Salut les gens! Alors voici la fin (tours 3 à 6) de la bataille que j'ai jouée hier contre mon ami skaven.
Tour 3 skaven:Mouvements:L'abomination charge les trolls et fait 1PV aux touches d'impact. Queek et ses vermines chargent les gobelins sur araignée.
" />
Magie:5 dés chez les skavens, 4 chez les orques. La cloche fait 10 donc elle lance un geyser à 6 qui est dissipé. Ensuite il passe la peste à 3 dés et fait... un fiasco! Elle tue donc 2 trolls et l'abo, ne prend rien. Il fait 11 sur le tableau des fiascos et perd 1 niveau de magie donc perd la peste.
Tir:La ratling des guerriers des clans tir sur les orques noirs après 5, 1 et 1. Les tirs partent sur les gobelins sur loup, en tuent 3 mais j'ai quand même réussi 2 save à 6. La 2ème tire sur les kostos, elle fait 6 puis 6 et explose.
Corps à corps:Queek fauche les gobelins sur araignée et fait une irrésistible sur les trolls. Queek fait 1 vie car je réussi 4 régénérations! La bannière de l'empire souterrain fait 3 bless, je fait 1 régen, donc le troll commencé par Queek meurt. L'abo fait 1 (tête) et tue 1 troll car 0 régen. Les trolls ne font rien.
" />
Tour 3 orques et gobelins:Mouvements:Animosité ratée sur les kostos et les gobelins archers. Je déclare donc une Waagh! contre Queek étant obligé de le charger. Les gobelins archers chargent l'abo. Les orques noirs ratent leur charger sur les guerriers des clans. Les orques se reforment et le reste de l'armée s'approche des combats.
" />
Magie:5 dés pour moi, 4 pour les skavens, je passe juste un présent de la déesse araignée sur les gobelins archers.
Tir:Le lance roc fait un incident et ne peut pas tirer ce tour-ci.
Corps à corps:L'abo fait 2 (tête): elle tue 2 gobz et le chaman + 1 pv sur la GB. L'abo meurt sous les coups de mes gobelins.
Groumf' lance un défi qui est, selon la règle, obligatoirement relevé par Queek. Queek fait 1 PV sur Groumf' qui se venge et one shoot ce pauvre petit rat. 5 orques sur sangliers meurent, 3 morts chez les vermines. Seulement, grâce à la charge, la Waaagh! qui donne +3 au résultat de combat, etc... les vermines perdent et fuitent à 7, je rattrape à 12 juste à côté des Guerriers des Clans.
" />
Tour 4 skaven:Mouvements:Les guerriers des clans avancent hors de la ligne de vue des kostos et des gobelins sur loup.
" />
Magie:6 dés contre 5, la cloche fait encore 10. Le geyser passe à 1 dé sur les orques noir et en tue 3 mais ils restent. Il tente un 13ème qui rate à 22 sur 24.
Tirs:La ratling fait un incident (5, 1, 1) sur les orques sur sanglier, ça part dans les guerriers du chaos, elle fait 7 morts.
Tour 4 orques et gobelins:Mouvements:Pas d'animosité, les kostos chargent la ratling. Tout le reste avancent vers les guerriers des clans sauf les orques noirs qui se bougent pour laisser tirer les gobelins.
Magie:Je dissipe juste la décrépitude (enfin...)
Tir:4 skavens à l'arc (malgré 2 save), la plongeur dans le vide et le lance roc blesse la cloche... qui est sauvée par le rat cornu (invu).
Corps à corps:Groumf' découpe la ratling et lui et son unité se reforme vers les guerriers des clans.
" />
Tour 5 skaven:Mouvements:La cloche et son unité chargent les orques noir mais perdent un des leurs au test de terrain dangereux. Il y a 5 touches d'impact et 4 morts.
" />
Magie:9 dés face à 6, il passe un 13è sur les kostos, transforme tout en 7 petits skavens mais fait de nouveau le fiasco 11 et perd de nouveau 1 niveau de magie donc plus de 13è!
Corps à corps:L'orque tue 1 skaven et seule l'arme lourde du seigneur sur rat ogre broyeur arrive à tuer le chef orque noir. Les skavens partent en irré dans les orques.
Tour 5 orques et gobelins:Mouvements:Les gobelins sur loup chargent de flanc l'unité formée par le 3ème sort, les gobelins de la nuit se reforment vers les guerriers des clans, les araignées se placent derrière ces mêmes guerriers et les gobelins archers les chargent de flanc.
" />
Corps à corps:Un gobelin mort, 6 orques meurent, 6 skavens meurent mais avec les bonus je gagne de 2. Les skavens réussissent leur test en faisant 4. Les gobelins sur loup font fuir les skavens créés et les exterminent en les rattrapant.
IMPORTANT: pour le 6ème tour, l'appareil photo nous a lâché du coup j'ai pris les photos avec mon gsm ---> qualité inférieure, veuillez m'excuser pour ce petit désagrément.Tour 6 skaven:Magie:12 dés contre 6, la cloche fait 9 --> geyser dans les gobelins sur araignée, 2 morts. Un souffle pestilentiel passe sur les orques à 4 dés, je le laisse passer, il fait 1 mort. Décrépitude passe à 6 dés dont un fragment de malepierre toujours sur les orques.
Corps à corps
1 gobz et 3 orques meurent, 6 skavens meurent, ils fuient de 6 et je tente de rattraper mais je fait 4.
" />
Tour 6 orques et gobelins:
Les gobelins chargent l'unité en fuite de dos je fait 12 mais on a oublié que l'unité pouvait fuir donc elle meurt (de toute façon elle n'aurait pas rapporté de points car elle serait en fuite).
C'est donc la fin de la bataille.
Bilan:
Skavens: 0 points
Orques et gobelins: 888points.
Petite victoire de ma part (14-6) due en partie à son manque de chance (surtout au début avec ses abos qui sont mortes super vite).
Personnellement j'ai encore passé un bon moment (comme à chaque fois que j'affronte Eliott) et j'aurai plaisir à le ré affronter dans un futur proche si possible!
Merci à tous d'avoir lu ce rapport de bataille et à bientôt pour de nouvelles aventures avec Groumf!