| [Empire]Mon armée de Talabheim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: [Empire]Mon armée de Talabheim Lun 22 Fév 2016 - 12:08 | |
| Je viens de finir un UF pour mes miliciens de l'Empire , un Mangeur d'Homme qui vient y faire ses classes . Une manière de faire la transition entre les Gueulards et la civilisation | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Lun 22 Fév 2016 - 17:45 | |
| On dirait qu'il est fait pou aller là. Les livrées blanches/rouges comme pour les soldats va si bien à l'empire. De plus, tu as réalisé un super étendard, j'aime vraiment beaucoup. Il est de toi ? amicalement grumf | |
|
| |
venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Mar 23 Fév 2016 - 8:26 | |
| oui ,il est de moi , content qu'il te plaise la devise écrite dessus est " Minus sceleritas spumam facit " ,qu'est ce que çà peut bien vouloir dire ?? qui me donnera la réponse ?? pour info , j'ai dû la refaire deux fois , la première, j'avais mis mes bases à la peinture et dessiné le motif ,et les écritures au rotring . Résultat impeccable !!!....jusqu'au lendemain matin ou j'ai découvert que l'encre avait bavé par capillarité ,comme si j'avais écrit sur du buvard. Décapage au glanzer et c'était reparti ,au pinceau , pas évident (d'ailleurs je triche parce que sur l'autre face de l'étendard il manque toujours les écritures !! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Mar 23 Fév 2016 - 16:32 | |
| | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Mar 23 Fév 2016 - 21:08 | |
| "Le moindre impie me fait écumer" Sinon peinture assez efficace Tu devrais faire d'autres citations sur les étendards pour inciter les gens à les commenter | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Mar 23 Fév 2016 - 23:11 | |
| sympa ton unité avec le mangeur d'homme en unit filer, celui-ci s’intègre parfaitement dedans Par contre pour la bannière tu m'as fait sortir le Gaffiot à minuit , ça faisait .... au moins 20 ans La traduction possible (car certains mots ont des dizaines de significations , et selon les déclinaisons... un vrai casse tête) ou du moins celle sur laquelle j'accroche le plus serait : "rejette (en crachant) la moindre criminalité" pour le mot à mot ou "maudis le crime" en trad plus littéraire @+ | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Mer 24 Fév 2016 - 8:58 | |
| bon je vous ai fait assez mariner j'ai fait cette bannière il y a cinq ans déjà , à l'époque je voulais mettre un message amusant , mais en latin ,c'est plus classe et plus impérial. J'étais donc aller sur un forum de latiniste (si si çà existe ,chacun sa passion ) pour leur demander de me traduire une réplique du film "la 7ème Compagnie" . Pour rappel , une compagnie de tire-aux-cul, dirigée par Robert Lamoureux , qui à un moment ce fait servir une bière en pleine débacle et dit "Pas si vite, çà fait de la mousse" !! C'est donc Grumf qui était le plus prêt !! A l'époque , un problème PC m'a fait perdre le référencement du forum latiniste et je n'ai jamais pu leur montrer la fig pour les remercier ,c'est dommage . Et j'ai revu le film, je me suis aussi planter dans la réplique .... C'était " tremblez pas ,çà fait de la mousse " et" Pas si vite " à son état major qui fout le camp . J'ai fait un raccourci ,tant pis , çà met quand même une note d'humour , qui était cohérente avec le GW que j'ai connu au début des années 90 . Celui qui manque temps aux sculpteurs d'AoS quand on voit la tronche de fonctionnaire de préfecture des sigmarites !!! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Mer 24 Fév 2016 - 23:36 | |
| Arf, j'y étais pas dans les trads possibles je me tenais à ce qui faisait le plus "guerrier", par contre le "sceleritas" (criminalité) m'a induit en erreur car le "s" est de trop si c'est pour exprimer la notion de "vitesse". en tous cas la devise est bien trouvée et plutôt marrante @+ | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Jeu 25 Fév 2016 - 9:56 | |
| ha m.... tu as raison !! une faute d'orthographe !!! bon, je profite d'une photo faite ce matin pour le concours impérial du mois pour vous présenter mes flagellants | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim Dim 4 Fév 2018 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Empire]Mon armée de Talabheim | |
| |
|
| |
| [Empire]Mon armée de Talabheim | |
|