Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Liste 1500 pts pour un mini tournois! | |
| | Auteur | Message |
---|
zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Mer 24 Juin 2015 - 9:11 | |
| Salut les gars! Je monte une petite liste pour un mini tournois entre pote le week end du 4-5, j'aurais besoin de vos avis! je ne suis pas encore totalement fixé sur ce que je vais jouer vu que je vais croiser un peu de tout à mon avis O&G bret vampire GdC HL Nain Pour le moment je réfléchi surtout à la structure de mon armée voir si elle vous semble viable Je pense partir sur
- un pack de 29 sauvage EMC (j'hésite sur l'option kosto) en horde of course équipé de son chaman et se sa tête réduite préférée
le pack qui se mange tout les redirecteurs du monde voir une grande partie des sorts/tirs
- Un pack de 40 ou 50 gob de la nuit, EMC deux fanatique et ses lances filet avec EMC (héro + chaman inside)
- Un pack de 20 gob de la nuit PB?, arc et 2 fana chauson de mon second chaman
- pour completer cette base je pense faire un ou deux pack de 5 chevaucheur de loup avec musicos histoire de rediriger un peu voir tirer si j'ai quelques points à coller
- Une catapulte une cataplongeur et deux baliste
- Un squig broyeur
j'aurais aimer trouver de la place pour du chevaucheur de squig et son héro mais la ça parais mort La premiére question c'est si une base comme celle-çi vous semble viable à ce format? Et niveau GB GG, je séche complétement sur les options possibles pour fiabiliser au max tout ce petit monde j'ai pas spécialement envie de coller mon gg dans les sauvages. du coup ce serais genre seigneur gob et PGB En full gob je vois bien les options possible autant la... je me demande si le pack de sauvage est une bonne idée (j'adore le concepte de cette unité du coup j'y tiens un peu ^^) | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Mer 24 Juin 2015 - 10:47 | |
| bonjour, je pense qu'à ce format tu as une jolie liste! Perso je ferai deux trois modifs, mais c'est surtout histoire de goût: Je passerai les sauvages en kostos, réduirait leur nombre à 20-25 max et leur paierai un gg avec couronne cd quitte à sacrifier le héros gob. Ton pack deviendra presque intuable. Je prendrai qu'une seule unité de chevaucheurs et un troll pour rediriger devant les kostos. Gaffe à la stupidité, mais à portée du gg, il sera moins cher et plus costaud que les chevaucheurs et contrera aisément les redirecteurs adverses (tant qu'il sera en vie lol) Jechangerai le lance roc contre un autre plongeur ou deux chariots à pompe. Vu que le but de tes gob de la nuit par 20, c'est lâcher du fana et crever, je pense pas que l'étendard soit indispensable Bonne chance pour tes parties | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Mer 24 Juin 2015 - 12:07 | |
| Je passerais aussi les OS en kostos y planterais un gg ON pour l'animosité prendrais une GB gob et virerais le deuxième chamane sinon, tout à fait d'accord sur la liste. C'est grosso la liste que j'aligne pour le nombre de points. amicalement grumf | |
| | | zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Ven 26 Juin 2015 - 12:20 | |
| Hej! merci pour votre aide les gars! voila le 1er jet, Le soucis que je rencontre la c'est le GG à poil je ne sais pas trop ou drainer des points pour la couronne de commandement sachant que j'ai déjà pas mal diminué les effectifs de mes pavés (quand je jouais ogre c'était pas aussi flagrant :p) et que j'ai pris le seigneur pour fiabiliser un peu le commandement (ptet la que je fais erreur?) Profiter de la regle waaagh et du 1D3 au resultat du combat peut aider aussi je vous demande votre avis du coup, ce dont je suis sur c'est que je vais me prendre des gros pavé en hordes et des saloperies en face, et de grande chance que ça suinte salement la magie aussi (necro N4 etc) donc je ne pense pas me séparer de ma catapulte ni du cataplongeur Seigneur
- 160 points
Chef de Guerre Orque Noir (pour le moment pas D'OM car pas de points)
héro
- 155 points
Chaman Orque Sauvage #1 Chaman Orque Sauvage N2 - Tête Réduite de la Chance
- 75 points
Chaman Gobelin de la Nuit - Parchemin de Dissipation
- 79 points
Grande Banniere Gobelin Arme lourde Etendard de Discipline
Base
- 321 points
26 Kostos Orques Sauvages - EMC - Arme de base additionelle
- 239 points
38 Gobelins de la Nuit - EMC - rétiaires - 2 fanatiques
- 110 points
20 Gobelins de la Nuit - Arcs - 2 fanatiques
- 60 points
Gobelins sur Loup - Muzikos
Spé
- 35 points x2
Baliste Gobeline #1
Rare
- 80 point
Catapulte a Plongeurs de la Mort
- 85 points
Lance-Rocs Gobelin
- 65 points
Squigs Broyeurs
Pour un total de 1499 pts | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Sam 27 Juin 2015 - 6:42 | |
| Une liste sympathique malgré un défaut majeur récurent ( lé patauds ) Perso je suis pas fans de l'arme lourde sur le PGB , frapper en dernier quand tu es à poil , je préfère bouclier et arme de base , sur un malentendu la parade et la SVG à 5+ peuvent aider Sinon pour les points , vu qu'à priori deux magos orcs sont un choix , pourquoi ne pas passer ton seigneur en orc " normal " , ça permet de gratter un peu de point pour l'équipement non ? Je suis pas sur non plus de l'utilité du gobz porte pam , pour le coup OU le passer lvl2 et virer un mago patauds , ou alors le supprimer tout bonnement et passer le PAM à l'orc . As-tu envisagé d'avoir seulement 3 fanas ( un seul dans les archers ) . Ca te permet de gratter un peut de point la aussi ? Bonne partie @+ | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Sam 27 Juin 2015 - 20:18 | |
| salut, GB et Gg à poil, je suis pas fan; Perso, j'enleverai: -3 kostos pour 33 p, le but est de filer le tenace au pack, et du coup, tu peux un peu rogner sur le nombre, et à ce format, 23 ça reste assez conséquent ! - Le lanceroc, je le trouve trop aléatoire pour être indispensable à ce format. C plus une histoire de goût, mais bon.. 85 p Avec ces 118p je mettrai heaume du dragon, amulette 4++ et couronne cd au gg qui passerai en 4+, 4++, 2++ versus les packs sous bannières enflammée, tout en ayant arme lourde ou addi et à ce format, il va meuler severe^^. Avec les points restants, je filerai larmure -1 pour toucher à ta GB et Jechangerai son arme lourde contre un boubou. Mon chtit avis | |
| | | zulgart Orc noir
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Dim 28 Juin 2015 - 21:19 | |
| Merci les gars j'y vois un peu plus clair! à Betazir : il n'y as qu'un chaman orc en fait c'est une erreur quand j'ai mis en page la liste sur le forum depuis un code générer par le site que j'utilise pour mes listes Du coup j'ai virer la catapulte, mes kosto sonts repasser à 28 (ce qui feras une horde de 30 avec le seigneur orc commun et le chaman avec la tête réduite) j'ai équiper le pgb et le seigneur je testerais ça le week end prochain et je ferais un petit retour | |
| | | zulgart Orc noir
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! Mer 8 Juil 2015 - 12:37 | |
| Bon mini tournois ce week end comme prévu avec la liste, j'ai jouer 3 parties contre Skav, EN et Chaos toutes gagnée J'explose les elfes qui ont été très mal joué pour le coup en point de victoire je ne perd que mes wolf riders sur cette partie
- 6 conju une hydre une sorc 30 garde noir avec le sanctu incarnat 30 sombretrait
- Je commence, je rate animosité sur le pack de sauvaj qui collent des gnons à mes archers (pas de magie tour 1 super..) j'écrème la moitié du pack de conju avec ma cataplongeur, une des cata bute 3 garde noir
- Son tour un il me bute les loups avec les conjus (choix plus que discutable..)
- Au tour deux j'ai mes 2 fanas qui sortent j'explose le pack de conju et L'hydre (qui se fais achever par une baliste) j'explose une grande partie de son pack d'exécuteur avec mes tirs, un fana et le broyeur (qui as putain de survécu à 40 tirs courte portée )
- Son tour deux il charge mon gros pack de gobs qui étaient placé de façon à empêcher de charger mes orques sauvages et tiennent easy la charge et ses sombretraits se baladent après avoir fais une reformation
- Tour trois je charge avec mes orques et j'arrache le pack le sanctu fuis et je rattrape
- Pour son tour trois il tire et se prépare à prendre une charge, à mon tours 4 les sauvages arrivent (il doit en rester 14) et je l'extermine.
- Conclusion il me prend 80 pts je lui met 1600 dans la vue
Le joueur Skav c'est un autre paire de manche
- Niveau liste ça donne prophet gris N4 pgb bannière tranchante (un truc du genre) 7-8 jezzail 50 vermines et 40 esclaves avec un technomage dedans 8 coureurs et une abo!
- Tour 1 j'avance tout à balle je tire sur les vermines (j'en écrème 10 tour 1 je crois) je positionne mes loups sur le flan des jezzail (qu'il décide d'ignorer totalement)
Niveau magie je place le buff sur mon shaman et je rate le reste
- Son tour un je perd quelques figs mais je dissipe tout il avance et basta
- Tour 2 c'est le carnage, je place un pied de gork sur les vermines et une main de gork sur mon gros pack de GdlN donc deux fana et le broyeur dans ses vermines je doit en tuer plus d'une 20aine (mais il tiens) ses jezzails fuient devant mes loups (je n'en tue qu'un en plus) et je les ratrape
- Son tour deux il charge mes gobs avec les vermines (ses esclaves se placent pour me les prendre de flanc tour suivant) je pam un 13éme et il rate son second sort
son abo titube et sa ratling fais double 4 en tentant de tuer un fana
- Tour 3 charge de mes sauvages dans l'abo je gagne le combat et elle fuie à travers mes loups je me retrouve à gambader aprés et rester comme un rond de flan devant mes loups (que j'ai oublier de bouger à ce tour en plus, le beau missplay quoi) les gobelins tiennent bon!
- Tour 3 skaven il ralie son abo, mon gros pack de gob fuis et se fais rattraper (perte de la gb!)le pack de vermine se prend le fanatique de mes archers au passage (traverse aussi les esclaves pour finir en compote sur un décors xD) (pop des coureurs dans le dos de la cataplongeur et des balistes)
- Tour 4 je charge avec mon seigneur l'abo pour la finir (reste 2 pv) j'en enlève un et j'en perd un .. mes sauvages se reforment pour voir les derniers packs, mes loups partent la ou il ne risquent pas de crever car les points sonts trés serré pour moi
je bourine le pack de vermine au tir et à la magie il reste un rang avec le pgb et le prêtre gris (ce qui me sauvera d'ailleurs)
- son tour 4 il pète ma cataplongeur et charge mes archers avec ses deux packs (vermine et esclave) il en fais du paté de con et finis à 8 pas du borde de table
Le fight de mon seigneur et de l'abo fini en mort violente et sale pour les deux.
- mon tour 5 (et le dernier!) Un bon gros pied de Gork des familles lui explose le reste de ses vermines, test sur double 1 raté sortie de table, suivi des esclaves et des coureurs
Je doit lui coller 600 pts sur le calcul des points pas si mal parce j'était mal barré avant les fuites car mon gros pack était dans la pampa
Le fight contre le chaos n'as pas grand interet on avais dit listé équilibré à tendance fun, c'est le seul qui as joué le jeu avec 2x15 guerriers, 2x5 chiens, 5 chevaliers, un géant et un prince démon Tour un il fais pop mes fanatiques par les clebards en avant garde (les 3 fana sortent à 3 3 et 4 la grosse loose si bien que je décide de marcher dessus avec mes orques (0 morts d'ailleurs)) et je rate l'animosité sur le gros pack qui colle des gnons à mes archers, encore un tour un sans magie et qui démarre mal! Finalement je fais des tirs assez mouleux et quasi un pied de gork par tour un des pack de guerrier ne vois pas le cac, les chevaliers chargent à 3 dans mes orcs avant de se faire laminer, le géant s'empêtre dans mes gobs pour 3 tours (qui finissent par fuir (j'ai jamais fais autant de sauvegarde de parade, j'ai du en réussir 70% sur 4 round de cac! avant de se faire bouffer par mon squig en double 6 pour les touches, 8 blessures xD à la fin il ne reste que son démon qui auras bouffer mes archers une baliste qu'as fuis en même temps et mes cataplongeur je fais même un double 1 sur le dernier tour avec mon chaman orque en castant un sort totalement overkill en irré, Pziout warp. Petit debrief! J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette armée ^^ l'unité la plus efficace reste le cataplongeur! (les baliste j'ai enchaîner les incidents de tir et les jet pour blesser à 1...) le broyeur c'est du bonheur , celle qui auras fais turbo rien c'est les wolf rider, je les ai clairement mal utiliser de peur de les perdre... dommage .. j'aime pas les tests d'animosité tours 1 ! Merci pour votre aide en tout cas cette liste me plais bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 1500 pts pour un mini tournois! | |
| |
| | | | Liste 1500 pts pour un mini tournois! | |
|