Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'utilité d'une vouivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:29

Wyvern
apres avoir commencer warhammer avec une petit armée de gobelins de la nuit je m'aprete a acheter des orques et des orques noirs Fier ; a la tete de cette armée peaux vertes je desirais avoir un chef puissant et causant la peur dans la tete de mon enemis drunken
mon choix c'est donc porté sur des personnages speciaux seulement mon enemis n'est pas vraiment pour et je ne parviens pas a trouver ces figurines en magasin donc No
pourquoi ne pas prendre une vouivre Very Happy ( qui pourrai de plus represanter Azhag le massacreur Danse ) mais comme cette charmante creature n'a pas de soufle et une endurance de 5 silent , j'ai peur qu'elle ne soit pas rentable ou trop faible alors je voudrais connaitre votre opinion sur la question,si vous arriver a la rentabiliser et comment l'utiliser efficacement :?:
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:11

Premièrement, je n'aime pas cette bête pour des tas de raison:
-Comme tu l'as dit elle est pas super balaise
-Elle éloigne le général, donc le commandement des troupes
-Est un sac à points et ravira toutes machines de guerre

Mais bon, je connait un joueur qui la sort à chaque fois et il arrive bien à la manoeuvrer, après je joue gobelin alors je n'ais pas vraiment testé...



Ps; reste sur les gobs
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:22

tu as de bon argument, ce que tu dis est vrai , Zen seulement je joue principalement contre des hommes lezard donc les machines de guerres il n'y en a pas des masses Content de plus les commandements de 5 des gobelins de la nuits sa me connais (j'ai beaucoup de chance aux dés Laughing )

un sac a point c'est peutetre vrai : combien coute les autres dragons :?:
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:32

Les autres dragons coutent chères, mais le côté sac à points étaient justement pour les machines de guerre, ensuite pour le commandement de 5, moi aussi j'y arrive plutôt bien mais bon un jour et....
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:44

c'est le risque des peaux vertes et d'une bataille .
si ca se passe mal pendant une bataille c'est pas tres grave Rolling Eyes
mais ce que je voudrais savoir c'est si elle peut resisté parfois au machine de guerres et aux sorcier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:26

Citation :
-Comme tu l'as dit elle est pas super balaise

Ce n'est pas son rôle principale, son rôle c'est de fournir une PU >5 à son porteur, elle vole et cause la terreur... c'est une combinaison (comme tout dragon/griffon and co) très puissante dans ce jeu.

Elle n'est pas super balaise en elle même, c'est certains, mais dessus, c'est quand même un orque (qui peut être noir), donc ça compense déjà un peu. Ensuite, Niveau "coriace", résistance, elle surclasse tout de même les griffons , hyppogriffe (encore qu'avec la bénédiction...) et manticore. Sa sauvegarde de peau écailleuse la rend moins sensibles aux tirs nombreux mais faiblards => archers, gnoblard, et le pire : skinks justement).


Citation :
-Elle éloigne le général, donc le commandement des troupes


LE gros point faible, les solutions sont portant la, la jouer à 3000+ et ne pas le mettre général (mais pas fluff pour un cailloux).
Mettre un magos sur la vouivre, et faire d'un piéton le général (que commandement 8, mais c'est toujours mieux que 7).

Clairement, c'est surement le plus gros bémole de la vouivre.

Citation :
-Est un sac à points et ravira toutes machines de guerre

Comme totu dragon/griffon, c'est pas donné, mais c'est sécurisé, si tu sais la jouer, l'adversaire aura toutes les difficultés du monde à prendre ses points là, donc l'un dans l'autre.... Bon c'est sur, faut pas l'exposer devant 2 grand canon impériaux, surtout si c'est pour se mettre en position de faire une charge de face sur 25 épéistes).


Citation :
si vous arriver a la rentabiliser et comment l'utiliser efficacement Question
[quote]


Clairement ton armée doit tourner autour :

- des unités de neutralisation des machines adverses => loups, areignées, lance gob (très efficace sur les machines/servant, surtout en doublette)
- Des troupes qui n'ont pas besoin de commandement, ou qui ne valent rien, favoriser le MSU dans les unités sans commandement (loup etc...), dans les unités ayant besoin d'un commandement (orque) mettre un héros dedans. Ne pas hésiter a prendre des orques sauvages (imu psycho), des ONs (ignore la panique des orques et des gobs) etc...
- Bien gérer la panique
- Bien équiper le bestiaux
- Bien le jouer, provoquer des test de terreur, se placer sur le flanc d'une armée pour maximiser le choix des cibles, chargez de flanc dos, charges combinées, jouer des décors pour le cacher tant que c'est pas sécurisé par les loups/araignées/tir pour neutraliser ceux adverses etc...

C'est pas forcément le plus rentable des choix de seigneur, mais c'est viable.

Dudu, en plus c'est une des figurines que j'aime le plus de GW, surtout la tête (comme sur mon chasseur en section modélisme !)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:21

Grumf
très bonne analyse DUDU Wyvern Wink
mais néanmoins
-on ne peut pas monter un mago dessus (heureusement car trop risqué)
le mago est rarement fait pour les corps à corps mais la vouivre si
-seulement avec un deuxième seigneur pour les grosses parties (si possible orc noir) mais surtout pas avec le général de votre armée

pour la jouer en toute sécurité c'est la jouer avec la WAAGH
vous la cachez pendant 1 ou 2 tours pendant que le reste de votre armée avance puis lorsque tout est bien en place vous gueulez "WAAAGH"
là elle montera sur votre colline ou se retrouvera en lisière
et comme c'est un boss orc noir dessus elle chargera de flanc un bon bloc de biffins adverses pendant qu'ils se prendront une charge de cochons de front
c'est imparrable et service gagnant
perso pour moi c'est au début du 2ème tour Rire
il y a du coup de grandes chances que ça fuit et qu'elle se retrouve à nouveau de flanc d'une autre unité pour éviter qu'elle n'attire les projectiles en tout genre
je n'avais plus rejouer de vouivre depuis deux versions antérieures
et au dernier tournoi de clermont (ok ça date un peu) j'ai craqué
bref le temps que je retrouve ses marques :
à la première partie elle est restée bien en vue bref morte au premier tour de tir adverse scratch Rire
mais après c'était nickel Fumeur

_________________
l'utilité d'une vouivre 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:50

Citation :
-on ne peut pas monter un mago dessus (heureusement car trop risqué)
le mago est rarement fait pour les corps à corps mais la vouivre si

T'es sur de toi ?
Mon adversaire OG le joue fréquemment pourtant...et même si le perso est pas un bourrin d'en l'âme, en charge de flanc sur des pavés normaux, ça passe comme dans du beurre.

Par contre je plussoie Grumf sur la waaagh du général, elle permet de sortir d'un couvrir (l'idéal c'est la colline) et charger dans le même tour, très intéressant pour ce genre de bestiole.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:40

donc contre des lezard Pensif : j'explose les skinks (surtout les caméléons), mais contre la baliste du stegadon je fais koi, parceque la je me voie mal lancé des araignées dessus Rire
et est ce mieux de jouer une magie defensive avec une vouivre (parceque le slann je le sens pas trop là Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:57

La baliste du steg (sauf si doublette) n'est pas une réelle menace pour la vouivre. Elle a 5pv, la baliste en enlève 1D3, elle n'est que F5, donc te blesse une fois sur deux, et te touchera le plus souvent sur du 4 ou du 5+... bref, loin d'être vraiment terrible.

Le gros problème, c'est les skinkos, 10 skinks t'enlèves en moyenne 1 pv par phase de tir.... Sachant qu'en 2000 points il y en aura au moins 3*10 (et perso, qu'en je jouais lézards, en 2500, j'en aligné 5*10). Surtout que le steg, c'est une cible, donc facile à neutraliser (surtout qu'il vaut pas mal de points, donc rentable), alors que les skinks, y'en a plein d'unité, et elles ne valent que 60 pts chacune.

Contre le crapaud , ca dépend de sa génération, mais si c'est un 2G, le totem (je ne me souviens plus du nom), qui pour 50 pts te donne XD de dissipe en fonction de ton bonus de rang (max +3) est sympa. Le principe même d'un 2G est de prendre tous les sorts "1" de chaque domaine (les 1D6 touche F4) et d'en faire une plateforme de tir. Bon déjà, il est pas excellent contre les orques et leur E4, et les PAMs se craquent trop vite contre un magos aussi fort, donc les DDs peuvent être sympa. A savoir que contre un 2G dans des GdTs (gardes du temple), le must c'est le géant, il faut rapidement tuer tous les Gardes pour que le slaan ne soit plus tenace, et donc fuit "facilement".

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'utilité d'une vouivre Empty
MessageSujet: Re: l'utilité d'une vouivre   l'utilité d'une vouivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utilité d'une vouivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vouivre
» Chaman orque sur vouivre
» Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?
» Vouivre revue et corrigée.
» La vouivre un animal si noble... ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: