Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!

Aller en bas 
+2
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Pèfe
6 participants
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:04

Apéritif:

Enfin, enfin la revanche de la fessée reçue il y a un mois lors de la dernière rencontre entre nos deux armées!! Je suis vraiment, vraiment, mais alors vraiment très impatient de jouer cette partie pour plusieurs raisons:

-Déjà, donc, c'est toujours un plaisir d'avoir l'occasion de se venger Smile
-Ensuite; ça y'est!!!! Après six mois de peinture acharnée, j'y suis!!! J'ai enfin la possibilité d'aligner la liste que j'avais imaginé au départ  Bravo . Pas que ladite liste soit particulièrement puissante, noooon, bien au contraire! Mais c'est l'aboutissement de mon projet initial et j'en suis ravi!!! Bon, j'avoue, il me reste une pétée de socles à faire, toutes les figurines sont évidemment loin d’être magnifiques, mais qu'importe?! Je suis content et un peu fier...
-Pour finir, et pour fêter ça; je vais me fendre d'une chtite vidéo, rien de prétentieux, mais c'est une espèce d'esquisse de vidéos à venir! Comme je n'ai ni le talent, ni la détermination pour créer des vidéos type "La Guerre au Garage"; j'essaierai des rapports un peu plus "faciles" et bon, cette vidéo en est donc le test:


Fluff&Listes



Stratégies:

HL: Mon adversaire a créé une liste assez identique à sa dernière, ce qui me surprend, paradoxalement, puisqu'il prenait jusque la un malin plaisir à changer radicalement sa liste de parties en parties! Celle-ci s'articule donc sur une magie plutôt puissante et deux packs: saurus + gardiens du temple encadrés par une foultitude d'unités d’éclaireurs skinks/terradons/salamandre/caméléons! Il compte encercler/infiltrer mes lignes en réduisant mes gros packs et finir ceux-ci à la magie et au CAC avec les siens! La petite cerise sur le gâteau, le but secret de mon adversaire me sera avoué en fin de partie: éclater mon unité principale (dont je m’enorgueillit et me gargarise de sa puissance!)

O&G: Pour ma part; rien que du classique également! Je compte sur la triplette kostos+GG/gobz+GB/arak biens packés pour tout raser!! Ma mère des araignées pour défendre les catapultes à plongeur de la mort, les Orques noirs + les chevaucheurs araignées pour bloquer totalement un flanc!! J'avoue sous-estimer totalement la puissance avec laquelle mon adversaire peut me faire tourner en bourrique en comparant nos deux armées!


Démarrage:

La table comporte quelques forets, une colline dans chaque zone de déploiement et un vicieux infranchissable en plein centre!

Mon adversaire tire le choix du coté (sans importance la table est symétrique) et le choix du déploiement! Pour ma part, je me rattrape sur le déplacement de la première avant-garde et le premier tour!

A la magie je tire Kraz' Tête, Poings de Gork, Main de gork, Du Nerf, Urticaire ultime et Nuage de nuit! Lui choisit de prendre tous les primaires avec son Slaan et d'attribuer Blizzard, le primaire des Cieux, à ses deux prêtres!!



Déploiement:

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Dplm_h10" />
[/quote]
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Dplm_h11" />



De gauche à droite: 3 Terradons / 10 tirailleurs skinks+prêtre / Héros sur Terradon / 1 salamandre / 1 salamandre / cohorte de 10 skinks / 1 salamandre / Gardiens du Temple + Slaan / Saurus + Kurak / 2 unités de 10 tirailleurs skinks / 3 Terradons

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Dplm_o10" />
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Dplm_o11" />



De gauche à droite: Mère des Araignées / Arachnarock / Kostos + chaman n4 + GG / cataplongeurs / gobz + chaman n2 + GB / chevaucheurs araignées / cata plongeur / orques noirs + grand chef orque / chevaucheurs araignées


Avant-Garde:

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Avt_g10" />

Les Terradons qui s'avancent, devant sur la photo, sur mon flanc refusé, tandis qu'à l'autre extrémité, mes chevaucheurs d'araignées bloquent les autres Terradons mais pas le Tupac sur Terradon! Il aura juste avant, déployé ses caméléons devant ses salamandres, en couverture et à couvert dans les bois!



Tour1:

"L'imposant chef de Guerre n'en pouvait plus d'attendre... Depuis la dernière branlée que ses gars avaient pris face à ces satanés lézards, Pèfe ruminait sa rancune! "Mé keske cé sérpen pouvé vouloar dans cte réjion?!" Il avait également été retardé par ce détachement de l'empire qu'il avait fallut "krazer et re-krazer". Cela faisait donc, plusieurs semaines qu'il les cherchait, envoyant des éclaireurs aux quatre coins de son territoire. Il lui était impossible de savoir que les Hommes lézards n'étaient pas si loins en fait, quadrillant la région à la recherche de leur relique. C'est donc avec un jubilatoire bonheur qu'il recut LA nouvelle au retour de ses chevaucheurs d'araignées: le Slaan et sa troupe n'était qu'à deux jours de marche!"


O&G:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour1_13" />


L'animosité me laissant tranquille, j'avance ma "triplette" face à l'infranchissable! Encore un peu indécis; mon arach' fait face à un bon nombre de jet de sarbacanes empoisonnées... Je décide néanmoins de la faire partir sur la droite, accompagnée de mes kostos tandis que les gobz contourne le rocher par l'autre coté. La mère araignée se positionne pour bloquer les Terradons qui ne vont pas tarder à foncer sur les catapultes et de l'autre coté, les orques noirs avancent à fond tandis que les chevaucheurs se positionnent pour bloquer les autres Terradons! Première erreur, j'enlève mon grand chef du pack Orque Noir en espérant quadriller l'espace et menacer d'une charge tout dinosaure volant souhaitant s'infiltrer!

A la magie, je lance un Kraz' Tete sur son Kurak et lui retire un PV...mais Fiasco8; 1 pv sur le chaman et 1 kostos de moins (merci la tête réduite!)

Au tir, les catas plongeurs: la cata... seulement 2 coureurs de salamandres tués: ce sera ma punition pour ne pas avoir ciblé les Terradons ou ses packs de GDT/Saurus... Heureusement, exploit des gobelins...qui tombent de leurs flèches acérées le Tupac


HL:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_110" />

Avancée générale, pour la plupart en marche forcée, de tout son flanc droit (photo du dessous)! Les Terradons balancent des rochers sur mes chevaucheurs, en tuent 3 et les font fuir! Tandis que les skinks et Terradons du flanc opposé entament leur manœuvre pour aller prendre mes machines de guerre(photo du dessus)! Par contre, il avance frileusement au centre; craignant les charges de mes gros packs avant qu'ils soient diminués à la magie ou au tir!

A la magie, cherchant à provoquer une vague de panique dans les rangs gobbos, il parviendra à balancer une boule de feu assez peu efficace dans mes gobelins. Je dissiperai le reste!

Au tir, rien de notable concernant ses salamandres qui ont, soit fait une marche forcée, soit raté leurs souffles! Ses tirailleurs finissent les 2 derniers chevaucheurs qui avaient pris la fuite...
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_111" />



Tour2:
"Le prêtre Skink les senti picoter sa langue, frôler ses écailles et pénétrer dans sa tête... Les vents de magie, devenaient puissants et instables... Il adressa une courte prière aux Anciens et banda sa volonté..."

O&G:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_210" />

Toujours aucun problème d'animosité. Mes mouvements se gèrent en trois temps, je feinte au centre^^ en renvoyant l'arak de l'autre coté de l'infranchissable; derrière elle, les gobz suivent alors que les kostos restent à l'opposé de l'infranchissable (photo du dessus)! En fond de table, j'essaie tant bien que mal de préparer la mama araignée à contre-charger une éventuelle charge de l'un des catas-plongeurs; pour protéger l'autre, je retourne les chevaucheurs d'araignées survivants qui, combinés au placement "subtil" de mon chef orque sont sensés faire le même travail que la mama (photo du dessous)!
Concernant la magie, je passe un nuage de nuit englobant le centre de mon armée!!!!-1 pour toucher l'arak, les gobz et les kostos + le test de terrain dangereux dans le cadre d'une charge^^ Il me dissipe par contre les poings de Gork, les cac arrivant...
Au tir, mes catapultes sont toujours aussi inutiles; un petit mort sur les coureurs des salamandres... J'aurai jamais du cibler ces saletés mais leurs 3 souffles combinés sur mes gros packs me faisaient peur affraid  

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_211" />

HL:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour2_15" />

Déclaration de la première charge!!! Ses Terradons (coté Orques Noirs, photo ci-dessus) qui impactent un cataplongeur (je prie qu'il ne le ruine pas en un tour,ce qui éviterait la charge irrésistible derrière, pour pouvoir le contre-charger!!!!). Non content de ce premier coup d'éclat, il me tend un traquenard diabolique: il place sa cohorte de skink en redirection sur mes kostos; espérant me les affaiblir à la magie puis les contre-charger avec ses GDT + Saurus !! Le Kurak en profite pour changer de pack et vient rejoindre son Slaan! Et pour finir en beauté, les salamandres et caméléons restants infiltrent massivement mon flanc pour fumer de l'orque noir et du gobelin.
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!  border=" />" />
A la magie, il lance le primaire du métal sur la mama araignée (save 2+); confiant (il a fait un faible score) je ne lance que 3 dés pour dissiper = 2+1+1.... La mama s'en va rejoindre le héros sur Terradon dans le warp.... Crying or Very sad . Je parviendrai néanmoins à lui dissiper le primaire des cieux sur mes kostos. Enhardi par cette insolente réussite, le Slaan concentra toute son énergie magique avec le primaire de la mort sur mon arak!!!! Pouvoir irrésistible = -3 pv sur la bestiole maaaaaaaaaaais: cascade!!!! Une terrible décharge d'énergie qui fit imploser le pack et renvoyant le crapaud dans le monde des Anciens... (photo juste en dessous des survivants et encore en dessous des morts)!
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_212" />
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_213" />

Au tir, il éclatera 3 chevaucheurs sur le pack survivant, mais ceux-ci, selon le légendaire stoicisme gobelin ne s'enfuyèrent pas! Smile
Logiquement, le cac sur le cataplongeur est très expéditif, et les Terradons peuvent faire une charge irrésistible les emmenant hors de portée de mes charges à moi  Crying or Very sad




Tour 3:
"Le Kurak, n'eut pas même un semblant d'hésitation lorsque son général vénéré fut emporté par les éclairs! Ce que les Anciens donnent, les Anciens reprennent se souvint-il! Il fit signe à ses soldats de tenir et fixa résolument ses ennemis"

O&G:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_313" />

Je suis sans aucune mauvaise foi un peu frustré de ce tournant, c'est un énorme coup dur pour mon adversaire qui avait, faut bien l'avouer, jusque-la, géré de main de maître ce début de partie... Mais bon, je vais pas me gêner non plus pour finir le boulot, je suis un "po verte vissssssieu" avant tout "nom de Gork"!
Toujours pas d'animosité dans mes rangs, j'envoie l'arak dans son dos menacer les GDT+kuraks survivants et/ou son pack de Saurus (photo au-dessus). Les kostos chargent les skinks redirecteurs devant eux alors que les orques noirs continuent de foncer, espérant naïvement arriver à charger de la salamandre... (photo globale ci-dessous). J'essaie également de sauver mes points concernant le chef orque seul dans la pampa et des 2 derniers pélos sur araignées en les plaçant le plus loin possible des futurs tirs possibles!
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_315" />
Concernant la magie je passe urticaire ultime sur la salamandre derrière l'infranchissable pour l’empêcher de rediriger l'arak et pour pouvoir la charger avec les gobz! Je lance également un nouveau nuage de nuit profitant de la proximité des Kostos et de l'arak pour tout englober  Rire
Au tir, je reste inefficace et résigné, sachant que le dernier cataplongeur ne va pas tarder à sauter aussi!
Le cac sur les skinks: j'en envoie 8 en orbite! Mais la règle "sang-froid" prend tout son sens: double 1, stoïques les mecs!
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_316" />


HL:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_317" />
Après ce coup (très) dur, mon adversaire se ressaisit vite et déclare (très) courageusement une charge sur mon pack de Kostos avec la dizaine de GDT+Kurak survivants, espérant pouvoir combiner au plus vite (satanés courageux skinks qui bloquent la charge)  avec ses Saurus sur mes sauvages guerriers. Il charge aussi (sans surprise) avec ses Terradons sur le dernier cataplongeur). Dans le même temps, il encèrcle très subtilement avec ses tirailleurs, salamandre et autre Terradons mon pack de gobz! Pour finir il place ses caméléons pour chasser les petits points que j'ai laisser en bas (chef orque + chevaucheurs).
A la magie, il arrive à placer 1 primaire des cieux sur 2 (l'autre sera dissiper) sur les Kostos pour réduire le cd et leur infliger un malus pour toucher.
Au tir, entre les salamandres / skinks / skink chevaucheur de Terradon sur les gobz et les caméléons sur les chevaucheurs... Bah l'image parle d'elle meme:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_318" />
Au cac, le cataplongeur perd deux pv mais ne se rend pas!!! Par contre, c'est pas si mal joué la charge des Gdt sur les kostos, car de flanc, le GG étant bloqué sur les skinks, il gagnent le combat de 1 et je dois tester avec mon cd modifié avec le primaire des cieux... Bon, avec la GB a coté, je tiens et arrache les deux derniers skinks avant de me reformer pour faire face aux GDT et profiter des bonus de rang pour la prochaine résolution.



Tour4:
"Pèfe regarda le mastodontique arachnide et ordonna aux guignols qui le manoeuvraient d'arreter les zig-zag! Il était temps d'en finir, aucune écaille ne salirait plus le sol sacré de leurs ancestraux territoires!"
O&G:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_410" />
Héhé, je crois que mon adversaire était persuadé que j'allais charger ses GDT mais je préfère, bravement, impacter les Saurus avec l'Arak! Alors que mes gobz, premier 1 en animosité, foncent sur la salamandre (pas grave puisque c'est ce que je comptais faire!). Les Orques noirs, se rendant compte que chasser du reptile ça essouffle un max, se retournent et foncent donner un coup de main au Grand chef orque esseulé!
Je tente de passer du nerf, pouf, raté! Je lance un nouveau nuage de nuit (qui outre la protection qu'il accorde sur les tirs, commencent à faire quelques victimes sur les tests de terrain dangereux!)
Au cac, j'écrème ses GDT:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_411" />
Mais j'ai fait une grossière erreur en ne focussant pas son kurak avec mon GG... (j'espérais le faire fuir à la résolution de combat). On se reforme tous les deux, j'obtiens aux dés le droit de faire la première reformation (supeeeeeeer:  Crying or Very sad  ) du coup il place son kurak en face de mon chaman... L'arak fait quelques victimes mais perd de peu le combat et 1 pv (avec le cd du GG + la GB elle tient); tandis que les gobz mettent en fuite la salamandre (qui traverse l'araignée sans dommage!) et n'arrivent pas à rattraper. Dans l'indifférence générale, le cataplongeur succombe...



HL:

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_412" />
Très perfectionniste, mon adversaire ne bouge quasiment pas; il rallie la salamandre en fuite et oriente ses packs pour lancer un nouveau déluge de feu, de flèches et de poison sur mes gobz... Il envoie ses caméléons dans la pampa, toujours à la poursuite du chef Orque mais poursuivis par les Orques Noirs (qui a dit Benny Hill?)...
A la magie, il passera de nouveau 1/2 primaire des cieux! (fucking malus pour toucher sur mes kostos!)
Pour le tir, rebelotte sur les images qui parlent:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tir_ho10" />
Ceci dit, c'est le 698000ème test de panique (sur les tirs, les souffles de sala qui font tester, les tests pour les marches forcés ect.. Ma bulle de Cd est au top!) que les gobz réussisent (merci le cd du GG).
Au cac, il découpe en tranche le chaman n4 (malgré les lames d'escrimeurs) et empoche 290 pts, rééquilibrant de plus en plus la partie! Je tue les 2 derniers GDT qui l'accompagnent. L'Arak, par contre, commence à vraiment arra(k)cher: presque une dizaine de morts avec le piétinement, les Saurus restent indomptables et tiennent!

Tour5:
"si tu avances quand je recule, comment veux tu comment veux tu que je t'en....?"
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_510" />
L'animosité, c'est vite vu; passons aux déplacements: j'essaie de sauvegarder les points que mon perfide adversaire vise (qui a dit le chef orque qui est aux champignons depuis 3 tours?) et principalement mes 5 derniers gobzs... J'essaie de les faufiler entre l'arak et les kostos, advienne que pourra, de toute facon ils sont cernés!
A la magie.... Nuage de nuit! (surpris?)
Nouveau tour de cac, l'Arak concocte sa fameuse recette de ragoût de Saurus qui ne seront bientot plus indomptables^^. Je me prépare à fumer le Kurak, lorsque mon subtil/vicieux/expérimenté/perfide/valeureux adversaire me lance un défi avec.... Face à mon GG, sur le papier, il devrait pas tenir longtemps; mais ce dernier est toujours sous le coup d'un malus pour toucher et de toute les façons c'est toujours mieux pour lui que de se le prendre avec les kostos!
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Dual10" />
Il arrivera tout de même à me faire perdre 1 pv avant de ramasser une Hache en pierre en pleine gueule! Je me reforme vers la salamandre qui est ma seule prochaine cible potentielle viable.


HL:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Tour_511" />
Encore un "coup de put maître" de mon adversaire qui déclare moults charges combinées sur mes derniers gobz. Mine de rien, le pack gobz + la GB + le petit chaman, ça vaut son pesant de cacahuètes!
Au tir, il arrivera à "souffler" un ou deux kostos à la salamandre.
Au cac, je tiens plutôt bien (faut dire qu'il a des jets de dés catastrophiques) mais je perds mon chaman et mes deux derniers zigouillards; la gb et le gobz restant ratent (enfin diraient certains) le test et fuient avant d’être rattrapés par les Terradons qui viennent se placer devant mes Kostos! L'Arak extermine les derniers Saurus et se reforme face à une salamandre! (des poiiiints, je veux des points!!!!)
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Gb_dd10" />


Tour6:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Ork_m10" />
Le tour 6, c'est pèle-mêle:
-mon chef Orque qui tombe (pouèt) sous les sarbacanes des caméléons
-mes charges; des Kostos sur les Terradons et des Orques Noirs sur les caméléons qui foirent
-mon Arak qui chargent la sala qui fuient mais se fait rattraper!


Vue d'ensemble à la fin:
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! <a href=Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Fin10" />

"Loin du champ de bataille, au pied d'une dune de sable et à l'ombre de l'imposante et grotesque idole orque, une lueur se mit à briller au moment exact ou le Slaan avait été emporté... Une petite statue d'or, représentant un serpent enlacé à des ossements lévita, entouré d'un halo de lumière rouge grésillant... Une voix, un soupir, bien plus âgé que le plus vieux grain de sable des terres arides résonna au lointain; une voix venue d'ailleurs, comme connectée au monde réel par le souffle du vent: "Slaaan, ce n'est pas fini... Tu dois être renvoyé..."

Résultat:

O&G:
Slaan 370p (+100p GG +100p GB) + Kurak 121p + Tupac sur Terradon 81p + GDT 394p (+ etendard 25p) + Saurus 349p(+ étendard 25p) + salamandre 84p = 1649p

HL:
Grand Chaman 290p + Grd chef gobz 112p (+100p GB) + Chef sur mère araignée 84p + Chaman gobz 115p + Chef orque 92p + gobz 202p (+25p étendard) +chevaucheurs araignées 150p + catapultes 160p = 1330p

(courte) VICTOIRE des O&G !!!!!



Bilan:

Faut être honnête, j'ai énormément bénéficié de la cascade sur son Slaan. Je ne donne pas cher de ma peau sans cela, vu:
-comment mon adversaire glisse et reglisse entre mes doigts!!
-que ma liste n'était pas adaptée à "la chasse au skins"
-comment la magie du Slaan aurait pu faire la différence
-que au moment ou il perd le Slaan et la douzaine de GDT, il était sur le point de m'attirer comme il faut dans un sandwich au Kostos!

Après, malgré quelques erreurs, je n'ai pas si mal joué non plus! Les orques noirs et même les flancs en général, j'ai très mal géré! Mais j'ai plutôt bien manœuvré le centre de mon armée avec les gobz / arak / kostos!!

Je suis super content de ces trois unités, qui se complètent très bien, chacune bénéficiant des soutiens des autres!! J'ai joué de malchance (et de stupidité concernant leurs cibles) sur les cataplongeurs mais ça reste pour moi une valeur sure! Les Orques Noirs, de même que la mama araignée, pas un coup en 3 parties... Ça implique deux choses; je ne les optimise pas assez (ni dans leurs équipements, ni dans leur placement sur la liste) mais surtout je les ai très mal géré pour les ON (qui auraient du, soit foncer AVEC le chef orque, soit attendre et défendre AVEC le chef Orque...et pas lui courir après trois tours...) Bref, y'a du bon et du moins bon...


Mais une partie super agréable, comme toujours avec mon adversaire!


                    Merci de m'avoir lu Smile


Dernière édition par Pèfe le Mar 2 Déc 2014 - 11:38, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:18

Très bon début à quand le rb Siffle
En tout cas 2 belle armé je suis impatient
de voir comment ta tribu va se défendre
Et j'adore le fluff qui donne un gros + à ta vidéo
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:48

Merci à toi, ça fait très plaisir Smile

Le rapport est un peu long, je vais éditer au fur à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:21

Waaaaaaaaaagh!



Allez, plus vite ! Green

Ton rapport n'a été édité que 14 fois pour le moment ! Laughing

Ca commence très fort pour les pô-vertes je trouve...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:41

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaaaagh!



Allez, plus vite ! Green

Ton rapport n'a été édité que 14 fois pour le moment ! Laughing


Lol!!! Oui, j'ai du mal entre lortografe laurttogrrrr et les petits oublis alzeimerhiens bref, je fais trop de fautes et j'ajoute des trucs au fur à mesure!!!

Je vais essayer de le finir ce soir; parce-que dans les jours qui viennent, ma femme va accoucher; j'imagine que je n'aurai plus trop la tête aux rapports de bataille pendant qqes jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:01

Waaaaaaaaaagh!


Pèfe a écrit:
... Je vais essayer de le finir ce soir; parce-que dans les jours qui viennent, ma femme va accoucher; j'imagine que je n'aurai plus trop la tête aux rapports de bataille pendant qqes jours Smile

Oh génial !

Un(e) nouveau(elle) joueur(se) pô-verte/Ogre ! Green

Toutes mes félicitations ! (Enfin surtout à la maman parce qu'en l'occurrence, c'est à elle qu'incombe la majeure partie du boulot ! Siffle )

Et puis rassure-toi, avec des biberons toutes les deux / trois heures, tu vas pouvoir nous en écrire des rapports de batailles ! Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:57

Vil le Môvé a écrit:


Un(e) nouveau(elle) joueur(se) pô-verte/Ogre ! Green

Toutes mes félicitations ! (Enfin surtout à la maman parce qu'en l'occurrence, c'est à elle qu'incombe la majeure partie du boulot ! Siffle )

Et puis rassure-toi, avec des biberons toutes les deux / trois heures, tu vas pouvoir nous en écrire des rapports de batailles ! Laughing


Merci!!!! Ça va être un petit gars (enfin si le machin détecté entre ses jambes est bien ce qu'on pense etre!!). Et meme si je vais etre ammené à faire pas mal de nuit blanches/grises, bah je préférerai finir mon rapport avant! Déja qu'après 2 jours j'oublie la moitié du truc, qu'en serait il après 15 avec un mini moi hurlant à la mort sa soif ?!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:34

Pressé de lire la suite!!
Très bonne vidéo qui donne envie encore +++!!

Et pour le futur nouveau joueur de WB, j'en ai un aussi à la maison, la sieste permet de pas mal avancé sur les RdB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:29

Déjà pour commencer ton début de RdB est très sympa et les deux armées sont cool niveau peinture. Surtout l'arachnarock jaune. Wink

Vivement la suite.

Et bon début de paternité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:52

Et voila ! C'est édité et terminé Smile


Merci à vous pour les compliments et les félicitations!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:31

Grumf
Pour une fois que c'est un mago adverse qui explose, on ne va pas s'en plaindre. Razz
"C'est le jeu ma pauv lucette"
Sinon très belle partie avec 2 belles armées peintes, ça n'a pas de prix. Bravo
Le rapport n'est pas en reste avec des tonnes de photos. Wink
Félicitation pour l’agrandissement de la famille, et t'inquiète pas, tu auras plus de temps que tu ne crois. Zen
amicalement grumf

_________________
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:26

Je l'espère Grumf! Et merci pour ces compliments Smile Ça fait bien plaisir! Après c'est sur pour la pov'lucette, mais mon adversaire aurait quand même mérité mieux faut bien l'avouer!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 7:07

Waaaaaaaagh!


Bravo pour cette bataille indécise jusqu'au bout et pour ta (grande) victoire ! Danse Bravo

De toutes façons, tu n'as pas à t'en vouloir pour ce qui est arrivé à son mago.

Tu as juste profité d'une opportunité tactique.

Lors de votre prochaine rencontre, si ça se trouve c'est ton chamane qui s'en ira rejoindre ses ancêtres, accompagné par une foultitude de tes guerriers ! Bag

Comme dit notre illustre chef, "c'est l'jeu..."

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:38

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaagh!


Bravo pour cette bataille indécise jusqu'au bout et pour ta (grande) victoire ! Danse Bravo


Merci!

En fait, après la cascade j'étais très confiant, quasi-sur de gagner! Mais il a tellement bien joué le coup dérrière en chassant tous les points qu'il pouvait et en préservant le max de troupes, que au fur et à mesure j'ai bien transpiré finalement!

Pressé de faire la belle en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Empty
MessageSujet: Re: Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!   Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revanche vs Hommes-Lézards 2300 pts!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion hommes lezards
» [2500] Suite a l'étude des listes ETC...
» [ACHAT] Hommes lézards (si, si).
» Comment affronter des hommes-lézards ?
» orc et gobs contre hommes-lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: