Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RO] Armée mercenaire de Talabheim

Aller en bas 
+3
Raven
vae victis
KerK
7 participants
AuteurMessage
KerK
Snotling en rut
KerK


Nombre de messages : 13
Age : 38
Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO
Date d'inscription : 09/02/2008

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:47

Salutations à tous,


J'ouvre ce post afin de vous présenter l'évolution de mon armée ogres. Le thème est simple: une petite force employée comme mercenaire par la ville de Talabheim lors de ses campagnes de longues haleine. L'idée m'est venue en voyant quelques rabiots ogres qui trainaient devant mon armée impériale (aux couleurs de Talabheim biensûr). Je voulais dans un premier temps ajouter quelques ogres en choix de mercenaires à l'empire.. ce qui limitait fortement le nombre de gueulards sur le champ de bataille. Une annonce alléchante d'occasion et me voici en possession d'une jolie petite force que je jouerai en parallèle à l'empire.

Alors pour les grandes lignes:

-schéma de couleur de Talabheim:
-buffles apparentés aux épéistes: sabres, uniforme "impériale",
-VD apparentés aux joueurs d'épée: sculpture d'armes à 2 mains évoquant les flamberges, sculpture d'armures "de plate",...
-crache-plombs: certains en uniforme de parade, d'autres simplement au couleur de l'empire,
-cannibal: buffle converti évoquant un flagellant (fleau, cicatrices, chaines, instrument de flagellation,...),
-boucher: on garde le boucher classique pour une des figurines.. les autres seront convertis pour se rapprocher de sorcier de la bête (look Gandalf le gris).



Alors voici mes premiers buffles:

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Buffles010qk3.th

J'hésite à leur mettre un bouclier impérial sur l'épaule (façon VD) pour renforcer le thème. D'un autre coté j'adore la peau Smile .



Le premier crache-plomb en uniforme d'apparat. Le green est fini il attend la peinture.

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Cracheplombs001hz9.th

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Cracheplombs002kn2.th


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:57

J'adore tes buffles, beau travail au niveau de la peau.

Code:
J'hésite à leur mettre un bouclier impérial sur l'épaule (façon VD) pour renforcer le thème. D'un autre coté j'adore la peau

Tu peux toujours en mettre un pour distinguer le champion des autres.

Par contre, j'ai un peu de mal avec ton crache-plomb.
Je ne parle pas de la facon dont tu as applique ta green stuff mais le cote habillement d'apparat pour un ogre.
Meme, si j'admais que les figurine "mangeurs d'hommes" sont plutot bien habille.

Maintenant, il faut voir ce que cela va donner peint.
Mon avis risque de changer.

En tout cas, bon courage et bon amusement pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:45

Joli travail, tu maîtrise ton sujet Smile
Par contre j'ai une question technique: les épées à la places des massues ogres, ça le fait pour les tournois? cf: wysiswyg
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:52

Tes premiers ogres sont vraiment sympa. Smile

Bravo pour la sculpture de l'uniforme impériale sur le crache plomb ! Bravo
On reconnait bien !

Tu vas mettre le canon où par contre ? Il va devoir le tenir d'une main non ? Enfin je verrai bien. Fier

Pour les épées sur les ventre-durs, si il s'agit d'épées à 2 mains ça sera entiérement wysiwyg pas de problémes.

Les idées pour le reste sont très bonne !
Pour le boucher j'aurai bien vu un uniforme de chef cuistot. Une belle toque sur la tête, et la blouze blanche qui va avec. Ca pourrait être super sympa !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Snotling en rut
KerK


Nombre de messages : 13
Age : 38
Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO
Date d'inscription : 09/02/2008

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:07

Merci beaucoup pour vos commentaires, ca encourage à continuer Coeur .

Alors pour répondre aux questions:

Citation :
Par contre j'ai une question technique: les épées à la places des massues ogres, ça le fait pour les tournois? cf: wysiswyg
Je pense qu'il n'y aurra pas de soucis étant donné que j'utilise les lames contenues sur les grappes buffles. De plus les ogres n'ayant accès qu'à l'arme de base (et pas au sabre de Cathay), une arme de base reste une arme de base (qui dans ce cas possède une règle un peu spéciale, comme le kikoup orque qui a des représentations variables).
L'important AMHA c'est de bien voir que l'ogre ne porte ni de deuxième arme, ni de poing d'acier.

Citation :
Tu vas mettre le canon où par contre ? Il va devoir le tenir d'une main non ? Enfin je verrai bien.

Oui le canon sera tenu d'une main. En fait étant en uniforme de parade il "défilera" le canon posé sur l'épaule. Cette idée vient de ce site ( http://heweb.club.fr//peinture/peinture2.html ) où la technique est évidement beaucoup mieux maîtrisée.

Citation :
Pour les épées sur les ventre-durs, si il s'agit d'épées à 2 mains ça sera entiérement wysiwyg pas de problémes.
Oui, réalisées en carte plastique en forme de flamberge (l'arme anti-cavalerie de l'époque.. le fluff sera respecté Razz ).


Citation :
Pour le boucher j'aurai bien vu un uniforme de chef cuistot. Une belle toque sur la tête, et la blouze blanche qui va avec. Ca pourrait être super sympa !
Excellente idée!! Ca ne m'avait même pas traversé l'esprit.. Je vais de ca pas l'exploiter!! Et un régiment de cantinières, un!!

- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:13

Pour un début, c'est un bon début Bravo

On voit bien que ce n'est pas la première fois que tu utilises la GS et le pinceau !

L'idée d'en faire une force de mercenaires à la solde de ton armée impériale est sympa ... mais tu vas être limité pour faire des mangeurs d'hommes Razz

Il est vrai qu'ajouter quelques éléments supplémentaires aux couleurs de Talabheim renforcerait la cohésion de tes buffles avec l'armée impériale.
En tout cas, on ne va pas dire que c'est parce qu'ils ont froid en Talabheim, sachant qu'ils descendent de la montagne (sans cheval Rire )

Citation :
Citation :
Pour le boucher j'aurai bien vu un uniforme de chef cuistot. Une belle toque sur la tête, et la blouse blanche qui va avec. Ça pourrait être super sympa !
Excellente idée!! Ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.. Je vais de ca pas l'exploiter!!
Rassure moi : tu comptes toujours faire le boucher-Gandalf-le-gris ? Avec sa cape, son grand chapeau pointu et son bâton ça risque de donner Danse
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Snotling en rut
KerK


Nombre de messages : 13
Age : 38
Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO
Date d'inscription : 09/02/2008

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:50

Merci Smile

Clair que pour les mangeurs d'hommes on repassera.. quoique les mettre en fond de table comme déco cela pourrait peut être enfin motiver mes épéistes à tenir le coup Green

Oui pour Gandalf. On va varier les plaisirs. Un boucher classique, un boucher "cuistot" qui s'apparentera au classique et un boucher plus "humanisé" dans le rôle de Gandalf (en fait j'ai envie de lui sculpter un chapeau Zen ).


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:09

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Savageorcs27anlv6
Vraiment super !
Tu maîtrises à la fois la peinture et la sculpture, c'est enthousiasmant ! Bravo
Cependant, je trouve que l'uniforme de ton ogre ne fait pas très "impérial", il manque des crevés je pense. Pensif

Encore bravo ! Le thème est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:37

J'aime beaucoup!
J'attend de voir le crache plomb peint ça me tarde (bien que je sois peu souvent sur l'ordi, ma carte vidéo est morte...).
Tu es assez propre dans ta peinture, d'ailleur je ne vois aucun dépassement et le choix des couleurs est bon, car la peau en un peu plus clair ça ne serait pas super vu que les vétements sont rouges et blanc.
Enfin bref, si je peux te dire quelque chose de plus, c'est bien de continuer! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO] Armée mercenaire de Talabheim Empty
MessageSujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim   [RO] Armée mercenaire de Talabheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO] Armée mercenaire de Talabheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Empire]Mon armée de Talabheim
» Le livre d'armée mercenaire en cours d'edition
» mercenaire
» Conversion général mercenaire ogre monté
» [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: