Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Empty
MessageSujet: Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts    Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:11

Salut lé gens qui gueulent fort!

Alors aujourd'hui je suis là pour vous expliquer un peu le topo de la bataille que je ferai demain contre mon adversaire principal: un vil skaven. Je vais vous présenter les listes et les deux trois choses qui me paraissent importantes.

Voici tout d'abord les listes (en gros)


Skaven:

-Queek Coupe-tête
-Prophète Gris sur cloche
-Seigneur sur rat ogre broyeur
-2x40 guerriers esclaves
-40 guerriers de clans, EMC, ratling
-40 vermines de choc, boostées par Queek, EMC, ratling
-2 abominations
-1 canon à malefoudre.

Sa liste me parait vachement balèze avec Queek et les vermines, la doublette d'abo et le prophète qui à mon avis sera avec le rat ogre broyeur dans les guerriers des clans.

Si jamais, niveau figurines, une des deux abos sera remplacée par une roue infernale et le seigneur sur rat-ogre sera en fait un seigneur a pied sur un socle de rat-ogre


Orques et Gobelins:

-Seigneur orque noir sur sanglier
-Mage gobelin niveau 4
-PGB gobelin avec bannière araignée
-38 gobz archers avec bouclier et EMC
-10 gobz sur loup, EM, lance, bouclier
-2x 5 gobz sur araignée
-15 orques Arme additionelle, EMC
-30 GDN, 3 fanas, lances, EM
-20 ON, EMC, bannière flamme éternelle
-9 kostos orques sur sanglier, lance, bouclier, EMC
-6 trolls de pierre
-1 lance roc
-1 catapulte à plongeurs de la mort

Ma liste plus en détail se trouve ici: https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5225p10-retour-et-envie-d-utiliser-mes-og-dans-une-liste-a-2400

J'aime bien cette liste, cette partie me permettra de la tester car je compte en faire ma liste officielle. Niveau figurines, il me manque 3 trolls remplacés par des rats-ogres et 20 gobelins remplacés par des gobelins de la nuit.


Il n'y aura pas tellement de décor, surement le jardin de mort dispatché un peu partout. Notre but premier est de s'amuser, pas de se rouler dessus, nos listes on été faites sans connaissances de celle de l'autre. Mon but secondaire est de voir si ma liste est bien.

Comme je jouerai la bataille demain, je posterai le rapport demain soir vers 19h/ 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts    Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:58

Hâte de lire ton rapport ! Un combat Skaven/Peaux-Vertes est toujours intéressant. Surtout vu vos listes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts    Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:49

Chers amis, le temps de la bataille à sonné!

Alors rappel rapide:

Bataille rangée (pas de scénario spécial) avec décors du jardin de morr, 2400 points chacun avec règles EoT (50% seigneurs et héros). Skavens contre Orques et gobelins , 6 tours et aucune limites en magie, persos SP, etc... avec comme but principal: s'amuser! donc niveau règles on est un peu relâchés.

Donc voilà le début de ce rapport qui opposa Queek Coupe-Tête à Groumf' Eul' Belg'...




Déploiement et autres formalités de début de partie.

Mon adversaire obtient le choix du côté de table et moi le choix de savoir qui se déploie en 1er. Il se déploie donc dans la partie de son choix en 1er. Niveau placement il centre fort sur la droite, avec ses abos près de esclaves et sa cloche derrière.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1710" />

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1711" />

Mes araignées sont déployées pour rediriger ses esclaves et mes trolls sont à portée du GG et de la GB pour la stupidité, mon centre est fort compact, avec mes ON prêts à aller chercher les abos.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1712" />

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1713" />

Niveau sorts et autres objets il y a:

-Le prophète gris à 3 fragments de malepierre. Il à le 13ème sort, la peste, décrépitude et souffle pestilentiel.

-Mon chaman gobz: je tire 1, 1, 5, 5 du coup je garde le 1, le 5, je prend le 2 et le 6.

PS: pour des raisons de bug fréquents d'internet, je posterai le rapport en messages séparés (1 pour 2 tours) pour ne pas tout faire et devoir tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Empty
MessageSujet: e    Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:30

Voici le 1er tour des skavens qui ont obtenu le 1er tour avec un fameux jet de.. 2+1 face à 2!

Tour 1 skaven:

Mouvements:

Les abominations avancent de 13 toutes les deux vers mes orques noir.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1714" />

Le reste de l'armée avance, les esclaves de droit se place pour ne pas que je puisse le charger (il faut que je fasse 10-11).

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1715" />

Magie:

La cloche ne fait rien. Il à 2 dés et en canalise un donc il en a 3 et moi j'en ai 1. Il ne passe aucun sorts car il n'a pas assez de dés.

Tir:

Son canon tire dans mes orques noir à force 10, il fait 2 morts.


Tour 1 orques et gobelins:

Mouvements:

Animosité réussies! Les orques noirs chargent l'abo de gauche, avancée générale, les araignées bloquent les chargent possible sur les unités plus importantes.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1716" />

Le plus important: les fanas sortent! Un devant l'abomination de droite, un à travers cette abomination, il lui retire une point de vie, et un qui bloque les esclaves.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1718" />

Magie:

J'ai 8 dés, mon adversaire 5, je lance feu d'artifiss' dans les esclaves à 2 dés, il laisse passer et je fais... un triple 1 youpi! en plus aucun touche ne blesse... Ensuite je lance une petite lune funeste à 4 dés et mon adversaire le dissipe à 4 dés, ce qui me permet de lancer tranquillement mon présent de la déesse araignée sur mes archers.

Tirs:

33 tirs empoisonnés dans les esclaves: 4 morts. Lance roc sur le canon et là... One shot!!!

La plongeur tire dans le vide.

Corps à corps:

L'abo sort l'avalanche de chair --> 6 morts.
Je sors la double arme de base, je lui fait 4PV. Elle fuit de 8, je rattrape de 2, je prend 1 mort au test de terrain dangereux à cause de la statue.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1717" />

Tour 2 skavens:

Mouvements:

L'abo se rallie, l'autre évite le fanatique et avance de 12 vers les gobelins archers.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1719" />

Les esclaves de droite foncent sur le fana et se prennent 6 morts. Les autres chargent de flanc les orques noir. Sinon, avancée générale pour le reste.

Magie:

Cloche: 12 --> mes catapultes descendent toutes les deux à 2PV et un bâtiment est cassé. Il a 9 dés, j'en ai 5. Il lance décrépitude sur mes orques noirs que je laisse passer. Ensuite il lance le 13è mais le rate en faisant 22 alors qu'il devait faire 24.

Tir:

Pas de tir car déplacements des ratlings.

Corps à corps:

10 esclaves touchent, 4 blessent, 2 morts.
Mes orques noirs tuent 2 esclaves à l'arme de base additionnelle.
Le test de mes orques est réussi.


Tour 2 orques et gobelins:

Mouvements:

0 animosités et stupidités. Les araignées se mettent face au vermines pour les empêcher de charger mes trolls qui ont charger les esclaves sur mes ON de dos.

[img] Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1720[/img]

1 fanatique meurt dans la statue, l'autre derrière les esclaves. Mes Gobelins de la nuit, gobelins sur loup, gobelins sur araignées chargent sur les esclaves.

[img] Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1721[/img]

Les archers reculent et les orques se placent pour une éventuelle contre-charge sur l'abo. Les orques sur sanglier avancent également.

Magie;

4 dés pour moi contre 3 dés de dissipation. Feu d'artifiss dans l'abo tout près ça lui fait -1Pv, présent de la déesse araignée avec fiasco, je fais 9, mon mage pers 1PV.

Tirs:

Le lance roc rate, la plongeur fait un incident et ne peut pas tirer pendant 2 tours. Les gobelins archers achèvent l'abo qui meurt à tout jamais!

Corps à corps:

Les esclaves tuent 5 GdN, 2 gobelins sur loup mais en riposte, je tue 11 esclaves. Les esclaves explosent (fuite) et tuent 1 gobelins sur araignée, 1 gobelin sur loup, 2 GdN et le dernier fana.

Les orques noirs perdent un des leurs et un autre est sauvé, en riposte il tuent 2 esclaves et les trolls en tuent 10. En explosant les esclaves tuent 3 gobelins sur araignée et 1 orque noir.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts    Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:56

Salut les gens! Alors voici la fin (tours 3 à 6) de la bataille que j'ai jouée hier contre mon ami skaven.


Tour 3 skaven:

Mouvements:

L'abomination charge les trolls et fait 1PV aux touches d'impact. Queek et ses vermines chargent les gobelins sur araignée. 

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1722" />

Magie:

5 dés chez les skavens, 4 chez les orques. La cloche fait 10 donc elle lance un geyser à 6 qui est dissipé. Ensuite il passe la peste à 3 dés et fait... un fiasco! Elle tue donc 2 trolls et l'abo, ne prend rien. Il fait 11 sur le tableau des fiascos et perd 1 niveau de magie donc perd la peste.

Tir:

La ratling des guerriers des clans tir sur les orques noirs après 5, 1 et 1. Les tirs partent sur les gobelins sur loup, en tuent 3 mais j'ai quand même réussi 2 save à 6. La 2ème tire sur les kostos, elle fait 6 puis 6 et explose.

Corps à corps:

Queek fauche les gobelins sur araignée et fait une irrésistible sur les trolls. Queek fait 1 vie car je réussi 4 régénérations! La bannière de l'empire souterrain fait 3 bless, je fait 1 régen, donc le troll commencé par Queek meurt. L'abo fait 1 (tête) et tue 1 troll car 0 régen. Les trolls ne font rien.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1723" />


Tour 3 orques et gobelins:

Mouvements:

Animosité ratée sur les kostos et les gobelins archers. Je déclare donc une Waagh! contre Queek étant obligé de le charger. Les gobelins archers chargent l'abo. Les orques noirs ratent leur charger sur les guerriers des clans. Les orques se reforment et le reste de l'armée s'approche des combats.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1724" />

Magie:

5 dés pour moi, 4 pour les skavens, je passe juste un présent de la déesse araignée sur les gobelins archers.

Tir:

Le lance roc fait un incident et ne peut pas tirer ce tour-ci.

Corps à corps:

L'abo fait 2 (tête): elle tue 2 gobz et le chaman + 1 pv sur la GB. L'abo meurt sous les coups de mes gobelins.
Groumf' lance un défi qui est, selon la règle, obligatoirement relevé par Queek. Queek fait 1 PV sur Groumf' qui se venge et one shoot ce pauvre petit rat. 5 orques sur sangliers meurent, 3 morts chez les vermines. Seulement, grâce à la charge, la Waaagh! qui donne +3 au résultat de combat, etc... les vermines perdent et fuitent à 7, je rattrape à 12 juste à côté des Guerriers des Clans.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1725" />


Tour 4 skaven:

Mouvements:

Les guerriers des clans avancent hors de la ligne de vue des kostos et des gobelins sur loup.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1726" />



Magie:

6 dés contre 5, la cloche fait encore 10. Le geyser passe à 1 dé sur les orques noir et en tue 3 mais ils restent. Il tente un 13ème qui rate à 22 sur 24.

Tirs:

La ratling fait un incident (5, 1, 1) sur les orques sur sanglier, ça part dans les guerriers du chaos, elle fait 7 morts.


Tour 4 orques et gobelins:

Mouvements:

Pas d'animosité, les kostos chargent la ratling. Tout le reste avancent vers les guerriers des clans sauf les orques noirs qui se bougent pour laisser tirer les gobelins.

Magie:

Je dissipe juste la décrépitude (enfin...)

Tir:

4 skavens à l'arc (malgré 2 save), la plongeur dans le vide et le lance roc blesse la cloche... qui est sauvée par le rat cornu (invu).

Corps à corps:

Groumf' découpe la ratling et lui et son unité se reforme vers les guerriers des clans.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1727" />


Tour 5 skaven:

Mouvements:

La cloche et son unité chargent les orques noir mais perdent un des leurs au test de terrain dangereux. Il y a 5 touches d'impact et 4 morts.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1728" />

Magie:

9 dés face à 6, il passe un 13è sur les kostos, transforme tout en 7 petits skavens mais fait de nouveau le fiasco 11 et perd de nouveau 1 niveau de magie donc plus de 13è!

Corps à corps:

L'orque tue 1 skaven et seule l'arme lourde du seigneur sur rat ogre broyeur arrive à tuer le chef orque noir. Les skavens partent en irré dans les orques.


Tour 5 orques et gobelins:

Mouvements:

Les gobelins sur loup chargent de flanc l'unité formée par le 3ème sort, les gobelins de la nuit se reforment vers les guerriers des clans, les araignées se placent derrière ces mêmes guerriers et les gobelins archers les chargent de flanc.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Img_1729" />

Corps à corps:

Un gobelin mort, 6 orques meurent, 6 skavens meurent mais avec les bonus je gagne de 2. Les skavens réussissent leur test en faisant 4. Les gobelins sur loup font fuir les skavens créés et les exterminent en les rattrapant.



IMPORTANT: pour le 6ème tour, l'appareil photo nous a lâché du coup j'ai pris les photos avec mon gsm ---> qualité inférieure, veuillez m'excuser pour ce petit désagrément.



Tour 6 skaven:

Magie:

12 dés contre 6, la cloche fait 9 --> geyser dans les gobelins sur araignée, 2 morts. Un souffle pestilentiel passe sur les orques à 4 dés, je le laisse passer, il fait 1 mort. Décrépitude passe à 6 dés dont un fragment de malepierre toujours sur les orques.

Corps à corps

1 gobz et 3 orques meurent, 6 skavens meurent, ils fuient de 6 et je tente de rattraper mais je fait 4.

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts <a href= Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts 20150210" />


Tour 6 orques et gobelins:

Les gobelins chargent l'unité en fuite de dos je fait 12 mais on a oublié que l'unité pouvait fuir donc elle meurt (de toute façon elle n'aurait pas rapporté de points car elle serait en fuite).

C'est donc la fin de la bataille.


Bilan:

Skavens:
0 points

Orques et gobelins: 888points.


Petite victoire de ma part (14-6) due en partie à son manque de chance (surtout au début avec ses abos qui sont mortes super vite).


Personnellement j'ai encore passé un bon moment (comme à chaque fois que j'affronte Eliott) et j'aurai plaisir à le ré affronter dans un futur proche si possible!

Merci à tous d'avoir lu ce rapport de bataille et à bientôt pour de nouvelles aventures avec Groumf!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts    Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:13

Jolie victoire et rapport sympa! C'est jamais évident les ratons, alors bien joué à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts    Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CV contre HL en 2500 pts
» La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! de Groumf' eul' belg'
» [2400pts] Partie amical
» [2400pts] Tournois, proposition de listes et avis.
» Contre des RdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: