| les bufles par unités de combient ? | |
|
+4cerealekiller dromar Raven Apple 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Apple Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Euquirfa Armées jouées : Ogres et O&G Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: les bufles par unités de combient ? Sam 7 Aoû 2010 - 22:03 | |
| j'ai 18 bufles mais je ne sais pas par combient les placer dans une uniter. On m'as dit que une uniter de 15 bufles etait interressant , qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Dim 8 Aoû 2010 - 1:06 | |
| Euh m'est avis que 15 c'est trop couteux. Moi je ferais deux unités de 9 | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Dim 8 Aoû 2010 - 8:39 | |
| Combien ça s'écrit sans "T" Les unités de buffles, c'est par 9 ou 6. Par 5 si tu comptes caser un perso et par 3 pour servir d'appat. | |
|
| |
cerealekiller Gobelin mesquin
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Dim 8 Aoû 2010 - 9:19 | |
| Et pourquoi pas par 8 (ou 7 + perso), en front de 4 ? C'est un peu moins maniable, mais ça peut faire plus mal, non ?
Après, je ne joue pas Ogres moi, seulement O&G... | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Euquirfa Armées jouées : Ogres et O&G Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Dim 8 Aoû 2010 - 20:04 | |
| un joueur ogre m'as dit que ça pouvais faire très mal et je voulais savoir se que vous en penser | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Dim 8 Aoû 2010 - 20:18 | |
| J'avoue que je n'ai pas testé. Après la formation par 3 de front est plus manœuvrable et moins contraignante du point de vue coût pour les bonus de rang et les bonus de charge buffle. Maintenant rien n'interdit d'adopter cette formation à la fin du premier ou du deuxième round de close, c'est même plutôt séduisant une fois que les bonus fixes adverse auront diminués un peu. Par contre pour les trolls très cher ami O&G, le front de 4 c'est du bon hein | |
|
| |
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Dim 8 Aoû 2010 - 20:52 | |
| ok merci pour les infos | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Ven 13 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Le front de 4 apporte pas mal d'avantages : les unité de 5 figs (même les petits socles) vont permettre de placer 4 ogres au contact se qui comparé aux front de 3 nous fait gagner 6 attaques, ainsi que le piétinement et la charge buffle en plus (ça fait toujours 2 touches auto heing), on perd le bonus de rang après 2 pertes donc on va le garder un peu.
pour la manœuvrabilité, sincèrement avec la reformation rapide du musicien ainsi que le mouvement illimité en charge, généralement ça ne gène pas plus que ça.
Pour avoir testé ça a de la patate mais ça coute aussi pas mal de point. je ne pense donc pas que toutes les unités pourront le faire mais pourquoi pas 1 ou 2 pour être sur d'avoir le punch nécessaire.
Mais sincèrement je serai plus pour une unité de 9 en 3X3 qui si elle subit une perte avant d'arriver au contact fera une reformation rapide pour adopter le 2X4. | |
|
| |
ThoT Snotling en rut
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Meroux (90) Armées jouées : Ogres / Bretonniens Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Lun 16 Aoû 2010 - 13:38 | |
| Après mettre fait table rasé par 3 fois face à de l'elfe noir en 2500pts.
De dépit, j'ai tenté une horde de buffle. Histoire de voir ce que ça pouvait faire. J'ai donc fait une petite unité de 15 buffles + 1 tyran avec couronne de cd pour la tenacité + 1 dessoseur pour avoir à chaque tour des sorts de gastromancie actif sur mon unité + 1 grand bannière pour les relances
Pour résumé, un vrai gouffre à point.
Inconvénient : - Plus dur à manœuvrer - Aimants à tous ce qui passe, tir, magie ... ce qui fait tomber les buffles comme des mouches - Les sorts de gastromancie qui l'aide sont les 1er à être dissipé. - Un 3ème rang qui ne sert à rien, le peu qui a survécu au phase avant corps sont tués en 1er, suite à l'initiative plus élevés des elfes. - Un des gros inconvénient des buffles, en dehors du fait de ne pas avoir de svg, est de ne pas pouvoir avoir de bannière magique. Des attaques enflammés m'aurait été fort utile contre une certaine hydre qui ne voulait pas lâcher le morceau.
Avantages : - Il ne faut en sauver qu'un. J'ai réussi à ne sauver qu'un seul buffle sur l'unité, mais cela m'a permit de ne donner aucun point à l'adversaire. - Permet de tenir longtemps face à des grosses unités - Le reste de l'armée est du coup assez tranquille pour mener ça petite bataille dans son coin.
Attention également avec les grosses unités, on se retrouve rapidement bloqué sur certain combat qui limite les figurines combattants. Je pense aux bâtiments, mais aussi aux machines de guerre. Principalement un petit chaudron de sang, qui me provoquait plus de dégâts que ce que je pouvais lui occasionner.
| |
|
| |
Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Mar 17 Aoû 2010 - 13:26 | |
| J'ai essayé rapidement aussi, mais par 9.
Je trouve que c'est tout à fait rentable.
Les touches de la charge buffle frappe avec une force de 6, ce qui est tout à fait plaisant ... Ce sont vraiment des buffles à poil que j'ai joué, donc pas vraiment un trop gros sac à point ...
Avec 9 attaques de forces 4 perforantes sans oublier le piétinement, en chargeant un bonne unité et même sans soutien , on peut s'en sortir .
Du moins, plus que avant !
Mais bon, je joue uniquement contre des armées avec de gros socles ( guerriers du chaos, hommes lézards, etc ... ) ...
Contre les petits socles ( elfes, zombies, etc ... ) je ne sais pas si on arrive à caser 4 ogres au contact .... | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? Mer 18 Aoû 2010 - 13:10 | |
| Petit calcule pour répondre à ton interrogation Un petit socle fait 2cm donc une unité standard de 5 fait 10cm de large. Le socle d'un ogre fait 4cm de large. On pourra donc bien placer 4 ogres au contact en plaçant les 2 premiers au centre de l'unité adverse, il reste 1cm de chaque coté donc un petit peu de place pour les 2 autres ogres (un de chaque coté). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bufles par unités de combient ? | |
| |
|
| |
| les bufles par unités de combient ? | |
|