Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1250pts] Pour tournoi model'club!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:21

Hello!
Voici une liste amicale\tournoiteuse, pour petit format V8. Je vous la présente avec petite argumentation...


HEROS

Cogneur
général de l'armée avec bouclier enchanté, talisman de préservation, armure lourde et arme lourde
170pts
Un ogre avec F7 et 4A... Bon, pas super mais il est là pour faire tenir une petite ligne de front... Pas de boucher pour des soucis de sécurité et une préférence à l'attaque.


UNITES DE BASE

4 ventres durs
EMC
202pts
Une suite de gardes-du-corps pour mon cogneur... 4 suffiront, les attaques surtout menées par ma cavalerie et les MH!

40 gnoblards
EMC et trappeurs
150pts
Bah... des gnoblards quoi...


UNITES DE BASE

3 mangeurs d'hommes
capitaine, 3 armes lourdes, 3 armures lourdes, 3 paires de pistolet
tenace et avant-garde
241pts
L'unité qui décape tout. Soit 4A F7, soit 5A F5... Tenace bien sur. Et plutôt avant garde que éclaireur pour éviter les plans foireux de non-charge au premier tour. Les pistolets ogres font armes addit., bien sur, et sont tir rapide avec portée 24pas, ce qui me permet de m'en servir au cas-où!

3 cavaliers férox
armure lourde et poing de fer, broyeur
220pts
3D3 touches d'impact. 12A F5, 10A F4. Bref, beaucoup d'attaques, donc beaucoup de mort, surtout si le mégasto suit bien de près...

UNITES RARES

Megastodonte
250pts
Tir de catapulte possible, frappe toujours en dernier dans un rayon de 6pas, avec deux armes de tirs dessus, les deux ogres tenant... Un choix stratégique? Là est le débat!




Reste 18 pts
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:27

Bonjour

Ca a l'aire pas mal, mais il me semble bien que tu ne peux pas mettre arme lourde et paire de pistolet au MH, c'est soit l'un soit l'autre.
A ce format la, je te conseil les pistolets
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:06

Salut! Je crois que les MdH sont une exeption. study
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:42

Bonjour,

Pour la liste, tout dépend de ce que tu veux faire dans ce tournoi? Si c'est pour jouer et pousser des figs, c'est super, mais si ton objectif est vouloir faire un podium, il y a quelques changements à faire:

- Le cogneur est un bon choix, mais vu le format, les magos de niveaux 2 vont pululer. Et les petits sorts de blast vont te faire mal. Ainsi je prendrais plutôt un Ventre feu, niveau 2, avec des protections pour le close.
- 4 VD Ouch ? Là, je comrpends pas? Par 4, ils ne sont absolument pas des gardes du corps. Car l'objectif de ton cogneur est de frapper, donc d'aller au close, et par 4, il y a de forte chance pour que ton unité n'arrive même pas au close et même une fois arrivée n'est pas vraiment d'impact. Pour moi c'est par 8 (très suffisant pour le format) avec une bannière de discipline, ainsi tu as un commandement de 9.
- Les gnoblars, c'est bien, le trappeur c'est franchement gadget, donc tu peux t'en passer pour moi. Tout comme l'EMC (éventuellement la bannière, si il y a des scénars à objectif).
- Les MdH, pourquoi pas, mais par 3, c'est pas assez selon moi. De plus tu ne peux pas mettre deux types d'arme différentes sur les même MdH. Si tu veux toujours les jouer par 3, met plutôt tenace rapide avec 3 armes de bases sup. L'objectif étant de mettre un max de préssion sur les lignes adverses.
- Pour les Férox rien a dire, sauf qu'un musicien est mieux que le champion.
- Pas de crocs de sabre? C'est juste la meilleure unité des ogres, surtout pour 42 PA pour 2 crocs en mode solo... C'est vraiment un must!
- Le Mégastotonde, si tu aimes la bête pourquoi pas, mais c'est pas le meilleur choix selon moi. Un canon est si vite présent sur une table, ou même pourquoi pas un trait de baliste... Je lui préférerai un Boute fer pour pouvoir sécher les hydres et autres abos. Et puis c'est un char, donc une très bonne unité de soutient...

Voila mes quelques sous...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:41

Bon... Ben il reste pas grand chose à ajouter là (vf le message ci dessus).

Un petit développement quand même:

A petit format, le meilleur général des ogres est le ventre feu puisqu'il combine sorcellerie+soutien au cac, et les combats étant bref à 1000 points
Un simple souffle peut faire gagner la partie. Comme l'objectif est de gagner des combats on oublie la couronne de commandement et on l'équipe cac soit: talisman de préservation, arme lourde, potion de célérité.
En étant niveau 2 il t'assure le passage d'un sort par phase sauf contre des armées anti-magie. Voilà pour ton gégé.

Pour les 40 gnoblars j'ai un avis plus mitigé: l'idée est sympa, puisque le but est d'engluer une unité, le problème c'est que ton général va distribuer un commandement de 8 non remplaçable (grâce à la bannière de discipline judicieusement placée dans les ventres durs); c'est donc bien mais c'est pas le pérou non plus puisque tu vas grosso modo te retrouver à une chance sur 4 de ne pas tenir ton rôle de glue. donc je serais plus d'avis de les remplacer par une petite unité de buffle en soutien ou plusieurs unités de 10 gnobs destinés à se sacrifier.

Les férox par 3: une chtite bannière de l'oriflamme de lumière histoire de s'assurer qu'ils ne se carapatent pas dehors au premier test venu est une bonne idée, ça leur assurera d'aller au close comme ça.

Pour le reste tout à été dis.

Cordialement Wink


Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:40

Plop à tous!

Est-ce que vous pensez que...
1 ventre-feu arme lourde et talisman de préservation
6VD
1boute-fer
2*3férox avec bannière en peau de dragon et étendard de discipline
2*1 crocs

...ça tiendrait la route?
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:17

PLOP!

Ventre-feu lvl2 avec talisman de préservation et arme lourde
209pts

8VD, EMC
344pts

3férox EC avec étendard en peau de dragon
280pts

4CP
172pts

2*1 crocs de sabres
42

1boute-fer
170pts

=1117pts


Alors?



Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:38

Bonjour,

Que dire à part que c'est beaucoup mieux. J'aurai même tendance à dire que la liste est plutôt grasse pour le format. Cependant l'ensemble peut être encore peaufiné:
- Le gros point faible de ta liste, c'est sont commandement. Avec un genéral à 7, tu vas devoir serrer les fesses au moment des tests de commandement. C'est pour cela que la bannière discipline est obligatoire. Pour trouver les points, tu peux retirer la talisman de préservation pour celui d'endurance (qui est suffisant pour le format).
- Tu devrais enlever le champion dans les VD, tu gagnes ainsi 10 pa, pour pouvoir donner aux CP un musicien, indispensable aujourd'hui en V8 (pour pouvoir faire une manoeuvre et ensuite faire une marche).
- Même idée pour les férox, le musicien plutôt que le champion.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:42

Salut, il y a un musicien dans les VD Smile
Argh! Croyait que mon général avait cmd8! (saleté de skavens et de guerriers du chaos avec leur bon commandement!) Vais voir ce que je peux faire en suivant tes augustes conseils!
Ok pour les férox, c'est vrai que déjà qu'ils ont pas rapide, faut faire en sorte qu'ils aillent partout Twisted Evil rapidement (ps: ils ont tous un poing de fer bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:54

polo73 a écrit:
Salut, il y a un musicien dans les VD Smile

Oui, je l'avais vu. Ce que je disais surtout c'est qu'il faut enlever le champion dans les VD pour pouvoir mettre un musicien dans les Craches Plombs.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:12

Euh... en fait pourquoi on se prend la tête à chercher à enlever des gars?
Il me reste 37pts Rire

Donc10pts pour musicien CP, 10 pour ferox et17pour... vais feuilleter mon livre pour voir si y'a pas un truc pas cher pour la discipline de nos chers gloutons ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250pts] Pour tournoi model'club! Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club!   [1250pts] Pour tournoi model'club! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250pts] Pour tournoi model'club!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi fun 1250pts
» [1250pts] Tournoi doublette
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants
» [2500 pts] pour tournoi
» [3300 pts] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: