Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La vouivre un animal si noble... ou pas!

3 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

La vouivre un animal si noble... ou pas! Empty
MessageSujet: La vouivre un animal si noble... ou pas!   La vouivre un animal si noble... ou pas! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:01

Chers amis, ici je voudrais vous parler d'un monstre que j'aimerais jouer... la vouivre!

J'avais pensé un grand chaman orque, niveau 4, talisman de préservation, lames d'escrimeur, bâton catalyseur, général de l'armée, sur les parties à pas trop de points (1200 à 2000points)

Sinon, seigneur orque, armure du destin, épée tueuse de héros, autre badine du trompeur et bouclier (sur environ 3000)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: La vouivre un animal si noble... ou pas!   La vouivre un animal si noble... ou pas! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:11

Bonjour,

Je vais te donner mon avis, mais qui ne se base que sur peu de parties avec ma vouivre. A prendre avec des pincettes ^^

- le chaman sur vouivre, je te le conseille pas. Beaucoup trop cher pour un perso qui n'est pas censé aller au cac; peut se faire défoncer sur un boulet, rocher ou trait de baliste; bref, je pense que c'est casse gueule!
- j'aime beaucoup la deuxième option, c'est un peu comme ça que je l'ai joué; par contre, la tueuse de héros est censée être rentable contre les death star, sans être tenace, tu prends un très gros risque à foncer sur des packs ennemis. Donc soit, tu lui enlèves l'armure du destin et l'autre badine pour lui mettre la couronne de cd et t'investis les 30 points restants dans de la protection (dans cette optique, je verrai bien un orque noir avec armure lourde auquel t'ajouterai le bouclier enchanté)... Mais je pense que le plus simple reste de zapper la tueuse de héros, bien équiper ton seigneur et taiooo... Dans cette optique l'autre badine peut etre sympa pour aller chercher les persos ennemis isolés d'ailleurs

Par contre, à moins que tu joues une liste très rapide et orientée cavalerie monstres trolls ect... Je te déconseille fortement de l'utiliser en général. Sur des parties à 3000 pts, utilise ton gg habituel au coeur des combats et fait virevolter la bébète de gauche à droite selon si t'as besoin d'intercepter les légers ennemis, appuyer un de tes packs au cac, ou si tu veux infiltrer les lignes adverses... Je pense que c'est la que la vouivre excelle, en la mettant général, tu t'obliges à rester au centre de ton armée (ca peut etre un choix ceci dit) mais tu te prives de son intéret principal pour nos peaux vertes à mes yeux: seule unité du LA avec la règle vol.

Dernière chose, n'en attends pas trop... Ca reste une grande cible qui n'appréciera que modérément la saturation de tir (un petit pack de skinks qui t'enlèves 1 pv de ci de la, c'est assez frustrant), l'artillerie ennemie (le canon...) mais éclate toi au cac, fais en sorte d'y être le plus possible. Sur ma dernière partie, je tombe un stégadon assez facilement avec; et elle a failli poutrer un kurak cac en un round (il ne lui restait plus qu'un pv, mon gg dessus était mort...); bref cherche les cac et fonce!
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: La vouivre un animal si noble... ou pas!   La vouivre un animal si noble... ou pas! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:21

Grumf
Je rejoins Pèfe dans les grandes lignes:
-ne pas y monter un chamane (pas prévu pour la baston).
-ne l'utiliser que pour les grosses parties à 2000 et plus.
par contre, perso, je préfère garder mon général au milieu des troupes; je lui préfère un seigneur orc sauvage qui va grenouiller pour aider l'action principale avec des attaques de flanc avec une bonne unité de kikoup's de front.
Il peut aussi tout à fait s'occuper d'artilleries et autres petites unités à points difficiles à atteindre. Pensif
Ce perso n'est pas ultime mais ferra bien peur à l'adversaire qui va changer sa tactique rien qu'à cause de lui, ça veut dire que le reste serra un peu plus tranquille. Wink
Bref, beau couteau suisse, à condition d'en connaitre les limites et de ne pas le sacrifier bêtement. Wyvern
amicalement grumf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vouivre un animal si noble... ou pas!   La vouivre un animal si noble... ou pas! Icon_minitime

La vouivre un animal si noble... ou pas!
Page 1 sur 1