Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Choix des domaines de magie

4 participants
AuteurMessage
Lothior
Orc noir

Armées jouées : Ogres

Choix des domaines de magie Empty
MessageSujet: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:41

Bonjour dans une liste a 2500 point je pars sur 3 mages :

Un ventre feu pour donner du pép's a mes ogres,
Un boucher qui sera mon porte pam
Un desosseur niveau 4 et je suis tourmente avec le choix de mon domaine de magie.

Je jouerai bien mort en première intention car c'est un peu la facilité mais je suis super attire par les cieux et la bête qui permettent soit de bien booster soit de bien réduire l'efficacité adverse...
Vous qui avez déjà joué ces domaines : qu'en pensez vous
Note : je joue contre une alliance nain / empire.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:53

Ecoute honnêtement je varie énormément car j'adore changer mes listes et leur orientation!

Bien sur la mort est le domaine le plus efficace! Après si tu veux faire dans l'original autant la bête que les cieux sont selon moi de bons domaines.

Je pensais jouer les cieux plutôt dans des listes plus défensives mais j'ai testé dans une liste rush y'a pas longtemps et ça marche aussi très bien! tu te concentres sur les projo en début de partie ( le sort 6 est un plaisir) et ensuite tu te focus plus sur les trucs type blizzard ou convergence harmonique une fois au CàC.

La bête c'est super efficace également. Quasi tous les sorts sont bons. Ce domaine est parfait pour une liste offensive donc vs nain+empire ça me semble très bien indiqué car tu vas devoir foncer!

Bref c'est selon ton envie et ta stratégie en fait mais tous les domaines sont jouables!
Chingach
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:58

Contre l'empire qui ont les caractéristiques "moyennes" par excellence, les cieux me semblent vraiment super bien comme je le soulignais sur l'autre topic. Blizzard c'est vraiment topissime comme sort. Pis sinon, les cieux toujours pour les nains, la comète peut vraiment être utile pour les faire bouger. 'Fin tactiquement sur le papier pour moi 'y aurait pas photo.

S'il y a du gyrocoptère en face, alors ça ne fera que confirmer ce que j'avance.

Bon maintenant pour la bête, il y a pour moi que trois sorts d'intéressants, à savoir wyssan, l'ambre et anraheir. Autrement vraiment je trouve que c'est de la merde pour les ogres. Wyssan avec une bonne compo, t'en as pas plus besoin que ce que fait déjà la gastromancie, surtout qu'en gastro, c'est la regen qu'on va chercher à dissiper, pas les +1 endu/force, contrairement à wyssan. L'ambre peut être cool pour une armée un petit peu orienté tir couplé à deux boutes fer, et sinon bah... Anraheir pour moi est le meilleur du domaine tactiquement, mais probablement contre des armées plus mobiles. De mon point de vue, contre ces deux armées, un sort qui force le déplacement est plus intéressant qu'un sort qui l'empêche.

Après la bête, c'est intéressant si tu joues du ferox, du mastau, du megastodonte, des trucs qui bénéficient du -1 du domaine, un déso et deux bouchers pour faire une doublette de wyssan, dur à dissiper (mais aussi chiant à lancer comme me l'a expliqué math mu) et qui peut quand même devenir phénoménale.

Quant à la mort, si tu tombes sur fatalitas et dévoreur d'âme, ça peut être gigantesque. Le Soleil étant trop risqué pour nous même si cool contre les nains, et le reste ayant une portée vraaaiment trop courte... 'Fin moi je comprends l'intérêt de ce domaine contre les ogres, mais pour les ogres, je reste sceptique.

Après, ça dépend tellement de son armée et de l'articulation de la tienne...
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:09

Chingach a écrit:
Bon maintenant pour la bête, il y a pour moi que trois sorts d'intéressants, à savoir wyssan, l'ambre et anraheir. Autrement vraiment je trouve que c'est de la merde pour les ogres. Wyssan avec une bonne compo, t'en as pas plus besoin que ce que fait déjà la gastromancie, surtout qu'en gastro, c'est la regen qu'on va chercher à dissiper, pas les +1 endu/force, contrairement à wyssan. L'ambre peut être cool pour une armée un petit peu orienté tir couplé à deux boutes fer, et sinon bah... Anraheir pour moi est le meilleur du domaine tactiquement, mais probablement contre des armées plus mobiles. De mon point de vue, contre ces deux armées, un sort qui force le déplacement est plus intéressant qu'un sort qui l'empêche.

Quant à la mort, si tu tombes sur fatalitas et dévoreur d'âme, ça peut être gigantesque. Le Soleil étant trop risqué pour nous même si cool contre les nains, et le reste ayant une portée vraaaiment trop courte... 'Fin moi je comprends l'intérêt de ce domaine contre les ogres, mais pour les ogres, je reste sceptique.

Après, ça dépend tellement de son armée et de l'articulation de la tienne...

Pour la mort ça reste ultra balèze. Moi je me gêne pas à balancer du soleil. Et je te parle pas des buveurs et sorts de snipe qui sont mortels. Dévoreur d'âmes bien placé c'est aussi du solide. Bref que du bon dans la mort. ça reste de loin le domaine le plus opti auquel on a accès à mon avis. La portée faible n'est pas un soucis car nos sorciers vont au CàC. Bref ce domaine a fait un malheur à chaque fois que je l'ai joué.

Quant à la bête je te trouve un peu dur à dire que seuls 3 sorts sont bon. tu oublies le très bon bête sauvage de horos. Sur un désosseur avec lames d'escri tu as 8A F7 CC10. Bref une boucherie avec du 10+ seulement. Le sort 6 est plus gadget mais peut aussi s'avérer dégeu. Anreihr t'as bien résumé un sort excellent mais avant tout contre les armées mobile. La lance d'ambre reste un très bon canif dans beaucoup de situations. ça t'offre un canon de plus. Dans beaucoup de situations ce sort peut être utile. Wyssan reste meilleur que nos sorts gastro car t'as du 2 en 1 pour un poil plus de lancement. Il nous reste la ceinture impénétrable qui peut toujours être utile. Bref je trouve que c'est un bon domaine pour une armée très CàC

Je rejoins un peu ton point de vue les cieux peuvent être pas mal pour contrer une alliance empire+nains! et ça te permettra de tester un truc original!
Chingach
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:33

Wyssan c'est très bien comme sort, c'est juste son coût et le fait que c'est un peu la dissip prio sur un déso de la bête je trouve. Mis à part ça, j'aime pas vraiment ces sorts qui ne visent qu'un personnage. Pareil en terme de rentabilité je trouve ça très cher pour un personnage seulement. A la limite, son amélioration est bonne dans une deathstar d'ogre, mais sinon je trouve pas ça nécessaire. On pourrai reprocher à ce domaine une synergie plus simpliste avec les caractéristiques des ogres, le mec en face voit tout de suite ce qui doit être dissipé.

Pour la mort et mon reproche sur la portée, je pense que tu as de bons arguments vu à la vitesse où on charge. Je regarderai plus sérieusement. Pis c'est vrai que fatalitas face à une armée entière qui provoque la peur c'est assez dégueulasse. Quant à dévoreur d'âmes je trouve que c'est l'un des meilleurs sorts du jeu. Pour 18+ tu changes tout.
bugman59
Ogre affamé
bugman59

Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).

MessageSujet: Re: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:20

Citation :
Note : je joue contre une alliance nain / empire.

Cieux...

Les nains peuvent se jouer en bourrins maintenant, mais en allié Empire, je crois qui va jouer à l' ancienne soit une pluie de boulets dans ta tronche, et des packs de càc qui reste au fond pour protéger les machines...
Une comète et tu l' emmerde bien le nain.
Au pire si il fait une liste càc, une comète pour le forcer à essayer de contourner, et avec M3, pas facile...

Attention par contre aux marteliers/GB. Ces deux trucs peuvent avoir une rune sur leur étendards. Cette rune est la rune majeure de Valaya. Cette rune fait que l' armée dissip comme un niveau 4 et que tous les sorts "restant en jeu" à 12 pas sont dissipé automatiquement (ou sur un 2/3+, je sais plus...).

Voilà, après, y a pas que la comète, y a les malus au tirs pour les nains/comme enmpire c' estc chiant. (si tu l' a, balance-le sur le canon orgue, des malus de ct sur le canon orgue va t' empêcher de voir mourir tes férox facile...).
Lothior
Orc noir

Armées jouées : Ogres

MessageSujet: Re: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:41

Merci pour ces avis
Je vais tente les cieux pour voir.

La prochaine je prendrai la mort Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix des domaines de magie   Choix des domaines de magie Icon_minitime

Choix des domaines de magie
Page 1 sur 1