Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 unités fortes ou nulles ?

Aller en bas 
+7
Argoran
schilo
Pyrona
thomasking
Vil le Môvé
Le gob' vert de rage
mainverte
11 participants
AuteurMessage
mainverte
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : orques et gobelin et ogre
Date d'inscription : 22/03/2015

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:20

bonjour je me pause des questions sur certaines unités donc je souhaiterais connaître votre avis si elles sont drôles et fortes ou nul ?
orques noir Orc noir 03
char a loups Char Gobelin
arachnarok
snots
archers orque et sauvages
vouivre  Wyvern
troll (tous) troll pierre  Troll 01
géant Geant
et d'autres si vous penser que c'est utile
Argumenter votre choix et expliquer moi deux ou trois trucs tactiques si possible
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:03

Alors déjà, je pense que aucune unité n'est "nulle" (sauf une, j'expliquerai un peu plus tard), pour la simple raison que si il y aurait des unités "fortes", les listes d'armées seraient toutes les mêmes, et les unités fortes se retrouveraient...normales. Les unités sont donc plutôt équilibrées entre elles, surtout pour le LA orques et gobs.
Mais certaines sont particulièrement adaptées à certaines circonstances, par exemple très fortes contre de la cav légère, pour chasser de la machine de guerre etc...

Donc pour en revenir à ton commentaire, je ne commenterais que les unités que je connais bien.

-char à loups Char Gobelin : Très rapide (18ps en marche forcée), en soutien sur un flanc. Mais je préfère le chariot snot pour ses 2D6+1 de touches d'impact au lieu de 1D6+1 pour le char à loups. Il peut transporter des personnages aussi

-Arachnarok : Énorme, peu maniable...Pour moi ce n'est pas top. Pour même prix, on a un pâté de 8 trolls...J'ai fait mon choix Smile

-Les trolls justement Troll 03 troll pierre : Je les joue par 4 ou 5 (manque de figs), en trolls communs, ce qui me permet de sauver des points à mettre plus tard en rare. Un petit lien (du gobz fofo bien sûr) avec un petit débat sur le choix des trolls...http://gobz.easyforumpro.com/t493-trolls-d-eau-trolls-de-pierre-trolls-tout-court?highlight=pierre
Perso, je ne fais plus de partie sans : C'est LA force de frappe des gobelins. Endu 4 , régène à 4, et leur attaque de vomi est juste géniale (une touche automatique de force 5 qui ignore
les sauvegardes !) n'oubliez pas le piétinement aussi. Bref, une unité géniale, qui est "forte" si on l'utilise bien. Mets un chef à sanglier pour leur donner son CD, sinon ils vont passer la partie à regarder leur petits camarades se faire buter à côté d'eux.

-Les snots Lance roc 02 Lance roc 03 : Voici cette unité dont j'ai parlé au début de mon commentaire. Franchement, je ne vois pas l'unité de cette unité. Endu ridicule, force minable,instable, tout ça pour le même prix d'un troll au socle. Voici, pour moi, l'unité "nulle" du LA O&G Evil or Very Mad Smile

Voilà Green
Revenir en haut Aller en bas
mainverte
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : orques et gobelin et ogre
Date d'inscription : 22/03/2015

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:18

Merci beaucoup

ps:un char ne peut pas faire de marche forcée
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:45

mainverte a écrit:
ps:un char ne peut pas faire de marche forcée

A bon ? Ouch
Zut je savais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:25

Waaaaaaaaaagh!



Oui c'est vrai. Les chars ne peuvent pas faire de marche forcées.

Ce qui réduit encore plus leur intérêt par rapport à ce que tu soulignais l'rageux. Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:38

le gob a écrit:

A bon ? Ouch
Zut je savais pas Crying or Very sad

Argo' non plus
Et il m'a soutenu qu'ils pouvaient Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:48

Alors mon cher ami (oui, mainverte et moi on se connaît :O à mais j'ai appris aujourd'hui qu'il était sur le forum et que c'était lui mainverte...) voici mes avis:


-Orques noirs: fan de la figurine, et je les trouve vraiment bien en terme de caractéristiques.

-Chars à loup: je sais pas. je dirais qu'ils sont cool mais les chars à orques m'ont l'air mieux.

-Arachnarok: j'adore ce monstre sans jamais l'avoir testé mais j'aime ses caracs (8PV, 8 attaques et 6 endu...) donc pour moi elle à l'air cool

-Géant: à part tenace je trouve ça bof

-Snotling: je trouve que c'est nul. rien d'autre à dire je vois pas l’utilité par rapport aux autres figurines disponibles dans le LA.

-Archers: non testés, pas d'avis

-Vouivre: non testée mais elle m'attire vraiment tant au niveau de la fig que au niveau caracs

-Trolls: j'aime vraiment bien cette unité sauf qu'ils sont stupides mais avec une nounou ça passe crème!


Voilà c'est tout pour moi mais à part ça je trouve qu'au final le LA orques et gobz, en général, est polyvalent et ça je trouve ça énorme Very Happy (comparé aux ogres par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:46

Waaaaaaaaagh!


thomasking a écrit:
... Argo' non plus. Et il m'a soutenu qu'ils pouvaient

Mouahahah !

Sacré Pik' ! Twisted Evil

J't'aime kouzin !! Twisted Evil Twisted Evil Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:34

Bonjour,

voici mon avis sur certaines figurines (j'essaye de varier mes LA pour tout tester Wink)

-Orques noirs: jolies figurines mais je ne les trouve pas top pour le prix (assez fragile!!!), par contre peuvent bien servir à nounou de mage (un N4 dedans et des phases de magie à chaque tour)

-Chars à loup: bien mais à ne pas jouer en unité de 2 ou 3. par contre très utiles en soutien car chargent de très loin.

-Arachnarok: beaucoup de critiques mais je la trouve bien, certes fragile mais beaucoup de points positifs à mon gout (8 attaques pour elle plus 8 pour l’équipage, piétinement, 8 pv, tenace....)

-Géant: trop fragile et attaques très aleatoires... pas trop fan

-Snotling: toujours pas essayé, je n'en vois pas l'utilité.

-Archers: pas mal en tant que gobs ou gobs de la nuit avec le sort de "la déesse araignée" voir en combo avec la bannière.

-Vouivre: à jouer si le perso dessus n'est pas ton GG (pour l'avoir malheureusement testé en tant que GG, tu te fais caca dessus toute la partie)

-Trolls: pas mal mais beaucoup (trop?) de gens jouent le domaine de la mort en magie et le soleil violet.......ca piqueeee
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:45

thomasking a écrit:
le gob a écrit:

A bon ? Ouch
Zut je savais pas  Crying or Very sad  

Argo' non plus
Et il m'a soutenu qu'ils pouvaient Siffle
Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaaagh!


thomasking a écrit:
... Argo' non plus. Et il m'a soutenu qu'ils pouvaient

Mouahahah !

Sacré Pik' ! Twisted Evil

J't'aime kouzin !! Twisted Evil Twisted Evil Green

SiffleSiffle
Oué, c'est ce qui s'appelle jouer comme un gobelin Green

Désolé mon bon Roi Thomas, mais c'était la première fois que je jouais un char, du coup je ne savais pô non plus !
Persuadé qu'on pouvait aussi...
Un char à 18 ps, c'était bonheur quand même Crying or Very sad

Sinon, pour les unités, elles ne sont pas toutes nulles (enfin, pas les gobz ! Les autres sont sujettes à discussion Green ), certaines ont leurs défauts et d'autres leurs qualités...
La synergie entre les unités O&G est une règle primordiale.
Nous n'avons aucune unité qui fasse le café (éventuellement les OS kosto avec tête réduite et 1 seigneur pour soutenir), donc faut savoir faire jouer ses unités ensembles Wink

Les ON sont toujours visuellement impressionnants en pack, mais ils sont loin d'être l'unité d'élite que l'on peut trouver dans d'autres LA.
Ils vont taper à l'aise dans de la troupe de base, mais vont vite fondre contre de l'unité un peu plus burné.
Intéressante pour basher du monstre avec leur F7 au premier tour à l'arme lourde

Les trolls restent forts en pavé de 8-10. Ils tombent facilement avec des attaques enflammées (ça ne reste plus que de l'E4), mais le fait d'en avoir un bon pavé te permet quelques pertes avant le cac...
Ensuite, ça baffe pas mal dans l'ensemble...
C'est un choix classique, mais le Cd4 est par contre un grooooos problème. Donc soit, tu les fait accompagner par une nounou (un chef monté de préférence pour ne pas ralentir leur M6, soit tu restes dans la bulle de Cd du gégé).

