Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [1200] tournoi des 6 armées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
n1k088
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : lille
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 18/04/2014

[1200] tournoi des 6 armées Empty
MessageSujet: [1200] tournoi des 6 armées   [1200] tournoi des 6 armées Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:37

Je participe à un tournoi entre potes sur les scénarios standart du GBR.
liste de base de 1200pts modifiable selon l'adversaire à hauteur de 25%.
Armées présentent  :  

comtes vampires   :   Je ne sais pas grand chose de son armée première sortie pour son armée . 1 terreurgheist                                 mais c'est tout ce que je  sais.

skavens :   Sûrement 2 packs/ du lance flamme ou ratling / roue infernale abo ou creuset/ peut être un canon

chaos   :     Sûrement 1 pack de guerrier/ 1 autel du chaos/ char / ogres de chaos /pas de mago en général.
                             
gobelins :    Il commence juste l'armée, il joue elfes noirs d'habitude et jouait orque et gobelin il y a longtemp.
            2 pack de gob / fana / squigs / arachnarok /peut etre troll / et pas mal de heros ou seigneur .Joue pour le fun.                           

haut elfes  :  Sûrement  maitre des épée / balistes ou phénix /1 char

Je n'ai pas l'habituide de ce format donc plusieurs interrogations me viennent.
 
-porteur de grande bannière ou mago (nvx 1 ou 2) ou les 2?
Je me passe généralement de mago n'ayant pas de chance sur cette phase mais là contre certaines armées cela me semble indispensable (comtes vampires).

   
-1 grosse unités de base ou 2?

Mes indispensables 1 boute fer , 1 ou 2 crocs de sabre et 2 ou 3 ferox.



voila le premier jet de ma liste de base.     1158/1200 pts



HEROS

1 Cogneur (105pts)                                    143    PTS        
Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts);
Bouclier enchanté (5pts);

1 Ventre-Feu (120pts)                                  155    PTS                                                           
Sorcier niveau 2(35pts);

BASE

7 Ogres (210pts)                                       254   PTS                                                  
Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(14pts)

5 Vendres-durs (215pts)                             260   PTS                                                       
Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts)
Etendard de discipline (15pts);


SPECIALES

1 Meute de crocs de sabre (21pts)                   21 PTS                                                       

2 Cavalerie Férox (120pts)                              155 PTS                                                      
Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts)
Oriflamme de lumière (5pts)

RARE

1 Boute-Fer (170pts)                                    170 pts

J'attend vos avis sur la liste et sur l'orientation à effectuer selon l'armée. je n'attend pas une liste de votre part bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1200] tournoi des 6 armées Empty
MessageSujet: Re: [1200] tournoi des 6 armées   [1200] tournoi des 6 armées Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:07

Salut à toi! Alors pour ma part en dessous de 2000 j'essaie d'éviter le BF. D'une part il est pas toujours rentable à ce format (peu de gros monstres) et d'autre part ça permet de sortir d'autres trucs.

La GB c'est obligatoire pour nous peut importe le format donc oui. Le ventre-feu comme boss oui et non. Je préfère presque le boucher qui est plus résistant avec l'attribut de la gastro et bien sur faut lui mettre un PAM. Bon étant donné que tu vas jouer contre du CV (horreurs, mortis, terror, ...), des gobelins (trolls) et du skaven (abo) le feu pourrait être utile pour virer de la régén. Dans ce cas je choisirais les objets magiques PAM (obligatoire) et anneau rubis de ruine (double BF y'a bon).

La base: 2 packs à ce niveau de points? bof. Go 7-8 Ventres-durs EMC étendard de discipline. ça fait le taff alors que tes 7 ogres se font rouler dessus par pas mal de choses.

Spécial et rare: 1 croc c'est light: plutôt 2. Les 2 férox c'est top. Maintenant je giclerais le BF pour rentrer soit des MdH éclaireurs, férox voire même un mastauroc.

Voici mes idées pour ce petit format! J'espère avoir pu te donner quelques pistes de réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1200] tournoi des 6 armées Empty
MessageSujet: Re: [1200] tournoi des 6 armées   [1200] tournoi des 6 armées Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:37

Hello,

A ce format en base je partirai sur les 300 points de VD.

Au niveau du PGB couronne de commandement et une petite arme magique je dis oui : tenace et pouvant gérer un éthéré que le ventre feu pourrait manquer.

Pour le général je penses effectivement que le ventre feu se prête mieux du fait du primaire contre de l'endurance 3 et de l'ethere.

Après les 2 crocs de sabre sont un incontournable pour d'une part gérer les fanatiques et d'autres part te permettre de choisir tes combats. Un 3ème crocs de sabre peut aussi être une option pas degueu.

Après concernant le BF je ne suis pas de l'avis de math-mu : je ne sors jamais sans meme s'il m'a déjà pete a la gueule plusieurs fois Wink

Pour ce qui est du reste tu as plusieurs options :
Tu attends ton adversaire et tu pars sur du crache plomb et pourquoi pas un 2ème boute fer
Tu décides de rush et là les Férox et/ou les mdh éclaireur/avant garde prennent tout leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1200] tournoi des 6 armées Empty
MessageSujet: Re: [1200] tournoi des 6 armées   [1200] tournoi des 6 armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1200] tournoi des 6 armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 pts] Armée pour tournoi de 1200 points
» 1200 pts fun mais compétitif !
» Conseil contre armées adverses tournoi [1500]
» [1200 points] La bande à Drugg
» 1200 pts. Extension d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: