| [1250pts] Pour tournoi model'club! | |
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Auteur | Message |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: [1250pts] Pour tournoi model'club! Mer 23 Nov 2011 - 20:21 | |
| Hello! Voici une liste amicale\tournoiteuse, pour petit format V8. Je vous la présente avec petite argumentation...
HEROS
Cogneur général de l'armée avec bouclier enchanté, talisman de préservation, armure lourde et arme lourde 170pts Un ogre avec F7 et 4A... Bon, pas super mais il est là pour faire tenir une petite ligne de front... Pas de boucher pour des soucis de sécurité et une préférence à l'attaque.
UNITES DE BASE
4 ventres durs EMC 202pts Une suite de gardes-du-corps pour mon cogneur... 4 suffiront, les attaques surtout menées par ma cavalerie et les MH!
40 gnoblards EMC et trappeurs 150pts Bah... des gnoblards quoi...
UNITES DE BASE
3 mangeurs d'hommes capitaine, 3 armes lourdes, 3 armures lourdes, 3 paires de pistolet tenace et avant-garde 241pts L'unité qui décape tout. Soit 4A F7, soit 5A F5... Tenace bien sur. Et plutôt avant garde que éclaireur pour éviter les plans foireux de non-charge au premier tour. Les pistolets ogres font armes addit., bien sur, et sont tir rapide avec portée 24pas, ce qui me permet de m'en servir au cas-où!
3 cavaliers férox armure lourde et poing de fer, broyeur 220pts 3D3 touches d'impact. 12A F5, 10A F4. Bref, beaucoup d'attaques, donc beaucoup de mort, surtout si le mégasto suit bien de près...
UNITES RARES
Megastodonte 250pts Tir de catapulte possible, frappe toujours en dernier dans un rayon de 6pas, avec deux armes de tirs dessus, les deux ogres tenant... Un choix stratégique? Là est le débat!
Reste 18 pts | |
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remimaelle Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Jeu 24 Nov 2011 - 18:27 | |
| Bonjour
Ca a l'aire pas mal, mais il me semble bien que tu ne peux pas mettre arme lourde et paire de pistolet au MH, c'est soit l'un soit l'autre. A ce format la, je te conseil les pistolets | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Jeu 24 Nov 2011 - 20:06 | |
| Salut! Je crois que les MdH sont une exeption. | |
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chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Jeu 24 Nov 2011 - 20:42 | |
| Bonjour, Pour la liste, tout dépend de ce que tu veux faire dans ce tournoi? Si c'est pour jouer et pousser des figs, c'est super, mais si ton objectif est vouloir faire un podium, il y a quelques changements à faire: - Le cogneur est un bon choix, mais vu le format, les magos de niveaux 2 vont pululer. Et les petits sorts de blast vont te faire mal. Ainsi je prendrais plutôt un Ventre feu, niveau 2, avec des protections pour le close. - 4 VD ? Là, je comrpends pas? Par 4, ils ne sont absolument pas des gardes du corps. Car l'objectif de ton cogneur est de frapper, donc d'aller au close, et par 4, il y a de forte chance pour que ton unité n'arrive même pas au close et même une fois arrivée n'est pas vraiment d'impact. Pour moi c'est par 8 (très suffisant pour le format) avec une bannière de discipline, ainsi tu as un commandement de 9. - Les gnoblars, c'est bien, le trappeur c'est franchement gadget, donc tu peux t'en passer pour moi. Tout comme l'EMC (éventuellement la bannière, si il y a des scénars à objectif). - Les MdH, pourquoi pas, mais par 3, c'est pas assez selon moi. De plus tu ne peux pas mettre deux types d'arme différentes sur les même MdH. Si tu veux toujours les jouer par 3, met plutôt tenace rapide avec 3 armes de bases sup. L'objectif étant de mettre un max de préssion sur les lignes adverses. - Pour les Férox rien a dire, sauf qu'un musicien est mieux que le champion. - Pas de crocs de sabre? C'est juste la meilleure unité des ogres, surtout pour 42 PA pour 2 crocs en mode solo... C'est vraiment un must! - Le Mégastotonde, si tu aimes la bête pourquoi pas, mais c'est pas le meilleur choix selon moi. Un canon est si vite présent sur une table, ou même pourquoi pas un trait de baliste... Je lui préférerai un Boute fer pour pouvoir sécher les hydres et autres abos. Et puis c'est un char, donc une très bonne unité de soutient... Voila mes quelques sous... Cordialement Chuck . | |
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Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Jeu 24 Nov 2011 - 23:41 | |
| Bon... Ben il reste pas grand chose à ajouter là (vf le message ci dessus). Un petit développement quand même: A petit format, le meilleur général des ogres est le ventre feu puisqu'il combine sorcellerie+soutien au cac, et les combats étant bref à 1000 points Un simple souffle peut faire gagner la partie. Comme l'objectif est de gagner des combats on oublie la couronne de commandement et on l'équipe cac soit: talisman de préservation, arme lourde, potion de célérité. En étant niveau 2 il t'assure le passage d'un sort par phase sauf contre des armées anti-magie. Voilà pour ton gégé. Pour les 40 gnoblars j'ai un avis plus mitigé: l'idée est sympa, puisque le but est d'engluer une unité, le problème c'est que ton général va distribuer un commandement de 8 non remplaçable (grâce à la bannière de discipline judicieusement placée dans les ventres durs); c'est donc bien mais c'est pas le pérou non plus puisque tu vas grosso modo te retrouver à une chance sur 4 de ne pas tenir ton rôle de glue. donc je serais plus d'avis de les remplacer par une petite unité de buffle en soutien ou plusieurs unités de 10 gnobs destinés à se sacrifier. Les férox par 3: une chtite bannière de l'oriflamme de lumière histoire de s'assurer qu'ils ne se carapatent pas dehors au premier test venu est une bonne idée, ça leur assurera d'aller au close comme ça. Pour le reste tout à été dis. Cordialement | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Sam 26 Nov 2011 - 10:40 | |
| Plop à tous!
Est-ce que vous pensez que... 1 ventre-feu arme lourde et talisman de préservation 6VD 1boute-fer 2*3férox avec bannière en peau de dragon et étendard de discipline 2*1 crocs
...ça tiendrait la route? | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Dim 4 Déc 2011 - 0:17 | |
| PLOP!
Ventre-feu lvl2 avec talisman de préservation et arme lourde 209pts
8VD, EMC 344pts
3férox EC avec étendard en peau de dragon 280pts
4CP 172pts
2*1 crocs de sabres 42
1boute-fer 170pts
=1117pts
Alors?
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chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Dim 4 Déc 2011 - 11:38 | |
| Bonjour, Que dire à part que c'est beaucoup mieux. J'aurai même tendance à dire que la liste est plutôt grasse pour le format. Cependant l'ensemble peut être encore peaufiné: - Le gros point faible de ta liste, c'est sont commandement. Avec un genéral à 7, tu vas devoir serrer les fesses au moment des tests de commandement. C'est pour cela que la bannière discipline est obligatoire. Pour trouver les points, tu peux retirer la talisman de préservation pour celui d'endurance (qui est suffisant pour le format). - Tu devrais enlever le champion dans les VD, tu gagnes ainsi 10 pa, pour pouvoir donner aux CP un musicien, indispensable aujourd'hui en V8 (pour pouvoir faire une manoeuvre et ensuite faire une marche). - Même idée pour les férox, le musicien plutôt que le champion. Cordialement Chuck . | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Dim 4 Déc 2011 - 11:42 | |
| Salut, il y a un musicien dans les VD Argh! Croyait que mon général avait cmd8! (saleté de skavens et de guerriers du chaos avec leur bon commandement!) Vais voir ce que je peux faire en suivant tes augustes conseils! Ok pour les férox, c'est vrai que déjà qu'ils ont pas rapide, faut faire en sorte qu'ils aillent partout rapidement (ps: ils ont tous un poing de fer bien sur...) | |
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chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Dim 4 Déc 2011 - 11:54 | |
| - polo73 a écrit:
- Salut, il y a un musicien dans les VD
Oui, je l'avais vu. Ce que je disais surtout c'est qu'il faut enlever le champion dans les VD pour pouvoir mettre un musicien dans les Craches Plombs. Cordialement Chuck . | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! Dim 4 Déc 2011 - 12:12 | |
| Euh... en fait pourquoi on se prend la tête à chercher à enlever des gars? Il me reste 37pts Donc10pts pour musicien CP, 10 pour ferox et17pour... vais feuilleter mon livre pour voir si y'a pas un truc pas cher pour la discipline de nos chers gloutons ou autre... | |
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| Sujet: Re: [1250pts] Pour tournoi model'club! | |
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| [1250pts] Pour tournoi model'club! | |
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