| L'armée type full gob | |
|
+3kras'kran Vil le Môvé Les_verts_C_lé-meilleurs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: L'armée type full gob Mer 25 Fév 2015 - 9:18 | |
| Yop à la demande d'un gueulard, voilà le sujet de l'armée type full gob. - Toutes mes idées !:
Faut déja délimiter ce qu'on entend par full gob - tout sauf les orques (brutes comprises) - que les gobs commun/des forêts - Que des figurines gobelines (donc pas de troll/ géant).
On va retenir la première option, sinon l'armée manque clairement de punch.
A 2k pts moi je vois :
Persos. - le grand grand chef gobelin commun blindé (fer argent + préservation par exemple). Arme lourde obligée. - un chaman lv 4 ou deux Lv2 (gob de la nuit, passke cé pluss' mieu). Le domaine gobelin est super. - deux héros gobelin sur loup l'un avec ptolos, l'autre dracocide ( à caler contre l'unité bannière de feu d'en face). Redirection//chasse machine... - Une GB gobelin commun. Pareil à blinder, si on perd la GB c'est foutu. Arme lourde obligée.
BASE - Un masta pack de 50 GdN rétiaire, EMC, 2 fana. Avec les deux lords arme lourde, et les bonus fixes ça tient bien. Si on prévoit de jouer horde go lance, sinon arme de base. Champion pour protéger les seigneurs en défi. - 2*5 loup, redirection chasse machine. - 2 pack de 30 sur les flancs, avec du fana. Histoire de contre charger après avoir englué avec le masta pack.
/!\ Toi aussi joue à la LVCLM. 7 packs de 21 archers gobs en 3 rangs de 7. 150 tirs. Bim. /!\
Spé : - Si tu t'autorises les trolls, faut en prendre par 6 ou 8, ça meule bien, et ça gère les chevaliers que les gobs f3 ne peuvent pas tuer. Le troll tout seul de redirection peut faire son effet. - /!\ toi aussi joue LVCLM : colle un troll seul et derrière lui ton train d'artillerie. Avec un peu de chance, le troll stoppe le boulet et les machines sont safe /!\ - le troupeau de squig c'est marrant mais c'est très lent. tu peux le jouer en mode bash avec plein de squig, ou en mode bombe pas chère avec un max de gobelin et quelques squigs. - 2 chars à loup, à combiner avec les chariots à pompe pour contre charger le pack englué par le masta pack. - 2, 3, 4 balistes. C'est pas cher et c'est fort, quand ça marche.... Pour 35pts c'est yolo. (moi j'en sors toujours 2)
Rare - 2 pompes. J'en joue un voile/rouleau pour péter l'élite adverse/ des elfes. L'autre voile/spore pour contrer la cavalerie. Must have. - Cata plongeur au moins une. C'est fiable et c'est fort. ça contre l'empire full monté. - Un lance roc : pour mettre la pression sur les monstres, persos seuls...
Mon unité fétiche ? Le chariot à pompe rouleau+ voile ! Un massacre en contre charge !
Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mer 25 Fév 2015 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: L'armée type full gob Mer 25 Fév 2015 - 10:18 | |
| Waaaaaaaaaaagh! Bon retour parmi nous ! Mais t'es sur que c'était ça le but de ce topic ? | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| |
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: L'armée type full gob Mer 25 Fév 2015 - 17:41 | |
| Je vais apporter ma pierre à l'édifice. Pour ma part, s'il y a un gob que je ne laisse plus sur la touche c'est le plongeur de la mort. à 2K, on peut tout à fait s'en payer 2 : - pas cher - efficace entre sa précision et le fait qu'il vire toutes les sav à 1+ de certaines cavaleries lourdes peu nombreuses en troupes mais imbouffables au corps à corps. - même certains incidents de tir sont du bonheur et ne prêtent pas complication (comme la ligne droite à prendre en compte au cas ou ...) amicalement grumf | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: L'armée type full gob Mer 25 Fév 2015 - 19:05 | |
| Bon je vais apporter ma pierre à l'édifice mais j'aimerais que LVCLM m'explique un truc... le projet à la base c'est chacun donne son unité préférée et on en fait une armée à 2000. Alors pourquoi poste tu une armée entière? (Voilà c'était juste parce que ça me paraissait bizarre et que je voulais tirer cela au clair... ne me tapez pas... ) Ensuite voici ma petite unité fétiche: 10 gobz sur loup, porte étendard, musicien, lance, bouclier. Pour 140points on a une unité passe-partout, qui charge facilement de flanc pour aider un pack principal et qui tient quand même grâce à sa 4+ Sur ce, WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH! | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: L'armée type full gob Mer 25 Fév 2015 - 19:58 | |
| Arf je me suis emporté et j'ai balancé des idées au pif, j'ai pas fait le compte des points !!! Mea Culpa j'édite mon message !
EDIT : Ayé, édité ! | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: L'armée type full gob Mer 25 Fév 2015 - 22:16 | |
| Si on joue full gob, il faut un truc pour puncher! On a donc le choix entre squig ou troll... J'opterais pour les trolls puisqu'ils sont beaucoup plus résistant et qu'ils savent taper! À 2k on en sort max 6 ou 8? | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: L'armée type full gob Mer 25 Fév 2015 - 22:17 | |
| On peut pas faire 2400 plutôt ? Les trolls je dirais 6 à 2000 | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: L'armée type full gob Ven 27 Fév 2015 - 11:53 | |
| Je rejoins BigBubba, tu full gobs sans trolls... Un bon pack de 8! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée type full gob | |
| |
|
| |
| L'armée type full gob | |
|