| Mes Ogres débutant (Conseils) !! | |
|
+6valentinb chuck rosarion83480 Towpypy Mika d'OS Christian 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Snotling en rut
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Avignon - Vaucluse Armées jouées : Royaumes Ogres !! Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Lun 9 Sep 2013 - 19:13 | |
|
Dernière édition par Zog-Zog le Mar 8 Oct 2013 - 14:25, édité 2 fois | |
|
| |
Mika d'OS Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 90 Age : 35 Armées jouées : Royaumes ogres Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Lun 9 Sep 2013 - 21:33 | |
| Bonsoir a toi Zog !!! Je dirais que le bataillon est pas trop mal pour debuter en ogre mais il te faudra biensur monter les ogres de bases et les crache plomb en Ventre DUR !!! ^^. Par la suite complete avec des ferox (5 en general) un boute fer et des crocs de sabre. Le format de tournoi est en moyenne aux alentours de 2400 points. Il te faudra aussi de quoi te faire une GB (conversion oblige). Apres a toi de voir si tu veux de la magie (desosseur niveau 4 est le plus commun accouplé avec un ventre feu). Les grosses pièces son en general pour la collection et rarement pour le jeu. En esperant t'avoir aider MIkA !! | |
|
| |
Towpypy Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Rueil-malmaison Armées jouées : W40K: SW, GI, EN Battle : RO Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Mar 10 Sep 2013 - 8:32 | |
| Salut, Je me permet de répondre car je me suis pausé les mêmes questions que toi récemment. Pour le bataillon des très bien, j'ai rarement vu des armées sans ogres de bases, crache plomb ou ventre dure. En plus tu as plein de gnoblar destiné aux socles des ogres mais tu peux largement en faire un petit régiment si tu trouves des petits socles. Si tu par sur ça tu rajoute seulement un Boute-fer, des férox et des persos et tu as une armées à 1500pts pour débuter. Pour l'achat je te conseille fortement de ne pas aller chez games workshop! Compare les prix avec ce site par exemple : LAGURINE.FR Tu as 20% de rabais et même avec des fdp ça reste intéressant! Bonne chance pour ton début de collection. | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Mar 10 Sep 2013 - 10:27 | |
| Bonjour, Comme dit plus haut, 3 crocs de sabres (astuces pour ceux-ci, prendre des loups space wolfs 40k) un croc valant 13€, la tu as 5 loups pour 19.5€ ... ^^ Un boute fer est aussi indispensable, et pour ce qui est de la troupailles, un bataillon te permet de monter 10 Ogres + 6 Ventre Dur et une vingtaine de gnoblars moi perso j'en ai pris 2 et j'ai comblé avec des bitz acheté sur ebay pour finir mes unités ( 2*7 VD + 2*7 Ogres + 8 Ogres + 5 CP) Après question perso, la c'est suivant ce que tu veux jouer, car autant ce qui est cité plus haut c'est du classique, autant les perso c'est à ton bon vouloir. après de toute façon, un PGB seras quasi obligatoire, et pour sa le plus souvent il s'agit d'une conversion d'un ogre. pour les férox, moi je pense que 5 c'est beaucoup trop, 3-4 sont généralement suffisant et au moins sa te fait acheter "que" 2 boites ^^ Voila, en espérant avoir pu t'aider | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Mar 10 Sep 2013 - 15:56 | |
| Bonjour, Rien n'a ajouter sur ces très bon conseils. Si ce n'est qu'effectivement 4 férox, c'est très bien comme unité. Apprès il faudra forcement passer par la conversion pour les perso. Après ce n'est pas ce qui est le plus compliqué avec les ogres puisque quasi toutes les figs sont en plastique. Donc pour répondre à ta question, oui le bataillon est super interessant, c'est même l'un des plus interressants d'ailleurs. Cordialement Chuck . | |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Avignon - Vaucluse Armées jouées : Royaumes Ogres !! Date d'inscription : 08/09/2013
| |
| |
valentinb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 25 Localisation : Toulouse Armées jouées : Ogres,spaces marines Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Sam 14 Sep 2013 - 11:09 | |
| Si j'étais toi j'achèterais juste une autre boîte de buffles. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Mar 8 Oct 2013 - 14:55 | |
| Alors moi je dirais que tu peux déjà les assembler avec arme de base et poing de fer (bouclier) car c'est ce qui est le plus jouer.
Les poings sont clairement plus intéressant même si en amical pourquoi pas, les armes additionnelles peuvent aussi être jouées.
Donc par soucis de wysiwyg tu peux faire comme ça pour tout le régiment et faire ton premier état major.
Pour ma part, je ne met pas/peu de champions donc à toi de voir. | |
|
| |
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Mar 8 Oct 2013 - 15:59 | |
| perso, comme dit plus haut, les ogres c'est avec poing de fer
après, dans l'optimisation du bataillons, je monterais tous les VD ( 4 + le musicien + le porte étendards ) et le reste en ogres avec PF | |
|
| |
| |
| |
Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Sam 19 Oct 2013 - 23:35 | |
| On a déjà donner nos conseils pour les ogres ^^
Après c'est pas compliquer.
Mais si tu a d'autres questions, n'hésite pas !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Dim 20 Oct 2013 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Dim 20 Oct 2013 - 13:18 | |
| Monte ce que tu peux en VD, le reste en poing de fer. | |
|
| |
| |
| |
Harg Orc noir
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Dim 20 Oct 2013 - 16:52 | |
| Ils porteront leurs canons respectifs mais tu peux leur mettre une arme de base a la ceinture.
D'ailleurs n'oublie pas de faire au moins un musicien sur les craches plomb car tu le sortira souvent avec ceux-ci. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Dim 20 Oct 2013 - 19:14 | |
| - Zog-Zog a écrit:
- Mettre l'arme de base à la ceinture des CP est obligatoire donc? Et seul un musicien est utile dans un groupe de CP? donc pas d'étendard ni de champion c'est sa?
pas du tout ^^ c'est juste pour faire jolie ^^ perso j'en ai pas mis aux miens tu ne peut mettre que 1 musicien/champion/ porte étendard par unité, bien que ce ne soit pas une obligation le musicien et PE sont AMHA obligatoire ce que j'ai dit plus haut, ainsi que LVCLM (si j'ai bien pigé), c'est que il faut monter autant d'ogre avec arme à 2 mains (les VD en somme , et leurs mettre les te^tes et plaque ventrale qui vas bien cela vas de soit ) + 1 musico et porte étendard ( c'est comme pour un buffle standard sauf qu'il faut leur mettre la plaque ventrale et la tête des VD ) le reste en ogre de base ( osef les craches plombs ) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Dim 20 Oct 2013 - 20:48 | |
| AMHA = a mon humble avis et LVCLM c'est le pseudo version feignant de Les Verts C'est Les Meilleurs | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Dim 20 Oct 2013 - 22:17 | |
| AmhA : a mon humble avis. LVCLM : Acronyme de mon pseudo, pour les intimes. edit : grillé par mon VDD
Récapitulons. Dans le boîte t'as -4 VD -6 buffles -4 CP
Je conseille de : -Monter les 4 ogres avec arme lourde. =>4 VD - Au lieu de mettre des canons aux CP, tu mets un beugleur (celui qui crie), un chef (plein d'arme partout), un étendard. Avec têtes casquées. -> 3 VD supplémentaires, ce sera ton état major. -------> 7 VD
Il reste 7 corps. -4 gars avec poing de fer -1 chef -un beugleur -un étendard ----> 7 buffles.
T'as des canons en rab'. | |
|
| |
| |
| |
Harg Orc noir
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! Mer 30 Oct 2013 - 21:22 | |
| Je suis partisan su boucher !! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Ogres débutant (Conseils) !! | |
| |
|
| |
| Mes Ogres débutant (Conseils) !! | |
|