Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs | |
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zorglub Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Dim 19 Juil 2015 - 13:48 | |
| Hello a tous,
Pour ceux qui n'auraient pas lu, je suis un joueur 40k tout nouveaux tout beau à Battle.
J'ai récupéré une armée Ogre que j'affectionne et je pense faire ma 1ere partie ( y a une début a tout ) contre 2500 pts d' Hauts Elfs.
Au passage je ne connais pas plus les hauts elfs que les autres.
Auriez vous des conseils judicieux ? Par exemple :
- ils ont quoi de très puissant ? je dois faire gaffe a quoi ?
- Dois-je jouer full anti magie pour les contrer ou bien abandonner la magie ?
- Plutot 2 cannibales ou 3/4 crocs de sabre ? | |
| | | kitinik Orc noir
Nombre de messages : 229 Age : 46 Localisation : Douvaine Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Dim 19 Juil 2015 - 16:10 | |
| salut zorglub,
ton adversaire joue t il depuis longtemps ces hauts elfes? Avez vous decider d'une partie en particulier?
Les hauts elfes ont acces a un panel de choix tres variés , et en fonction de ce que vous décidez de jouer comme scenario ou type de partie , il peut monter une liste plus standard au cac, ou plus sale en flying circus et cavalerie lourde....Sont tres polyvalent et c'est de l'elfe, ca reste a approcher avec précaution je dirai.....
Et Toi qu'a tu envie de jouer comme unité? Tir, magie , cac? y aussi ca a prendre en compte....Choissis l'orientation de ta stratégie ,sors une liste et on t'aidera tous a la perfectionner en te disant les bons ou les mauvais choix et pourquoi..... | |
| | | zorglub Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Dim 19 Juil 2015 - 18:33 | |
| Ben écoute il s'agit d'un joueur chevronné qui joue son armée "fétiche" comme il dit. On fera une game en "bataille rangée" pour ce que je sais en 2400/2500 pts.
Je pense que pour une première partie il jouera de tout même si ce ne sera pas tout optimisé histoire de me montrer les différentes possibilités de son armée.
Petite idée de liste plus pour le nombre et les unités (les objets sont au pif pour le moment) :
Seigneurs : Tyran : 310 pts Armure Lourde, Grand Nom : Brise-géant, Œil de Pierre, Épée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
H�ros : Boucher : 194 pts Arme Lourde, Domaine de Magie : Gastromancie, Sorcier Niveau 2, Coeur Infernal
Ogres (6) : 206 pts - Arme de Base Additionnelle - Beugleur - Porte-étendard
Ventres-durs (6) : 303 pts - Beugleur - Porte-étendard : Étendard de Discipline - Ventre de Fer
Ogres (6) : 206 pts - Arme de Base Additionnelle - Beugleur - Porte-étendard
Gnoblars (10) : 275 pts Trappeur Gnoblars
Gnoblars (20) : 70 pts Musicien / Porte-étendard
Cavalerie férox (3) : 230 pts - Armure Lourde, Poing de Fer - Beugleur - Porte-étendard
Crache-Plomb (5) : 225 pts Beugleur
Yétis (3) : 132 pts
Cannibale (2) : 180 pts
Boute-fer (1) : 170 pts
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| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Dim 19 Juil 2015 - 20:53 | |
| Je ne suis moi même pas un pro des Ogres, mais en tout cas il se dégage des chose très importantes que tu dois absolument intégrer à toutes tes listes! Alors alors... Je commencerais par dire qu'il faut absolument un porteur de la grande bannière. C'est quasi obligatoire pour toute les armées et notamment celle à faible commandement comme les ogres. Elle te permet de relancer nombre de test de psychologie, et à warhammer, les batailles se gagnent souvent à la psychologie! Donc un cogneur grande bannière est selon moins très important! Ensuite, se que l'on appel les unités tampons/redirectrice de charges! Comme des Crocs de Sabres. Elle te permettent d'engluer ton adversaire et notamment ses unités d'élites. Tes gnoblars. Il ne feront rien au combat, même en grand nombre. Je pense qu'ils sont plus utilisés en tant qu'unité chair à canon pour encore une fois engluer ton adversaire. Leur mettre un étendard, leur donne +1 au terme du combat mais tu n'en gagneras certainement aucun (surtout à 20). Or une bannière perdu suite à la destruction/fuite-rattrapage de ton unité, c'est +50pts pour ton adversaire! (en plus des points de l'unité). 5 craches-plombs ça me parait trop... Je les réduirais et prendrais des Mangeurs-d'Hommes. Ton boucher, peut-être un parchemin de dissipation & une lame d'escrimeur (si je ne dis pas de bêtises au niveau du coût en point). Le parchemin c'est un joker et les hauts-elfes cognent niveau magie! Voilà mon analyse de joueur qui n'a pas joué depuis... fiou! Et qui ne joue pas ogre de surcroit! LE MOhdi, | |
| | | zorglub Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Lun 20 Juil 2015 - 8:56 | |
| 5 Craches plombs c'est vraiment trop ?
Et les ogres et ventres durs par 6 ça marche ?
Pour en revenir au cogneur avec GB ça coute son prix du coup je dois enlever les yetis ou les canibales c'est dommage quand meme .... | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Lun 20 Juil 2015 - 12:42 | |
| Premièrement, la grande bannière je pense que c'est indispensable! Mais comme je te le dit, je ne suis pas un expert en Ogre (mais ils ont le même cd que les orques et sans GB... Aïe aïe aïe! Ensuite les craches-plombs peut-être par trois, tu enlèves une unité de buffles. Tu prends un cogneur GB + des crocs de sabres pour rediriger + des mangeurs d'hommes. Ensuite, les ogres ont 3PV chacun. L'intérêt des les prendre par 6 et le rang. Cependant tes personnages vont rejoindre les unités, ils prendront donc la place d'une figurine qui passera à un 3éme rang derrière (et donc ne combattra pas!). Souvent on en prend afin d'essuyer les tirs et ne pas perdre de rang à l'arriver au contact. Cependant les Ogres ont endurance 4 et 3PV, donc ils tombent pas comme ça. Des unités de 5 avec un perso peuvent suffire. (j'espère ne pas dire de bêtises) Donc tu dois pouvoir trouver du points ^^ Après, c'est avec ton expérience que tu te forgeras tes idées tactiques et tes choix de coeur =) | |
| | | zorglub Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Mar 21 Juil 2015 - 21:03 | |
| ouaip, merci pour ton aide je vais rebosser une liste.
Personne a d'autres infos sur ce qui marche ou pas contre les haut elfes ? les pièges a eviter ? | |
| | | kitinik Orc noir
Nombre de messages : 229 Age : 46 Localisation : Douvaine Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Mer 22 Juil 2015 - 16:55 | |
| salut zorglub, il y a un probleme dans tes points - Citation :
- Gnoblars (10) : 275 pts Trappeur Gnoblars
Gnoblars (20) : 70 pts Musicien / Porte-étendard 10 gnob avec trappeur ca vaut 50 pts..... 2 packs de bases suffisent aux orges en général...c'est large , ca manoeuvre plus large ces bestiauds. refontes peut etre tes packs pour en faire un de 8 vd et le reste d'ogre poing d'acier...... les 3 yétis evitent au début , c'est efficace mais que contre certaines armées....dans le cas des haut elfes, sont pas super efficace.... contre 3 yétis et tu enleve encore un crache plomb tu peux rajouter un boute fer a la place... apres comme te la dit le modhi, la grande banniere , c'est pas négociable en ogre , il t'en faut une.... les 2 crocs de sabres pour rediriger ou choisir tes cac, ne sera pas vraiment une option non plus si tu joue deux packs de cac...... 10 gnoblards trappeurs c'est 50 pts qui te permette de gagner une pose au déploiement, d'occuper le terrain, rediriger....mais les trappeurs les font redoutables pour les packs d'infanterie ou de cavalerie.....test de terrain dangereux si on les charge, 1 pv sans sav d'armure si rate le test....fun en esperant t'avoir aider un peu... bon jeu a toi | |
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