Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armée O&G a 1500 points débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Retxed68
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013

Armée O&G a 1500 points débutant Empty
MessageSujet: Armée O&G a 1500 points débutant   Armée O&G a 1500 points débutant Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans l'univers de Warhammer! Je me lance dans une armée Orques et Gobelins parce que j'aime beaucoup le gameplay proposé. Je voudrais avoir une armée à 1500 points pour commencer (pour avoir le même nombre de points que les amis avec qui je jouerai le plus souvent). Pourriez-vous me conseiller sur ma liste ci-dessous?


Orques Sauvages sur Sanglier x10 avec lances et boucliers et EMC
255 POINTS
 
Kostos Orques Sauvages x25 avec lances et boucliers et EMC + Gro Kitrou
355 POINTS
 
Gobelins de la Nuit x30 avec lances et boucliers et EMC + 1 fanatique
145 POINTS

Squigs Broyeurs
65 POINTS

Catapulte à Plongeurs de la Mort
80 POINTS
 
Grand Chef Orque Sauvage avec Hach' à Bastoné dé Nabo' et bouclier
127 POINTS
 
Chaman Orque niveau 2
150 POINTS
 
Grand Chef Gobelin de la Nuit avec Hach' à Bastoné dé Nabo' et bouclier
82 POINTS
 
Orques Noirs x15 avec boucliers et EMC
230 POINTS

TOTAL 1 489 points

0 pts Seigneur x0
359 pts Héro x3
500 pts Base x2
485 pts Spéciale x2
145 pts Rare x2

Qu'en pensez vous? J'aimerais favoriser les sauvages par rapport aux Boyz car j'en ai déjà monté et peint. Je n'ai pas énormément amélioré les héros car je ne sais pas trop quoi leur mettre de bien mais les points devraient être la même chose je pense au final.

Merci d'avance pour votre aide!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Armée O&G a 1500 points débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant   Armée O&G a 1500 points débutant Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:09

Salut Retxed68,

petite liste sympathique, mais quelques modif éventuelles...

Les kostos sauvages sont là pour taper, du coup les lances + boucliers ne servent à rien... Les sauvages en kostos, c'est arme de base + arme additionnelle...


Pour les gobz, dans une liste comme la tienne, les lances ne sont pas intéressantes. Les lances sont plus utiles dans une horde de gobz pour rentabiliser le nombre de touches.
Du coup, c'est soit arme de base + bouclier (pour la svg de parade) avec des rétiaires (pour la F-1, ça aide) ou soit avec arc court si tu veux un peu de tir.
Puis 2 fana, c'est le minimum syndicale...
Le chef de l'unité, supprime-le. 10 pts A+1, c'est chair payé pour A+1 seulement. Après tout dépend, si tu gardes ton grand chef gobz dans l'unité. Si l'adversaire te lance un défi, tu peux envoyer ton chef d'unité au casse-pipe et ton grand chef taille dans l'unité, mais mets lui une arme lourde, ça assurera les blessures.

Pour le grand chef OS, mets lui un bouclier enchanté, ça te permettra d'avoir une petite 5+ si tu veux le jouer équipé comme ça. La hach' à bastonné dé nabo, est sympa comme OM.

Pour le chaman, mets lui la tête réduite de la chance, ça amènera la svg invu de l'unité d'OS à 5+

Tu ne peux pas mettre deux fois le même objet magique sur deux personnages différents.

Les orques noirs... Comment dire... C'est sûr que visuellement, je trouve qu'ils en jettent ! J'aime bien les jouer juste pour ça en fait... Parce qu'ils m'ont quasi toujours déçu sur une table de jeu ! Perso, je prendrai plus du guerriers orques avec arme de base et bouclier (ça t'en fait presque 30 et ils seront plus rentable que les ON).

Et si tu sais caser 1 ou 2 balistes, c'est toujours utile...

Et voilà pour mes deux sous Green 

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Retxed68
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013

Armée O&G a 1500 points débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant   Armée O&G a 1500 points débutant Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:43

Salut Argoran,

Merci beaucoup pour ces conseils! Je vais profiter de ta sagesse et des connaissances pour t'embêter un peu si ça ne te dérange pas Smile

Il vaudrait mieux des sauvages à lance et bouclier, ou des kostos sauvages à armes de base?

Dans le cas ou je ne mettrais pas d'Orques Noirs, serait-ce bien de rajouter ce qu'il manque pour compléter une horde Gobelins de la nuit avec lances (je ne comprend pas encore l'avantage des différentes armes et j'ai équipé tout le monde de lances!)?

Pour les fanatiques, merci du conseil, j'en mettrai 2 ou 3 du coup je pense! Je pensais mettre des archers gobelins de la nuit avec des fanatiques aussi mais je manquais de points.

Pour le chef dans l'unité, merci c'est vrai que ça a du sens, conseillerais-tu en général d'enlever les chefs dans les unités qui ont un héro? Par exemple avec les sauvages et le le grand chef sauvage.

Pour le chef orque sauvage, je peux avoir la hache et le bouclier magique en même temps?

Pour les orques noirs du coup je les garderai pour une armée à 2000 ou 2500 points (j'ai déjà acheté une boite car j'avoue qu'ils sont super beaux.. :p )

Et enfin pour les balistes, est-ce préférable d'avoir des balistes ou une catapulte de plongeurs de la mort? La catapulte est juste magnifique et trop drôle!

Merci pour ton aide précieuse!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Armée O&G a 1500 points débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant   Armée O&G a 1500 points débutant Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:13

Regarde ce lien, ça te permettra de connaître plusieurs choses sur les forces et faiblesses des O&G...

Les lances ne servent pas à grand chose sur les orques, sauf pour faire joli Green 
Soit 2 armes de base sur des OS kostos ou arme de base + bouclier sur des OS normaux.

Citation :
Dans le cas ou je ne mettrais pas d'Orques Noirs, serait-ce bien de rajouter ce qu'il manque pour compléter une horde Gobelins de la nuit avec lances
A 1500 pts, il te faut de la troupe. Du coup, je laisserai les gobz à 30, avec les rétiaires, ils peuvent bloquer une unité jusqu'à 2 tours et les svg de parade (avec arme de base + bouclier) voire gagner Green ... Si si...

Je prendrai des orques à la place.
Et j'avais oublié, il faut que tu cases une grande bannière. On a régulièrement des problèmes de Cd chez les O&G, du coup les relances des tests de Cd, ça aide Green 

Citation :
Pour le chef orque sauvage, je peux avoir la hache et le bouclier magique en même temps?
Voui, tant que tu ne dépasses les 50 pts d'OM pour les héros. Mais tu ne peux pas avoir le même OM deux fois dans ton armée.

Citation :
Et enfin pour les balistes, est-ce préférable d'avoir des balistes ou une catapulte de plongeurs de la mort? La catapulte est juste magnifique et trop drôle!
La cata à plongeur, garde, y'a bon !
Les balistes, ça te permet d'avoir une phase de tir plus soutenu, de viser du monstre ou de faire une belle brochette d'une unité ennemie mal placée.

Citation :
Pour le chef dans l'unité, merci c'est vrai que ça a du sens, conseillerais-tu en général d'enlever les chefs dans les unités qui ont un héro? Par exemple avec les sauvages et le le grand chef sauvage.
Là, ce sont des choix plus perso... J'en mets rarement dans mes unités, mais tu peux relever les défis avec eux et ça te permet parfois de sauver des héros contre des perso ennemis un peu bourrins...

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Armée O&G a 1500 points débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant   Armée O&G a 1500 points débutant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:07

Argoran a déjà tout dit !

cependant je remplacerais les ON par 6 trolls, selon moi bien plus efficace ! attention a laisser a porter du GG.
Revenir en haut Aller en bas
Retxed68
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013

Armée O&G a 1500 points débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant   Armée O&G a 1500 points débutant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:16

Merci à vous! Tous ces conseils sont très utiles! Je vais pouvoir travailler à nouveau sur ma liste avec ces changements et avancer mes figurines. Le lien fourni par Argoran est particulièrement utile.. Je vais lire ça, c'est vraiment super complet.

Les trolls m'ont attiré quand je les ai vu mais je ne savais pas vraiment à quelle occasion les jouer, je vais me renseigner sur ça!

Merci encore!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée O&G a 1500 points débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant   Armée O&G a 1500 points débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée O&G a 1500 points débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 Points] Débutant
» [1500 pts] Armée de débutant.
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» liste d'armée 1500 points
» Armée Orques&Gobelins 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: