Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| 2000pts pour affronter de tout | |
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Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: 2000pts pour affronter de tout Ven 14 Nov 2014 - 10:36 | |
| Salut ! Je vous présente ma liste d'armée à 2000pts. L'idée étant de pouvoir affronter un peu de tout. Mais j'ai un doute sur son efficacité donc je suis avide de conseil. Si vous trouvez que la liste est bonne alors le problème viens de moi (j'enchaine les défaites ) et il va me falloir des conseils pour apprendre à la jouer A noté que je n'ai que 5 partie V8 à mon actif Seigneur : Diurok Kass'Rok - Chef de Guerre Orque Options: Arme lourde Objets magiques: Armure de Fer-Argent 166ptsIl accompagne les kostos et apporte sa force de frappe. Il lui manque une invul, mais je trouve qu'après il devient très cher Héros :Borzak Eul'couz - PGB Options :Bouclier Objets magiques: Armure du Bienheureux 102ptsDans les kostos. Je trouve qu'il fait un peu figurant, mais je ne pense pas que se débarasser du PGB soit une bonne idée Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant Options: Armure Légère • Lance Objets magiques: Bouclier de Ptolos 76ptsChasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre Gurzat Briz'menton - Grand Chef Orque sur Sanglier Objets magiques: Lame d'Or Vif 86ptsApporte du Punch aux chevaucheurs de sanglier. La lame d'or vif doit pouvoir lui permettre de frapper en premier si l'unité charge un ennemi à forte initiativeGrokyst - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2 Objets magiques : Parchemin de Dissipation 110ptsMikrob - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2 85pts
RAS sur les deux chamanes. Chacun dans une unité de GdNBase :Kostos Orques x28 Options: EMC - Double kikoup 272ptsL'unité marteauGobelin sur Loup x5 Options : Musicien • Lance • Arc Court • Bouclier 75ptsGobelin sur Araignée x5 Options : M 75ptsLa cav légère de l'armée, je doit vous avouer que je ne vois pas trop comment m'en servir donc si vous pouviez m'éclairer ^^ J'ai mis loups et araignées pour la diversité :-PGobelin de la Nuit avec Armes de base x20 Options: deux Fanatiques • Musicien 120 pointsGobelin de la Nuit avec Arcs x20 Options: deux Fanatiques • Musicien 120 pointsIls partent en première ligne, balance leur fanatiques et après... Ils servent de redirecteur en attendant la cavalerie et les kostosSpéciales :Orque sur Sanglier x9 Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard 200ptsL'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos
Char a Loups Gobelin Char à Loups Gobelin 50ptsChar a Sangliers Orque Char à Sangliers Orque 85ptsSoutiennent les corps à corps. Le char à loup peut éventuellement charger seul de petites unités d'archer, d'éclaireur Rares :Lance-Rocs Gobelin Lance-Rocs Gobelin 85ptsPour tuer les grosses bêtes ou les gros pavés à faible endu2 Cataplonge 160ptsAnticavalerie2 Squigs Broyeurs 130ptsPremière ligne! Foutent le bordel dans les lignes ennemie et au pire, se prennent les tirs pendant que le reste avance
Total : 1997 ptsA vous les studios !
Dernière édition par Dadyeu le Sam 15 Nov 2014 - 0:52, édité 1 fois | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Ven 14 Nov 2014 - 21:50 | |
| Ben ça a l'air de tenir la route ta liste à priori Peut-être des choix magiques qui pourraient éventuellement ce discuter . Suivant les joueurs , façon de voir les choses . Par contre tu as des marteaux , mais pas d'enclume . As -tu envisagés de regrouper les deux unités de gobz cordialement @+ | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Ven 14 Nov 2014 - 22:33 | |
| Waaagh ! Comme Betazir Regroupe tes gobelins en une seule unité de 40, paie les rétiaires et tu as un bon pack avec du rang qui te permettra d'engluer... En 2x20, ils ne feront pas grand chose à part balancer les fana qui peuvent être prématurément sortis si en face tu as un joueur qui sait gérer ce genre d'unité avec des chiens, des harpies, un piou-piou ou tout autre unité "sacrifiable" du genre... Les orques sur cochon, c'est un choix... Ca te donne certes de la rapidité et un bon impact si tu arrives à charger, mais un pack de 6 trolls ou un gros troupeau de squigs seraient peut-être plus efficaces Pour les OM, il y a 2-3 combo que tu pourrais modifier. - Citation :
- Borzak Eul'couz - PGB
Options :Bouclier Objets magiques: Armure du Bienheureux 102pts Dans les kostos. Je trouve qu'il fait un peu figurant, mais je ne pense pas que se débarrasser du PGB soit une bonne idée Effectivement, ce serait une très mauvaise idée Par contre, un PGB ON te permettrait de calmer l'animosité. En grattant des points, tu lui mets un bouclier enchanté et un talisman d'endurance pour une bonne 3+/5+. Mais c'est vrai qu'il faut trouver les points... - Citation :
- Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant
Options: Armure Légère • Lance Objets magiques: Bouclier de Ptolos 76pts Chasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre Avec le bouclier de Ptolos, un p'tit combo sympa... Tu lui rajoutes la gemme de dracocide et éventuellement l'icône du fer maudit. Tu as ainsi une 4+ en svg d'armure, une 2+ d'invu contre les attaques enflammées et une 6+ contre les MdG. Avec l'avant-garde et son mouvement à 9, tu peux normalement charger la première MdG au tour 2 si tu passes la saturation de tir du premier tour. - Citation :
- Gurzat Briz'menton - Grand Chef Orque sur Sanglier
Objets magiques: Lame d'Or Vif 86pts Apporte du Punch aux chevaucheurs de sanglier. La lame d'or vif doit pouvoir lui permettre de frapper en premier si l'unité charge un ennemi à forte initiative
J'imagine qu'il a une armure légère et un bouclier ?? Tu as une bonne 3+, tu balances 3 pains en premier à F5... Après, faut pô te jeter sur du brise-fer, du guerriers du Chaos ou ce type d'unité, tu as de grande chance de perdre le combat... - Citation :
- Orque sur Sanglier x9
Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard 200pts L'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos
Du coup, pour éviter le "craquage" trop rapide, l'oriflamme de lumière peut leur être très utile. - Citation :
- Kostos Orques x28
Options: EMC - Double kikoup 272pts L'unité marteau L'étendard de discipline pour un Cd à 10 relançable ou la bannière de la flamme éternelle pour gérer les monstres types abo, hydre, etc qui sont assez pénible avec leur régé... - Citation :
- Gobelin sur Loup x5
Options : Musicien • Lance • Arc Court • Bouclier 75pts Gobelin sur Araignée x5 Options : M 75pts
La cav légère de l'armée, je doit vous avouer que je ne vois pas trop comment m'en servir donc si vous pouviez m'éclairer ^^ J'ai mis loups et araignées pour la diversité :-P
Tu verras qu'à force de jouer, tu comprendras rapidement leur utilité : savonnette, bloquer les marches forcée, rediriger, etc. Ce sont des unités qui de toute façon ne finissent jamais les 6 tours et qui sont là pour mettre une ou deux unités dans le vent et qui perdra 1 tour ou 2 pour ensuite se repositionner et revenir dans la partie. Jette un œil sur les rapports de bataille de la Guerre au garage, du Dé maudit ou Ogrecast, tu devrais trouver de bons exemples d'utilisation de la cav légère... Sinon, ta liste est très sympa avec du potentiel contre tout type d'armée | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 0:20 | |
| Merci pour vos réponse très complètes ! Je vais y répondre et vous proposer des modifications que je vais tenter d'apporter. - Citation :
Peut-être des choix magiques qui pourraient éventuellement ce discuter . Suivant les joueurs , façon de voir les choses . En fait, je n'aime pas trop surcharger mes perso en objet pour permettre d'avoir du nombre à côté - Citation :
- Par contre tu as des marteaux , mais pas d'enclume . As -tu envisagés de regrouper les deux unités de gobz
- Citation :
- Regroupe tes gobelins en une seule unité de 40, paie les rétiaires et tu as un bon pack avec du rang qui te permettra d'engluer...
En 2x20, ils ne feront pas grand chose à part balancer les fana qui peuvent être prématurément sortis si en face tu as un joueur qui sait gérer ce genre d'unité avec des chiens, des harpies, un piou-piou ou tout autre unité "sacrifiable" du genre... Oui j'y ai pensé ! Et je pense que ça serait le mieux à faire ! Même si je perd un fanatique. Le problème c'est que j'ai peint les deux unités différemment et équipée différemment aussi :cry Je crois que je vais investir dans 20 autres gobelins de la nuit avec arme de base et bouclier pour avoir mon régiment de 40 avec rétiaires et 3 fanatiques (je garderais les 20 archers pour des armées plus conséquente ou un éventuel full gob ^^) - Citation :
Les orques sur cochon, c'est un choix... Ca te donne certes de la rapidité et un bon impact si tu arrives à charger, mais un pack de 6 trolls ou un gros troupeau de squigs seraient peut-être plus efficaces Pensif
En fait je sais que 6 trolls seraient peut être plus efficace mais j'aime beaucoup les figs des chevaucheurs et au moins y'a pas le problème de la stupidité. Et avec le perso dedans ils ont un bon Cd quand même donc peuvent être un peu éloigné du gégé - Citation :
- Pour les OM, il y a 2-3 combo que tu pourrais modifier.
Je vais réfléchir à toute les solutions que tu me propose mais comme tu l'as dit, il va falloir gratter des points ! Et je ne pense pas pouvoir tout faire passer. Je vais tenter de proposer une liste modifiée avec tout vos éléments de réponse ! Merci beaucoup. - Citation :
- Avec l'avant-garde et son mouvement à 9, tu peux normalement charger la première MdG au tour 2 si tu passes la saturation de tir du premier tour.
Un perso isolé peut faire avant garde ? ou alors tu parle de le mettre dans les chevaucheurs de loup ? Sinon je reviens d'une partie contre une bretos. J'ai perdu de 400pts ! Snif encore une défaite, mais petite. Le truc c'est qu'il avait pour 1000pts de perso et je n'ai réussi à en tuer que 1 Après, le reste de son armée était mal en point mais la mienne aussi et ça n'a pas suffit ! Mais je suis quand même content car je me suis beaucoup mieux débrouillé que d'habitude et j'ai réussi à utiliser correctement mas cavalerie légère =) La nouvelle liste bientôt donc! | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 1:15 | |
| N'ayant pas sommeil, j'ai pondu une liste modifiée ! Je n'ai pas pu mettre tout vos conseil en pratique par manque de point mais je crois que je suis pas mla là Seigneur : Diurok Kass'Rok - Chef de Guerre Orque Options: Arme lourde Objets magiques: Armure de Fer-Argent 160ptsJ'ai du enlevé l'arme lourde mais bon... F5 et F6 au premier round, je pense que ça suffit. Héros :Borzak Eul'couz - PGB Options :Bouclier Objets magiques: Armure du bien heureux 102ptsPas pu changer en ON, trop cher Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant Options: Armure Légère • Lance Objets magiques: Bouclier de Ptolos 76ptsChasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre Gurzat Briz'menton - Grand Chef Orque sur Sanglier Options : Bouclier Objets magiques: Lame d'Or Vif 88ptsApporte du Punch aux chevaucheurs de sanglier. La lame d'or vif doit pouvoir lui permettre de frapper en premier si l'unité charge un ennemi à forte initiativeGrokyst - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2 Objets magiques : Parchemin de Dissipation 110ptsMikrob - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2 85pts
RAS sur les deux chamanes. Chacun dans une unité de GdNBase :Kostos Orques x28 Options: EMC - Double kikoup 272ptsL'unité marteauGobelin sur Loup x5 Options : Musicien • Lance • Bouclier 7ptsGobelin sur Araignée x5 Options : M 75ptsLa cav légère. j'ai enlevé les arcs courts : 5 tirs ne manqueront pas tropGobelin de la Nuit avec Armes de base x37 Options: Trois Fanatiques • Musicien - Etendard - Rétiaires 251 pointsL'enclume du coup ^^Spéciales :Orque sur Sanglier x9 Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard 200ptsL'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos
Char a Loups Gobelin Char à Loups Gobelin 50ptsChar a Sangliers Orque Char à Sangliers Orque 85ptsSoutiennent les corps à corps. Le char à loup peut éventuellement charger seul de petites unités d'archer, d'éclaireur Rares :Lance-Rocs Gobelin Lance-Rocs Gobelin 85ptsPour tuer les grosses bêtes ou les gros pavés à faible endu2 Cataplonge 160ptsAnticavalerie2 Squigs Broyeurs 130ptsPremière ligne! Foutent le bordel dans les lignes ennemie et au pire, se prennent les tirs pendant que le reste avance
Total : 1999 ptsMaintenant le dilemme qui se pose c'est de savoir : Vaut il mieux enlevé les rétiaires et booster un peu les perso ? Ou alors laisser comme ça ? Pour les GdN je vais décoller les bras des archers et leur mettre arme de base et bouclier. Et je vais retoucher la peinture pour unifier les deux unités ^^ Du boulot en perspective ! | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 7:40 | |
| Waaaaaaaaaagh! - Dadyeu a écrit:
- Un perso isolé peut faire avant garde ?
Absolumineusement votre Altesse ! C'est la monture sur laquelle se trouve ton personnage qui lui confère la capacité "cavalerie légère". - Dadyeu a écrit:
- Maintenant le dilemme qui se pose c'est de savoir : Vaut il mieux enlevé les rétiaires et booster un peu les perso ?
Non, à mon avis il vaut mieux garder les rétiaires, cependant je serais pour que tu réorganises tes personnages et les OM qu'ils portent quand même... Par exemple ton seigneur n'est pas assez protégé. Il lui manque une invu. En effet, dans les armées pô-vertes, les seigneurs sont surtout là pour leur commandement. Imagine que tu le perde au premier corps-à-corps ! Pourquoi, puisque tu ne tiens pas à l'étendard de discipline, ne pas passer le PGB en Gobelin de la nuit ? Beaucoup moins cher et tout aussi efficace ? (Je veux dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un PGB pour remplacer un PGB). En fait, pour récupérer des points, je lourderais carrément tes deux personnages montés... Pour le gobelin, tu as déjà deux unités de cavalerie légère qui peuvent très bien remplir la mission que tu lui as assigné. Et pour l'orque il ne va pas rajouter grand chose, à mon avis, équipé comme il l'est. ( 76+88 = 164 points à redistribuer ! ). De toutes manières, il est préférable que ton unité d'Orques sur sanglier (dont tu devrais augmenter les effectifs) reste dans la bulle de commandement de ton général en chef. (Et oui, la force des pô-vertes c'est le nombre, mais c'est aussi de savoir rester "groupiere" ) - Dadyeu a écrit:
- Pour les GdN je vais décoller les bras des archers et leur mettre arme de base et bouclier. Et je vais retoucher la peinture pour unifier les deux unités ^^ Du boulot en perspective !
Pas la peine ! D'abord, vu le fluff des gobelins de la nuit et même si je le fais, je ne trouve pas logique de donner un uniforme à des "soldats" qui sommes toutes, n'en sont pas. Qui plus est, la multiplicité des armes rajoute un côté "bordélique" qui convient bien. Et puis, pour le sacro-saint Wysiwyg, tant que tu as plus de 50% de tes figurines équipées d'arme de base... c'est que ton unité est équipée d'arme de base... voili ! | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 9:58 | |
| Il est dur en affaire le vil' - Citation :
- Non, à mon avis il vaut mieux garder les rétiaires, cependant je serais pour que tu réorganises tes personnages et les OM qu'ils portent quand même... Rire
Voici les changement que je te propose. Je prend en compte tes considération... mais pas à 100% Diurok Kass'Rok - Chef de Guerre Orque Objets magiques: Armure de Fer-Argent - Talisman de préservation 205pts Je pense que là il est pas mal quand même ^^ 4A F6 au premier round de cac, 2+/4+ pour la résistance Sokrade - PGB gobelin sur loup Option : Bouclier Objets magiques : Armure du bien heureux - Epée de puissance 114pts Alors là, je veux bien vos avis. En fait il rejoint les chevaucheurs de sanglier et apporte un peu de punch. Il remplace le perso orque. Finalement j'ai enlevé l'orque PGB et l'orque sur sanglier, pour les remplacer par un seul perso remplissant leur rôle respectif. La question que je me pose étant de savoir si la GB dans de la cavalerie vaut le coup. Je pense que oui si je ne les éloigne pas trop du reste de l'armée. Ce qui, comme l'a dit Vil', doit arriver le moins possible en O&G Pour Spidi la pince avec le bouclier de Ptholos, pour l'instant je le garde car je l'aime bien (d'une part ) et sa résistance aux tir par rapport aux cav légère m'assure quand même une chasse aux Mdg efficace. Et je le trouve fun à jouer. Avec les points qui restent j'ajoute l'étendard de discipline aux kostos (Ca va plaire à Vil' ) Et une bannière de la flamme éternelle sur les chevaucheurs de sanglier, pour contrer les éventuels éthérés. - Citation :
- De toutes manières, il est préférable que ton unité d'Orques sur sanglier (dont tu devrais augmenter les effectifs)
La c'est plus une question pratique. Je n'ai que 10 orques sur sangliers Mais plus que 10 ça devient très peu maniable je trouve... et un peu gouffre à point non ? Enfin pour le coup, là je ne peut rien faire de spécial pour le moment. - Citation :
- Pas la peine ! D'abord, vu le fluff des gobelins de la nuit et même si je le fais, je ne trouve pas logique de donner un uniforme à des "soldats" qui sommes toutes, n'en sont pas. Qui plus est, la multiplicité des armes rajoute un côté "bordélique" qui convient bien. Et puis, pour le sacro-saint Wysiwyg, tant que tu as plus de 50% de tes figurines équipées d'arme de base... c'est que ton unité est équipée d'arme de base... voili
Effectivement, j'ai mélanger un peu le tout et ça rend bien ^^ Je pense juste enlever 4-5 arcs histoire qu'il y ait plus d'armes de base quand même Merci pour tout tes conseils en tout cas ! Dis moi ce que tu pense de mes changements ! Mine de rien, à force on va avoir un truc pas mal du tout et en concordance avec mes envies/figurines dispo | |
| | | kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 16:58 | |
| Disons que le pgb sur loup à une unité moins résistante que si il est dans les kostos. (bonus de rang, pc; etc) | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 19:43 | |
| Effectivement ! J'ai finalement abandonnée l'idée ! Donc finalement, voici ma liste que je pense être définitive. Ca va me faire une bonne base pour organiser la peinture ^^ Seigneur : Diurok Kass'Rok - Chef de Guerre Orque Objets magiques: Armure de Fer-Argent - Talisman de préservation 255ptsIl accompagne les kostos et apporte sa force de frappe. Il est résistant avec sav 2+/4+ Héros :Sokrade - PGB gobelin Options :Bouclier Objets magiques: Armure de bonne étoile 97ptsDans les kostos. La GB quoi ... Sav 4+/5+ Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant Options: Armure Légère • Lance Objets magiques: Bouclier de Ptolos - Potion d'impétuosité 81ptsChasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre. Une petite potion d'impétuosité histoire d'éviter un craquage au premier round Grokyst - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2 Objets magiques : Parchemin de Dissipation 110ptsMikrob - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2 85pts
Un chez les kostos et un chez les gobs. Base :Kostos Orques x27 Options: EMC - Double kikoup - Etendard de discipline 278ptsL'unité marteauGobelin sur Loup x5 Options : Musicien • Lance • Bouclier 70ptsGobelin sur Araignée x5 Options : M 75ptsLa cav légère de l'armée pour faire tourner en bourrique et embêter les éclaireurs J'ai mis loups et araignées pour la diversité :-PGobelin de la Nuit avec Armes de base x39 Options: trois Fanatiques • Musicien - Etendard - Rétiaire 257 pointsL'enclume. Ils engluent et balancent les fanatiquesSpéciales :Orque sur Sanglier x10 Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard - Bannière flamme éternelle 230ptsL'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos. Attaque enflammé donc ciblent en priorité les régé
Char a Loups Gobelin Char à Loups Gobelin 50ptsChar a Sangliers Orque Char à Sangliers Orque 85ptsSoutiennent les corps à corps. Le char à loup peut éventuellement charger seul de petites unités d'archer, d'éclaireur Rares :Lance-Rocs Gobelin Lance-Rocs Gobelin 85ptsPour tuer les grosses bêtes ou les gros pavés à faible endu2 Cataplonge 160ptsAnticavalerie2 Squigs Broyeurs 130ptsPremière ligne! Foutent le bordel dans les lignes ennemie et au pire, se prennent les tirs pendant que le reste avance
Total : 1998 ptsJe pense que là on est pas mal :afro: | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 21:18 | |
| Waaaaaaaaaagh! Une dernière chose, lorsque je conseillais de prendre un PGB gobelin, c'était pour le mettre dans le pavé de gobz. (Pavé devant se trouver à proximité du général toutefois...) Parce que là, il va se retrouver au premier rang, sur un des flancs de ton unité d'orques. (Puisqu'ils n'ont pas un socle de taille identique). Pour les orques sur cochons, tu nous donneras un retour ? Mais c'est le type de troupes (comme les autres chez nous autres, pô-vertes) qui vont être capables du meilleur, comme du pire ! | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 22:37 | |
| - Citation :
- Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant
Options: Armure Légère • Lance Objets magiques: Bouclier de Ptolos - Potion d'impétuosité 81pts Chasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre. Une petite potion d'impétuosité histoire d'éviter un craquage au premier round Pour le coup ; je lui aurait plus vu , la gemme qui lui permet une relance de SVG ratée , ou le truc much qui te donne une invu sur la première blessure - Citation :
- Orque sur Sanglier x10
Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard - Bannière flamme éternelle 230pts L'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos. Attaque enflammé donc ciblent en priorité les régé Mouais , le problème de cette bannière , c'est que ton unité peut potentiellement ce faire bloquée ad vitam aeternam (oui , oui , venant d'un gobz ça pique les znoeils ) . C'est une bannière à double tranchant , qui finalement à de bon désavantages . - Citation :
- De toutes manières, il est préférable que ton unité d'Orques sur sanglier (dont tu devrais augmenter les effectifs)
Sont comme les huîtres ces machins . Une p'tite douzaine Tu devrais pouvoir trouver un bon début de point en rétrogradant le char orc en char à leu' . Quasi tout aussi efficace Ou tu fais le sale , et en virant les musiciens des cavaleries légères , tu t'en pais en troisième Cordialement @+ | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Sam 15 Nov 2014 - 23:08 | |
| Ah oui je me suis trompé ! C'est ok il va dans les GdN. Par contre je me demande un truc... La GB et les deux chamanes dans les 40 gobz ça fait pas beaucoup | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Dim 16 Nov 2014 - 8:26 | |
| Waaaaaaaaaagh! - Dadyeu a écrit:
- Ah oui je me suis trompé ! C'est ok il va dans les GdN.
Par contre je me demande un truc... La GB et les deux chamanes dans les 40 gobz ça fait pas beaucoup Si, beaucoup de trop ! Pour ma part, je laisserais bien au moins un des deux chamanes naviguer en électron libre autour de tes pâtés... | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Dim 16 Nov 2014 - 10:48 | |
| - Citation :
- Sont comme les huîtres ces machins . Une p'tite douzaine Laughing
Tu devrais pouvoir trouver un bon début de point en rétrogradant le char orc en char à leu' . Quasi tout aussi efficace Green Ou tu fais le sale , et en virant les musiciens des cavaleries légères , tu t'en pais en troisième Pensif Pour l'instant je test par 10 et si vraiment je vois que 12-15 sont nécessaire j'investirais =) - Citation :
- Si, beaucoup de trop ! affraid
Pour ma part, je laisserais bien au moins un des deux chamanes naviguer en électron libre autour de tes pâtés... Mais il ne risque pas de se faire shooter salement ? | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Dim 16 Nov 2014 - 11:21 | |
| Waaaaaaaaagh! - Dadyeu a écrit:
- ... Mais il ne risque pas de se faire shooter salement ?
C'est le jeu ma pov' Lucette ! En plus s'il navigue autour de tes pâtés (assez près) il pourra bénéficier d'un "attention Messire !" à 4+. | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Dim 16 Nov 2014 - 14:31 | |
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| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Mar 18 Nov 2014 - 10:25 | |
| Salut salut! Je vois un truc à rajouter pour peu cher^^ Une petite arme lourde à ton GG. Avec sa 2+ / 4++ il est idéalement équipé pour pouvoir taper en dernier sans trop s'inquiéter, et franchement, entre attaquer à f6 et attaquer à f8 (tu fais complètement sauter une 2+), ca rajoute énormément de punch à ton perso! Puis passé le round du kikoup, la F5 c'est bien, mais ca n'a rien d'ultime non plus, en restant à f7 tu élargis quand meme vachement ton champ de potentielles cibles possibles ^^ Après, peux tu grapiller les points nécessaires ou pas? that's the question | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Mer 19 Nov 2014 - 10:35 | |
| C'est bon j'ai réussi à caser l'arme lourde en passant la GB en gob de la nuit plutôt que commun | |
| | | drago Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Deux-Sèvres Armées jouées : comtes vampires , elfes sylvains , ork et gob , nains Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout Mer 19 Nov 2014 - 22:12 | |
| ton GG me plais plus maintenant ,il peut tenir un peu plus la route qu au départ et pour ce qui est des cavaleries lourdes , c est comme dans toutes armée le même dil , vaut même mieux en avoir 13 le truc que dans un combat tu peux vite en perdre deux ou trois si t es veinard comme moi , résultat des course t as toujours ton rang pour la résolution Et un jour quand t auras l temps essaie d en faire une ( toujours à 2000 ) avec un p tit de niveau 4 sur tapis d arabie et des sauvegardes normale et invu , quand tu mets sur le flan d une unité ennemie et que tu envois malédiction de la lune funeste , bouyaaaaaaaaaa chacalala | |
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| Sujet: Re: 2000pts pour affronter de tout | |
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| | | | 2000pts pour affronter de tout | |
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