Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche | |
| | Auteur | Message |
---|
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche Dim 15 Nov 2015 - 16:22 | |
| WAAAAAAAAAAAAAAAGH! les verts!
Après avoir un peu cherché un jeu d'escarmouche de warhammer, j'ai trouvé récemment un jeu nommé Warhammer Escarmouche, créé par Games Workshop pour la V7. Certaines règles ne fonctionnent pas en V8 mais pour la plupart si et je l'ai testé cet après-midi, c'est parfait pour de petites batailles.
J'ai donc décidé de faire une série de batailles à scénario en vous en ferez des rapports de bataille si possibles réguliers. La première se déroulera demain:
Je jouerai nain et mon adversaire jouera orques (c'est mon ptit frère qui joue HL d'habitude donc il prend orques parce que c'est les plus faciles à jouer).
Le scénario rapidement:
Une bande d'orques et gobelins à pris une ville d'assaut, les troupes encore en vie pillent les maisons. Une troupe de nain a été envoyée pour les déloger. Après quelques heures de combats, les nains arrivent à regrouper tous les peaux vertes dans un seul quartier.
But du jeu:
Les les orques et gobelins doivent sortir de la ville en passant par la porte de la muraille (seule sortie du quartier), les nains eux doivent tuer tous les orques et gobelins ou les mettre en déroute (cf règles de warhammer escarmouche).
Les listes arriveront sûrement demain et le rapport sera là mardi ou mercredi!
Voilà tout,
Pyrona. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche Dim 15 Nov 2015 - 16:34 | |
| Tu as bien fait. La V7 proposait le jeu d'escarmouche et les règles de siège. Encore quelque chose de perdu avec le temps. Les orques sont les plus faciles à jouer ? seraient-ils trop bêtes pour avoir une réelle tactiques ? Vivement la suite . amicalement grumf | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche Lun 16 Nov 2015 - 1:02 | |
| La V8 à en effet perdu le style escarmouche, mais a encore les règles de siège puis a gagné tempête de magie et triomphe et trahison... Des modes de bataille assez différents et amusant! | |
| | | Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche Lun 16 Nov 2015 - 17:23 | |
| Coucou tout le monde!
Comme promis, voici les listes:
Nains: 300pts
-Thane, Rune de pierre (+1 svg), arme lourde (76)
-2 longues barbes, bouclier (26)
-12 guerriers nains, arme lourde (120)
-6 arquebusiers nains, bouclier (78)
Je privilégie évidemment le fluff avec mes 2 logneus barbes qui servent de gardes du thane. Par contre sur ce format de jeu, je préfère les arquebusiers (aux arbalétriers), vachement plus efficace.
Orques et Gobz: 300pts
-Héros Orque, sanglier, bouclier, épée de frappe (88)
-12 orques, arme de base additionnelle (84pts)
-10 orques, arme de base additionnelle, kosto (90pts)
-13 gobz de la nuit, arc (39)
C'est maintenant que je remarque que mon frère, vicieux comme un gobz, a mis l'épée de frappe (okay ça passe il n'y a que 1 objet magique) mais aussi 10 kostos :O
En gros, j'ai un avantage car je joue nain (haine c'est tellement bon), mais lui a une liste assez balèze pour ce format.
Évidemment les règles ayant été trouvée sur internet, nous les adaptons à notre sauce car le but est de s'amuser. Petite correction: dans les règles (V7), ils disent qu'une charge se fait sur le double du mouvement. Nous la jouerons, pour être en adéquation avec la V8 mais garder ce format d'escarmouche, en mouvement +1d6. Le déploiement se fait en même temps pour nos unités.
Nous n'avons pas encore décidé comment compter les points (par rapport aux figurines que je tue, que lui tue et qu'il arrive à faire sortir).
Nous pensions à quelque chose comme: 50% des points de la figs pour celles qu'il tue, 100% des points de la figs pour celles qu'il arrive à sortir, 150% des points de la figs pour celles que j'arrive à tuer.
Voilà tout,
Pyrona. | |
| | | Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche Mar 17 Nov 2015 - 18:42 | |
| WAAAAAAAAAAAAAAGH! Comme prévue, nous avons joué la partie. Voici donc le résultat: Tout se passait bien pour la tribu des orques et gobelins. Ils avaient pillé la ville et faisaient la fête, riant, dansant et surtout, mangeant. Au petit matin, ils entendirent un fracas métallique. Pendant la nuit, une troupe de nains s'étaient introduits dans la ville et leur bloquaient la sortie. Acculés dans un quartier, proche de la porte, les orques et gobelins se préparaient à prendre le dernier bloc de nains d'assaut pour tenter une sortie. La tactique du général roque était simple; appuyé de quelques perfides gobelins et de sa garde personnelle, il allait, monté sur son sanglier, tenter de contourner l'adversaire, pendant que le gros de ses troupes tentaient une percée frontale.Les nains de plus près: " /> Le déploiement orque: " /> Les nains, prenant leur courage et leurs armes à deux mains, foncent sur les orques, laissant quelque gardes près de la porte. Les arquebusiers tentent de tuer leurs ennemis à distance mais ne font pas mouche. Les peux-vertes répondent directement! Les gobelins tentent de crever les yeux de leurs ennemis à l'aide de leurs flèches pendant qu'un héroïque orque charge, seul, un nain.
" />
Les combats continuent et le général peau-vertes approche dangereusement des lignes ennemies. Soudain, un tir ennemi fait mouche et sa monture tombe, touchée en pleine tête. Au centre, de plus en plus de nains périssent sous les violents coups des peau-vertes, véritables tueurs qui ne laissent aucun répit à leurs ennemis. De plus, ils commencent à les dominer en nombre. L'espoir de victoire commence à lentement disparaître dans les rangs nains...
" />
Le thane, voyant ses troupes faiblir, se jette violemment dans la mêlée, croyant réduire un orque en poussière. Mais, à peine a-t-il le temps de lever son arme que l'orque lui assène un violent coup de kikoup sur la tête et le met à terre. Le garde nain, voyant cela, perd toutes ses capacités et ne parvient pas à venger son chef. De son côté le général orque réduit le tueur de sa monture en charpie et s’apprête à franchir la dernière ligne droite jusqu'à la liberté...
" />
Soudain, le général orque, voyant un nain découper violemment un orque, se met à penser qu'il va subir le même sort. Dans un élan de peur irraisonné, il prend la fuite. Cette peur se répand dans ses troupes qui partent en courant, sous les coups de haches. Très peu de peaux-vertes survivent et ceux qui s'en sont sortis, garderont toute leur vie les images de nains géant, agrandis par l'envie de justifier cette défaite auprès des autres peaux-vertes...
[img][/img]
Les nains, malgré qu'ils aient gagné, déplorent les nombreuses pertes. Cette victoire est obtenue au prix de nombreuses vies...
Voilà, donc très chouettes batailles mais bon le seul et unique test de déroute des peaux-vertes raté à 10 alors qu'il fallait faire 8. Voilà tout, Pyrona. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche Mar 17 Nov 2015 - 19:00 | |
| Vous avez joué combien de tours ? Faire le tour avec presque la moitié des troupes n'a pas été une très bonne idée. On a l'impression que le scénario se limitait à une empoignade sur une place en pierre. amicalement grumf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche | |
| |
| | | | Mon petit bonhomme de chemin dans Warhammer Escarmouche | |
|