Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

concours d'été 2015

+14
giempé
zulgart
Pèfe
Trotar le Vif
Zéro
LE MOhdi
quadratus
Pyrona
thomasking
kitinik
betazir
Gnurf
grumf
Big Bubba
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

concours d'été 2015 Empty
MessageSujet: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:08

Voici ma participation:

J'avais encore un bon bloc de gob de la nuit à faire (on a jamais trop de gobs) j'avais plein de projets qui me tentaient, mais, le concours m’a motiver pour galérer un peu plus sur un gros blocs de gobs... Comme personnage, j'ai choisi 2 chamanes gob de la nuit! Les frères Waaghtastik! De si puissant canalisateur d’énergie Waaagh! que l'on racompte que la nature elle même s'anime à leur passage pour les aider dans leur combat!

Alors la photo des 35 gobs avec chamanes:

concours d'été 2015 Concou11

Maintenant, un peu plus en détails, le bloc de gobs, avec mes précieux filler à thématique champignon ici:

concours d'été 2015 Bloc110
concours d'été 2015 Bloc210
concours d'été 2015 Filler10
concours d'été 2015 Filler11
concours d'été 2015 Filler12
concours d'été 2015 Filler13

Puis les sorciers:

concours d'été 2015 Chaman10
concours d'été 2015 Chaman11
concours d'été 2015 Chaman12
concours d'été 2015 Chaman13
concours d'été 2015 Chaman14
concours d'été 2015 Chaman15

Je n'avais pas activé le flash pour les clichés, je croyais avoir un source de lumière assez forte, mais ça reste sombre, j'essaierai de reprendre quelques photos avant les votes, au moins, j'ai participé!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:22

Grumf
Voilà ma participation au concours de cet été 2015, je ne suis pas sûr que j' aurais eu mon unités peinte aussi vite sans celui ci.
Mes 20 orcs blancs sont donc finis et soclés.
Je me suis inspiré du film PATHFINGER et du jeu SKYRIME (pour les geekers comme ma fille de 17 ans  geek)
concours d'été 2015 193152DSCF9961
concours d'été 2015 175282DSCF9963
concours d'été 2015 399080DSCF9966
concours d'été 2015 916012DSCF9969
concours d'été 2015 430386DSCF9971
Voilà quelques orcs que j'aime tout particulièrement, par leur originalité.
concours d'été 2015 183206DSCF9975
concours d'été 2015 956938DSCF9981
L'état major a bénéficié de quelques morceaux d'orcs noirs et mon vougier en est le champion.
Le symbole de l'ours vient lui aussi du jeu SKYRIME.
concours d'été 2015 530615DSCF9983
Le héros qui est rattaché à l'unité a une base lui aussi d'orc noir, une tête de 40K et une main gauche d'orc sauvage.
Lors de l'unification des orcs blancs par GRUMLOCK, son chemin le mena forcément chez les bûcherons qui œuvraient en contre bas de la vallée perdue aux portes du col du chien fou.
Cette communauté était la plus grande de toutes et regroupait un certain nombre de familles d'orcs blancs.
Ragnork en était le chef ou tout du moins le leader naturel par sa force et sa carrure démesurées; il ne vit pas forcément d'un bon œil l'arrivée de ce nouveau BOSS d'autant plus qu'il était vert comme les orcs sauvages, leurs ennemis invétérés mais la réunification de tous les orcs blancs était plus que tentante et devenue nécessaire pour leur survie.
Il convenait de déterminer qui méritait le commandement; cela commença par un bon vieux concours de coup de boule très ocquoïde mais après toute une nuit à s'échanger des amabilités il paraissait évident que l'épaisseur de la boite crânienne et le peu de neurones à endommager n'allait pas les départager d'aucune sorte.
Ils se lancèrent une suite d'épreuves ou de défis: chasse à l'ours, lancé de troncs ou de rocs mais encore une fois, leur force et leur témérité s'égalait.
Le chamane leur proposa une dernière épreuve , asservir le géant bicéphale "GORKetMORK".Ce dernier avait bien 2 têtes qui l'empêchait d'être surpris et son balayage était dévastateur. GRUMLOCK pu l'esquivé contrairement à RAGNORK . Ce jour là, GRUMLOCK asservi le géant et sauva le chef des bûcherons orc blanc. Les 2 prêtèrent finalement sermon au seigneur orc qui voyait sa WAAGH s'agrandir.
Ragnork ne fut pas trucidé comme il l'aurait été selon la coutume mais au contraire se vit confié le commandement des orcs blancs.
Il mène depuis lors l'unité fidèlement et est de tous les combats ou s'illustrent les orcs blancs .  
concours d'été 2015 251313DSCF9985
En terme de jeu; je jouerai certainement les orcs blancs en orcs noirs et Ragnork en héros orc noir. Danse
amicalement grumf
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 5:03

Hello,

Voici ma petite participation.

Ma 1er conversion : mes mangueurs d'hommes.

Je les voulais couteaux suisse (choix d'armes, surtout AL et arquebuse) et bien armuré. Des sortes de gros colosses. J'ai essayé de faire au mieux malgré mon niveau plus que novice. C'est grossier, mais ça vient de moi !

concours d'été 2015 Unity_10
concours d'été 2015 Unity_11
concours d'été 2015 Unity_12
concours d'été 2015 Unity_13
concours d'été 2015 Rang_a10
concours d'été 2015 Rang_a11
concours d'été 2015 Unity_14

Désolé pour la faible qualité de mes photos, elles ont été prise avec mon GSM.
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:16

voilà ma participation avec des gobz des fourets :

concours d'été 2015 00310
concours d'été 2015 00910

Le zigouillard : syfylys le présomptueux

concours d'été 2015 01510

Le rang par rang :
concours d'été 2015 01910
concours d'été 2015 02010
concours d'été 2015 02110

@+ betazir
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:05

bon ben apres toutes ces merveilles Shocked , mes croutes , histoire de rabaisser le niveau pour que les autres n'ai pas trop honte de poster les leurs Rire ......faites chier les mecs serieux, pourriez etre mauvais , ca faciliterai les concours..... Orc Splash
En tous cas, il faut participer, alors a tous, un petit effort!!! Wink Wink

Fete Voici donc , Rat'a Touille, Désosseur de son état, qui désosse à l'arme lourde !!! Fete
Hein quoi??? comment ca il reste rien quand il a fini???? ben si il reste....de la ratatouille!!! Twisted Evil Twisted Evil

concours d'été 2015 225542DSCF4559

Et quand il part faire la tournée des grands ducs, qui d'autres que la celebre unité de mangeurs d'hommes "les chasseurs de Têtes" pour l'accompagner!!!

concours d'été 2015 189383DSCF4569

Cette fameuse unité à traverser les continents d'un bout à l'autre sans jamais se retourner, afin de chasser les gibiers de potence qui lui apporterait gloire et richesse...pis un casse croute aussi, parce que la chasse c'est bien, mais l'apéro , c'est sacré....... drunken

En voici les membres:

Le champion Nakun' Yeu et son vautour à qui rien n'echappe, et La Beugleuse du groupe, Guel'ou Vertt !!

concours d'été 2015 699743DSCF4565

Le porte étendard Hésui Fess et le dresseur de rat , T'skav !!

concours d'été 2015 424603DSCF4566

Le discret Grat Noze ( à gauche, ces fosses nasales sont à la taille de ses gants) et le ravitailleur de la troupe, Barrik' Plainne !!

concours d'été 2015 503603DSCF4567

Et enfin pour finir, le chef étoilé Vomy Toupar (2 étoiles au Guide des tables grasse 2015) et le célebre champion de boxe Ogre Roky Bal' Boa !!

concours d'été 2015 333252DSCF4568

Voila pour ma part, je vous arrache pas les yeux plus longtemps, pour la petite info, je joue mes MH en tournoi, avec paires de pistolets, d'ou la full unité wysiwyg....Pareil pour mes magos que je joue arme lourde....

J'espere que ca vous aura au moins amusé de voir mes bidochards, en tous cas moi, je les aime beaucoup!!
Amitiés à tous!!

thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:41

ça y est! j'ai ENFIN FINI Very Happy  
Merci à grumf pour son rab de temps (c'est toi le pluss' cool boss)

Nul ne connaît l'exacte origine des Minot'ogres. Certains parlent d'ogres ayant si longtemps parcouru les désolations du Chaos qu'ils y ont finalement succombé, leur âme dévoré par les créatures de cet autre monde, tandis que d'autres évoquent de jeunes ogrillons recueillis et élevés par une harde d'Hommes-Bêtes jusqu'au point de leur ressembler. En tout cas, il y a un point irréfutable: leur fureur et les dégâts qu'ils causent sont au moins équivalents à ceux des grands Minotaures, et seuls les fous et les désespérés peuvent s'imaginer leur faire face!
    Chez les Mange-Dragon, leur présence est souvent remise en question car ils n'obéissent pas aux mêmes règles au sein de la tribu, leur caractère irritable les rendant très dangereux même pour leurs compagnons.
    Le seul, en dehors de Graup, à savoir les canaliser est le mage Ktalop, Désosseur de la Bête, car il sait grâce à sa primitive magie apaiser leurs pulsions meurtrières ou au contraire les rendre insensibles à la douleur lorsqu'ils s'élancent pour écraser l'ennemi de leur masse et de leurs coups. Cependant, Ktalop est lui aussi mis à l'écart de la tribu car  il fût surpris à se transformer en dragon lorsqu'un affrontement contre une colonie de wyvernes tourna mal pour les ogres. Graup le relégua au rang de paria, et la plupart évitent de le fréquenter pour s'éviter la colère de leur tyran. Pour cette raison, il est le seul à ne pas porter les tatouages de la tribu et ne doit sa survie qu'à sa maîtrise des fous furieux du clan!

C'est parti pour les photos avec tout le monde!
concours d'été 2015 P1050011

Ktalop réalisant sa transformation de Kadon Very Happy
(et sa plaque ventrale en bois)
concours d'été 2015 P1050010
concours d'été 2015 P1050012

Les Minot'ogres
concours d'été 2015 P1050013
concours d'été 2015 P1050014

Voilà, j'espère qu'ils vous plairont (suffisamment pour me donner des points en tout cas Laughing )
Et c'est cool qu'il y ait d'autres ogres qui participent!!!!
grumf
grumf

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:13

Grumf
Bravo à vous tous pour vos unités d'ogres et de peaux vertes. Bravo
Je remercie tout particulièrement les petits nouveaux qui n'ont pas hésité à mouiller la chemise, et surtout n'aillez pas peur des vieux.Ancien  
Je vous propose de passer aux votes .
Je rappelle que , comme d'habitude, absolument tous les membres peuvent voter. Wink
3 points pour votre premier choix
2 points pour votre second
et 1 point pour votre troisième choix.
Le gagnant aura les acclamations de ses paires et confrères. Coeur
Attendez juste encore une journée pour voter, j'espère encore peut être un ou deux retardataires (si ça c'est pas forcer la main, je ne m'y connais pas)  Ange .  
à vous de jouer pour départager les participants. Wink

Dernière édition par grumf le Sam 5 Sep 2015 - 19:37, édité 1 fois
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:23

Salut tout le monde!

Alors tout d'abord je suis désolé j'aurais bien aimé me présenter mais bon la rentrée m'a ralentit je croyais pouvoir finir mais j'ai pas eu le temps, je me rattraperai sur le prochain concours.

Sinon pour les points j'attribue:

3points à Grumf. Je suis ton unité depuis le début et elle déchire donc je trouve que tu mérites la 1ère place.

2 points à Big Bubba. J'adore les champignons et tes chamans sont juste magnifiques...

1 point à Betazir. Tes sauvagobz sont très bien faits et j'apprécie particulièrement le zigouillard!

Pour le reste désolé mais je n'ai jamais été fan des figurines ogres (on ne se refait pas) même si vos conversions et travaux de peinture gèrent la fougère comme on dit!

Voilà tout,

Pyrona
quadratus
Ogre affamé

MessageSujet: salut    concours d'été 2015 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:46

Bon merci a Grumf de m'avoir sollicité donc je mets la photo de mes fidèles de wuurzagh !

Mais pour moi Batazir et ses gobelins des forêts sont gagnants elle est juste magnifique cette unité ! et en deuxième Grumf et ses orcs blancs félicitations et troisième Big

Bubba j'adore tes champignons géants vivants et humanoïdes félicitations à vous trois !

Voici la hutte dont une légende orcs racontait que Wuurzagh eul' grand prophet aurait passer une nuit , des orcs sauvages voyant la puissance du chaman le lendemain lors

d'une bataille lui jurèrent fidélité , Les fidèles de wuurzagh étaient nés !

concours d'été 2015 Mini_384229P1120608

concours d'été 2015 Mini_655713P1120609

concours d'été 2015 Mini_407818P1120610

Pour attiré l'intérêt et l'attention de leur prophète ils l'imitèrent en portant des masque lui ressemblant , espérant ainsi que Gork ou Mork leur apporte une protection !

concours d'été 2015 Mini_314750P1120692

concours d'été 2015 Mini_773844P1120693

concours d'été 2015 Mini_754108P1120694
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 0:00

J'ai eu beaucoup de mal à départager la première place... J'ai longuement hésité entre grumf et beta... un pour le travail de conversion intense, l'autre pour le rendu de peinture simplement magnifique...

Allons-y donc comme suit:

3 pts à grumf: On ne peu pas ignorer le travail derrière cette unité... On parlait d'un bloc avec un perso, mais en regardant le rendu de tes orcs blancs on voit un bloc quasi composé entièrement de perso tellement chacun d'entre eux est unique et personnalisé! Vraiment bravo! Bravo

2 pts à betazir: C'est juste bluffant... c'est vivant, c'est propre, c'est beau... ça fait tout simplement rêver! Wink

1 pt pour quadratus: L'idée est très bonne et original, les seuls bémol pour moi sont les ossements peut-être un peu trop immaculés et la bannière qui ne fonctionne simplement pas... Un coup de vent violent et le pauvre qui la porte s'envole Pensif J'aurais bien vu un truc plus cabalistique... Du genre un bout de bois installé perpendiculairement avec plein d'objets attachés et pendouillant comme des masques, des plumes et des crânes/ossement...

Quoiqu'il en soit! Bravo à tout le monde! Danse
quadratus
Ogre affamé

MessageSujet: point attribué   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 7:06

3 point a Betazir j'adore le rendu de ces gobelins des foret , le mélange des couleur etc ....., ce c'est pas comment dire mais j'ai eu un coup de coeur

2 point pour le travail énorme et l'originalité des orque blanc de Grumf !

1 point pour les champignon humanoïde de BIg bubba trop bonne idée aussi ! et bon rendu .

Félicitations vous trois !
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:02

3 points Betazir : Magnifique unité, on en voit peu, puis c'est des gobelins des forêts, j'en suis amoureux.
2 points à Grumf : que dire sur le travail, l'originalité, la personnalité... Enfin bref, je l'ai déjà dit Very Happy
1 point Gnurf : Une très belle unité, les techniques de peintures avancées sont a portée de main, très bon boulot!
http://lesgueulards.fr
betazir
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:54

BB : Une belle unité , des champottes , un mini diorama , tu te fends de deux héros .Il y a un gros travail dans ce que tu présentes .Et l'unité est originale Bravo
Si je devais lâcher un tacle , ce serait sur un noir que j'aurai aimé plus contrasté .

Grumf : tout à été dit , gros travail de conversion , belle peintoche . La brutalité qui émane de ta réalisation , je me la suis prise en plein sur le museau à la première visualisation  Shocked
Si je devais lâcher un tacle , ce serait sur le violet de l'étendard et sur le vert des glyphes d'armes . Il manquerait des rappels dans l'unité pour mes goûts Razz .

Gnurf : le choix des teintes fonctionne très bien , il y a beaucoup d'idées originales pour les conversions  Wink
En tacle , j'aurai bien vu un peu plus de contraste sur les métaux , et d'un peu plus de finesse pour la cotte de maille (même si je sais que c'est une grosse galère à faire  pale )

Kitinik : Des supers conversions , l'austérité métal / neige fonctionne bien je trouve  Fier .
Le rendu serait grandement amélioré par une reprise des reliefs avec ta teinte de base une fois le lavis passé  Pensif

Mister T : très sympa ta conversion de mago , et j'apprécie le dynamisme que tu as apporté à tes réalisations .
Les tatouages originaux fonctionnent particulièrement bien  Wink
Je regrette simplement que tu n'ais pas délimité tes bords de muscle , pour mieux les mettre en valeur  Razz

Quadratus :Très belle idée , le rendu est primitif à souhait  Bravo ; j'aurai aimé que tu pousses plus loin la peinture dans les éclaircissements pour améliorer le rendu de ton travail .

Pour les points :

3pts à grumf : Coeur Coeur
2pts à BB : C'est gobz au possible comme unité Wink
1pts à TK : originalité et peinture aboutie Bravo

Je regrette de ne pouvoir récompenser tout le monde . Votre vision du jeu avec vos conversions toutes plus sympa les une que les autres mériterait pourtant .
Peu de participants mais clairement de très belles choses Fete

@+ betazir
Zéro
Snotling en rut
Zéro

Armées jouées : Orks

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:17

Salut,

Alors pour ma part ce sera :

3 points pour Betazir. Les gobz des forêt, m'ont tapé dans l'oeil sévèrement, j'adore la dynamique la peinture tout !
2 points pour Big Bubba et son diorama de fou. (coup de coeur pour le chaman porté par les autres tandis que l'énergie s'échappe de sa bouche).
1 point pour Grumpf, la qualité de la peinture de cette unité est vraiment bluffante.

Voilà voilà.

A bientôt.
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:40

Trotar pour moi Embarassed , changement de poste au boulot=pas de temps pour finir et participer au concours Orc Splash

Par contre ça ne m'empêchera pas de voter:

PREMIER: grumf et ses orques blancs, la peinture, le soclage mais surtout le travail de GS et l'assemblage qui font que chaque guerrier est unique et pourrait faire un chef pour une unité d'orque de base, c'est superbe Bravo

DEUXIEME: betazir, la peinture des gobz des forêts est magnifique (technique et choix des couleurs), et le rendu de l'unité complète me laisse sur le cul, ça s'est joué à peu de choses pour la première place.

TROISIEME: big bubba, car ya de l'idée: l'unité est complètement dans l'esprit gobz , ça fait un peu old school les champis, j'adore Coeur

Bravo à tous les autres participants en tous cas!!

@+
Pèfe
Ogre affamé

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:37

Bonjour et Bravo à tous;

Je souhaite d'abord vous présenter mes excuses car je n'ai pas pu finir à temps l'unité que je souhaitais présenter Sad (j'ai rien foutu de tout l'été je vous l'accorde^^)...

Pour ce qui est de mon vote:

-1 Bétazir: Wouahou.... C'est vrai que ça fait un petit bout de temps qu'on les voit avancer, y'a plus l'effet de surprise mais plus t'en rajoute, plus c'est magnifique... Sans faire offense aux autres travaux, en terme de qualité, y'a pas de débat possible tu es devant Wink

-2 Grumf: Un peu la même idée que pour Bétazir; ça fait un petit bail qu'on les regarde sans se lasser tes orques blancs Smile Mention spéciale pour tes socles et pour l'originalité de l'ensemble.

-3 Big Bubba: J'aime beaucoup; c'est très coloré certes; mais y'a plein de vie dans ton pack et ca j'aime!!! Je pense que ton travail serait mieux mis en valeur si tu peignais les bords de tes socles d'une autre couleur que le vert (humble avis).

Bravo à tous les participants en tout cas Smile
zulgart
Orc noir
zulgart

Armées jouées : Ogres

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:00

Bravo aux participants, pas de participation pour ma part avec le manque de motivation pour warhammer malheureusement Sad (hordes c'est bien! Green )

pour les points j'ai eu beaucoup de mal à départager Beta et Grumf, deux trés belles unités que ce soit le concepte, la peinture et les conversions c'est un gros travail qui plus est abouti!

Je doit distribuer les points quoi qu'il arrive!

3 pts: Beta le style final me correspond plus et me parle plus, surtout le soclage que je trouve extra!
2 pts: Grumf comme dit dans ton post, unité magnifique vivante et suintante de bestialité!
1 pt: Gnurf pour le coté un peu plus aboutit et finis que les autres camarades, même si c'est un peu trop charger en détails pour moi!

pour les petites remarque ça et la,

BB, dans la continuité de tout ce que tu as fais, tu as réussi en créer une belle unité avec de la vie! ça mériterais d'être poussé niveau peinture et en même temps pour des figs à 2-3 pts je ne sais pas si c'est vraiment rentable! c'est plein de champignons donc ça passe! drunken

Kitinik, quelques idées bien sympa et le petit fluff qui va avec! j'ai quelques soucis de lecture au niveau de peinture, le brillant des encres est pour moi trés génant à ce niveau :/

TK, superbe conversions! j'accroche moin à la peau jaune mais c'est plus une question de goûts le reste est trés sympa,si je devais ajouter un conseil c'est un poil de vie sur tes socles.

Encore bravo à tout les participants qui onts bravé la chaleur et l'occasion de ne rien faire qui vas avec!
grumf
grumf

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:58

Grumf
Je suis très content au final de notre concours d'été.
6 unités proposées : j'en espérais pas autant. Danse
Que tous ceux qui se sont trouvé des excuses se fouettent les testicules avec des orties. betazir
Désolé bétazir toi tu n'y as pas droit. Suspect
Plein de belles choses à mes yeux :
BB: l'ensemble est très cohérent ; le contraste noir/rouge marche toujours bien.
Les champignons sont des plus originaux et cette touche d'humour à la Vil est bien raccordée au reste.
Il manquerait bien encore quelques éclaircissements (surtout au niveau de la peau verte des gobs)
Les chamanes finissent bien l'unité et le vent de magie vert qui s'en dégage est top.
Gnurf: Il y a de très bonnes idées de montage (c'est souvent ça le plus dur à trouver); les pièces du kit géant sont plus que bien employées même si la tête du géant du chaos fait tout de même un poil disproportionnée.
Le gravage reste à perfectionner , je pense surtout aux cottes de maille qui sont trop grossières.
Le sens des armes dans les dos sont souvent inversés, c'est dommage.
Les socles font un peu vide alors qu'il y a de la place pour les ogres.
Au final, l'ensemble fait de très bons mangeurs d'hommes aux origines diverses sans trop avoir de différences choquantes.
Bétazir: que du bonheur, une unité de figurines de concours ça calme.
La peinture est plus qu'aboutie; mais jusqu’où ira t-il ?
Je regretterai tout de même l'absence de conversion à l'exception du zigouillard.
Sinon ,autant je suis fan des souches ou chatons de boulot autant la planta d'aquarium...Pensif
Kitinik l'effet blindé est très bœuf à souhait; le montage est efficace.
Il aurait fallu rajouter des sangles pour faire tenir les épaulières pour obtenir quelque chose de logique.
Mais ou est le vigile ? Siffle
J'accroche bien les socles enneigés , ça contraste très bien avec l'aspect sombre des ogres.
Thomasking: le montage est vraiment classe; les raccords cornes/têtes sont vraiment nickels.
Le dynamisme dans le mouvement obtenu est là aussi réussi.
Le choix des armes utilisées est tout aussi une réussite.
Pour la peinture, je suis moins catégorique. La rouille ne rattrape pas la peinture de la peau dont l'aplat est peut être beaucoup trop présent (il aurait au moins fallu encrer au marron) et les gencives violettes auraient beaucoup moins choqué.
Les peintures de guerre rajoutent un sacré plus.
Quadratus: peinture de masse pour effet table de jeu assuré. Wink
Ça donne très bien et l'ensemble est très convainquant.
Les masques bien qu'un peu vides ajoutent un sacré plus.
La peau verte aurait peut être mérité plus de nuances .
Le gros point noir selon moi est l'étendard qui est disproportionné, il attire trop l'oeil et on passe pas assez sur la peinture des figurines.
Tout ceci ne sont que des impressions qui me sont personnelles bien entendu . Zen
Lorsque je suis passé au classement , j'ai eu quelques difficultés
-premier avec 3 points sans hésiter Bétazir: on ne peut pas lutter face à ses gobs (ou tout du moins du point de vue peinture Razz )
c'est après que ça s'est gâté.
J'ai vraiment hésité car chaque unité présentée avait ses atouts.
Il a bien fallu choisir et au final.
-deuxième avec 2 points BB et ses gobs (sacré rendu final original)
-troisième avec 1 point TOM et ses ogres minotaures (sacré travail de conversion abouti)
mais Quadra Gnurf ou Kitinik n'étaient vraiment pas loin. Wink
Bravo à tous pour le travail fourni, ça valait la peine. Bravo
amicalement grumf

giempé
giempé

Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:44

Encore un beau concours avec de très belles réalisations  Bravo  Wink .
Pas de participation pour moi cette fois ci car je suis parti sur d'autres projets figurinistiques cet été : terminer une armée du chaos et changement de système de jeu . Je me suis mis à song of blades and heroes (pas d'AoS pour moi non merci  Evil or Very Mad !). Tout ça pour dire que la peinture d'un régiment complet ne s'intégrait pas trop dans mon planning d'été.... Pensif
(voilà pour l'excuse je dois quand même aller chercher des orties chef  Green ?).
Ceci dit je participerai volontiers aux prochains concours selon leurs thèmes (tiens au hasard une bande pour mordheim... Ange )

Maintenant voici mes votes :
1/ Betazir 3 points.
Peinture et socles au top comme d'habitude : tout est net, lisible, bien agencé en régiment pour quand même donner un impression de horde. La qualité des photos en plus.
2/ Grumf 2 points.
Toujours fan du traitement de la peau, il y a énormément de détails, et c'est original.
3/ Big Bubba 1 point.
Thème plus classique mais j'aime beaucoup les champignons, les petites scénettes et les figurines AOW.

Désolé pour les ogres, je reconnais qu'il y aussi beaucoup de travail de conversion mais il fallait faire des choix. Quadratus : j'aime bien ton idée (mais photos un peu petites quand même).
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:32

bon ben pas surpris des résultats dans l'ensemble.....personnellement je m'attendais pas à des compliments, donc c'est comme ci j'avais gagner en faites Green

Citation :
Kitinik : Des supers conversions , l'austérité métal / neige fonctionne bien je trouve  Fier .
Le rendu serait grandement amélioré par une reprise des reliefs avec ta teinte de base une fois le lavis passé  Pensif

je me rend bien compte, mais je maitrise mal cet technique de l'éclaircissement ... du coup mon objectif a court terme est de peindre mon armée completement pour pouvoir la jouer en tournoir, quite a ce que je revienne dessus pour ces "finitions une fois que j'aurai trouver ma voie....Mais merci, ca me vraiment chaud au cul.. affraid ....euh au coeur ce que tu m'a dit!!

Citation :
Kitinik l'effet blindé est très bœuf à souhait; le montage est efficace.
Il aurait fallu rajouter des sangles pour faire tenir les épaulières pour obtenir quelque chose de logique.
Mais ou est le vigile ? Siffle
J'accroche bien les socles enneigés , ça contraste très bien avec l'aspect sombre des ogres.

Pareil, je commence à peine le travail de la green stuff, du coup faire ces sangles assez fines et réalistes  est une chose encore un peu inaccessible pour moi pour l'instant...mais je désespere pas de revenir sur ce point quand je maitriserai un peu ce travail....Merci pour les critiques, ca m'aide enormément et ca motive.

Citation :
Kitinik, quelques idées bien sympa et le petit fluff qui va avec! j'ai quelques soucis de lecture au niveau de peinture, le brillant des encres est pour moi trés génant à ce niveau :/

C'est pas de l'encre, c'est de putain de pot d'agrax earthshade qui brille quand tu applique le début du pot Evil or Very Mad ...apres le 1ere tiers passé j'ai plus du tout ce rendu Pensif

Mon classement et mon avis sur mes concurrents!

1er: Grumf! Je récompense le travail démentiel accompli dans un si court laps de temps. Le travail de conversion est tres lourd et maitriser de main de maitre, le choix de l'ork blanc tres originale et abouti. Je trouve la peinture un peu lourde mais c'est peut etre l'équipement massif de cette troupe qui donne cet impression.On a quand meme un beau détail surtout sur les tetes ours (pas facile de donner de l'expression au teinte sombre , respect chef Grumf ) Je regrette juste que la mise en situation photo ne soit pas égale à celle de bétazir , car la , je pense que pour vous départager ,ca aurait été bcp plus facile encore.

2eme: Bétazir! Fais chier de l'admettre mais ca claque son histoires!! Bon la prise de photos aide grandement, on sent qu'il a bosser sa prise de vue...La peinture est IMPECCABLE et le rendu du pack tout simplement à baver. Il s'est pas fouler niveau conversion c'est sur, mais bon, la cohésion et la beauté des figs font le taf.

3eme : BB!! C'est simple , net mais tellement FANTASTIQUE!! Les sorciers sont absolument magnifiques (si ils sont a vendre , fais moi signe!!) et la thématique "mushroom party land" est drole, original et farfelue, je suis absolument fan!! Les figs de gros champignons sur pied sont tres jolis et donnent bcp de cachet.

Thomas: J'ai hésité a te placer 3eme! Le travail de conversion est juste super. Mais j'ai été écoeurer par le choix de tes couleurs et le manque de profondeur des détails....dommage , car tes ogres méritaient mieux! Mais c'est encore possible d'améliorer ca je pense Wink

Gnurf: C'est trop propre pour moi perso....c'est des ogres commercials chez Mr Propre tes pitous?? Les conversions sont chouettes, la peinture est propre et net, mais pas de lavis , pas de relief sur les peaux...c'est dommage, ca leur donnerait du caractere à mon humble avis....Ceci étant dit, c'est quand meme du TRES beau travail.

Quadratus: Honnetement, trop de masque, tue le masque!! L'idée de départ est juste sensationnel, mais à bien regarder ton pack, au final, j'ai l'impression de voir que des clones....tu aurai peut etre faire en sorte que quelques uns n'en ai pas, ou les brandissent dans leurs mains ou sur leurs dos, ou en face des boucliers. Une banniere moins lourde ,en tissu par exemple, avec le masque en free hand aurait donné un peu d'air a ce pack tres...."serrer!! Le boulot a du etre considérable en tous cas, chapeau bas l'artiste!!! Et le Theme est juste superbe et tres bien traiter.

Bravo a tous les participants, ces petits concours sont tres motivant et aide à faire avancer nos projets tout en apprenant de nouvelles techniques et en trouvant de nouvelles idées, merci a tous de l'avoir fait vivre.
grumf
grumf

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 6:28

Grumf
Merci à tous les votants Bravo
Ça fait très plaisir aux membres qui ont posté.
Ne soyez pas timides, même si c'est votre premier message. Ange
Je laisse les votes ouverts encore une bonne semaine. Wink
amicalement grumf
zorglub
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:21

Alors pour ma part et en rentrant de vacances Ultimate je vote pour :

1) Bigbubba : 3 pts pour l'originalité, la réalisation et le paysage champêtre.
2) Betazir : 2 pts pour la peinture magnifique
3) Grumf : 1 pts pour l'unité dans son ensemble qui a vraiment de la gueule

grumf
grumf

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:24

Grumf
Aller les derniers, exprimez vous. Danse
Je boucle le vote ce weekend . Zen
amicalement grumf
aetius
Snotling en rut

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:57

vite vite, attention à la clé de cidre, vote avant la fin ............

Difficile pour les 2 premiers et pour moi c'est égalité mais comme il faut donner des points (je viens de ressentir la difficulté qu'ils ont des fois dans THE VOICE lors des battle, vache...)
Betazir pour la peinture et l'ambiance mais je vais donner quand même la première place à Grumf car j'adore The Walking Dead (vivement un zombicide à base de zombies peau verte et de heros impériaux Cool )et c'est la première sensation qui m'est venue en voyant les figs, on dirait une armée de zombie et j'aime vraiment bien Cool et enfin Bigbubba pour l'originalité des champipi Cool

Alors pour ma part et en rentrant de vacances Ultimate je vote pour :

1) Grumf : 3 pts
2) Betazir : 2 pts
3) Bigbubba : 1 pts
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 9:28

Waaagh ! bande de snots !

Allez j'y vais de mon vote...
Pas pu participer à cause de la "vrévie", mais je ne louperai pô le prochain !

Da ex Big Boss a écrit:
Que tous ceux qui se sont trouvé des excuses se fouettent les testicules avec des orties.

Si j'ai plusieurs excuses chef, je peux me fouetter les testicules avec des orties plusieurs fois s'te plait betazir

Sinon,

1- Mon cher et tendre kouzin et chef du saint et vénéré zopinel, Betazir (3 points)
D'abord parce que les gobz "cé lé pluss' fort".
Ensuite parce que je me suis pris une belle claque ! (sur les fesses de préférence)
Même s'il y a 2 ou 3 positions que je trouve un peu malheureuses, la peinture et les socles sont vraiment sublimes Coeur
J'espère que tu viendras avec au GD II pour qu'on puisse l'admirer de plus près (et "kritiker" les défauts qu'on ne voit pas sur la photo Twisted Evil ).

2- Da ex (et encore bientôt futur Green ) Big Boss (2 points)
Bon, ça m'écorche les ongles de l'écrire, mais elle envoie du lourd cette unité de patauds !Coeur
Tu as vraiment dû t'éclater à la monter et encore plus à la peindre !
La sculpture des peaux de loups/ours/bestioles sur leur dos est vraiment très bien réalisée et la peinture superbe !
Bref, si GW avait eu la bonne idée de refaire des orques, c'est comme ça que je les voulais Bravo

3-Je vais choisir un ogre pour la 3e place, parce que si je choisis BB, vous allez me dire que mon choix est partial Rire
Ce sera donc notre bon Roi Thomas (1 point) et son concept de Minot'Ogre (ça me fait pense aux minipouces, mais en version XXL Rire ).
J'aime beaucoup le dynamisme apporté dans les positions. Ca donne l'impression qu'ils sont en train de charger Bravo
La peinture n'est pas en reste et je trouve que tu t'améliores vachement avec le temps Bravo
Et la transformation de Kadon, c'est super bien pensé, j'adore !

Et voilà, un grand bravo à tous les participants qui ce sont donnés du mal pour présenter une unité, ça fait plaisir de voir autant de participations !

Dernière édition par Argoran le Sam 19 Sep 2015 - 9:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours d'été 2015   concours d'été 2015 Icon_minitime

concours d'été 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant