Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)

Aller en bas 
+11
Siredeath
LE MOhdi
betazir
grumf
Argoran
rosarion83480
bugman59
thomasking
TontonGobs
Vil le Môvé
Jean C.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:18

Je suis pas pro en informatique même si je connais parfaitement les bases voire même un peu plus. ^^

Mais si tu veux je t'apporte le café sur Toulouse ‚ il viendra de la capitale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:14

Il me faudrait dans un premier temps vos avis sur les sections que vous voudriez voir apparaître sur le site.

Actuellement, je suis partie sur une structure simple avec :

"Accueil" : les news en gros
"Galerie" : toutes les galeries du forum (armées, cda, sculpture décors...)
"Tutoriaux" : les tutoriaux made in gueulards
"Articles" " : tactica, règles persos, récit...
"Forum" : lien direct vers le forum.


Si un graphiste traîne il me faudrait tout simplement une proposition pour la bannière du site. Je reprend la même que celle du forum en plus étendu. Il me faut juste une nouvelle manière d'intégrer le slogan central. (le fond et les deux gueulards ne changeant pas.

Si vous avez des modèles graphiques pour les articles etc... n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:28

Les listes d'armées iraient dans la section article aussi ?

Et sinon manque peut-être un section pour tout ce qui est bavardage (de tout type) ainsi qu'un endroit pour poster nos petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:27

Alors simplement, le site n'a aucune vocation à remplacer le forum! Le forum sera accessible directement via le site!

Mais il permettra de mettre en avant de manière simple) toute les réalisations et actions des membres du forum, et ce, accessible à toute la toile!
Donc les bavardages seront sur le forum, les listes d'armées pourraient aller dans article, cependant j'ai un peu de mal à voir comment nous pourrions leur dédier une section étant donné qu'il y a des milliers de listes disponibles.
Peut-être en proposant des liste à thèmes... à creuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:45

Ça pourrais ette sympa une liste à theme crée avec l'aide de tout le fofo. Mais ça reste encore assez floue à organiser...

Mais maybe...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:17

Grumf
Je me suis mis dans la peau d'un internaute qui découvre le site.
Que regarde t-on ?
Je pense que mettre en avant "la galerie" serait plus attractif pour un œil extérieur. Pensif
Le problème reste imageshark qui fait disparaître toutes les photos à la longue(ça devrait être interdit Evil or Very Mad ).
Je propose à tous les gueulards qui utilisent ce site d'hébergement de photos de passer à un autre, perso pour ma part, j'utilise HostingPics (très simple d'utilisation).
Les tutos sont aussi vendeurs.
Les listes restent tout de même très subjectives, assez liées à chaque membre et joueur. Mais une liste élaborée de façon collective (voir des listes à thème) peut être très sympa à réaliser et présenter avec photos à l'appuie Ange .
amicalement grumf qui se sent un peu dépassé par ce projet.

_________________
Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:08

Sinon en hébergeur de photo y a aussi celui donné de base: servimg.com et il est plutôt efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:28

@ Grumf : Pour les photos Grumf, ne t'inquiète pas, toutes celles qui sont encore utilisable, je les hébergerais sur mon serveur. C'est à dire que tant que je serais vivant et que je paierais mon serveur, elles ne disparaîtront pas =) (autrement dit, on aura plus besoin d'un tiers!).

Pour la Galerie, elle vient en second après la page d’accueil. Est-ce que je vous propose une ébauche du site?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:47

Ah oui on veut voire ça (je parle surtout pour moi vu que je suis le seul à avoir répondu ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:22

http://lesgueulards.fr/

A vos commentaires! (ceci est une ébauche, absolument rien d’abouti)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:38

Pas mal du tout ce début de site (qui d'ailleurs est une très bonne idée !).
Pour l'instant il y a deux points que je pense qu'il faudrait revoir. D'abords le "bandeau" où se trouve l'accueil, la galerie, etc... Ne serait-il pas mieux de la mettre sous la bannière des gueulards ? Parce qu'au début, je ne l'avais pas vu et quand je me suis intéressé à ce qu'il y avait en haut, j'ai d'abord cru que c'était un bandeau publicitaire...

Après, le second point serait sur la bannière des gueulards. De mettre une main en dessin, c'est une bonne idée, mais elle n'est peut-être pas très lisible ; et en se mettant à la place d'un visiteur qui ne connait pas notre slogan, il va peut-être avoir du mal à comprendre la phrase (et toute la beauté qui en découle ! Very Happy )

Voilà pour le moment !
En tout cas, félicitations LE MOhdi pour ce site et le boulot effectué dessus ! Bravo Ça sera la très grande classe quand il sera fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:52

Je n'ai pas grand chose à redire à ton site à pars sur la banniere du forum qui est presque as visible du côté de l'ogre.

Sinon bravo c'est du bon boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 0:50

Bon la bannière je n'ai pas beaucoup de compétence en graphisme du coup j'ai bidouillé ça en attendant de trouver quelqu'un qui pourrait s'exprimer!

Par contre je prend note de ta remarque sur le bandeau de navigation, je pense qu'en le décollant simplement du haut de la fenêtre on palliera au problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:11

J'aiime bien, c'est moderne, car le fofo actuel fait un peu "forum obscur créé dans les années 2000"....
Rire
Mais il manque peut être un gobelin ou un gnoblard sur la bannière, non ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)   Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphisme web & site des gueulards : idées du soir :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En live sur twitch ce soir 20h30
» Idées de conversion????
» Les idées de conversions d'Apo
» idées de folie
» Concours Conversion - Vos Idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: