Je m'excuse par avance car certaines photos ne seront pas tout à fait à leur place, j'ai perdu mes notes et fait ce rapport de mémoire ... Il y aura donc quelques coquilles mais le déroulement général et le résultat sont là !
Déploiement Adverse :
… Converti à son tour par le full-gob’s, mon adversaire me sort sa version …..
Du haut en bas :
5 chevaucheurs de loups accompagnés d’un chef (avec le masque Whaaaa)
5 gob’s sur squig avec un chef sur squig géant
1 chariot snot’s avec rouleau à pointes
1 squig broyeur
1 troupeau de squigs avec 12 squigs et 4 bergers
6 trolls (en animaux de compagnie)
1 horde de gobelins de la nuit avec GB (bannière de discipline) 1 chaman niv 4 et 1 seigneur gobelin
20 gobelins de la nuit à poil avec 1 chef sur mère araignée
2 chars à loups
Et l’inévitable cataplongeur !!!
Avant-garde : ses loups vont se cacher derrière la forêt … les pleutres !!!
Après 4 lancements, les dés finiront par décider que c’est lui qui commencera …
TOUR 1 : Gorb’YonAnimosité : tout va bien … sauf ses loups qui fatigués de leur mouvement d’avant-garde décideront de rester sur place sans rien faire !
Charge : Néant
Mouvement :
Obligatoire :
Ses squigs iront droit devant en longeant la forêt.
Son chariot se rapprochera du centre et son squig-broyeur aussi en entrant sur la plaine.
Autre :
Tout son centre se sent un peu limite pour le CAC et dans un mouvement de Moonwalk fera 2 pas en arrière dans un joli ensemble pour ne rien faire d’autre … encore des fans de Mickaël Jackson !!! (a la prochaine je prendrais Mort-vivant, on pourra se faire un remake de Thriller)
Seul le troupeau avance de 2 pas …
Sa maman araignée ira se planquer entre les bâtiments et ses chars feront un mouvement droit devant …
Magie :
Double 1 … lol
Un petit « feux d’artifice » fera quand même 4 morts chez mes gobelins de la nuit ….
Tir : rien de notable
TOUR 1 : FHEYRMTAGG Eul’OujtencollehuneAnimosité : mes gobelins de la nuit ont dû manger trop de champignons et décideront d’avancer droit devant eux avant de déclarer une charge sur son troupeau de squigs 15 pas plus loin … charge qui ratera inexplicablement … surement que le terrain était trop lourd à cause des trous de taupes … si je les vois celles-là, je les trucide !!!
Charge : Néant
Mouvement :
Obligatoire :
Mon chariot partira droit devant et longera les maisons (Grave erreur, cela bloquera son pivot et imposera sa prochaine direction)
Autre :
Tout le monde avance droit devant d’un mouvement simple.
Le char à loups de droite ira derrière le chariot à snot’s
Magie : 10 dés … biennnnn
Je tenterai un peu de grande Warghh sans succès et finirai par envoyer une lune funeste petit modèle à 5 dés … pouvoir irrésistible (j’aurais dû prendre le grand modèle) et fiasco : je perdrais 1 PV suite à 1 touche de F10 et 5 gobelins trépasseront pour le coup ….
En contrepartie, mon vortex traversera sa horde faisant 12 morts !!!! Et hop, un rang de moins !!!
Tir :
Seul fait intéressant, mon cataplongeur qui tapera ses 2 chars à loups leur faisant perdre 4 PV (et hop, un char de moins ! Qu’est-ce que c’est efficace ses plongeurs !!!!)
TOUR 2 : Gorb’YonAnimosité : Ses loups sont repartis à se disputer et resteront encore sur place ….
Charge : néant
Mouvement :
Obligatoire :
Ses gob’s sur squigs iront impacter mon char à loups de flanc juste à côté de mes gobelins de la nuit … il s’arrête en chemin, me regarde, « fanatiques ? » … « ben … SURPRISE : non !!! » …
Son squig-broyeur fera 13 pas et traversera mes gob’s de la nuit ET mon géant …. Faisant 5 morts et perdre 3 PV au géant … snifffff
Son chariot pompera mou, une fois de plus et regardera le découvert vers mes « gobelins caverneux » …
Autre :
Son centre avancera de 2 pas, juste histoire de pouvoir tirer … et s’éloigner du vortex dans son dos …
Son chef sur maman araignée ira de l’autre côté des maisons sur le flanc de mon char ….
Son char avancera jusqu’à l’angle de la maison prêt à charger …
Magie :
Rien ne se passera d’intéressant … ha si … très intéressant même … mon vortex qu’il n’a pas dissipé !
Ben, il décidera qu’il serait marrant de re-traverser sa horde et de retirer 10 gobelins de plus en passant … niark niark niark … bon, maintenant, il fait bien chier car il est entre mes sauvages et sa horde … tant pis, c’est rigolo de retirer 22 gobelins sans effort …
Tir :
Le cataplongeur retirera 2 PV au géant … plus qu’un !
CAC :
Sans grande surprise, les crocs du squig géant mettront en charpie mon char avant de se jeter sur le flanc de mes gobelins de la nuit …
TOUR 2 : FHEYRMTAGG Eul’OujtencollehuneAnimosité : rien
Charge :
C’est que le vortex m’embête et même si je le retire, la charge et longue jusqu’à sa horde et y a 6 animaux domestiques de type Troll qui n’attendent que ça … donc je vais encore attendre 1 tour …
Mouvement :
Obligatoire :
Mon chariot devra aller tout droit et « ho surprise », une unité de 20 gobelins de la nuit à poils avec des fanatiques, incroyable !!!
Et dans son malheur (lol), 2 fanatiques feront 7 pas et se placeront sur ma trajectoire !!! Bien évidemment, en finissant son mouvement, mon chariot explosera faisant voler des échardes dans tous les sens !!! Le troisième fanatique sera lancé plein centre et fera bonne figure en se plaçant comme le vortex entre sa horde et mes sauvages ….
Autre :
Mon char à loups avancera tranquillement devant lui et mes sauvages feront 2 pas de plus en avant..doucement mais surement …
Mes gobelins, voyant du monde arriver de leur côté se reformeront pour faire face à la menace..
Magie : 8 dés
Phase très rigolote même si elle est anecdotique …car je cible l’unité au CAC avec ses gob’s sur squigs qu’il considère perdu d’avance, alors, il laissera passer pas mal de sorts ….
Je passe les empoissonnées sur les gobelins de la nuit … et je lui vole un dé
Je passe les poignards perfides …. et je lui vole un dé
Je passe l’urticaire ultime …. et je lui vole un dé … lol
Je tente de relancer la lune mais il me la parchemine directe ! Faut pas déconner quand même !
Tir :
Je retirerai 1 PV au chef sur mère araignée … et mon cataplongeur dévira de 10 pas pour se planter au milieu de la plaine tuant une taupe et ses 2 petits … j’avais bien dis que je me les ferais celles-là !!!
CAC :
« Faites place !!!! », voici 4 chefs gobelins de la nuit et 1 seigneur qui viennent frapper ses squigs importun sur leur flanc …. Mon seigneur réduira le squig géant et son cavalier à l’état de pulpe grâce à sa potion de force ! Puis 4 chefs délivreront 16 attaques (ABA) pour achever l’unité … ça c’est fait ! Je replace mes chefs et mon seigneur au premier rang avec la bannière … prêt pour le CAC suivant ….
TOUR 3 : Gorb’YonAnimosité : Rien, enfin ….
Mais … il y a toujours des « mais » avec les peaux vertes …
Il ratera un test de stupidité à « 8 » relançable et ses trolls brouteront paisiblement l’herbe devant eux …
Charge :
Après moult hésitation, seul le troupeau de squigs chargera mes gobelins de la nuit qui tiendront et ne feront rien en tirant n’importe comment …. Bilan, 2 pigeons et une taupe de plus qui avait survécu à mon cataplongeur !!! Cette fois, plus d’excuse pour le terrain !
Mouvement :
Obligatoire :
Son squig-broyeur ira tondre l’herbe dans ma zone de déploiement mais se dirigera vers le flanc, loin de tout le monde …. Il aime peut être pas le bruit …
Son chariot viendra impacter l’angle de mon unité de gobelins de la nuit … aie aie aie
Le fanatique gambadera joyeusement en riant au centre du champ de bataille en attendant que quelqu’un vienne jouer avec lui ….
Autre :
Ses loups peuvent enfin bouger … ils reviendront sur leurs pas et iront contourner la forêt par sa zone pour revenir face au découvert de son côté ….
Son chef sur araignée contournera mes gobelins pour aller se rapprocher du flanc de mes sauvages ….
Son char reculera légèrement pour rester loin et charger au prochain tour …
Magie :
Tentative de lune funeste grand format avortée au parchemin de dissipation !!! (Manquerais plus qu’il me fasse tester l’initiative sur toute mon unité de sauvages ….)
Tir :
Le cataplongeur enlèvera 2 PV au troll …
CAC :
Son chariot enlèvera 6 gobelins de la nuit avant que mes chefs entre en scène … « Faites place ! », ma bannière passe au second rang et 4 chefs + 1 seigneur forment le premier rang : à l’attaque !!!
Je tape 5 A (seigneur) + 16 A (chef en ABA) et je retire 9 squigs sur 12 … en retour, il tuera 2 chefs …
Résultat : je gagne de beaucoup !!! Son chariot disparait suite à l’instabilité et son troupeau explose … faisant 2 morts de plus et surtout touchant mon géant qui mourra !!! Haaaaaarrrrgggghhhhh !!!! Il a rien fait et il est déjà mort, quel benêt !
Hommage :
TOUR 3 : FHEYRMTAGG Eul’OujtencollehuneAnimosité :
3 unités à tester : 1, 1 et 1 … toute l’armée est animeuse !!!! Qu’est-ce qui se passe ??? Ils ont repéré un coin à champignons au milieu du champ de bataille ??? La mort du géant les aura tant perturbé que ça ???
Heureusement ma grande bannière Ork noir fera rentrer l’unité du Gégé dans l’axe en retirant 2 sauvages à grand coups de hache diplomatique !!!
Du coup, mes gobelins de la nuit déclarent une charge sur les loups qui dépassent de la forêt et mes gobelins sur le char à 14 pas d’eux …
Charge :
Mes gobelins de la nuit fonce et annonce : « l’un des chefs restant a le masque Whaaaa !!!! » ... test de terreur : échec !!! Et fuite des loups … à 10 pas …
Mon troll et mon char à loups fonce sur la vingtaine de gobelins de la nuit à poil et réussisse leur charge tous les 2 … mais la hordes avait elle aussi 3 fanatiques dont 2 qui tenteront en vain d’arrêter mon char qui perdra 2 PV .. le dernier partira gambader avec son copain dans l’axe …. Ça commence à miner le terrain devant la horde …
Mes gobelins feront un « 11 » en mouvement et impacteront le char surpris !
Mouvement : rien
Magie :
Un « urticaire ultime» sur ses trolls … faudrait pas qu’ils soient trop pressé quand ils arrêteront de baver quand même …
Une tentative de lune funeste à 5 dés refera 1 pouvoir irrésistible et traversera les 6 trolls, en retirant 1de ses toutous en faisant faire des tests d’endurance … mon chaman deviendra un sorcier de niveau 0 en contre-parti !
Pourquoi je ne la lance pas en grand format ??? Je suis un boulet … accroché au bout d’une chaine balancée par un fanatique !
Tir : rien
CAC :
Ses gobelins de la nuit achèveront le char qui aura retiré 3 gob’s avec ses touches d’impact et ne feront rien au Troll … ça s’annonce mal … mais MONSIEUR le troll de pierre est en forme (très grande forme même, on verra plus loin) et il fait 4 morts !!! Carton plein, 3 au CAC et 1 de piétinement … je gagne mais il est indomptable et … fuit quand même.. lol. Je décide de ne pas poursuivre et de me reformer face au flanc de sa horde …
De l’autre côté, il a un chef sur le char … je sors mes 2 zigouillards juste pour lui et ne lui fait rien mais malgré la perte de 2 gobelins, je lui retirerais 1 PV de plus ce qui le fera fuir au résultat …. Attention : il est rapide et c’est un triple 1 !!! Bon ben, je rattrape et extermine ses cabots et ses minus sur leur planche-char à loups !!!
TOUR 4 : Gorb’YonAnimosité : rien !
Charge : néant (faut dire qu’il est pas pressé le Gobz !!!)
Mouvement :
Obligatoire :
Son squig-broyeur restera tout seul dans l’angle de la table tel le diable de Tasmanie à postillonner dans tous les sens sans but ni résultat …
Trop content de ne plus être seul, les 2 fanatiques du centre se feront la bise et iront voir ailleurs si les champignons sont meilleurs …
Son fanatique qui a traversé mon char à loup décidera de traverser l’unité de mon général (2 morts)
Ralliement des loups en fuite qui reviennent vers le centre …
Ralliement des gobelins en fuite …
Autre :
Reformation par 5 des restes de sa horde en mettant EM, GB et chaman au premier rang et seigneur au deuxième …
Magie :
Re-tentative de lune funeste avortée en dissipation irrésistible !!!
Tir : rien d’important..
CAC : néant
TOUR 4 : FHEYRMTAGG Eul’OujtencollehuneAnimosité : tout va bien … enfin les esprits se sont calmés !
Charge :
Tiens, mon chef des gobelins de la nuit tout seul avec son masque Whaa va recharger les loups en criant : « BOOOOO ! » … ils ont à nouveau peur et repartent en fuite !!!! (ils n’auront servis à rien … hi hi hi)
Et c’est le moment, charge des sauvages : chargez !!!
et du troll (de flanc) sur ses gobelins de la nuit…. Ça passe !
Mouvement :
Mon équipe de gobelins de la nuit se reforme face aux trolls qui bavent en restant à distance …
Mes gobelins se retournent et s’approche des 2 bâtiments …
Magie :
Et hop, un « urticaire ultime » sur sa horde de gobelins de la nuit.
Tir : 1 troll blessé grâce à mon cataplongeur !
CAC :
Défi : son seigneur affrontera et tuera mon champion..
En contrepartie, je tuerais une dizaine de gobelins de la nuit et surtout sa GB !!!
Mais, il a la couronne de ténacité et tiendra bon le bougre !!!
Pour info : il remettra 9 attaques sur mon troll pour aucun résultat !!!
TOUR 5 : Gorb’YonStupidité :
Ses trolls vont mieux
Charge :
Ses trolls chargent mes gobelins de la nuit qui montrent leurs fesses avant de fuir en ricanant … hi hi hi …
Ben oui, il suffisait qu’ils bougent pour être hors de portée de la présence du général … et maintenant c’est test de stupidité à « 4 » … autant dire qu’ils ne serviront plus à rien … mais je serais punis pour cette action, on verra plus loin …
Son chef sur araignée chargera de dos mes sauvages … et ses gobelins de la nuit chargeront mon troll de pierre de dos ! C’est bien des Gobz, tout par derrière !!!
Mouvement :
Les loups continueront tout droit vers le bord de table et s’arrêteront à 2 pas du bord de table ….
Le squig-broyeur continuera sa mission de désherbage jusqu’à la fin de la partie …. Je n’en parlerais plus mais il survivra …
Magie :
Il me passe « Gork s’en charge » … et je vais découvrir que c’est une vrai saloperie ce sort !!!
RE RE tentative de lune funeste … re-re-re-dissipée …. ouf
Tir : rien d’intéressant
CAC :
Re défi : Cette fois je le refuse et il envoie ma GB au dernier rang !
Grâce à ce sort et aux rétiaires, je ferais seulement 5 morts (j’ai dû relancer au moins 1 dizaine de « 6 », c’est infernal !!!) … contre 2 en retour … Je gagne de 1 mais il tient toujours !!!
Point particulier, il tentera de cibler encore un maximum mon troll et tapera à 9 reprise dessus en vain !!! Lui broyera 3 gobelins encore …
L’araignée, elle, fuira le combat !!!
TOUR 5 : FHEYRMTAGG Eul’OujtencollehuneCharge : néant
Mouvement :
Mes gobelins se placeront entre les 2 bâtiments pour tirer sur l’araignée en fuite …
Mon « troupeau » de chefs gobelins de la nuit ont pris trop d’élan et continue tout droit avec un test à « 11 » … ça rigole et ça coure, ça coure !!! Eux aussi, c’est bien des Gobz !
Rien d’autre …
Magie :
Je passe « regard de Mork » en pouvoir irrésistible en ciblant les trolls mais ne leur ferais rein, snifff !!!
Fiasco : Grand gabarit de force 10 qui tuera 5 gobelins adverses et rien chez moi …. Et oui, tête de la chance + pierre d’obsidienne = invulnérable à 2+ à la magie …. Hi hi hi, ça c’est un bon combo face aux dégâts magiques : à refaire !
Tir : rien
CAC :
Re-défis : cette fois, y en a marre, j’envoie ma GB ! (elle perdra 1 PV comme son seigneur et lui en prendra 1)
Je dois toujours relancer mes « 6 » … fais chier car je relancerais encore plus d’une dizaine de « 6 » entre les touches et les blessures … je regagne de 1 mais il réussit encore son test et tient contre vent et marée verte …
(Il remettra 9 attaques sur mon troll pour le même résultat : rien !!! Et le troll mangera 3 gobelins de plus. C’est solide et vorace un troll de pierre !)
TOUR 6 : Gorb’YonAnimosité et charge : rien !
Mouvement :
Ralliement de l’araignée qui reste sur place …
Magie : 8 dés et cette fois-ci, il passe en pouvoir irrésistible sa lune funeste ! (j’aurais dû cibler le chaman, ça m’apprendra à être joueur !) … Etrangement il choisit les tests d’initiative : mon général boira une potion de rapidité et survivra facilement, ma GB aussi mais il ne restera que 2 sauvages et ma bannière pour les épauler … Heureusement le gabarit du fiasco ne laissera que 5 survivants en lus du général chez les gob’s et ne fera rien chez moi …. Ça fait mal !!!
Tir :
Les gobelins retirerons 1 PV de plus à la maman araignée …
CAC :
Ce tour débute mal, trop de fiasco pour les rétiaires qui laisseront tomber leur filet dans leur rang … ça sent le sapin pour eux !
Cette fois, je ne laisserais que le général en vie comme son défi se solde sur une égalité …. Et il fuit ! Tout comme les quelques gobelins dans le dos de mon troll (qui auront remis 8 attaques sur le troll en vain … et auront pris 2 morts de plus !) … Mes sauvages rattrapent son général et le piétine à mort !!! Ben quoi, on avait pas attrapé le « pied de Gork » au tirage des sorts alors on improvise une version lights mais aussi efficace ! Mon troll ira bouffer les gobelins derrière lui qui fuiront de 3 pas seulement, les pauvres …. Nan, j’plaisante, un gobelin, ça pue mort quand c’est mort !
On ne voit pas le corps du général gob's mais il est sous nos pieds, va falloir qu'on trouve un paillasson, c'est salissant le Gob ... Mais ça porte bonheur !
TOUR 6 : FHEYRMTAGG Eul’OujtencollehuneStupidité : le troll restera où il est … il a bien mérité un peu de repos vu le boulot fourni, il est temps pour lui d’attaquer sa digestion …
Mouvement :
Mes gobelins décideront que le combat est gagné et qu’on a pu besoin d’eux … ils quitteront le champ de bataille en rigolant comme des gob’s avec un dernier test de commandement à « 11 » … les cons !
Magie :
« Main de Gork » pour me mettre au bon endroit puis « regard de Mork » pour achever l’araignée …
Fin de partie !!!
Bilan :
On conte les survivants et on ajoute les bonus :
Gorb’Yon :
5 trolls = 175 pts
1 cataplongeur : 80 pts
1 squig-broyeur : 65 pts
1 bannière (celle des gobelins de la nuit bourrée de chefs) : 50 pts
1 défi gagné : 50 pts
Total : 420 pts
FHEYRTAGG Eul’Oujtencollehune :
1 Chaman niv 4 : 305 pts
1 GB : 130 pts
2 sauvages dont 1 bannière : 32 pts
1 cataplongeur : 80 pts
1 chef avec masque Whaaa : 57 pts
18 gobelins + 2 zigouillards : 74 pts
2 bannières (loups + horde de gobelins de la nuit) : 100 pts
1 GB : 100 pts
Le général : 100 pts
Total : 978 pts
558 pts d’écart : VICTOIRE !!!
Voilà …
Encore une partie excellente avec un super pote : que du bonheur !!!
NB pour Bétazir :
Un masque Whaaa à 25 pts détruit une unité de loups avec chef (qui avait aussi le masque, lol) soit 107 pts de victoire et une unité totalement muselé … il est encore rentabilisé, encore !!!
Merci à lui pour cette partie géniale et cet après-midi de fou rire …
Encore une table rangée avant la fin … vive les Orks & Gob’s
Vivement la suite !!!