Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | Armée O&G a 1500 points débutant | |
| | Auteur | Message |
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Retxed68 Snotling en rut
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Armée O&G a 1500 points débutant Lun 2 Déc 2013 - 19:49 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et dans l'univers de Warhammer! Je me lance dans une armée Orques et Gobelins parce que j'aime beaucoup le gameplay proposé. Je voudrais avoir une armée à 1500 points pour commencer (pour avoir le même nombre de points que les amis avec qui je jouerai le plus souvent). Pourriez-vous me conseiller sur ma liste ci-dessous?
Orques Sauvages sur Sanglier x10 avec lances et boucliers et EMC 255 POINTS Kostos Orques Sauvages x25 avec lances et boucliers et EMC + Gro Kitrou 355 POINTS Gobelins de la Nuit x30 avec lances et boucliers et EMC + 1 fanatique 145 POINTS
Squigs Broyeurs 65 POINTS
Catapulte à Plongeurs de la Mort 80 POINTS Grand Chef Orque Sauvage avec Hach' à Bastoné dé Nabo' et bouclier 127 POINTS Chaman Orque niveau 2 150 POINTS Grand Chef Gobelin de la Nuit avec Hach' à Bastoné dé Nabo' et bouclier 82 POINTS Orques Noirs x15 avec boucliers et EMC 230 POINTS
TOTAL 1 489 points
0 pts Seigneur x0 359 pts Héro x3 500 pts Base x2 485 pts Spéciale x2 145 pts Rare x2
Qu'en pensez vous? J'aimerais favoriser les sauvages par rapport aux Boyz car j'en ai déjà monté et peint. Je n'ai pas énormément amélioré les héros car je ne sais pas trop quoi leur mettre de bien mais les points devraient être la même chose je pense au final.
Merci d'avance pour votre aide!
Chris | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2616 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant Lun 2 Déc 2013 - 21:09 | |
| Salut Retxed68, petite liste sympathique, mais quelques modif éventuelles... Les kostos sauvages sont là pour taper, du coup les lances + boucliers ne servent à rien... Les sauvages en kostos, c'est arme de base + arme additionnelle... Pour les gobz, dans une liste comme la tienne, les lances ne sont pas intéressantes. Les lances sont plus utiles dans une horde de gobz pour rentabiliser le nombre de touches. Du coup, c'est soit arme de base + bouclier (pour la svg de parade) avec des rétiaires (pour la F-1, ça aide) ou soit avec arc court si tu veux un peu de tir. Puis 2 fana, c'est le minimum syndicale... Le chef de l'unité, supprime-le. 10 pts A+1, c'est chair payé pour A+1 seulement. Après tout dépend, si tu gardes ton grand chef gobz dans l'unité. Si l'adversaire te lance un défi, tu peux envoyer ton chef d'unité au casse-pipe et ton grand chef taille dans l'unité, mais mets lui une arme lourde, ça assurera les blessures. Pour le grand chef OS, mets lui un bouclier enchanté, ça te permettra d'avoir une petite 5+ si tu veux le jouer équipé comme ça. La hach' à bastonné dé nabo, est sympa comme OM. Pour le chaman, mets lui la tête réduite de la chance, ça amènera la svg invu de l'unité d'OS à 5+ Tu ne peux pas mettre deux fois le même objet magique sur deux personnages différents. Les orques noirs... Comment dire... C'est sûr que visuellement, je trouve qu'ils en jettent ! J'aime bien les jouer juste pour ça en fait... Parce qu'ils m'ont quasi toujours déçu sur une table de jeu ! Perso, je prendrai plus du guerriers orques avec arme de base et bouclier (ça t'en fait presque 30 et ils seront plus rentable que les ON). Et si tu sais caser 1 ou 2 balistes, c'est toujours utile... Et voilà pour mes deux sous _________________ - Goblin's dé:
"Goblin's dé I : - Da Ex-big Boss a écrit:
- J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule
Goblin's dé II : - Argoran a écrit:
- J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs ! Goblin's dé III : - Da Ex-big Boss a écrit:
-
C'est kiki l'patron ! EVECT II : Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent | |
| | | Retxed68 Snotling en rut
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant Lun 2 Déc 2013 - 21:43 | |
| Salut Argoran, Merci beaucoup pour ces conseils! Je vais profiter de ta sagesse et des connaissances pour t'embêter un peu si ça ne te dérange pas Il vaudrait mieux des sauvages à lance et bouclier, ou des kostos sauvages à armes de base? Dans le cas ou je ne mettrais pas d'Orques Noirs, serait-ce bien de rajouter ce qu'il manque pour compléter une horde Gobelins de la nuit avec lances (je ne comprend pas encore l'avantage des différentes armes et j'ai équipé tout le monde de lances!)? Pour les fanatiques, merci du conseil, j'en mettrai 2 ou 3 du coup je pense! Je pensais mettre des archers gobelins de la nuit avec des fanatiques aussi mais je manquais de points. Pour le chef dans l'unité, merci c'est vrai que ça a du sens, conseillerais-tu en général d'enlever les chefs dans les unités qui ont un héro? Par exemple avec les sauvages et le le grand chef sauvage. Pour le chef orque sauvage, je peux avoir la hache et le bouclier magique en même temps? Pour les orques noirs du coup je les garderai pour une armée à 2000 ou 2500 points (j'ai déjà acheté une boite car j'avoue qu'ils sont super beaux.. :p ) Et enfin pour les balistes, est-ce préférable d'avoir des balistes ou une catapulte de plongeurs de la mort? La catapulte est juste magnifique et trop drôle! Merci pour ton aide précieuse! Chris | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2616 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant Lun 2 Déc 2013 - 22:13 | |
| Regarde ce lien, ça te permettra de connaître plusieurs choses sur les forces et faiblesses des O&G... Les lances ne servent pas à grand chose sur les orques, sauf pour faire joli Soit 2 armes de base sur des OS kostos ou arme de base + bouclier sur des OS normaux. - Citation :
- Dans le cas ou je ne mettrais pas d'Orques Noirs, serait-ce bien de rajouter ce qu'il manque pour compléter une horde Gobelins de la nuit avec lances
A 1500 pts, il te faut de la troupe. Du coup, je laisserai les gobz à 30, avec les rétiaires, ils peuvent bloquer une unité jusqu'à 2 tours et les svg de parade (avec arme de base + bouclier) voire gagner ... Si si... Je prendrai des orques à la place. Et j'avais oublié, il faut que tu cases une grande bannière. On a régulièrement des problèmes de Cd chez les O&G, du coup les relances des tests de Cd, ça aide - Citation :
- Pour le chef orque sauvage, je peux avoir la hache et le bouclier magique en même temps?
Voui, tant que tu ne dépasses les 50 pts d'OM pour les héros. Mais tu ne peux pas avoir le même OM deux fois dans ton armée. - Citation :
- Et enfin pour les balistes, est-ce préférable d'avoir des balistes ou une catapulte de plongeurs de la mort? La catapulte est juste magnifique et trop drôle!
La cata à plongeur, garde, y'a bon ! Les balistes, ça te permet d'avoir une phase de tir plus soutenu, de viser du monstre ou de faire une belle brochette d'une unité ennemie mal placée. - Citation :
- Pour le chef dans l'unité, merci c'est vrai que ça a du sens, conseillerais-tu en général d'enlever les chefs dans les unités qui ont un héro? Par exemple avec les sauvages et le le grand chef sauvage.
Là, ce sont des choix plus perso... J'en mets rarement dans mes unités, mais tu peux relever les défis avec eux et ça te permet parfois de sauver des héros contre des perso ennemis un peu bourrins... @+ _________________ - Goblin's dé:
"Goblin's dé I : - Da Ex-big Boss a écrit:
- J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule
Goblin's dé II : - Argoran a écrit:
- J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs ! Goblin's dé III : - Da Ex-big Boss a écrit:
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C'est kiki l'patron ! EVECT II : Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent | |
| | | fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant Mar 3 Déc 2013 - 14:07 | |
| Argoran a déjà tout dit !
cependant je remplacerais les ON par 6 trolls, selon moi bien plus efficace ! attention a laisser a porter du GG. | |
| | | Retxed68 Snotling en rut
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant Mar 3 Déc 2013 - 14:16 | |
| Merci à vous! Tous ces conseils sont très utiles! Je vais pouvoir travailler à nouveau sur ma liste avec ces changements et avancer mes figurines. Le lien fourni par Argoran est particulièrement utile.. Je vais lire ça, c'est vraiment super complet.
Les trolls m'ont attiré quand je les ai vu mais je ne savais pas vraiment à quelle occasion les jouer, je vais me renseigner sur ça!
Merci encore!
Chris | |
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| Sujet: Re: Armée O&G a 1500 points débutant | |
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| | | | Armée O&G a 1500 points débutant | |
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