Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 7:10

Ancien
dimanche dernier, je suis allé faire un petit tournoi fort sympathique, on est partie à 5 du club avec entre autre PML, 5 parties de 1500 pts en une journée c'est intense dans nos valises il y avait une armée d'orques full cavalerie, une CV, un empire, une full gobelin(PML) et mes sacs à main

1 pour ma part j'ai rencontré une armé full cavalerie full Gobelin( 10 araignées, 3 chars à loups avec des perso, une unité de 20 loups avec boclier et lance, 2 unités de loup avec arc, 10 chevaucheurs de squigs, un héros sur squigs géant, et un géants. Une très fun et le mec super sympa, par contre pas de chance pour lui il se prend un massacre, mes skinks ont été grandioses comme d'habitude (différence de 1000 pts) le géant m'a tué tout mes kroxys Crying or Very sad le beau moment c'est quand son char fuit et rentre dans ses araignées et fait 7 touches et 6 morts et elle fuient et sorte de la table Rire massacre pour lui

2 rencontre avec un empire j'avait partie gagné quand j'ai trop gourmand et sur une poursuite je me trouve devant son tank et me pulvérise ma cavalerie avec mes héros Orc Splash Ouch Evil or Very Mad

3 CV tout se passe bien jusqu'a qu'une banshe me 5 cavaliers je me rattrape mes kroxy chargent un bus de zombie (8 rangs ) de face et les laminent par 8 mort à chaque tour. Son vampire nouveau né avec 2 cavalier noir charge un de mes héros qui lance un défi et la tête du joueur quand je lui annonce que j'ai 0+ de save et du je sauvegarde les blessures à force 7 Rire mais la fin fin je fait encore le gourmand et j'envoie mes salamandres aidé le héros et elles ratent toutes ses attaques et j'en perds une résult je prend un massacre

4 CV encore et la je suis énervés je gère super bien et la joue psycho avec le joueur et ç a marche résultat je gagne par massacre 1300 à 38 Fumeur

5 CV de mon pote gros Seb à ce moment la je suis 10 eme sur 28 Razz mon pote 11 eme, je perds encore mes cavaliers par la banshee c'est immonde cette merde avec leur crie pendant que mes salamandres crament des gardes des cryptes par poignée sous les cries de mon copain finalement je perds défaite majeur

Pensif
bon je fini 13 /28 mon pote 8 eme et reçois le prix du boulet ( le joueur le plus long à joueur Rire Laughing )

PML arrête d'être trop gentil avec tes adversaire et tu gagneras Tyran
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:22

A mon tour de "débriefer" sur ce tournoi.
C'est donc le premier tournoi que je fais en individuel et je viens avec ma petite troupe de gobelins de la nuit. Je dispose donc d'un commandement "royal" de 6 avec mon général Laughing

1ère partie contre des CV
Je n'ai jamais joué contre cette armée mais je connais deux trois trucs car je compte me faire une armée CV mais d'au moins 2000 points (en dessous c'est galère avec l'obligation d'avoir un général sorcier)
Cela se passe pas trop mal car je détruis une unité de chevaliers noirs assez vite ainsi que la banshee (dédicace à SPOCK) et les nuées d'esprits.
Reste ses magiciens et les gardes des cryptes.
Le tournant : je suis dans un bois avec mes chevaucheurs de squigs que je ne place pas au millimètre. Lors de mon tour, je les lance vers un mago isolé et mon adversaire me refuse ma charge pour 1 millimètre Shocked
Son général pouvait être attrappé le tour suivant et les garde des cryptes de dos...
Au final, lors de son dernier tour, cette même unité me choppe un pâté avec mon général (environ 360 points avec les 100 de la mort du général). Ce qui aurait pu être une victoire se transformait en égalité puis défaite de 325 points!!

2ème partie contre un joueur ogre
Nous faisons un concours de jeu de dés pourris. A noter tout de même que mon adversaire fait quand même des petits scores pour éviter les fuites (du genre à 4 plusieurs fois Green )
Je gère pas trop mal et mes 2 balistes au dernier tour tuent le cogneur
Je vous aime Baliste 01
Victoire majeure

3ème partie contre un joueur empire
De la cavalerie, beaucoup de pâtés et des détachements qui font sortir mes fanas, des arquebusiers et un canon
Bref, c'est mal parti donc plus qu'un de mes magos se fait sauter la tête sur un fiasco.
Je me fais dominer et prend un massacre.

4ème partie contre un joueur HL
Quand je vois son armée, je pleure. Crying or Very sad
Plein de skinks, des salamandres, je vais morfler
Mon flanc gauche explose très vite avec l'échec d'un test de panique qui entraîne la moitié de l'armée hors jeu
Mon chaman restant se fait encore sauter la tête Orc Splash
Les 6 tours se jouent en moins d'une heure. Il faut dire que mon tour de jeu était très rapide. Re massacre dans ma tête

5ème partie contre un joueur CV (Le même que SPOCK lors de sa 4ème partie)
Il joue depuis plus longtemps que moi mais ne connait pas le déroulement d'un tour de jeu
exemple : déclare une charge, déplace l'unité puis déclare une autre charge
Je suis venu pour apprendre à m'amuser alors je ne dis rien.
Adversaire très lent en plus, je me demande si je vais pouvoir faire 6 tours... Cela me gonfle et je ne réfléchis vraiment plus du tout.
Ses chevaliers noirs s'éloignent des combats donc il n'a pas grand chose pour me faire mal d'autant que sa banshee (encore elle Laughing ) essaie de crier sur mes chevaucheurs immunisés à la psycho (dommage)
Je choppe son magos général dans un bois grâce à une chevauchée fantastique de 7 chevaucheurs qui éclatent 10 zombis puis 7 goules.
Et là le drame : j'oublie qu'il a un objet de sort pour lancer "danse macabre de vanhel" qui permet à une unité de se déplacer de 8 pas pour éventuellement charger.
Il le lance sur une unité de chauve souris vampires qui le tour d'avant s'est déplacée de plus de 20 pas (je n'avais rien dit à ce moment car je n'avais pas vu le danger et je n'étais pas pinailleur pour 1 pas) qui me charge dans le bois. Je lui dis qu'il n'a pas le droit de venir dans le bois avec ces CVS mais il me sort que c'est un objet magique donc il peut bouger de 8 pas peu importe le décor. Je tâche de rester calme et lui accorde sa charge qui sauvera son général.
Tout cela se passe au 4ème tour, imaginez les tests lors des 2 tours suivants la mort du général
Ce qui aurait du faire un massacre en ma faveur tourne à une égalité suite à la perte stupide de mon géant

Je finis 21ème, derrière mon dernier adversaire, sur 28.

Bon, c'est vraiment qu'avec des gobelins de la nuit, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais j'aurais pu (du) faire mieux.
J'ai tout de même appris quelque chose. En tournoi, pas de cadeaux.
C'est un peu nul comme conclusion mais il y a des règles alors je les appliquerai (après cela dépend aussi de l'adversaire)

PML un peu Green (à cause de 2 joueurs) mais autrement c'était vraiment sympa même lors des 2 massacres
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:26

Citation
"Je suis venu pour apprendre à m'amuser alors je ne dis rien."
Je voulais dire "venu pour apprendre et m'amuser"
Ange
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:59

Ancien
pas si mal tu finis 3 eme du club et devant grand seb et ses orques Rire qui lui n'en ai pas au premier tournoi Danse Siffle
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:40

Il avait l'aire bien se tournoi, comme tout les autres quoi.
Citation :
j'ai 0+ de save
Elle marche ces sav. ?, on peut avoir plus (-1,-2) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:08

Ancien
bien sur tu peux 0+ et j'ai un héros saurus à -1 save mais 1 serai toujours un echec mais l'avantage d'avoir -1 c'est que quand on te tape avec force 8 tu as 4+ de save Rire
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:11

Moi aussi, mes gobelins de la nuit avec arc ont une super save.
En fait non, pas là...
Les armures, c'est surfait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:32

Bravo Bravo à vous deux!
J'espere que vous vous êtes bien amusés!

Et surtout un grand BRAVO et un grand MERCI à tous ceux qui ont pété la méga-cav à Spock, car c'est bien fait pour lui!!! Rire Ange
Ca t'apprendra que 2000 pts c'est pas 1500 pts, sans T-rex ou Denver (je sais plus comment il s'appelle cette abruti de kuraq) bin c'est pas la même Razz Razz Razz

Bon je dit pas pour tes skinks, ça on y peut rien c'est normal...


Sinon PML Bravo faut perseverer!! Et bon si tes tombé sur des mecs pas cool c'est dommage... La prochaine fois améne la surpuissance extraordinaire de Théo le magnifique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:49

Ancien
Ultimate_fighter j'ai perdu ma cavalerie avec perso qu'une fois Twisted Evil contre un tank vapeur sans ça j'ai perdu mes cavaliers saurus de base Orc Splash mais pas mes persos faut pas pousser Ange et il me manquait T-REX le big boss saurus.
mais PML il veut passer au mort vivant Rire la honte Evil or Very Mad moi mes adversaire était sympa. et toi ton tournoi tu nous fais le rapport quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:00

spock a écrit:
et toi ton tournoi tu nous fais le rapport quand ?

Attend, ça se voit pas je suis en vacances là!
Green Green Green

Ouais, hhhmmmm j'attend que l'inspiration me vienne pour raconter mes batailles.
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 6:24

Petite précision
Je vais me faire une armée de MV certes, mais je ne vais pas abandonner mes petits gobelins de la nuit
Au moins, cela me changera de ne plus faire de tests de commandement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:48

En tout cas bravo pour le fair play.
Mais le joueur vampire était vraiment minable avec tout ses coups foireux (mm, om dans la forêt...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Empty
MessageSujet: Re: tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)   tournoi du poiçonnet pres de  chateauroux(36) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi du poiçonnet pres de chateauroux(36)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à chateauroux
» Tournoi à chateauroux 6 éme summer ed aigle et dragon
» Des joueurs près du Havre (76) ??
» À 4 moines prés .... (convoi à 2000 pts V8)
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: