bonjour noa! attend 2 sec, c'est chaud a monter ces posts
pour un 1er jet c'est plutot correct, je dirai qu'apres c'est niveau stuff des persos qu'il faut retravailler pour gagner des points et fiabiliser ta liste. Apres il y a aussi des choix que tu a du faire pour seulement jouer des figs qui te plaise je suppose, donc ne t'arrete pas à tous mes commentaires.
Je joue mes ogres comme ca, pour te donner une idée générale: Tu encaisse bien mais tu tape apres les autres souvent (init 2/3 en général)et tu a du mal a toucher (cac 3 en moyenne ). Donc si tu touche , faut que ca saigne!!! arme lourde en générale et on stuff pour que ca survive.
- Citation :
- 1 Désosseur (323pts) :
coût : 1x250pts = 250pts
règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Poing d'aoier(3pts); Sorcier niveau 4(35pts);
objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts);
tu peux gratter des points la je pense....le stuff du cac est bon, mais t'a pas d'invu, et une save armure à 6+ ....en clair t'es un poil avec 2 canifs....
A 1500 pts je pense qu'un niveau 3 te suffirait amplement je pense,vire le poing d'acier , t'a récuperer 40 pts, t'en rajoute 5 tu te paye un talisman de préservation qui te file une 4+ invu.....
surtout que tu sera obliger de le jouer gastro puisque ton autre sorcier est un ventre feu.C'est un domaine de magie puissant mais lourd à lancer, surtout sans la serpe... Donc tu peux bouger le ventre feu pour mettre un boucher niveau 1 gastro et tu passe ton désosseur en Bete.
1 Cogneur (231pts) :
coût : 1x105pts = 105pts
règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme lourde(11pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts); Couronne de commandement (35pts);
Déja la, y a un probleme! Tu ne peux pas mettre d'objet magiques a ton perso, si tu joue une banniere magique! donc c'est soit la banniere soit le stuff magique.
T'a un commandement de 8 sur ton armée (9 max si tu joue un tyran), c'est pas énorme , ne l'oublie jamais....si t'a gb meurt, les tests de cd, tu va transpirer à chaque fois....La Gb magique en ogre je n'en joue pas (attention ce n'est que mon avis), j'ai trop vu la moitié de mon armée se barré sur des test foireux parce m'a gb s'était fais boiter,et la plus de relance....met lui une grosse armure (celle du destin, 4+ invu) et une arme lourde..t'a une init de merde sur toute l'armée , les CC sont pas fameuses, alors si t'a la chance de toucher, ben avec l'arme lourde c'est 2+ pour blesser. et la couronne de cdt est un très bon choix, mais tu ne pourra pas lui mettre (limiter à 50pts d'OM sur les héros) donc vire tes lames d'escrimeurs sur ton désosseur, met lui une arme lourde et pose lui la couronne sur la tete!
- Citation :
1 Ventre-Feu (150pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Oeil de Pierre (5pts); Parchemin de dissipation (25pts);
pareil met lui l'arme lourde (je sais je suis un violent
) apres voir plus haut en fonction de ce que tu veux jouer (la fig ou l'optimiser).oeil de pierre c'est gadget a ce niveau la, a 2500pts/3000 c'est pas mal utile pour savoir qui à la plus grosse (a part moi bien sur
)
- Citation :
- unité de base
6 Vendres-durs (278pts) :
coût : 6x43pts = 258pts
règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts);
faudra surement investir aussi dans de l'ogre de base aussi malheureusement. Deja parce que GW veut aussi une porsche avec la ferrari, et puis apres ca sera en fct de ce que tu aura en face. Contre armée lourdement armurée il te faudra les VD et l'arme lourde pour ouvrir les boites de conserves, contre d'autres plus tendres mais plus nombreuses, les ogres seront un meilleurs choix, car plus nombreux également mais avec le double choix d'options: soit une attak de plus soit une meilleur résistance (5+ armure et 6+ invu au cac que les VD n'ont pas)
unité spéciale
- Citation :
- 3 Crache-Plomb (129pts) :
coût : 3x43pts = 129pts
règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
3 Mangeurs d'hommes (197pts) :
coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;
équipement/options : Capitaine(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme lourde(0pts); Armure lourde(12pts);
objets magiques : Bannière de rapidité (15pts);
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
coût : 1x21pts = 21pts
règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;
rien a dire, vire la banniere magique et le capitaine, pour t'offrir une unité de x1 croc en plus, sera plus utile je pense....
- Citation :
- nité rare
1 Boute-Fer (170pts) :
coût : 1x170pts = 170pts
règles spéciales : Grande Cible;Peur;
équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;
c'est ton chouchou!!! bien sur que tu le joue,et il te décevra pas. Pense que tu bouger et tirer avec, donc le laisse pas en arriere , fais le avancer avec le reste pour le protéger...