A mon tour de "débriefer" sur ce tournoi.
C'est donc le premier tournoi que je fais en individuel et je viens avec ma petite troupe de gobelins de la nuit. Je dispose donc d'un commandement "royal" de 6 avec mon général
1ère partie contre des CV
Je n'ai jamais joué contre cette armée mais je connais deux trois trucs car je compte me faire une armée CV mais d'au moins 2000 points (en dessous c'est galère avec l'obligation d'avoir un général sorcier)
Cela se passe pas trop mal car je détruis une unité de chevaliers noirs assez vite ainsi que la banshee (dédicace à SPOCK) et les nuées d'esprits.
Reste ses magiciens et les gardes des cryptes.
Le tournant : je suis dans un bois avec mes chevaucheurs de squigs que je ne place pas au millimètre. Lors de mon tour, je les lance vers un mago isolé et mon adversaire me refuse ma charge pour 1 millimètre
Son général pouvait être attrappé le tour suivant et les garde des cryptes de dos...
Au final, lors de son dernier tour, cette même unité me choppe un pâté avec mon général (environ 360 points avec les 100 de la mort du général). Ce qui aurait pu être une victoire se transformait en égalité puis défaite de 325 points!!
2ème partie contre un joueur ogre
Nous faisons un concours de jeu de dés pourris. A noter tout de même que mon adversaire fait quand même des petits scores pour éviter les fuites (du genre à 4 plusieurs fois
)
Je gère pas trop mal et mes 2 balistes au dernier tour tuent le cogneur
Je vous aime
Victoire majeure
3ème partie contre un joueur empire
De la cavalerie, beaucoup de pâtés et des détachements qui font sortir mes fanas, des arquebusiers et un canon
Bref, c'est mal parti donc plus qu'un de mes magos se fait sauter la tête sur un fiasco.
Je me fais dominer et prend un massacre.
4ème partie contre un joueur HL
Quand je vois son armée, je pleure.
Plein de skinks, des salamandres, je vais morfler
Mon flanc gauche explose très vite avec l'échec d'un test de panique qui entraîne la moitié de l'armée hors jeu
Mon chaman restant se fait encore sauter la tête
Les 6 tours se jouent en moins d'une heure. Il faut dire que mon tour de jeu était très rapide. Re massacre dans ma tête
5ème partie contre un joueur CV (Le même que SPOCK lors de sa 4ème partie)
Il joue depuis plus longtemps que moi mais ne connait pas le déroulement d'un tour de jeu
exemple : déclare une charge, déplace l'unité puis déclare une autre charge
Je suis venu pour apprendre à m'amuser alors je ne dis rien.
Adversaire très lent en plus, je me demande si je vais pouvoir faire 6 tours... Cela me gonfle et je ne réfléchis vraiment plus du tout.
Ses chevaliers noirs s'éloignent des combats donc il n'a pas grand chose pour me faire mal d'autant que sa banshee (encore elle
) essaie de crier sur mes chevaucheurs immunisés à la psycho (dommage)
Je choppe son magos général dans un bois grâce à une chevauchée fantastique de 7 chevaucheurs qui éclatent 10 zombis puis 7 goules.
Et là le drame : j'oublie qu'il a un objet de sort pour lancer "danse macabre de vanhel" qui permet à une unité de se déplacer de 8 pas pour éventuellement charger.
Il le lance sur une unité de chauve souris vampires qui le tour d'avant s'est déplacée de plus de 20 pas (je n'avais rien dit à ce moment car je n'avais pas vu le danger et je n'étais pas pinailleur pour 1 pas) qui me charge dans le bois. Je lui dis qu'il n'a pas le droit de venir dans le bois avec ces CVS mais il me sort que c'est un objet magique donc il peut bouger de 8 pas peu importe le décor. Je tâche de rester calme et lui accorde sa charge qui sauvera son général.
Tout cela se passe au 4ème tour, imaginez les tests lors des 2 tours suivants la mort du général
Ce qui aurait du faire un massacre en ma faveur tourne à une égalité suite à la perte stupide de mon géant
Je finis 21ème, derrière mon dernier adversaire, sur 28.
Bon, c'est vraiment qu'avec des gobelins de la nuit, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais j'aurais pu (du) faire mieux.
J'ai tout de même appris quelque chose. En tournoi, pas de cadeaux.
C'est un peu nul comme conclusion mais il y a des règles alors je les appliquerai (après cela dépend aussi de l'adversaire)
PML un peu
(à cause de 2 joueurs) mais autrement c'était vraiment sympa même lors des 2 massacres