Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| l'utilité d'une vouivre | |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: l'utilité d'une vouivre Mar 1 Juil 2008 - 12:29 | |
| apres avoir commencer warhammer avec une petit armée de gobelins de la nuit je m'aprete a acheter des orques et des orques noirs ; a la tete de cette armée peaux vertes je desirais avoir un chef puissant et causant la peur dans la tete de mon enemis mon choix c'est donc porté sur des personnages speciaux seulement mon enemis n'est pas vraiment pour et je ne parviens pas a trouver ces figurines en magasin donc pourquoi ne pas prendre une vouivre ( qui pourrai de plus represanter Azhag le massacreur ) mais comme cette charmante creature n'a pas de soufle et une endurance de 5 , j'ai peur qu'elle ne soit pas rentable ou trop faible alors je voudrais connaitre votre opinion sur la question,si vous arriver a la rentabiliser et comment l'utiliser efficacement :?: | |
| | | divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mar 1 Juil 2008 - 13:11 | |
| Premièrement, je n'aime pas cette bête pour des tas de raison: -Comme tu l'as dit elle est pas super balaise -Elle éloigne le général, donc le commandement des troupes -Est un sac à points et ravira toutes machines de guerre
Mais bon, je connait un joueur qui la sort à chaque fois et il arrive bien à la manoeuvrer, après je joue gobelin alors je n'ais pas vraiment testé...
Ps; reste sur les gobs | |
| | | ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mar 1 Juil 2008 - 13:22 | |
| tu as de bon argument, ce que tu dis est vrai , seulement je joue principalement contre des hommes lezard donc les machines de guerres il n'y en a pas des masses de plus les commandements de 5 des gobelins de la nuits sa me connais (j'ai beaucoup de chance aux dés ) un sac a point c'est peutetre vrai : combien coute les autres dragons :?: | |
| | | divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mar 1 Juil 2008 - 13:32 | |
| Les autres dragons coutent chères, mais le côté sac à points étaient justement pour les machines de guerre, ensuite pour le commandement de 5, moi aussi j'y arrive plutôt bien mais bon un jour et.... | |
| | | ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mar 1 Juil 2008 - 13:44 | |
| c'est le risque des peaux vertes et d'une bataille . si ca se passe mal pendant une bataille c'est pas tres grave mais ce que je voudrais savoir c'est si elle peut resisté parfois au machine de guerres et aux sorcier | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mar 1 Juil 2008 - 14:26 | |
| - Citation :
- -Comme tu l'as dit elle est pas super balaise
Ce n'est pas son rôle principale, son rôle c'est de fournir une PU >5 à son porteur, elle vole et cause la terreur... c'est une combinaison (comme tout dragon/griffon and co) très puissante dans ce jeu. Elle n'est pas super balaise en elle même, c'est certains, mais dessus, c'est quand même un orque (qui peut être noir), donc ça compense déjà un peu. Ensuite, Niveau "coriace", résistance, elle surclasse tout de même les griffons , hyppogriffe (encore qu'avec la bénédiction...) et manticore. Sa sauvegarde de peau écailleuse la rend moins sensibles aux tirs nombreux mais faiblards => archers, gnoblard, et le pire : skinks justement). - Citation :
- -Elle éloigne le général, donc le commandement des troupes
LE gros point faible, les solutions sont portant la, la jouer à 3000+ et ne pas le mettre général (mais pas fluff pour un cailloux). Mettre un magos sur la vouivre, et faire d'un piéton le général (que commandement 8, mais c'est toujours mieux que 7). Clairement, c'est surement le plus gros bémole de la vouivre. - Citation :
- -Est un sac à points et ravira toutes machines de guerre
Comme totu dragon/griffon, c'est pas donné, mais c'est sécurisé, si tu sais la jouer, l'adversaire aura toutes les difficultés du monde à prendre ses points là, donc l'un dans l'autre.... Bon c'est sur, faut pas l'exposer devant 2 grand canon impériaux, surtout si c'est pour se mettre en position de faire une charge de face sur 25 épéistes). - Citation :
- si vous arriver a la rentabiliser et comment l'utiliser efficacement Question
[quote] Clairement ton armée doit tourner autour : - des unités de neutralisation des machines adverses => loups, areignées, lance gob (très efficace sur les machines/servant, surtout en doublette) - Des troupes qui n'ont pas besoin de commandement, ou qui ne valent rien, favoriser le MSU dans les unités sans commandement (loup etc...), dans les unités ayant besoin d'un commandement (orque) mettre un héros dedans. Ne pas hésiter a prendre des orques sauvages (imu psycho), des ONs (ignore la panique des orques et des gobs) etc... - Bien gérer la panique - Bien équiper le bestiaux - Bien le jouer, provoquer des test de terreur, se placer sur le flanc d'une armée pour maximiser le choix des cibles, chargez de flanc dos, charges combinées, jouer des décors pour le cacher tant que c'est pas sécurisé par les loups/araignées/tir pour neutraliser ceux adverses etc... C'est pas forcément le plus rentable des choix de seigneur, mais c'est viable. Dudu, en plus c'est une des figurines que j'aime le plus de GW, surtout la tête (comme sur mon chasseur en section modélisme !) | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mer 2 Juil 2008 - 10:21 | |
| très bonne analyse DUDU mais néanmoins -on ne peut pas monter un mago dessus (heureusement car trop risqué) le mago est rarement fait pour les corps à corps mais la vouivre si -seulement avec un deuxième seigneur pour les grosses parties (si possible orc noir) mais surtout pas avec le général de votre armée pour la jouer en toute sécurité c'est la jouer avec la WAAGH vous la cachez pendant 1 ou 2 tours pendant que le reste de votre armée avance puis lorsque tout est bien en place vous gueulez "WAAAGH" là elle montera sur votre colline ou se retrouvera en lisière et comme c'est un boss orc noir dessus elle chargera de flanc un bon bloc de biffins adverses pendant qu'ils se prendront une charge de cochons de front c'est imparrable et service gagnant perso pour moi c'est au début du 2ème tour il y a du coup de grandes chances que ça fuit et qu'elle se retrouve à nouveau de flanc d'une autre unité pour éviter qu'elle n'attire les projectiles en tout genre je n'avais plus rejouer de vouivre depuis deux versions antérieures et au dernier tournoi de clermont (ok ça date un peu) j'ai craqué bref le temps que je retrouve ses marques : à la première partie elle est restée bien en vue bref morte au premier tour de tir adverse mais après c'était nickel | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mer 2 Juil 2008 - 10:50 | |
| - Citation :
- -on ne peut pas monter un mago dessus (heureusement car trop risqué)
le mago est rarement fait pour les corps à corps mais la vouivre si T'es sur de toi ? Mon adversaire OG le joue fréquemment pourtant...et même si le perso est pas un bourrin d'en l'âme, en charge de flanc sur des pavés normaux, ça passe comme dans du beurre. Par contre je plussoie Grumf sur la waaagh du général, elle permet de sortir d'un couvrir (l'idéal c'est la colline) et charger dans le même tour, très intéressant pour ce genre de bestiole. Dudu | |
| | | ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mer 2 Juil 2008 - 11:40 | |
| donc contre des lezard : j'explose les skinks (surtout les caméléons), mais contre la baliste du stegadon je fais koi, parceque la je me voie mal lancé des araignées dessus et est ce mieux de jouer une magie defensive avec une vouivre (parceque le slann je le sens pas trop là ) | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: l'utilité d'une vouivre Mer 2 Juil 2008 - 11:57 | |
| La baliste du steg (sauf si doublette) n'est pas une réelle menace pour la vouivre. Elle a 5pv, la baliste en enlève 1D3, elle n'est que F5, donc te blesse une fois sur deux, et te touchera le plus souvent sur du 4 ou du 5+... bref, loin d'être vraiment terrible.
Le gros problème, c'est les skinkos, 10 skinks t'enlèves en moyenne 1 pv par phase de tir.... Sachant qu'en 2000 points il y en aura au moins 3*10 (et perso, qu'en je jouais lézards, en 2500, j'en aligné 5*10). Surtout que le steg, c'est une cible, donc facile à neutraliser (surtout qu'il vaut pas mal de points, donc rentable), alors que les skinks, y'en a plein d'unité, et elles ne valent que 60 pts chacune.
Contre le crapaud , ca dépend de sa génération, mais si c'est un 2G, le totem (je ne me souviens plus du nom), qui pour 50 pts te donne XD de dissipe en fonction de ton bonus de rang (max +3) est sympa. Le principe même d'un 2G est de prendre tous les sorts "1" de chaque domaine (les 1D6 touche F4) et d'en faire une plateforme de tir. Bon déjà, il est pas excellent contre les orques et leur E4, et les PAMs se craquent trop vite contre un magos aussi fort, donc les DDs peuvent être sympa. A savoir que contre un 2G dans des GdTs (gardes du temple), le must c'est le géant, il faut rapidement tuer tous les Gardes pour que le slaan ne soit plus tenace, et donc fuit "facilement".
Dudu | |
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