Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Pilier de pouvoir.

Aller en bas 
+2
betazir
Maximaork
6 participants
AuteurMessage
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:00

Salut à tous, depuis le temps que je ne suis pas venu je ne suis pas déçu de voir deux de mes tutos sur le site (qui est très beau).
Vu que je me suis fait une session pilier pouvoir je vais vous en faire profiter.
Une photo valant mieux que mille mots, c' est parti !!

-Tout d' abord découper des socles pour les piliers dans du carton épais (ici un calendrier); il faut deux ronds par pilier:
[TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17213

-Ensuite faites l' armature de votre pilier en fil de fer assez épais (3mm de diamétre est pas mal) il faut que cette structure soit résistante. C' est pourquoi on enroule le fil de fer a chaque extrémité.

[TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17214

-Une fois, cette armature réalisée vous enroulez du fil de fer de plus petite section autour de celle ci.
Jusqu' a obtenir le résultat voulu, attention de ne pas laisser dépasser de bout de fil de fer piquant, cela gênerait pour la suite.

[TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17215

-On peut maintenant coller l' armature à ces socles de carton, je les ai préalablement "enrichis" avec du dépron pour donner une impression de cratère.
-Il faut ensuite faire une sorte de papier mâché avec de la colle pvc, de l' eau et des bandes de mouchoirs en papier (sans motifs).
On applique les bandes sur l' armature jusqu' à l' obtention du résultat souhaité.
Les bandes sont très fragiles quand elles sont humidifiées (d' où l' intérêt de ne pas laisser dépasser de petits bouts de fil de fer) mais durcissent très bien une fois sèches.

[TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17216

Après il n' y a plus qu' à laisser sécher le papier mâché, on peut ajouter quelques détails dans le sol pendant ce temps.

[TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17311
[TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17312

Un coup de peinture et voilà le résultat, et c' est vraiment résistant ![TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17217

[TUTO] Pilier de pouvoir. Sdc17313

En espérant que ça puisse vous aidez ou vous inspirez, si vous voulez plus de détails demandez moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:53

Très sympa le tuto Wink
C'est toujours sympa de voir comment les autres procèdes . Y'a toujours des infos à glaner Green
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:39

En voilà un qui finira sur le site (quand j'aurais le temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:09

Oh mais je n'avais pas vu ça ! Ils sont vraiment superbes ces piliers ! Bravo. Bravo

En plus effectivement ça m'a pas l'air super compliqué. Je suis bien tenté de m'en faire quelques uns !

Ça fait plaisir aussi de voir un peu de contenu tempête de magie, moi qui adore cette extension. Green

Merci beaucoup pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 7:14

Merci les gars Smile
En effet c' est simple à faire, ça demande pas trop de matos et c' est relativement rapide pour un rendu correct voire agréable Wink.
Le but avoué est qu' il finisse sur le site Le Modhi Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:36

Bien reçu ^^ J'avoue que j'ai du mal à mener toutes mes activités de front!

Il faut que je me prenne une bonne demi-journée pour faire tout ça. Et j'attend toujours la galerie d'Argoran... Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:21

Grumf
C'est ce qu'on appelle : "être victime de son succès" et ça marche pour les deux bien entendu.
Le site est un sacré + et ce genre de tuto nous apporte des atouts .
Bref que du bon selon moi. Bravo Danse
Amicalement grumf

_________________
[TUTO] Pilier de pouvoir. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:11

Tutoriel en ligne! Merci à toi Maximaork! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Lar-dons
Snotling en rut
Lar-dons


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2016

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:36

Salut.

Tuto vraiment sympa +1 ! Merci du tuyau. J'essaierai probablement un de ces jours. En plus des variantes sont assez facilement faisables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:34

A la classe !! merci le Mohdi Smile
Ca fait vraiment plaisir de participer à ce site Fete
En effet Lar-don tu peux faire ce que tu veux après, je pense peut-être faire des élèments de terrain volant sur le même principe comme sur une des illus de Tempête de Magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Contenu sponsorisé





[TUTO] Pilier de pouvoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilier de pouvoir.   [TUTO] Pilier de pouvoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pilier de pouvoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto.] Char Pô-vertes
» [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]
» Tuto :les socles
» [Tuto] Travailler les socles
» [Recherche] Tuto Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: