Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 8:21

Salut les gueulards, encore le nouveau venu avec une autre petite question à la c** …..



Je cherche un nouveau coup de gobz à faire à mon adversaire mais juste pour rire et voir sa tête mais j’aurais bien voulu l’avis de quelqu’un qui maitrise les règles de la V8 et peut me confirmer ou pas la faisabilité du coup pendard que je veux lui jouer.



Je joue dans un scénario à 3 ou j’arrive en embuscade en dernier en suivant la règle des renforts.



Au centre de l’armée mort-vivante, il y aura surement une unité de 5 ou 10 cavaliers bien amurés que je voudrais dézinguer dès mon entrée en jeu à coup de fanatiques. Cependant, mon adversaire n’ai pas fou et son unité sera très probablement à au moins 15 ou 20 ps du bord de table.



Si je décide de faire entrer une unité de 20 gobelins de la nuit en colonne ?

Mon unité devra être placé en touchant le bord de table par lequel j’arrive et placé face au champ de bataille.



Donc je pose 20 gobz en colonne soit environ 15 ps de longueur et une fois posé, je fais sortir mes fanatiques quasiment à bout portant de son unité et j’assure de la traverser 3 fois et de lui faire très mal.



Ma question était : est-ce possible ou suis-je obliger d’arrêter le déploiement à 8 ps pour faire sortir les fanatiques avant de finir de poser l’unité ?



Je sais : c’est sale !!! Mais juste pour voir la tête de mon adversaire, je suis prêt à le faire si c’est « réglementairement » faisable …. Après tout, je ne suis qu’un gobz qui veut se faire un vampire en "ont shoot" avec une unité à 135 pts ….
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:17

Waaagh !

Citation :
Ma question était : est-ce possible ou suis-je obliger d’arrêter le déploiement à 8 ps pour faire sortir les fanatiques avant de finir de poser l’unité ?

C'est sale et tout à fait possible, les régles ne disant pas le contraire, mais tu dois bien arrêter ton déploiement à 8 ps pour faire sortir les fana...

D'autant qu'ensuite, tu peux agir normalement en te reformant avec un musicien et avancer ensuite de 4 ps, voire tirer...
Tu gagnes ainsi pas de ps en entrant en jeu.

C'est sale et pas fluff, mais vicieux comme gobz Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:19

Salut eddy,

Mhh oui, c'est plutôt moche comme technique, c'est le genre de trucs de tournoyeurs ça. Pensif (no offense  Green )

Je ne suis pas sur, mais je crois que ce n'est pas possible, dans le sens où tes figurines ne peuvent pas parcourir plus du double de leur mouvement. Une réformation est toujours possible, mais à condition que chaque figurine de l'unité ne bouge pas de plus de 8 pas. En plus, je crois que quand tu rentre en renfort tu ne peux pas faire de marches forcées, alors je ne vois pas comment ça serait possible.

EDIT : argoran a peut être raison, en fin de compte. Pensif

Pour les fanatiques, ça par contre j'en suis sur, tu est obligé de t’arrêter à 8 pas de l'ennemi pour les sortir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:43

Waaagh !

Effectivement, pour la reformation, tu ne pourras pas bouger tes figs de plus de 8 ps (M4 des gobz de la nuit).
Mais quand tu relis la règle "Renforts" et "Embuscade"du GBR, rien n'indique que tu ne peux pas rentrer en colonnes Pensif , le principal étant que tes dernières fig du rang touchent le bord de table...

Citation :
c'est le genre de trucs de tournoyeurs ça.

C'est bien vrai ça Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:20

Merci pour vos réponses,
C'est bien le but, déployer une colonne, je n'avais pas l'intention de bouger après, l’unité largue ses fanatiques, détruit une unité d'élite à 500 pts et meure dans d'atroces souffrances dans les charges vengeresse qu'ils vont prendre...
Si je m'arrête à 8 ps, l'unité n'est pas encore sur la table ? Ne dois-je pas d'abord poser l'unité avant de lâcher les fanatiques ?
J'ai joué un coup de gobz comme ça dans la revanche la bataille de la KRONEN-BOURG (dernier post y a 5 minutes) ou mon adversaire avaient des unités à 3 ps d'une maison de 6 ps de long, j'suis rentré dans la maison (j'étais alors à 9 ps) mais une fois à l'intérieur, je n'étais qu'à 3 ps pour lâcher des fanatiques par les fenêtres et m'assurer du résultat, soit l'extermination de ses coureur nocturne...
Et dans la bataille elle-même aussi, il y avait une roue proche du bord à l'arrivée des renforts, j'ai sorti les 30 gobz juste à côté et lâcher 3 fanatiques à 3 ps de distance et ainsi éclater sa roue...

C'est sale, mais me farcir un vampire à 300 pts et ses gardes du corps en même temps avec des gobz, j'trouve ça drôle... Mais sale..
Maintenant, c'est pas l'hygiène des gobz qui leur empêchera de faire des trucs sales....
Et les gobz c'est sales à l'origine donc c'est fait pour faire des trucs... ben sale, quoi !!!

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:44

Ummm... Si je ne me trompe pas, dans une maison, les fanatiques ne sortent pas par les fenêtres, mais meurent... Un peu moins efficace comme technique non?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:50

Alors on a fait une erreur de jeu... Mais ils meurent s'ils contactent un obstacle. S'ils sont dans la maison, quel obstacles rencontrent-ils en sortant ? (c'était un bâtiment et pas une ruine et l'unité c'est retrouver en garnison à l'intérieur pour être plus précis)
Je serais intéressé pour connaître la raison qui m'empêcherait cette action pour ne pas refaire l'erreur...
Déjà que j'aime bien les coups de gobz, faudrait quand même qu'ils soient réglo...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 0:09

Waaagh !

Pour les fanas qui sortent d'un bâtiment, c'est indiqué dans la faq anglaise...

Je te la retrouverai ce we si tu veux, mais je te confirme qu'ils meurent bien si tu les fais sortir à partir d'un bâtiment.

J'ai fait la même erreur dans une partie il y a un petit moment, du coup maintenant je réfléchis avant d'en faire rentrer une unité contenant des fanas...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Sam 18 Juin 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 4:58

Whaou, va falloir que je me mette à lire les Faq.
Ben mince alors, je vois mon collègue jeudi pour la partie à 3, j'lui ramènerais une boîte de haribot pour m'excuser... Zut et flûte,  j'avais trouvé l'idée sympas pourtant...
Merci pour l'information,

J'suis intéressé par une adresse mail pour les Faq mais française, je ne pipe pas un mot de rosbeef.... Jusqu'ici j'avais lu seulement celle à la fin des erratas des règles sur le site workshop, j'ignorais qu'il y en avait ailleurs..
Je viens de refaire une recherche internet, la seule réponse que j'ai est l'erratat de 2014 et il n'y parle pas des gobelins en garnison et de la sortie de fanatiques... Je trouve pô...

Encore merci, heureusement qu'il existe des forums d'entraide ou on trouve des personnes pour nous aider nous autres, pauvre monolinguiste...parcequ'en français,  on trouve Woilou...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Empty
MessageSujet: Re: V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade    V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8, gobz de la nuit en colonne et en embuscade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gobz de la nuit spécial halloween
» [2000 pts] Les gobz de la nuit de Gorbi Pafapastek
» Contrer l'embuscade des hommes-bêtes
» [CDP]les gobz défouraient
» Smileys gobz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: