eddy !

Bien vu le coup d'Excel. Faut que je teste.

Et pour la route/rivière, simple et efficace. Si tu as un site où tu récupères les fonds avant impression je suis preneur.

Sinon, vu le nombre d'idées économiques que tu as, que ce soit les figs en patte à modeler, les décors en bristol et autre, etc... tu pourrais créer un post de tes nombreuses bonnes idées du genre les recettes de Papy Eddy.

Pour le nom je te fais confiance, mais je trouve qu'un regroupement de tuto de tes trucs et astuces le ferrai bien.

Vertement tien,

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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:21

Merci du compliment,

Pour les images, je les trouve sur internet "route pavé", je cherche l'image qui me plaît et hop je la colle sur un document Word pour l'impression !

J'ai d'ailleurs tout en format informatique si ce modèle te plaît, t'auras qu'à imprimer et découpé !)

Pareil pour le pont et la rivière ...

Mais j'étais pressée, sinon le pont aurait eut une petite rambarde et j'aurais découpé les planches de manière plus irrégulière ... Là, il me restait moins de 10 minutes alors, j'ai fait ça à la hâte ... Celui qui a un peu de patience peut obtenir de très bon résultat avec cette méthode ...
J'ai même des tours avec postes de tir et des maisons faite en Bristol (elles ne nous servent plus car mon dentiste à investir dans des décors) ... Pareil pour les cartes de magie, imprimer et plastifier maison (comme beaucoup)

Pour les astuces économique, ça se voit que tu n'avais pas vu ma présentation l'année dernière ... Les anciens ( Grumf  betazir  et autres pourront confirmé !, J'me suis fais assez chambrer à l'époque !)

... Je jouais toutes les armées ... En carton !!!
Pas de sous à investir, du coup, Bristol, imprimante, cuter et scotch ...

On en rigole, mais en fig de jeu simple, de face c'était correct, les socles étaient réglementaires et je n'avais aucune limite de figurines !!!!

J'arriverai chez mon dentiste avec une boîte à chaussures pleine d'enveloppe avec mes unités prête par bande de 5 et je déployé en 5 minutes ... On a encore toutes les fig, et je m'en sert quand je joue ogres (c'est la première armée que j'avais faite, et pour te faire rire, je t'enverrai quelques photos perso jeudi prochain lors de la revanche, tu verras qu'en terme de jeu, ça tiens la route !)

À pluche

PS : 4000 pts de vert à la partie de "Wurrzag s'en va en guerre", ça vaut bien 1 partie sans vert ...  Lol !

Pis chez Nurggle, y a un peu de vert ...
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:00

Bon, comme annoncé, pas de rapport de bataille pour la revanche ... Juste les 2 point clés et le résultat.

Je jouais donc du rats en embuscade ...

J'avais ceindé mon armée en 2 de chaque côté de la route et en petite unités (20 max) mais j'avais un plan ...
Pas d'abo, pas de creuset, pas de cloche, pas de canon à malfoudre, ça l'a déstabiliser ... Classique vermine, guerrier des clans, esclaves (juste 20 en fronde), 20 moines, 5 encesseur, 6 jezzai, 4 rat ogre, 2 roues ... Avec GB, assassin, 2 technomages et le Prophète gris ... Et 3 équipe d'arme (2 lance feu, 1 mortier)

Mon chicotier ma fait la surprise de prendre des ogres ...
8 ogres avec boucher N4 et GB, 3 VD avec VF, 3 ferox, 4 MD, 2 crocs de sabre et 2 bout-fer ....

Il gagne le 1°tour et réussi toute les charges possible avec +10 en MVT ... Aie aïe les touches d'impact ...

Il explose mes moines et l'assassin avec son Gégé, un croc de sabre se fait 1 lance feu, ses MH massacre mes esclaves et leur technomages ... Bilan 633 pts

J'ai pas joué qu'il me manque 30% de mon armée ...

Mes en éloignant ses troupes, il ne reviendra jamais et ses unités vont mourir à petit feu à chaque tour jusqu'au tour 5 où il sauve 1 chariots tandis que je fais"TABLE RASE" !!!!

Score final 7/14 pour les rats ...

Je l'ai encore torché .... Ça va se payer à ma visite dentaire annuelle la semaine prochaine ...

À pluche

PS : le prochain rapport sera un scénario type "bataille du gouffre d'helm" ... Rampart, citadelle, ennemis plus nombreux que les défenseur et fin de partie si prise de la citadelle ....
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:07

Vert !

Belle victoire et en plus y avait du gras du bide... Donc du Gueulard du vrai.

J'attends le rapport du siège avec impatience.... confused confused

Vertement tien,

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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:55

J'vais poster le senario pour avoir vos avis sur les améliorations à apporter ou oubli de ma part.
Comme c'est juste le senario, je le mettrai avec les récits ...

Et je jouerais O&G en assaut !

À pluche
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MessageSujet: Re: À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)   À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8) Icon_minitime

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