Le char à loup est sympa car peu cher en terme de points. Mais ne fait finalement pas 18 ps de M Siffle
Le char orque par contre n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve car il fait exactement la même chose pour plus cher.
Le char se fera autant exploser au cac que le char gobz puisque la faible I des orques les feront taper ensuite, le char sera probablement détruit avant.
C'est une unité sacrifiable qui va aller taper du monstre par exemple avec son d6+1 touches d'impact pour lui faire quelques pv.
Sinon en soutien d'un pack sur un flanc.

Mais je trouve le chariot à snot plus rentable dans ce rôle. Encore moins cher sans option et 2d6 touches d'impact !!
De 2 à 4d6 de M avec option et indémoralisable, donc ne panique pas...

Le géant est un choix intéressant si tu joues contre une armée où il n'y aura quasi ou pas de tirs (les GdC ou les DdC par exemple).
Sinon, il fera 2 tours max et mallette.
Mais c'est très rigolo à jouer un grand dadet avec ses attaques aléatoires... Il est quand même tenace à 10 (par rapport à l'arachnarok) et tient facilement du pavé d'infanterie qui n'a pas d'arme lourde...

L'arach ! Un choix très cher, mais qui reste intéressant quand même.
Pour moi, son gros point faible, c'est sa ténacité... à 6 Bag
Puis 8 pv et E6, 4+ et A8, 1d6 piétinement furieux et immu psycho en fond une bestiole idéale pour aller bloquer un gros pavé de troupe de base adverse
La catatoile est gadget, éventuellement intéressante contre du nelfe en collant de n'importe quel couleur. Ca leur supprime l'ASF, ils tapent toujours en premier, mais n'ont plus la relance.

Archers orques  Laughing  Laughing
Rien que le nom me fait rire Green
Peu d'intérêt, chausson à chaman orque éventuellement en fond de table.

Les snots peuvent jouer un rôle de redirecteur... C'est quand même 10 pv indémoralisable, donc ne panique pas.
Après c'est le même prix que 5 chevaucheurs de loup qui vont plus vite...
Mais faut avouer que c'est sympa, mais très peu joué...

La vouivre est intéressante, mais dans des grosses parties. Un seigneur ON qui n'est pas ton général, avec couronne de commandement et tu vas t'amuser dans les rangs ennemies.

Et voilà rapidement mes deux sous.
Tu peux jeter un œil >>>ici<<<, LVCLM a fait un super boulot !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:20

Argoran a écrit:

Nous n'avons aucune unité qui fasse le café (éventuellement les OS kosto avec tête réduite et 1 seigneur pour soutenir)

C'est pas moi qui l'ai dit Smile

Tu les as pas cité de base, mais les kostos sauvages sont pour moi, et de loin, la meilleure unité du LA! Après le pack te coutera très cher; en EMC kostos armmes adi, par 30= 365 pts auquel il faut ajouter un général bien burné; perso je le joue comme ca, si j'ai les points: cdg OS armure fer-argent, pierre de l'aube, arme lourde: 226pts + chamanOS n4 lames d'escrimeurs, tete réduite de la chance, bague d'obsidienne: 305 pts; Pour un pack total de 896 pts. C'est cher, mais bon t'as ton général et chaman n4 déja dedans Smile Mais je m'égare (la passion, sans doute...)

J'y vais aussi de mon petit avis qui ne diffère pas sur le principe: La synergie prime Smile

Concernant les ON, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit; j'ajouterai juste un truc; c'est pour moi une unité assez sympa (mais cher certes) car c'est l'une des seules pouvant se permettre de rester loin du GG (cd 8; immu psycho; éventuellement bannière discipline) et mine de rien, plutôt polyvalente! Après, faut pas croire que c'est les rois du CAC, ils se feront poutrer par un bon nombre d'unités adverses d'élite...

Concernant les chars, je suis tombé Coeur  des chariots snotlings... Très peu cher et sacrifiables, leurs mouvements aléatoires sont pour moi la meilleure protection contre les infiltrations d’éclaireurs ennemis sur les flancs...

La vouivre; pour moi, son intérêt majeur réside dans le fait que c'est la seule unité du LA qui vole. Comme ce qui a été dit avant, je te déconseille de la jouer en général de ton armée, car tu t'obliges à rester au coeur de ton armée (et l'image des fesses sérrées toute la partie décrite par Schilo, c'est du vécu!). Je la trouve très bien, avec la couronne cd, tu vas arracher pas mal d'unités, et elle peut soutenir un gros cac en attaquant le pack ennemi de flanc avec beaucoup d'efficacité; l'empoisonné F6 parait gadget mais reste assez utile sur les gros monstres. Après c'est très cher, faut l'avouer: un cdg orque avec armure du destin, couronne cd + épée de frappe , bouclier (mon combo du moment)=378 pts...

L'arachnarock, c'est un peu le même esprit que la vouivre: faut du gros format pour qu'elle se rentabilise. Autre "défaut", cd6, tu dois absolument la laisser dans le giron du gg. Après, si elle est a portée de présence charismatique, tenace, 8 attaques et 8pv/6 endu c'est un super scotch sur des gros pack de base (elle fait beaucoup, beaucoup de dégats...) et c'est une redoutable tueur de monstre (la mienne a un joli tableau de chasse: Arkhan, 2 sphinxs, 1 carnosaure, 1 stégadon...) grace à ses attaques empoisonnées et son injection de venin qui n'est que du bonheur Smile

Les trolls, sur le papier c'est l'unité la plus rentable, le meilleur rapport qualité/prix! Mais en ce qui me concerne, mes adversaires ont toujours un anneau rubis de ruine, un mage feu ou une bannière enflammée et je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose. Mais par 8, si ils ont leur régen', je pense qu'ils craignent personne au cac.

Le reste (géants, archers, snot') je pourrai pas te dire, ma vision ne serait que théorique!

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:32

Grumf
Je ne reviendrai pas sur toutes les unités.
On a tous notre façon de les utiliser et de les apprécier. Pensif
Il y en a pourtant une qui fait polémique et sur laquelle j'aimerais revenir.
Parlons orcs noirs.Orc noir 03
Je vous trouve bien durs avec eux.
J'aurais tendance à les sortir assez souvent car ils ont un réel potentiel et une fiabilité hors norme pour des peaux vertes.
C'est la seule unité qui peut faire la guerre seule (avec les chevaucheurs de squigs) ; et ça c'est pas du luxe. Wink
Ils m'ont souvent sauvé les miches, et parfois complètement déçu , j'avoue.
Car ils sont cher, et encore .... Pensif , ils ont une sacrée force de frappe et leurs choix d'armes est un atout non négligeable.
Par 20 avec état major, ils restent très abordables et feront peser une menace sur l'ennemi qui ne les oubliera pas.
J'en alignais une unité au goblin's dé
OK ils n'ont rien fait contre argo (ça c'est dit , avant qu'il n'y mette son grain de sel Razz Laughing )
Mais m'ont fait gagné contre Archi , en gagnant contre ses trolls puis contre une horde de gobs de le nuit.
Même chose contre antony; ou ils ont tenu ma moitié droite pendant 4 tours contre trolls et gobs avant de succomber et ont permis à mes orcs sauvages de faire la différence de l'autre coté.  
Mieux le dernier jour, alors que je jouais contre will et une armée quasi similaire , ils ont défait 10 chevaucheurs orcs sauvages alors qu'ils n'étaient plus que 5 .De son coté, will a aussi résisté à une charge de cochons et bien tenu le combat contre mes kostos orcs sauvages et mes persos avec ces mêmes guerriers durant plusieurs tours sans aide extérieure .
Voilà quelques retours qui prouvent bien qu'ils ne sont pas de mauvaises unités, loin s'en faut.
En clair, à les utiliser assez souvent, j'apprécie leur fiabilité et leur punch. Wink
Pour la vouivre et l'arack , je rejoins Pèfe: à n'utiliser que pour les grosses parties sinon ça ne vaut pas leur prix.  
amicalement grumf

_________________
unités fortes ou nulles ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:55

Salut les gueulards !
J'y vais aussi de mon point de vue. Comme l'a dit le premier commentateur, les figurines ne sont ni fortes, ni faibles,
tout dépends de ce qu'on y met en face et de la façon qu'on les joue.
- orques noirs : leur immunité à la psychologie et leur possibilité d'utiliser une arme lourde en font une bonne unité
pour aller chasser du monstre. Mais ils n'ont qu'armure lourde et bouclier et pas d'invulnérable;
pour moins cher,les orques sauvages sont plus résistants.
- le char à loups : très rapides, à jouer par deux, en soutien d'une autre unité pour attaquer de flanc,
et surtout ne pas se prendre une charge. Le chariot à pompe fait plus mal mais a mouvement aléatoire.
- l'arachnarok : j'en suis fan, avec son endurance de 6, ses 8 attaques de F5 empoisonnées,
son mouvement de 7, sa règle rapide pour la fuite et la poursuite, la terreur qu'elle inspire et
son piétinement furieux, ça en fait un monstre qui peut faire très mal. Son point faible est sa sauvegarde de 4 seulement,
compensée par son E6. A envoyer contre des unités qui n'ont pas une grosse force ou en soutien sur les flancs.
Les options ne sont pas vraiment utiles
- les trolls : en les jouant en chausson à général, par 6 ou 8, on évite la galère de la stupidité
s'ils s'éloignent du général; leurs 3 attaques de F5 font bien mal et leur régénération à 4+ en font une unité difficile à éliminer.
Leur vomi est bien utile contre la cavalerie qui a une sauvegarde à 2 ou 3. LA troupe d'impact des peaux vertes...
- le géant : pas assez souvent joué pour jugé de son utilité. Encore moins résistant que l'arachnarok,
mais a des attaques spéciales qui peuvent tuer un boss en un coup.
- les archers orques : pour leur prix, vraiment pas utiles. Pour moins chers, on a les archers gobelins,
qui ont la même CT si je ne me trompe, mais qui peuvent être plus nombreux :
un pack de 40 envoie 40 tirs, on a plus de chances de toucher.

Voilà en gros ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:15

Grumf
Je ne suis pas foncièrement en accord avec Gromgar.
Je ne peux pas me résoudre à comparer les orcs noirs aux orcs sauvages. :pensif:ces derniers n'ont qu'une invu à 6 (puisqu'ils ont 2 kikoup's pour faire comme les orcs noirs).
Ok , on peut les passer en kostos (pour aligner les profils) avec un chamane et sa tête réduite, mais là on n'est plus du tout dans les mêmes points. Siffle 12 points l'ON, 11 le Kosto OS mais minimum 120 points à rajouter pour le perso.
Et tout ça pour une unité qui peut potentiellement faire un bon 1 en test d'animosité au moment crucial de la partie.
On perd en fiabilité sans compter qu'un ON ne peut pas perdre sa frénésie puisqu'il n'en a pas . Zen
Mais je te rassure, j'adore mes orcs sauvages et c'est l'unité à avoir absolument. Coeur
Tout n'est que choix personnel. Ange

_________________
unités fortes ou nulles ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:55

gromgar a écrit:
un pack de 40 envoie 40 tirs, on a plus de chances de toucher.

Que l'on m'arrête si je m'égare , c'est pas les deux premiers rangs pleine bourre , et les rangs suivants , la moitié arrondie au supérieur scratch

Mais quoiqu'il en soit , sur le fond c'est clair que les gobz seront mieux que les patauds Green

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:05

D'accord avec Grumf.
Les orques sauvages sont intéressants que dans le cas où on leur adjoint le chaman avec tête réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unités fortes ou nulles ? Empty
MessageSujet: Re: unités fortes ou nulles ?   unités fortes ou nulles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
unités fortes ou nulles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TACTICA O&G V8 - L'esquisse
» les bufles par unités de combient ?
» Des différentes versions d'unités
» Fanatique et unités qui apparaissent ?
» [Achat] Diverses unités O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: