Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournoi fun 1250pts

Aller en bas 
+3
kitinik
grumf
thomasking
7 participants
AuteurMessage
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:28

Salut les Gueulards

Je fais un tournoi "fun" fin juin, et j'aimerais avoir votre avis sur ma liste à 1250pts =)
Les autres armées seront: HE, EN, ES, Empire, GdC (un des joueurs s'est désisté, je sais pas lequel)
Il y aura 3 scénarios spéciaux, pas plus d'info là dessus. Les parties seront limitées à 5 tours et à 2h.
25% pour héros et pour seigneurs
Apparemment, ce seront des joueurs qui jouent peu de parties (comme moi quoi^^)


Ma liste:
TOTAL: 1234PTS

Héros: 311/312.5pts max
GG: Cogneur avec arme lourde, armure de bonne étoile
GB: Cogneur avec Etendard de discipline, Arme lourde et armure lourde

Rôle: 2 persos solides pour ce format, je devrais assurer en défi
J'avais hésité pour un Ventre Feu en GG, mais le faible Cd me faisait peur


Base: 326/312.5pts min
8 Buffles, EMC, poing de fer, gnoblar longue vue
10 gnoblars, E

Rôle: les buffles sont là pour avoir un sac de PV assez conséquent, et pour protéger les persos. Avec des VD, j'en aurais beaucoup moins :/
Les gnoblars sont là si un des scénars prend en compte les bannières (en plus d'une pose)


Spé: 427/625pts max
2*4CP, M
3*1 Croc

Rôle: Vu que j'aurai bcp d'unités à faible endu en face (elfes, empire), je me suis dit que les Crache Plombs auraient sûrement leurs chances ici pour diminuer l'adversaire. Et leur F4 perfo peut sûrement malmener des Guerriers du Chaos. Avec leurs règles spé, je peux les laisser dans la bulle de Cd en suivant l'unité mère.


Rare: 170/312.5ots max
1Boute Fer

Rôle: je suis pas sûr que le canon soit super utile vu les armées prévues. Du coup l'utiliser comme un char?
2 Ferox seraient pas mieux du coup?


Forces de cette liste:
Si l'unité mère arrive au Cac, ele devrait sûrement amocher pas mal de trucs
3 redirecteurs géniaux, donc moyen de temporiser
de quoi amocher les redirecteurs, petites unités adverses

Faiblesses:
Rien pour contrer la magie
Si l'unité mère est redirigée, ben 600pts dans le vent...
Peu d'unités


Vos avis? =) Tyran


Dernière édition par thomasking le Dim 17 Mai 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:08

Grumf
Les ogres sont durs à jouer à petits formats comme 1250 points. Crying or Very sad
Perso, je préférerais aligner des férox mais je ne suis pas un joueur ogre . Pensif
Il y a aussi les mangeurs d'hommes qui sont vraiment efficaces tout en étant peu nombreux. Zen
Au pire, tu passes chez moi et je te prête une bonne armée polyvalente de peaux vertes. Ange Rire
amicalement grumf qui te souhaite bon courage.

_________________
Tournoi fun 1250pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:22

à mon avis tu va souffrir.....si j'ai bien compris c'est 25% de heros et seigneurs réuni??

1/le sans magie, j'évite mais j'avoue que la , a 1250 c'est hard....en plus la banniere de discipline ,ce qui ne seront pas de l'unité mère ne pourront pas utiliser son cdt... donc 8 relancable, tu fera pas bcp mieux...si je me suis gourrer sur le ratio de perso, reste la doublette tyran/ventre feu, meilleur cd et magie mais pas de relance...

2/ 3 elfes, à 1250 pts, c'est la liste savonnette pour les trois quasi sure....tes CP doivent faire le taf , mais ils font se faire ruer, tirer dessus et harceler dans tous les sens.... va falloir les protéger ça va etre hard.....et quoique tu joue, ça va etre tres tres hard de mettre la main dessus, ton paté va pas faire grand chose contre ces trois la....sale quart d'heure en perspective mon ami...

3/ combien tu joue de buffle au final (tu n'a pas mis)? environ une dizaine je dirai, joli chausson effectivement mais contre empire et gdc armuré ils vont juste rayer les carosserie.... le degraissage des persos et des unités sera obligatoire contre ces deux la, mais empire, si il joue cavalerie, tes cp feront rien contre une save a 1+...reste le grattage de pts pour mettre les trappeurs dans les gnoblars pour pouvoir les poser devant tes troupes pour les proteger...le test de terrain difficile, la cavalerie est pas fan (la save d'armure, elle saute) et les patés d'infanterie c'est caviar (voir 20 lancer de dé de gdc qui transpire a chaque 1 je kiffe!!! et sur 20 dés , t'a au moins deux pertes minimum en face, au prix des péons c'est amorti....sur un coup de mal moule il en perd plus, c'est tout benef...pense que ça peut faire suater des rangs ,a ce format ca va vite)

4/ les 3 cabots entre la redirection et les objectifs , rien a dire c'est un minimum.

5/ le canon, dans ce genre de partie, ca va etre inutile a mon avis....vire le et modifie tes spé...2x 4cp m 364 pts , 3 mangeur d'hommes paire de pistolets ogres (regles tir précis/empoissonné pour sniper du perso)186 pts ( sinon sacrifie un cp, si tu veux leur offrir des armure lourdes ,un champion et un musico) et 3x 1 croc 63 pts = 613pts (et ca fait 1250 tout rond).pourquoi les mh? ben plus de tir, plus de pv, et tu vise les persos avec eux. Snipe les GB et les gg ou les magos (vu que t'en a pas, comme ça adios la phase de magie). Au cac, ils ont une joli force de 5 avec une attaque supplémentaire que leur donne la paire de pistolet. Protege les , ils feront le café.


conclusion:

ta liste est plutot bonne,a part le canon. Ca va etre TRES technique pour toi, quelque soit qui tu va avoir en face....mais si tu prend l'option mangeur homme, alors tu a tes chances...le reste est une affaire de dé....

en espérant t'avoir aider, bon jeu a toi!
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:03

Citation :
Les ogres sont durs à jouer à petits formats comme 1250 points
Et je m'ensuis bien rendu compte en faisant la liste...ça a été un vrai casse tête au début!

Kitinik: non,non c'est 25% comme les règles avant End of Times donc 25% pour les héros et 25% pour les Seigneurs
Mais au prix du tyran, je crois pas qu'il vaille le coup sur ce format

Eventuellement, faire une seule unité de 6 Crache Plombs? Une de 4MdH avec les flingues?
Et mettre des gnoblars pour donner un couvert?
Pour les trappeurs, faut l'annoncer à l'adversaire en début de partie? Ou uniquement quand il tente la charge?

8Buffles Wink


Citation :
ta liste est plutot bonne,a part le canon. Ca va etre TRES technique pour toi, quelque soit qui tu va avoir en face....mais si tu prend l'option mangeur homme, alors tu a tes chances...le reste est une affaire de dé....
J'aime le challenge Fier
Par contre, si je me repose que sur les dés...autant ne pas y aller Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:50

Waaagh !

Je crois que c'est la première fois que je réponds à un sujet sur une liste d'armée RO Rire
N'étant pas joueur Ogre, je vais peut-être dire une bêtise...

Mais pourquoi tu ne partirais pas sur une unité de 7 VD EMC (faudra gratter des points) avec étendard de discipline.
Tu libères la GB pour l'équiper de l'étendard en peau de dragon. Sur les elfes (3 joueurs sur les 5), l'attaque de souffle évitera ainsi qu'ils relancent leur jet pour toucher ratés.

Tu prends un VF en gégé, rien que pour les attaques enflammées ou un boucher (à voir qu'elles sont les domaines de magie intéressants pour la synergie des unités ?? Gastromancie et suceur de moelle par exemple pour passer la ténacité)
C'est sûr tu pars sur du Cd8 relançable seulement, mais je trouve que ça peut valoir le coup...

Citation :
1/le sans magie, j'évite mais j'avoue que la , a 1250 c'est hard....en plus la banniere de discipline ,ce qui ne seront pas de l'unité mère ne pourront pas utiliser son cdt... donc 8 relancable, tu fera pas bcp mieux...

Si, à condition de laisser GG et GB dans la même unité, ce qui le montera à Cd9 relançable dans la bulle de Cd.

Pour le canon, suis d'accord, il te servira probablement plus de char que de canon...

Da ex-big Boss a écrit:
Au pire, tu passes chez moi et je te prête une bonne armée polyvalente de peaux vertes.

Ouéééé, des gobz Green

TK a écrit:
Par contre, si je me repose que sur les dés...autant ne pas y aller

Je confirme Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:21

Citation :
Pour les trappeurs, faut l'annoncer à l'adversaire en début de partie? Ou uniquement quand il tente la charge?

oui c'est une amélioration , tu dois l'annoncer quand tu pose l'unité.

les gnoblars sont trop petit, ils ne donnent pas de couvert il me semble....a verifier, mais une figurine doit faire au moins la moitié de la taille de celle de derriere pour donner un couvert....

Citation :

Si, à condition de laisser GG et GB dans la même unité, ce qui le montera à Cd9 relançable dans la bulle de Cd.

pas faux , mais l'unité mere n'aura que 8


Citation :
Tu libères la GB pour l'équiper de l'étendard en peau de dragon. Sur les elfes (3 joueurs sur les 5), l'attaque de souffle évitera ainsi qu'ils relancent leur jet pour toucher ratés.

si tu souffle, tu charge pas....perso,je sais quel choix je prefere......et je repete , une gb magique , c'est une gb a poil.....dans une mélée , si je sais qu'il y a une gb magique je sais sur qui je tape....

Citation :
Pour le canon, suis d'accord, il te servira probablement plus de char que de canon...

on est deja deux a dire que tu perds des points la...

Citation :
Par contre, si je me repose que sur les dés...autant ne pas y aller Laughing
pas faux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:39

Merci Argo Wink

Citation :
Je crois que c'est la première fois que je réponds à un sujet sur une liste d'armée RO
Tu as trouvé ton maître, c'est tout Fier

Ce que tu dis, c'est pas du tout des bêtises
ça compense même le défaut souligné par Kitinik, à savoir la faible force des ogres Pensif

Les gnoblars font la moitié des ogres donc donnent le couvert  Wink


Par contre, ça pêche au niveau des héros: GB, arme lourde, armure lourde, étendard en peau de dragon = 190pts
Or j'ai seulement 312max pour les persos :'(
un VF c'est 120pts et un boucher un peu moins pour rappel (niveau 1)
donc je px même pas payer un 2ème niveau, une arme lourde (pour le VF) ou un PAM, c'est pénible...

Pour le boucher, s'il n'y en a qu'un, c'est gastromancie automatiquement

Citation :
si tu souffle, tu charge pas....perso,je sais quel choix je prefere......et je repete , une gb magique , c'est une gb a poil.....dans une mélée , si je sais qu'il y a une gb magique je sais sur qui je tape....
Tu peux aussi l'utiliser au CaC, dans ce cas, tu le fais à ton Init', et les effets seront applicablles à la prochaine phase de CaC

ET la GB étant au 2ème rang, elle n'encaisse pas les attaques =)

Citation :
Si, à condition de laisser GG et GB dans la même unité, ce qui le montera à Cd9 relançable dans la bulle de Cd.
Faux!
Boucher ou VF ont 7 de Cd seulement (8 avec étendard de discipline)
donc l'unité avec la GB aura Cd9 (8 de la GB +1), mais pas les autres


Si je joue tel que tu le proposes, j'arrive pour le moment à
310pts max de persos,
346 de VD,
63 de Crocs

Il reste 531pts
4MdH avec 2 flingues et 6 CP (les 2 avec Musicien) ça fait 526pts
Avec les 5 pts restants je px mettre le gnoblar longue vue aux VD

C'est une liste qui va tenir la route à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 5:30

Citation :
Tu peux aussi l'utiliser au CaC, dans ce cas, tu le fais à ton Init', et les effets seront applicablles à la prochaine phase de CaC

pas de tenacité, peu de rang, pas dit que tu sois la au 2eme tour si tu foire tes touches d'impact...c'est un pari a ce niveau la...pis 50 pts la banniere, a ce format, c'est TRES luxueux non?

Citation :
Si je joue tel que tu le proposes, j'arrive pour le moment à
310pts max de persos,
346 de VD,
63 de Crocs

Il reste 531pts
4MdH avec 2 flingues et 6 CP (les 2 avec Musicien) ça fait 526pts
Avec les 5 pts restants je px mettre le gnoblar longue vue aux VD


c'est pas mal, tu tire et tu bouge...protege bien tes MH qu'il est le temps de tuer un ou deux perso et ca va le faire....contre les elfes y aura pas 36 techhniques de toute facon...faudra gratter les points et sauver les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:17

thomasking a écrit:
Pour le boucher, s'il n'y en a qu'un, c'est gastromancie automatiquement

Je n'ai pas mon LA sous les yeux, mais ce n'est pas quelque chose comme "si il y a plus d'un désosseur ou boucher, l'un d'eux sera obligatoirement du domaine de la gastromancie." ?

Auquel cas, si il n'y a qu'un seul boucher, il pourrait très bien être du domaine de la bête non ?

Je fais une interprétation des règles ? Ou j'ai mal compris ?

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:33

Citation :
Je n'ai pas mon LA sous les yeux, mais ce n'est pas quelque chose comme "si il y a plus d'un désosseur ou boucher, l'un d'eux sera obligatoirement du domaine de la gastromancie." ?
la phrase exacte est "Si vous alignez UN ou PLUSIEURS bouchers/désosseurs,au moins un d'entre eux doit utiliser le demaine de la Gastromancie."

Donc VF ou Boucher de la Gastromancie =)


Citation :
pas de tenacité, peu de rang, pas dit que tu sois la au 2eme tour si tu foire tes touches d'impact...c'est un pari a ce niveau la...pis 50 pts la banniere, a ce format, c'est TRES luxueux non?
C'est sûr, la bannière est chère Crying or Very sad
Au moins,le premier tour, je lance le souffle et hop des PV en moins chez l'adversaire

Au moins, avec un boucher avec le tenace, je règle un des points que tu cites Pensif
Le problème, c'est qu'il me faut des phases de magie avec peu de dés car je n'ai qu'un niveau 1....

Sinon, je retire la bannière et je mets un boucher niveau 2, ça me donne plus de chance d'avoir les boost (+1Endu, régén) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:05

Salut !

Alors j'ai pas mal de chose à dire.

Tout d'abord, à ce format, tu peux tout à fait partir sans magie. Je suis un joueur ogre qui joue souvent sans magie. Et ça passe très bien!!!

Ensuite à ce format tes persos il faut les burnés un peu plus et oublie la bannière magique sur ta GB.

Une unité de ventre durs feront bien plus de travail que les ogres même en sous nombre. De plus tu fiabilise ta bulle de commandement avec la bannière de discipline sur les ventrus, l'arme lourde apportera de la force de frappe.

Pour rendre les gnoblars plus utiles tu peux leur mettre trappeurs, si il y a pas de "scénarios bannière" tu pourras rediriger un pavé en les rentabilisant.

Concernant tes choix, à ce format ce qui à fait ses preuves c'est les ferox par 2 en plusieurs exemplaires. Les crocs top, comme d'hab.

Et puis pour ton boute-fer, je le trouve vraiment pas rentable à ce format. Tu n'auras pas ou très peu de cibles. Je préfère axer sur une pression ferox.

En espérant avoir aider.

Si tu as besoin, tu peux m'écrire en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:29

je partage l'avis d'harg. j'avais joué un tournoi à 1500 avec doublette de cogneurs, vd, full férox, croc, 1 masto

la à 1250 je ferais idem en virant le gros mastauroc.

Le boute-fer est à éviter à ce format la. il aura trop peu de cibles intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:48

Citation :
Concernant tes choix, à ce format ce qui à fait ses preuves c'est les ferox par 2 en plusieurs exemplaires

la c'est un choix de style de jeu....le mangeur d'homme ou le ferox....

Citation :
Tout d'abord, à ce format, tu peux tout à fait partir sans magie. Je suis un joueur ogre qui joue souvent sans magie. Et ça passe très bien!!!

Ensuite à ce format tes persos il faut les burnés un peu plus et oublie la bannière magique sur ta GB.

on revient a ce que je te disais au départ

Citation :
Une unité de ventre durs feront bien plus de travail que les ogres même en sous nombre. De plus tu fiabilise ta bulle de commandement avec la bannière de discipline sur les ventrus, l'arme lourde apportera de la force de frappe.

il met le doigt sur quelque chose de tres bon la!!entierement d'accord avec lui..sauf que apres de l'ogre simple contre de l'elfe c'est mieux de les avoir parce que plus de pv, contre de l'armuré le vd est mieux car l'arme lourde pete la save....faut choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:21

Pour ma part, il y a pas trop d'hésitations à avoir entre mangeurs et ferox pour ce cas de figure. Pourquoi?

- Car les ferox permettront de compenser le sous effectif au déploiement en jouant pleins de petites unités de deux. (ça rajoute de la pose, même si il y a déjà des crocs).

- Permet de faire un bon coup de pression sur plusieurs endroits à la fois. Très maniable pour faire de la charge combinée également.

- Là le tournoi stipule que c'est 5 tours, donc il va falloir rapidement aller chercher des points.


Très clairement c'est pour moi le meilleur choix possible. Les mangeurs peuvent mettre un gros coup de pression avec la règle éclaireur mais malheureusement il n'y aura qu'une seule unité qui pourra bénéficier d'une telle règle et surtout ça fait des poses en moins au déploiement.

Bien sur je parle bien en fonction des indications données par Thomasking sur le tournoi. Sur d'autres restrictions, d'autres formats c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:35

je les joue paire de pistolet tir précis/empoisonné...je snipe du perso, ca fait vite du point a ce format et enleve ce qui me dérange...

je trouve ta stratégie bonne avec les férox, mais si ca joue elfe savonnette et qu'il y un peu de décor sur les tables, tes férox vont charger des murs toute la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:41

thomasking a écrit:
Citation :
Je n'ai pas mon LA sous les yeux, mais ce n'est pas quelque chose comme "si il y a plus d'un désosseur ou boucher, l'un d'eux sera obligatoirement du domaine de la gastromancie." ?
la phrase exacte est "Si vous alignez UN ou PLUSIEURS bouchers/désosseurs,au moins un d'entre eux doit utiliser le demaine de la Gastromancie."

Donc VF ou Boucher de la Gastromancie =)

J'ai trouvé la faille, page 35 il y a écrit : "Toutefois, si votre armée contient des bouchers et/ou des désosseurs, au moins l'un d'entre eux doit utiliser la gastromancie."

Mais page 89 il y a marqué "un ou plusieurs".

Coquille... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:00

Grumf
Je rejoins certains joueurs ogres, au diable la magie et vive le bon corps à corps.
Les ogres c'est comme les orcs , ils ne sont bons qu'à ça. Ancien
amicalement grumf

_________________
Tournoi fun 1250pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:25

Merci des coms Wink

Désolé de pas être présent, je suis en plein dans mes exams, j'ai encore moins de temps qu'avant ( va vraiment falloir que je change cette excuse Laughing )

Pour la magie, c'était pas tant avoir un mago que de pouvoir dissiper sans avoir trop de mal
Mais je vais jouer sans, c'est mieux, vous avez raison Wink


Alors je reprécise 1-2pts =)
C'est un tournoi FUN, avec des joueurs pas super expérimentés alors je voudrais ne pas passer pour le gros bill, etc

Du coup, je vais partir sur la liste suivante (grâce à vos conseils)

Héros :
GG cogneur et GB (pas encore décidé du matos) 312ptsmax

Base :
7VD, EMC, longue vue, bannière discipline 346pts
10gnoblars 50pts
10 gnoblars, trappeur 75pts

Spé
3 crocs 63pts
2*2Ferox, M 300pts
3CP, M 139pts

Total 1235pts /1250pts

J'ai rajouté les CP pour ramollir du coup un poil la liste full ferox proposée.
ça peut me permettre aussi de dégommer un redirecteur, voire une cav légère hors de bulle, ou des éclaireurs (waywatchers par exemple)
Et du coup de préparer des charges combinées sans être embêté
Et si l'adversaire veut les éliminer....ben tant mieux pour lui, le reste sera peinard

Du coup, je n'ai plus qu'à choisir les équipements pour mes persos et c'est réglé (pas beaucoup de marge ceci dit...)
Avec les 15pts restants, je vais juste gonfler les gnoblars, ça évitera les tests de panique trop vite


Merci à tous pour votre aide!!!
Je verrai pour prendre des photos et des notes, on verra s'il y a le temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:35

Citation :
10gnoblars 50pts
10 gnoblars, trappeur 75pts


10 gnoblars ca vaut 25 pts , +25pts pour les trappeurs.... corrige tu perds des pts la

les cp, ct 4 , touche sur 4+, chope la porté courte sinon c'est 5+, 6+ si c'est du tirailleurs...je parle pas des couverts...
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:43

oups, merci kiti, je vais m'en occuper

ça me permet de rajouter un VD ou un CP (je partirais plutôt sur le CP)
Et si c'est du tirailleur, ils seront pas 15
1 ou 2 morts et on entame les tests de panique
je suis joueur, j'ai envie de tenter le hold up Laughing

EDIT: y a un petit souci dans les points, je verrai ça demain (exam dans 11h ^^)
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:33

Alors, après recomptage des points:

Héros :
GG cogneur :Arme lourde, Armure lourde, Talisman d'Endurance, Autre badine du trompeur 165pts
GB :Arme lourde, Armure légère, Bouclier enchanté 146pts

Base :
7VD, EMC, longue vue, bannière discipline 351pts
12 gnoblars 25pts
12 gnoblars, trappeur 50pts

Spé
3 crocs 63pts
2*2Ferox, M 300pts
3CP, M 139pts

Total 1249pts /1250pt

Là je crois que c'est bon!
J'ai un GG très costaud, de bonnes troupes, une bulle de CD à 9 relançable, ça me semble pas mal Fier

Sinon, y a du changement dans les troupes adverses: il y a donc un haut elfe, 2 hommes lézards, un homme bête et un empire (ou O&G)

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:44

Petit débrief de ce qui s'est passé hier!

Alors on s'est retrouvé à 4 joueurs seulement, donc on est s'est retrouvé autour d'une bonne 2vs2

J'étais donc allié avec Paul (Empire) contre Xavier et Simon (2*Hommes Lézards)

Quelques photos du déploiement:
Tournoi fun 1250pts P1040924
Tournoi fun 1250pts P1040926
Tournoi fun 1250pts P1040925

En face:
Tournoi fun 1250pts P1040927
Tournoi fun 1250pts P1040928
Tournoi fun 1250pts P1040929

Un début de partie très favorable en notre faveur: les VD et les flagellants affrontent un premier pack de saurus et prennent l'avantage. Les gnoblars et un croc mangent la salamandre et le croc impacte l'autre pack de saurus, empêchant la contre charge, tandis que les gnoblars impactent la maison où sont cachés les skinks caméléons Danse
Tournoi fun 1250pts P1040931
Sur la droite, les ferox s'occuperont du bastiladon en plusieurs rounds, tandis que le duellistes éliminent les skinks sur sangfroids (régiment de renom)
.Tournoi fun 1250pts P1040930
Sur la gauche, on a concentré nos tirs pour essayer d'éliminer tous les volants.
Les joueurs d'épée font un test de panique, fuient les terradons dans leur dos et atterrissent jusque dans la zone de déploiement adverse (ils ont fui de plus de 20ps à cause des décors, unités....)

MAIS:
Vous voyez ce skink en haut à gauche?
Tournoi fun 1250pts P1040932
He ben c'est un niveau 2 de la bête qui s'est transformé en irré en chimère et a éliminé toute ma deathstar en 2 ou 3 rounds Orc Splash
j'ai essayé de dissiper à 6 dés à mon tour, raté....
Tournoi fun 1250pts P1040935

A partir de là, tout s'est effondré
La GB sur Saurus a chargé de flanc mes ferox, les rattrape et fait fuir les 2 autres
Tournoi fun 1250pts P1040933

Pour finir, on avait décidé de faire comme dans une guerre au garage où on gagnait des points de où se trouvait l'unité à la fin,plus des points si on tuait les GG adverses.

On finit donc sur une bonne grosse défaite en notre défaveur Sad

2 choses à noter: mon allié qui a dû partir vers 16h pour une conférence: j'ai dû jouer les 2 armées tout seul ça a pas été facile Rouge Donc j'ai fait aussi qqs boulettes avec ses impériaux Evil or Very Mad
mes gnoblars de gauche qui se font charger par un terradon à 1PV, qui le caillassent et le tuent en plein vol Rire (7+ pour toucher, 5+ pour blesser, et une save à 5+)

Bref, une partie très agréable avec des joueurs très sympathiques, à refaire sans hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi fun 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi fun 1250pts   Tournoi fun 1250pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi fun 1250pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1250pts] Tournoi doublette
» [1250pts] Pour tournoi model'club!
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» [750] Tournoi Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: