Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!

Aller en bas 
+9
thomasking
Krops
Pèfe
Argoran
TontonGobs
betazir
Le gob' vert de rage
grumf
Pyrona
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:44

Salut tout le monde!

Ma WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH! a avancé. J'ai fini mes orques colorés. Ils sont bleus, jaune, grimgor' rose, la GB orange et un chaman en mode sauvage (que je ne joue jamais en sauvage). Les jaunes sont les derniers peints donc un peu mieux et les socles sont différents (PS: la GB est plus bleu et vrai mais avec les photos c'est un peu différent).

D'abord une vue d'ensemble:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2116[/img]

Vus du dessus:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2117[/img]

Et les jaunes avec la GB (que j'ai peinte la semaine dernière):

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2118[/img]

Voilà donc c'est tout pour ces orques, je compte à partir de janvier m'imposer un rythme de peinture plus élevé donc dans la suite j'ai de prévu: 3 trolls de pierre, un char orque et une petite conversion que je dois faire ces vacances et que je peindrai dés que possible (je la commence dés que j'ai les pièces, sachant que je n'ai pas de green stuff donc je la ferai avec les moyens du bord).

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:16

C'est bien , tu lavites maintenant , et il faut reconnaitre que cela amène un plus au jaune des patauds Wink
Les mêmes avec le socle fait pour améliorer encore le rendu serait top . Cela apporterait en plus un peu de cohésion à cette unité au pluri teinte Pensif

Bonne continuation , tu es sur la bonne voie

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:01

Salut!

Tout d'abord quand tu dis "le même pour les socles" tu parles de lavis? Parce que j'aime bien justement ne pas mettre de lavis sur le socle après chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:01

Grumf
Je pense que Bétazir te recommande de t'occuper de tes socles tout simplement. Wink
effectivement , ça finirait tes figurines.
Le lavis est très bien posé mais il manquerait bien quelques étapes pour améliorer le rendu final.
Je verrais bien un très léger brossage métallique sur tes armures jaunes ou un vieillissement à l'éponge ou tout simplement reprendre les arrêtes en couleur métal . Pensif
Les cornes aussi mériteraient un dégradé pour les faire ressortir.
Bref, le travail est bon mais peut être incomplet. Ange
amicalement grumf

_________________
La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:58

Bjour!


Alors ayant reçu beaucoup de commentaires sur mes socles non-terminées, j'aurai 2-3 questions à vous poser. Déjà parlez vous des socles régimentaires? J’imagine que non mais on ne sait jamais.

Ensuite pour les socles de mes figz, que leur reprochez-vous exactement? Et quelles techniques me conseillez-vous pour pallier à ces problèmes? Sachez que je suis une nouille en peinture donc si vous avez des techniques spécifiques et que vous êtes d'accord, n'hésitez pas à développer l'utilisation et le résultat de ces diverses techniques.

Merci d'avance!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:26

Salut pyrona!

Alors non, on parlait des socles individuels de tes figs dans un premier temps. Il faut que tu les texture (sable+herbe), et que tu peigne le tout. Pour la méthode, cela dépend de ce que tu recherches (socles de plaine, aride, enneigé, etc). Mais je vais te donner l'exemple des miens, quelque chose de très simple et d'assez passe-partout :

- Avant la sous-couche, après avoir assemblé ta fig, tu étales de la colle PVA sur tout le socle (en évitant soigneusement d'en mettre sur les rebords) et tu le trempe dans ton sable ;
- Une fois sec, tu sous- couche le tout (tu peux tout à fait inverser ces deux étapes, si tu ne souhaite pas sous-coucher le sable par exemple, c'est selon ta convenance, c'est juste ma façon de faire) ;
- Une fois ta fig peinte, tu peux commencer à peindre le sable. Pour un rendu terre, je le peins en marron (ancienne peinture : bestial brown, ou n'importe quel équivalent) : donc tu passes une couche de marron, plus ou moins foncé selon ta convenance, sur tout le sable ;
- Une fois sec, tu prends un pinceau brosse (prend un en abîmé, ça serait con d'en bousiller un pour ça), et tu brosse à sec le sable avec une couleur plus claire. Moi, je prends du blanc cassé (ancienne peinture : bleached bones), mais encore une fois, tu es libre de choisir la couleur qui te convient le mieux ;
- Enfin, une fois le tout sec, tu appliques à l'aide d'un pinceau de la PVA sur le sable de façon à créer des zones d'herbes. Ensuite, tu trempe le socle dans l'herbe (ou tu saupoudre). Tu souffles et tapote dessus pour enlever excédant. Il existe tout un tas d'herbes différentes : de l'herbe haute (bien verte), de l'herbe sèche (plus foncé), de l'herbe morte, de l'herbe jaune...
- Enfin, tu peints le bord du socle d'une couleur qui tranche bien. Marron, noir, par exemple.

En espérant t'avoir aidé,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:29

Alex à très bien résumé on parle effectivement de tous les socles qui ne sont pas floqués .

La méthode qu'il te fournit est bonne Wink  Cependant car j'aime rajouter mon grain de sable ( hi hi ) partout il y a deux étapes qui diffères Razz .

1° : Peint la figz
le sable avant la sous couche ou pas c'est selon si tu trouves que c'est gênant pour peindre certaine zone

2° : colle le sable
3°  : couche de base du sable ( repartons sur le bestial brown )
4° dilue moyennement de la pva
ou colle blanche ou colle a bois dans de l'eau et peint tout le sable du socle avec cette mixture .
Cela empêchera que ton sable ce fasse la malle et que tu en retrouves toujours des grains .
tu peux le faire avant la couche de base mais tu perds du pouvoir d'absorption du sable .
5° : brossage en bubonic brown
Cela rajoutera un peu de profondeur
6° : brossage de bleached bone
7° : peindre les bords du socle de la couleur qui va bien

Tu constateras qu'il y a juste l'étape(s) 4 et 5 en sus .
Dans le doute Rolling Eyes attends bien que chaque(s) étape (s) soient sèches avant de passer à la suivante  

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:40

Grumf
Voilà un tuto que j'ai sorti il y a très très longtemps.
Il date du début du forum. Ancien
Si ça peut aider.....
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t498-tuto-travailler-les-socles#7247
Il a l'avantage d'être illustré. Ange
amicalement grumf

_________________
La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:33

Merci beaucoup pour toutes ce techniques!

@Grumf': j'adore ton tuto je pense que je m'en inspirerai!

En tout cas pour mes prochaines figurines j'essayerai d'améliorer le socle. Je ne le fais pas sur mes orques noirs car pour l'instant je peins toutes mes figurines puis je reprendrai ce qui ne va pas chez celles finies mais pour l'instant les socles marqueront une certaine évolution dans mes figurines!


Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 7:52

Bonjour tout le monde!


Voici ma nouveauté, un rhinox qui accompagnera mon géant lors de ses combats endiablés. J'ai commencé le socle et je vais suivre vos conseils puis je vous le posterai!


Voici le rhinox depuis un flanc:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2119[/img]

Et depuis l'autre flanc:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2120[/img]


Je suis désolé, mais avec mon éclairage les photos de face ne donnaient rien du tout.

J'espère que vous apprécierez, n’hésitez pas à me donner des conseils pour l'améliorer.

Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 8:45

Je suis pas fan de l'or sur la robe brune ca ne contraste pas.... Tu aurais du faire metal ou vieux metal mais sinon c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:34

Grumf
Je pense que j'aurais éclairci plus encore la fourrure. Pensif
Tu aurais un bien meilleur rendu avec plus de contrastes entre des encrages noirs en partie supérieure par exemple et des brossages blancs ou tout du moins ocres sur la partie basse. Zen
En peignant les sangles plus marron orangé et les chaines rouillées tu rajouterais du "peps" à l'ensemble. Wink
amicalement grumf

_________________
La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:34

Pour un bon vieillissement : warlock bronze, lavis nuln oïl et eclaircissement de ironbreaker ou la teinte plus claire, je ne sais plus le nom....
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:27

C'est vrai que c'est dommage que tu es choisis des couleurs un peu trop proches de la fourrure pour que l'ensemble ressorte bien .

Ne serait-ce que les sangles en noir et les chaines en métal , tu gagnais en lisibilité , car elles sont moins proches de la teinte de ta fourrure .

Mais ta teinte de base est très bien posée , et ton lavis apporte un réel gros plus .
Garde cette habitude , tu es vraiment sur la bonne voie Wink

Quand cet automatisme sera bien installé , on pourra se permettre de devenir encore plus exigeant , mais pour le moment il y a un réel progrès Danse
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:44

Salut les petits gens!

Du nouveau avec le rhinox amélioré (le métal et les sangles) ainsi que 2 pièces que j'avais peintes et oublié de coller (les sacoches).

Voici la bête:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2122[/img]


[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2123[/img]

J'ai aussi fait le socle en suivant vos conseils:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2124[/img]



Voici mes questions; comment traiter le métal du rhinox pour l'améliorer? Que dois-je rajouter/améliorer/changer au socle avant de coller l'herbe?

(Si vous avez des mini tutos à faire, suivez la présentation de @Bétazir elle était MEGA claire et parfaite pour apprendre à faire un socle de MERCI beaucoup!)


Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:07

C'est bcp mieux,

Plus que une étape pour que ca soit parfait, un lavis de nuln oïl ! que tu peux faire suivre d'un second ou d'un lavis d'agrax earthshade....

