Bonjour les Gueulards =)
Je vous propose un rapport de bataille que j'ai rédigé opposant Von Schreck (Elfes Sylvains) à Bartimius (Elfes Noirs) dans le cadre de notre campagne.
J'espère qu'il vous plaira (même si y a pas de verts ou de gros
)
Je précise que la partie s'est faite vendredi donc avec l'ancien livre
La Bataille du Collant
Au sein du camp Druchii, l'agitation règne: la patrouille d'éclaireurs a repéré un camp elfe sylvain, des autochtones semble-t'il. Les troupes se préparent pour aller écraser les indigènes, prêtes à prouver qu'elles sont les plus à mêmes de servir Khaine. La bataille a enfin lieu!
Liste Elfe noir:
Kattrane, sorcière niv2 de la magie noire
21 corsaires, arme de base additionnelle, EM
3 * 5 cavaliers noirs, lance et arbalète
8 chevaliers sur sang froid, lance de cavalerie, EMC, rejoints par la sorcière
7 ombres, arbalètes (éclaireurs)
Liste Elfe sylvestre:
Noble, grêle de mort et épée de frappe
14 gardes sylvains, EMC, rejoints par le noble
2 * 8 dryades
12 dryades
10 danseurs de guerre, M
5 chevaliers sylvains, M
7 gardes (éclaireurs)
SORTS:
EN: Kattrane tire Eclair noir (primaire) et Maux de douleur
ES: Rien
DECORS :
Un lac, deux rocailles, un marais putride, un lac, une colline, une forêt magique, la forêt sylvaine (au centre), un cercle de pierres, une maison et une clôture
DEPLOIEMENT:
ES: de gauche à droite
8 dryades, avec les danseurs derrière
7 gardes (derrière la rocaille)
Chevaliers
8 dryades
12 dryades
Les gardes sylvains avec le noble sont en réserve.
EN: de gauche à droite
cavaliers noirs
cavaliers noirs
chevaliers
cavaliers noirs (derrière le cercle)
ombres
Les corsaires sont en réserve.
Les collants verts gagnent le droit de jouer en premier.
T1 ES
Climat: Rien
MOUVEMENT:
Charge ratée des dryades sur les sang froid -> elles avancent de 4ps.
Le chevalier viennent soutenir le flanc gauche.
Les reste avance vers le centre.
TIR:
Chevaliers sur les ombres: rien
Cac: Soyez pas trop pressés les loulous, on est tour 1.
T1 EN:
Stupidité réussie
MOUVEMENT:
Charge réussie des sang froid sur les dryades (bannière de rapidité dévoilée)
Le reste se repositionne sur le flanc droit.
MAGIE:
7 DP contre 6 DD
Grosse version des maux de douleur sur les dryades: -2 CC, CT, F, I
TIR:
Cavaliers noirs de droite sur les chevaliers: 5 touches, 1 mort
Ombres sur les mêmes: 2 touches, 2 morts
Test de panique des chevaliers réussi!
Cavaliers noirs du centre sur les mêmes: 1 touche, 1 blessure
Cavaliers noirs de gauche sur les dryades du centre: rien
CAC:
Chevaliers: 9 attaques, 7 touches, 7 blessures, 3 morts
Sorcière: rien
Dryades: - 7 frappent les chevaliers: 12 attaques, 1 touche, 1 blessure, 1 mort (save à 2+ ratée)
- 3 frappent Kattrane: rien
Nauglirs: 5 attaques, 2 touches, 2 morts
Les EN gagnent le combat de 6.
test à 2 raté -> les dryades fuient de 5 et sont rattrapées
test de panique des chevaliers sylvains raté ( 8 ), ils fuient de 10ps.
T2 ES :
Climat : -1-> lignes de vue à 6 pas
MOUVEMENT :
Les gardes se déploient derrière la maison et pivotent vers les chevaucheurs de nauglirs.
Les dryades et les danseurs continuent leur marche vers leur centre.
TIR :
Les éclaireurs tirent sur les cavaliers de gauche : 7tirs, 2 touches, 1 blessure, 1 mort
Test de panique réussi !
Noble libère sa Grêle de Mort sur les chevaucheurs de nauglirs: 11 tirs de F4 touchant sur du 2+ : 11 touches, 8 blessures, 3 morts
Test de panique réussi !
Les gardes tirent sur la même cible : 9 attaques, 5 blessures, 2 morts
T2 EN :
Kattrane et le dernier chevalier se réfugient dans la maison.
Tous les cavaliers se reforment vers les gardes sylvains.
Les corsaires arrivent sur le flanc des danseurs de guerre.
MAGIE : 6 DP (dont une canalisation) contre 3 DD
Grosse version de l’éclair noir dans les gardes : FIASCO
12 attaques de F5, 9 blessures, 9 morts
L’attribut lui permet de faire 8 touches de F1 supplémentaires, 1 mort
Test de panique réussi !
Fiasco : déflagration calamiteuse-> le dernier chevalier meurt, Kattrane perd un PV
Test de panique des cavaliers noirs de gauche raté : fuite de 10 pas, ils traversent la forêt sylvaine mais sans pertes.
TIR :
Les deux unités de cavaliers noirs totalisent 3 touches et 2 morts sur les gardes.
Test de panique réussi !
Ombres sur dryades : 14 attaques, 3 touches, 3 blessures, 1 mort
T3 ES :
Climat -1 -> -1 CT, ralliement à -1
MOUVEMENT :
Charge des dryades sur les cavaliers en fuite. La charge échoue, il reste 11 pas entre les deux.
Les gardes chargent Kattrane.
Les danseurs font face aux corsaires, suivis des éclaireurs.
TIR :
Eclaireurs sur corsaires : 7 attaques, 2 touches, 1 blessure, 1 mort
CAC :
Von Schreck : « Tu vas voir, ça c’est du héros elfe, je vais la trancher en deux. »
Noble contre Kattrane : 3 attaques, 0 touches (il dévoile son épée de frappe)
Le champion et la bannière frappant Kattrane : 1 touche, 0 blessures.
Kattrane riposte et tue la bannière (qui était la bannière du renouveau).
Von Schreck : « La salooooooope »
« Ca c’est de l’histoire »
T3 EN :
Charge des cavaliers noirs de droite sur les gardes qui fuient suffisamment loin
Charge réussie des corsaires sur les danseurs
Ralliement des cavaliers en fuite réussi !
La sorcière sort de la maison.
Les derniers cavaliers la suivent « Y allez pas toute seule Madame !»
MAGIE :
6 DP contre 4 DD
Eclair noir à 6 dés lancé à 25 : il passe ! Le Noble et le dernier garde sylvain sont éradiqués !!!
TIR :
Ombres sur les dryades (tirs simples) : 7 attaques, 2 touches, 1 blessure, 1 mort
CAC :
Les danseurs dont leur danse « Tempête de Lames » (+1 attaque)
Ils font 24 attaques, 16 touches, 8 blessures, 4 morts
Riposte des corsaires : 16 attaques, 9 touches, 5 blessures, 5 morts
Les EN gagnent le combat de 5, ils poursuivent mais ne rattrapent pas.
Les éclaireurs fuient de 8 pas.
T4 ES : Le climat reste à 2.
MOUVEMENT :
Charge des dryades sur les cavaliers noirs près du cercle de pierres, qui fuient et s’échappent.
Charge des autres dryades sur les cavaliers près du bord de table : charge réussie
Ralliement raté des éclaireurs : ils fuient et arrivent à moins de 6 pas du bord de table -> unité détruite !
Ralliement raté des danseurs : fuite de 6 pas
CAC :
Dryades : 11 attaques, 4 touches, 3 blessures, 3 morts
Cavaliers noirs : O touches
Les cavaliers fuient hors de table, poursuite à 5 pas
T4 EN :
Charge des corsaires sur les danseurs qui fuient hors de table. Ils avancent de 4 pas.
Les cavaliers en fuite continuent de fuir de 7 pas, et subissent une perte par le cercle de pierres (terrain dangereux).
Kattrane retourne dans la maison.
La dernière unité de cavaliers fait demi-tour.
MAGIE :
7 DP contre 4 DD
Grosse version de l’éclair noir sur l’unité de 6 dryades, lancé à 5 dés : le sort passe
11 attaques, 8 blessures, 6 morts -> unité détruite !
TIR :
Cavaliers noirs sur dryades : O Touches
T5 ES :
Climat -1 -> Ralliement à -1 et -2 CT
MOUVEMENT : les dryades font face à la maison
T5 EN :
Kattrane se sauve.
Les cavaliers se placent sur la colline.
Les elfes sylvains jettent l’éponge.
FIN de la partie
Les EN gagnent la partie de 732 points !!!
"Un bon perdant (à gauche) et un vainqueur modeste (à droite)"
Récompenses :
ES :
Le Noble a désormais PEUR des Elfes Noirs !
Les 8 dryades survivantes deviennent RAPIDES !
EN :
Kattrane gagne + 1PV
Les Corsaires gagnent COMBAT DEFENSIF (choix de -1 pour toucher en contrepartie d’une parade à chaque CAC)