Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [RO] Armée mercenaire de Talabheim | |
| | Auteur | Message |
---|
KerK Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Age : 39 Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Sam 9 Fév 2008 - 23:47 | |
| Salutations à tous, J'ouvre ce post afin de vous présenter l'évolution de mon armée ogres. Le thème est simple: une petite force employée comme mercenaire par la ville de Talabheim lors de ses campagnes de longues haleine. L'idée m'est venue en voyant quelques rabiots ogres qui trainaient devant mon armée impériale (aux couleurs de Talabheim biensûr). Je voulais dans un premier temps ajouter quelques ogres en choix de mercenaires à l'empire.. ce qui limitait fortement le nombre de gueulards sur le champ de bataille. Une annonce alléchante d'occasion et me voici en possession d'une jolie petite force que je jouerai en parallèle à l'empire. Alors pour les grandes lignes: -schéma de couleur de Talabheim: -buffles apparentés aux épéistes: sabres, uniforme "impériale", -VD apparentés aux joueurs d'épée: sculpture d'armes à 2 mains évoquant les flamberges, sculpture d'armures "de plate",... -crache-plombs: certains en uniforme de parade, d'autres simplement au couleur de l'empire, -cannibal: buffle converti évoquant un flagellant (fleau, cicatrices, chaines, instrument de flagellation,...), -boucher: on garde le boucher classique pour une des figurines.. les autres seront convertis pour se rapprocher de sorcier de la bête (look Gandalf le gris). Alors voici mes premiers buffles: J'hésite à leur mettre un bouclier impérial sur l'épaule (façon VD) pour renforcer le thème. D'un autre coté j'adore la peau . Le premier crache-plomb en uniforme d'apparat. Le green est fini il attend la peinture. - KerK - | |
| | | vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Dim 10 Fév 2008 - 0:57 | |
| J'adore tes buffles, beau travail au niveau de la peau. - Code:
-
J'hésite à leur mettre un bouclier impérial sur l'épaule (façon VD) pour renforcer le thème. D'un autre coté j'adore la peau Tu peux toujours en mettre un pour distinguer le champion des autres. Par contre, j'ai un peu de mal avec ton crache-plomb. Je ne parle pas de la facon dont tu as applique ta green stuff mais le cote habillement d'apparat pour un ogre. Meme, si j'admais que les figurine "mangeurs d'hommes" sont plutot bien habille. Maintenant, il faut voir ce que cela va donner peint. Mon avis risque de changer. En tout cas, bon courage et bon amusement pour la suite. | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Dim 10 Fév 2008 - 9:45 | |
| Joli travail, tu maîtrise ton sujet Par contre j'ai une question technique: les épées à la places des massues ogres, ça le fait pour les tournois? cf: wysiswyg | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Dim 10 Fév 2008 - 9:52 | |
| Tes premiers ogres sont vraiment sympa. Bravo pour la sculpture de l'uniforme impériale sur le crache plomb ! On reconnait bien ! Tu vas mettre le canon où par contre ? Il va devoir le tenir d'une main non ? Enfin je verrai bien. Pour les épées sur les ventre-durs, si il s'agit d'épées à 2 mains ça sera entiérement wysiwyg pas de problémes. Les idées pour le reste sont très bonne ! Pour le boucher j'aurai bien vu un uniforme de chef cuistot. Une belle toque sur la tête, et la blouze blanche qui va avec. Ca pourrait être super sympa ! | |
| | | KerK Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Age : 39 Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Dim 10 Fév 2008 - 10:07 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, ca encourage à continuer . Alors pour répondre aux questions: - Citation :
- Par contre j'ai une question technique: les épées à la places des massues ogres, ça le fait pour les tournois? cf: wysiswyg
Je pense qu'il n'y aurra pas de soucis étant donné que j'utilise les lames contenues sur les grappes buffles. De plus les ogres n'ayant accès qu'à l'arme de base (et pas au sabre de Cathay), une arme de base reste une arme de base (qui dans ce cas possède une règle un peu spéciale, comme le kikoup orque qui a des représentations variables). L'important AMHA c'est de bien voir que l'ogre ne porte ni de deuxième arme, ni de poing d'acier. - Citation :
- Tu vas mettre le canon où par contre ? Il va devoir le tenir d'une main non ? Enfin je verrai bien.
Oui le canon sera tenu d'une main. En fait étant en uniforme de parade il "défilera" le canon posé sur l'épaule. Cette idée vient de ce site ( http://heweb.club.fr//peinture/peinture2.html ) où la technique est évidement beaucoup mieux maîtrisée. - Citation :
- Pour les épées sur les ventre-durs, si il s'agit d'épées à 2 mains ça sera entiérement wysiwyg pas de problémes.
Oui, réalisées en carte plastique en forme de flamberge (l'arme anti-cavalerie de l'époque.. le fluff sera respecté ). - Citation :
- Pour le boucher j'aurai bien vu un uniforme de chef cuistot. Une belle toque sur la tête, et la blouze blanche qui va avec. Ca pourrait être super sympa !
Excellente idée!! Ca ne m'avait même pas traversé l'esprit.. Je vais de ca pas l'exploiter!! Et un régiment de cantinières, un!! - KerK - | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Lun 11 Fév 2008 - 8:13 | |
| Pour un début, c'est un bon début On voit bien que ce n'est pas la première fois que tu utilises la GS et le pinceau ! L'idée d'en faire une force de mercenaires à la solde de ton armée impériale est sympa ... mais tu vas être limité pour faire des mangeurs d'hommes Il est vrai qu'ajouter quelques éléments supplémentaires aux couleurs de Talabheim renforcerait la cohésion de tes buffles avec l'armée impériale. En tout cas, on ne va pas dire que c'est parce qu'ils ont froid en Talabheim, sachant qu'ils descendent de la montagne (sans cheval ) - Citation :
-
- Citation :
- Pour le boucher j'aurai bien vu un uniforme de chef cuistot. Une belle toque sur la tête, et la blouse blanche qui va avec. Ça pourrait être super sympa !
Excellente idée!! Ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.. Je vais de ca pas l'exploiter!! Rassure moi : tu comptes toujours faire le boucher-Gandalf-le-gris ? Avec sa cape, son grand chapeau pointu et son bâton ça risque de donner | |
| | | KerK Snotling en rut
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Lun 11 Fév 2008 - 17:50 | |
| Merci Clair que pour les mangeurs d'hommes on repassera.. quoique les mettre en fond de table comme déco cela pourrait peut être enfin motiver mes épéistes à tenir le coup Oui pour Gandalf. On va varier les plaisirs. Un boucher classique, un boucher "cuistot" qui s'apparentera au classique et un boucher plus "humanisé" dans le rôle de Gandalf (en fait j'ai envie de lui sculpter un chapeau ). - KerK - | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Lun 11 Fév 2008 - 20:09 | |
| Vraiment super ! Tu maîtrises à la fois la peinture et la sculpture, c'est enthousiasmant ! Cependant, je trouve que l'uniforme de ton ogre ne fait pas très "impérial", il manque des crevés je pense. Encore bravo ! Le thème est très sympa ! | |
| | | martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim Mer 13 Fév 2008 - 15:37 | |
| J'aime beaucoup! J'attend de voir le crache plomb peint ça me tarde (bien que je sois peu souvent sur l'ordi, ma carte vidéo est morte...). Tu es assez propre dans ta peinture, d'ailleur je ne vois aucun dépassement et le choix des couleurs est bon, car la peau en un peu plus clair ça ne serait pas super vu que les vétements sont rouges et blanc. Enfin bref, si je peux te dire quelque chose de plus, c'est bien de continuer! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RO] Armée mercenaire de Talabheim | |
| |
| | | | [RO] Armée mercenaire de Talabheim | |
|