Mais mets vraiment un lavis, c'est facile et tu auras un énorme plus... Grumf
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:15

Grumf
Pour ton métal; pas trente six milles solutions; tu devrais utiliser des encres noires et marrons, jusqu'à obtenir la teinte voulue.
Je ne peux que te conseiller les encres GW et si tu n'as pas, du noir très très dilué à passer autant de fois qu'il faut pour assombrir tes chaines. Ancien
C'est très simple et immanquable . Wink
C'est vrai que sur ton rhinox en l'état actuel c'est fait trop propre de chez trop propre. Rire
Pour ton socle, tu as peint le sable ? j'ai l'impression que tu as un rendu vraiment uni. Pensif
Les grains de sable sont peu être un peu petits.
amicalement grumf

_________________
La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:53

Pour donner du relief au métal , comme mes kamard' un bon lavis de noir , ce sera déjà pÔ mal Wink

Par contre , attention à ne pas trop diluer ta peinture , et à ne pas trop charger ta figurine , j'ai l'impression que là ça a "chier" un peu partout et que tes creux sont un peu embourbés Pensif

On a le même effet sur la roue du socle .
Dilué la peintoche c'est bien mais trop dans un pinceau trop chargé , ça devient incontrôlable Zen

Citation :
(Si vous avez des mini tutos à faire, suivez la présentation de @Bétazir elle était MEGA claire et parfaite pour apprendre à faire un socle de MERCI beaucoup!)

Oh vous allez me faire rougir , arrêtez j'suis tout chose La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_c11
Plus sérieusement , j'aurai bien aimé , mais c'est un coup de ma Groumfite Wink

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:28

Salut tout le monde!

Tout d'abord, merci pour tous vos conseils et voici donc mon socle et le rhinox améliorés.

@Grumf: pour le sable, en vrai il se voit plutôt bien, pour la taille c'est le sable GW.

Voici le rhinox:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2125[/img]

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2126[/img]

Le socle:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2127[/img]

Et le rhinox sur le socle:

[img]La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2128[/img]


Pour la suite je compte: améliorer vos ces 2 éléments s'il reste des choses à améliorer puis je peindrai 10 nains avant de continuer le géant.

Merci d'avance pour vos commentaires!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:54

Grumf
Tu devrais accentuer encore plus les contrastes. Pensif
encrer en noir la gueule entre les dents
descendre le dégradé jusqu'au blanc cassé pour les cornes et dents
faire ressortir la peau apparente dans un gris foncé (comme les ours polaires) ou rose rouge .
Le but dans toutes ses étapes est de faire apparaître les différentes parties distinctes de la bête. Danse
ps: tes nains sauront attendre. Siffle
amicalement grumf

_________________
La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:43

Salut tout le monde!

Je reviens avec la dernière version en date de mon rhinox.

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2130" />

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2131" />



J'ai déjà commencé le géant (la peau) donc je vous présenterai le travail une fois que j'aurai une petite avancée!

Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:17

Salut les gueulards.

Tu devrais peindre les griffes de ta bestiole en une autre teinte le noir par exemple que tu éclaircirais avec un gris puis tu passe un lavis.
Les défenses dont trop uniforme au pelage personnellement je pense que les faire plus claire serais un plus comme te le conseille Grumf.
Sinon c'est du beau travail.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:22

WAAAAAAAAAAAAAAAAGH les gueulards!


Tout d'abord Gork'Mork merci pour ton commentaire! Pour les griffes je les laisse comme ça je préfère et pour les défenses j'ai trop galéré actuellement à essayer de les éclaircir ça donnait mal et je préfère les garder comme ça plutôt que de tout gâcher en superposant trop de couches.


Je reviens aujourd'hui avec mon géant que j'ai peint en pièces détachées pour plus de facilités.

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2110" />

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2111" />

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2112" />

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2113" />

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2116" />

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 <a href=La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Img_2115" />


J'aime déjà le résultat alors quand il sera assemblé... je pense que ça donnera vraiment bien.

Vos avis?

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:06

Tu t'améliores de jours en jours. Bravo

Je ne vais pas donner de conseils sur la technique, laissant plutôt ma place aux experts. Cependant on sens que tu t'es particulièrement appliqué, c'est flagrant notamment sur les bras.

La peau semble avoir aussi été un peu plus travaillée, mais sur le torse ce sont des traces "verdrates" que l'on aperçoit ? Aussi, je pense que tu gagnerai beaucoup en lisibilité en peignant les petites coutures du pantalon, avec un blanc cassé par exemple.

Keep going Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:12

Ummm... Y aurait-il eu confusion lors du montage? Je crois que la main droit est sur le bras gauche et la gauche sur le bras droite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!   La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La WAAAAAAAAAAAAAAAAGH! colorée!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une armée colorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: