| Confrontation ! | |
|
+5Apo Eddy19 Tomgrot L'Egaré grumf giempé 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Confrontation ! Dim 25 Sep 2016 - 13:48 | |
| Bonjour à tous . J'ouvre ce sujet pour vous présenter mes figs confrontation et cadwallon. Il devrait y avoir pas mal de gob et quelques ogres entre autres. Je commence par le troll noir pirate : Ce troll a été pour moi l'occasion de tester quelques nouvelles peintures citadel et en particulier pour la peau. (j'ai d'ailleurs décidé d'utiliser la même recette pour mon armée d'hommes lézards en préparation) base : stegadon scale green lavis : coelia greenshade dégradés : sotek green, temple guard blue Voilà. Il devrait ensuite être rejoint par une bande de gobelins : les écumeurs des océans . | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 25 Sep 2016 - 17:10 | |
| Tu as fait honneur à cette très belle figurine. Ce troll est tout particulièrement beau et dynamique. Ton travail du métal rouillé est une recette qui est très efficace, on s'y croirait. On reconnait bien ta patte et ton talent. Il y a peut être un manque de teintes puisqu'on a essentiellement du bleu et du marron orangé. J'aurais bien vu certains éléments plus colorés mais c'est un avis très personnel. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Confrontation ! Lun 26 Sep 2016 - 19:58 | |
| Merci pour ton commentaire . C'est vrai qu'ils étaient beau ces trolls pour confrontation . Et puis au niveau taille, ils étaient imposants. Les trolls de warhammer on l'air tout chétifs à coté . | |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Confrontation ! Lun 26 Sep 2016 - 20:09 | |
| Magnifique! Ca fait plaisir de revenir faire un tour sur le forum et de tomber sur ton travail; c'est toujours un plaisir pour les yeux. Je rejoins l'honorable Grumph, le travail sur la rouille est tout simplement parfait. | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Confrontation ! Lun 26 Sep 2016 - 20:14 | |
| Excellent la comparaison, c'est vrai qu'on dirait un cousin anorexique gringalet qui manque de soleil ...
Magnifique trolls ... Même si j'avais pas compris la posture sur les premières photos .. j'ai d'abord cru qu'il tenait une arbalète et sur la première de dos, qu'il avait des oursins sous les bras et qu'il faisait l'oiseau...lol
Mais avec les autres, j'ai mieux compris et mieux vu que Non de Gork, il est terriiiiible ce troll !!
Félicitations et bonne continuation | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Confrontation ! Mar 27 Sep 2016 - 5:50 | |
| je rejoins les autres, il claque ton troll! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Confrontation ! Mer 28 Sep 2016 - 16:13 | |
| Très joli travail maistre du poil Pour ma part , je suis très satisfait de voir "seulement" trois teintes . Elles sont parfaitement choisies Les rappels violets lient tous les petits détails et les mets bien en avant sans surcharger la pièce , c'est du grand art On sent bien l'effort consenti pour sortir de tes habitudes Minima de teinte , plus ou moins de désaturation Allez des petites "kritiks" quand même - La peau , peut être qu'un peu (plus ) de gris pour les éclaircissements aurait pu être sympa ? Pour le coup tu déssaturais franchement la carnation et sortait au grand galop de ta zone de confort -j'aurais bien vu des petits glacis ( très léger ) de violet dans les creux autour du nez et sous la paupière . Tu amenais un chouille plus de vie , et attirait encore plus le spectateur sur cette zone . Tout en gardant ta démarche de peu de teinte . Par contre ton socle nickel , juste la corde et la pétoire c'est minimaliste mais tellement bien choisi . On est de suite dans l'ambiance sans attirer exagérément l'oeil Vivement les écumeurs des océans , ces figz sont une pure splendeur , si tu suis la voie du troll noir si dessus , ta bande va me faire crever d'envie Bonne peinture @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Mer 28 Sep 2016 - 17:49 | |
| Merci à vous tous, ça m'encourage bien pour la suite de la bande . - Eddy19 a écrit:
Magnifique trolls ... Même si j'avais pas compris la posture sur les premières photos .. j'ai d'abord cru qu'il tenait une arbalète et sur la première de dos, qu'il avait des oursins sous les bras et qu'il faisait l'oiseau...lol Ah c'est vai que sa posture peut prêter à confusion. Mois c'est la main qu'il tient à droite que j'ai toujours un peu de mal à distinguer du reste . - betazir a écrit:
Par contre ton socle nickel , juste la corde et la pétoire c'est minimaliste mais tellement bien choisi . On est de suite dans l'ambiance sans attirer exagérément l'oeil En fait je compte utiliser le même style de socle pour toute la bande pour renforcer le coté pirate sur le pont de son navire . - betazir a écrit:
- Très joli travail maistre du poil
On sent bien l'effort consenti pour sortir de tes habitudes
Merci (et pour le reste de ta "kritik" d'ailleurs ) c'est bien le but que je cherchais, pas seulement sur le choix de la fig mais aussi sur la peinture. Pour la suite je vais intercaler ça petit à petit avec la peinture des mes hommes lézards old school. | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 22 Avr 2018 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 22 Avr 2018 - 15:36 | |
| Je suis moins fan des pirates gobs que de certains orcs de chez eux mais ils restent de très bonne facture. La peinture "hold scool" made en Giempé lui va très bien . Le choix des couleurs est judicieux, c'est "flash and fun" . A titre info, le site calwalon ne vend plus de figurines confrontation , c'est vraiment dommage. Amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 22 Avr 2018 - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 22 Avr 2018 - 18:46 | |
| Une résurrection ne serait pas pour me déplaire. Il y a quelques figurines qui me tentent vraiment. Il y a la baliste sur brontops et le célèbre troll noir que je voudrais bien acquérir sans avoir à vendre un rein . Ça se trouve sur e-bay mais ça abuse sévère. Vil m'a vendu à certain nombre d'orcs et d'ogres qui sont comme beaucoup de choses chez moi........en attente. C'est le genre de figurine que tu joues en bande Mordheim et non régimenté, il y a le plastique GW pour ça. Peindre ce genre de figurine nécessite beaucoup de temps et de bons yeux aux vues de tous les détails qu'on peut voir. Je suis vraiment fan des derniers orcs style mongols, les gobs sont vraiment trop imposants pour moi. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Confrontation ! Ven 15 Juin 2018 - 20:39 | |
| Une peintoche subtile , harmonieuse et simple , je suis conquis Manquerait bien une ou deux piécettes de cuivre pour apporter un peu de pep's au socle , mais c'est pour mettre un tacle en partant @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 4 Nov 2018 - 14:31 | |
| Je relance ce sujet avec le capitaine de la bande posté également pour le concours Je vais essayer de rester sur ma lancée et terminer la série. Donc j'espère vous montrer la suite rapidement | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 4 Nov 2018 - 22:47 | |
| Toujours aussi sympas les figs que tu nous montre J'aime beaucoup celui-ci (comme le reste de la bande d'ailleurs) chaque détail est toujours aussi travaillé et soigné chapeau bas MR Il va y avoir du lourd pour le concours @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Confrontation ! Lun 5 Nov 2018 - 8:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Lun 5 Nov 2018 - 22:20 | |
| Salut maistre La figz me plait énormément , mais trois détails m'emballe plus que tout . -Le cuir des bottes -La lame de l'épée , on sent les grains , la texture de la rouille -Le socle hyper épuré Ce qui me fait le plus tiqué : -Le socle hyper épuré J'aurai bien sentit une cruche de rhum cassée ; Ou deux/trois piécettes d'un trésor; Ou un petit truc rappelant l'environnement marin comme un ch'tit crabe ou des p'tits coquillages comme ceux qui s'incrustent sur toute chose / êtres qui passent du temps en mer . Juste un truc très léger pour garder ce super socle épuré mais tout en renforçant le contexte @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Mar 6 Nov 2018 - 20:49 | |
| Merci à tous . Pour le socle j'ai peut être une idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 11 Nov 2018 - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 11 Nov 2018 - 13:46 | |
| Bien joué mon bon giempé Ils sont superbes tes fiers et nobles guerriers Il n'y a rien à leurs reprocher ( pour mes goûts ) . Mais pour chipoter , peut-être qu'un peu de vert de gris sur le scaphandrier aurait pu apporter un petit plus graphique Ca aurait pu alléger un peu le côté " masse de cuivre " en l'aérant un peu . Ca pourrait avoir ça place sur cette figz comme ça pourrait faire " tâche " dans la bande si il est le seul à avoir ce traitement corrodé Comme tu vois s'est purement pour médire Courage pour ta fin de bande , elle promet d'être magnifique @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 2 Déc 2018 - 14:48 | |
| Merci Betazir . Allez 2 autres matelots pour renforcer l'équipage. A bientôt pour la suite | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 2 Déc 2018 - 19:53 | |
| J'ai passé la semaine en NAC (nouveaux animaux de compagnie aka rongeurs, oiseaux, reptiles, etc) Et j'ai passé 12h à la fac pour ça aujourd"hui, alors ton perroquet......J'en ai marre du boulot!!!! (oui on avait un perroquet en plus ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 2 Déc 2018 - 20:25 | |
| Ca déchire Il t'en reste plus que trois à faire si j'en oublie pô , ça commence à vraiment sentir bon Courage , j'suis à fond avec toi @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 9 Déc 2018 - 21:46 | |
| Merci Betazir. En fait 4 si on compte le petit singe . La suite avec un vieil acharné qui ne peut même plus compter sur ses jambes ! Voilà plus que 3 maintenant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Confrontation ! Dim 30 Déc 2018 - 10:12 | |
| Et pour finir cette année 2018 : Les 3 derniers membres d'équipage Et la photo de groupe des terribles pirates du (encore plus terrible ) capitaine Krill : Voilà je vous l'avais promis : c'est fait !. Maintenant j'ai encore de l'orque et du gob de chez Rackham qui dort dans mes placards alors qui sait ce que 2019 nous réserve ? Je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon et à l'année prochaine . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confrontation ! | |
| |
|
| |
| Confrontation ! | |
|