Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

De l'équipement de nos seigneurs/héros !

4 participants
AuteurMessage
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man

Armées jouées : Orque et gobelin

De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Empty
MessageSujet: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:22

Salut à vous!

Bon voilà malgré les rumeurs de V9 très étrange et très embêtantes pour nos amis les verts, je me lance dans une petite bande d'Orques et Gobelins... Je commence donc a peindre mes deux seigneurs/ héros et là grande question: comment les jouer !

Je vous demande donc vos conseils et, comment vous! Vous jouer vos seigneurs? Wink

TM

Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir

Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:54

Salut
Tout dépend du nombre de points dont tu disposes, de ton adversaire et dans quel optique tu veux jouer (défensif, offensif, infanterie, cavalerie...)
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:00

Personnellement mon kiff reste:

-Seigneur orque noir
Sanglier
Bouclier Enchanté
Talisman de Préservation
Hach' à Bastonné Dé nabo'

Ça fait un seigneur à 1+/4++ avec +1A, +1F et perforant, doublés contre les nains (et avec haine contre ces petits nabots)

Maintenant je sais que certains n'aiment pas trop ce combo mais voici ma proposition préférée.
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:11

En faite ma question a un rapport avec le modélisme car je peint en ce moment mon seigneur sur sanglier ^^ je posterai des photos Wink

Donc en faite c en général, comment jouer un seigneur a pied et en sanglier. J ai regardé le tactica mais....

Ta combo a vraiment l'air bien ! Une 1+? C impossible non? Tu la joue avec quoi?

Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:14

Voilà pour la 1+:

Armure lourde (5+)
Bouclier enchanté (+2 donc 3+)
Sanglier (+2 donc 1/)

Et voilà c'est magique.
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:20

Vous allez me prendre pour un noob mais 1+ c impossible ? Cela voudrai dire que il ne peut presque pas mourir...
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:31

1+ c'est possible mais 2 choses:

-Sur 1 la sauvegarde est d'office ratée
-Si l'ennemi à une force de 4 ou plus ta sauvegarde baisse donc la 1+ sert juste à assurer un maximum le coup.
Pèfe
Ogre affamé

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:45

Salut,

Tout comme mes collègues je pense que plusieurs options s'offrent à toi! A toi de voir laquelle conviendra le plus à ta manière de jouer, aux nombre de points disponibles et à l'adversaire que tu affrontes!

- le seigneur que décrit Pyrona, je le trouve très cool; c'est clairement une brute; après il faut avoir un petit paquet de point disponibles
- dans mon pack de sauvages, j'ai tendance à mettre un chef de guerre orque sauvage avec arme lourde et fer argent; je trouve le rapport qualité prix intéressant.
- l'option la plus rentable, je pense, reste tout de même un chef de guerre orque normal; beaucoup moins cher en terme de point.
- Après, le chef de guerre orque noir reste très apprécié pour contrer l'animosité sur une death star très couteuse en point qu'on a pas envie de voir partir à gauche à droite... Qui plus est, le vaste arsenal d'arme et l'armure lourde qu'il porte; compensent un peu le cout du pépère en t'offrant des solutions d'équipement viables à moindre cout.

Bref c'est à toi de voir ce que tu souhaites jouer; il n'y a pas de solution miracle ou ultime, tout dépend de l'optique Smile

-Pour exemple, dans mon pack de kostos OS, j'ai besoin de punch; je mets un seigneur orque sauvage (il pourra ainsi bénéficier de l'invulnérable à 5 ++ grâce à la tête réduite de la chance que porte mon chaman à coté) avec arme lourde + fer argent. Le pépère est à 2+ / 5++ (avec la tête réduite dans le pack) f7 5attaques pour 200 pts. Je joue dans ce cas une armée orientée cac piéton, ma force principale gravitant autour du GG pour bénéficier de son commandement
-Récemment j'ai voulu tester une armée "full" monstre avec arachnarok, mère araignée, squig géant ect... J'ai donc préféré un seigneur (normal pour le cout) sur vouivre avec armure du destin, bouclier, épée de vive mort couronne de commandement (pour la ténacité) pour un cout de 375 pts me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'équipement de nos seigneurs/héros !   De l'équipement de nos seigneurs/héros ! Icon_minitime

De l'équipement de nos seigneurs/héros !
Page 1 sur 1