Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Une liste full orque?! ( 2500 points) | |
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Celfindor Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Une liste full orque?! ( 2500 points) Sam 19 Avr 2014 - 14:29 | |
| Bonjour à vous, les gueulards ! En ce moment, je recherche activement un moyen de jouer les O&G de manière... originale. Ca fait un petit moment déjà que je suis dans le circuit ( environ... quelques années ), et je vois souvent le même type de liste sortir pour les tournois ( chose normale il me semble dans ce milieu...), et plus particulièrement chez nos amis les verts! Seulement je veux sortir quelque chose de vraiment originale, et pour ça, je me suis mis come objectif de monter une armée full orque compétitive ( ou presque ). Le challenge est rude, j'en ai pleine conscience, et pour essayer de monter une liste de ce type, c'est un vrai casse-tête. Seulement, j'ai pas mal d'idées, et je viens vous les soumettre, en espérant que cela vous intéressera. Dans cette liste, il n'est pas question de me proposer quoique ce soit qui s'apparente aux gobs! La liste en question: SEIGNEURS : 549 points Grand chaman orque : niveau 4, PAM, talisman d'endurance, épée de bataille = 275 points C'est le général de l'armée et va dans les orques avec double kikoup'. Il est assez standard oserais-je dire.Grand chaman orque sauvage : niveau 3, tête réduite, sanglier, bague d'obsidienne = 274 points Un deuxième gros sorcier, qui lui va dans les kostos sauvages sur cochons. L'objectif est d'avoir tous les sorts de la Grande Waaaagh!!!, mais je sais pertinemment que je n'arriverai jamais à lancer tous les sorts dans la même phase. Le but étant soit d'axer la phase sur du snipe de persos, soit de balancer la main, le pied, et éventuellement du nerf! Je pense que le sort main de gork' passera souvent fiabilisant ainsi mon pack de kostos face aux éthérées par exemple... HEROS : 465 points Grand chef orque noir : GB, talisman de préservation = 160 points Lui, il va avec le gégé, dans le pack de double kikoup'. Comme c'est un orque noir, il pourra distribuer des baffes pour pallier à l'animosité et bénéficier pleinement de mes phases de magie. Grand chef orque noir : sanglier, pierre de l'aube, bouclier enchanté = 136 points Il accompagne naturellement les kostos sauvages sur cochons ( ) dans un rôle similaire à son collègue qui lui se trouve à pied. Il pourra sortir du régiment et pourra tenir plein de rôle différents en fonction des situations.Grand chef orque sauvage : arme lourde, armure resplendissante = 104 points Grand chef orque : malédiction du guerrier, potion de célérité = 65 points Ces 2 là vont dans le seul pack non-accompagnés, afin de leur apporter du punch, un bonus au moral, de la résistance,... J'ai une petite interrogation sur la fiabilité du grand chef orque. Il est utile si des éthérées ramènent leurs tronches, mais hormis cela...BASES : 630 points 40 Guerriers orques : boucliers, EMC = 315 points 40 Guerriers orques : arme de base additionnelles, EMC = 315 points Mes 2 gros packs principaux, qui tiendront la ligne quoiqu'il arrive ( hormis éventuellement si un petit soleil violet passe par là...). Pour les formations, ce sera souvent en 7x6 ou 6x7, bien qu'ils puissent passer en horde au besoin.SPECIALES : 518 points 13 orques sauvages sur sangliers : kostos, lances, boucliers, EMC, oriflamme de lumière = 378 points Mon pack d'impact. L'oriflamme de lumière est là pour fiabiliser la frénésie, qui est toujours un peu problématiques. Ils seront en 3x5.2 trolls : = 70 points 2 trolls : = 70 points 2 régiments de 2 trolls? C'est un peu bizarre, n'est-ce pas? Mais ils sont extrêmement importants dans ma liste. Ils me permettent de chasser les redirecteurs, de rediriger eux-mêmes, d'offrir du couvert aux orques,... Et ils peuvent réellement être très embêtants! Ils se trouveront toujours en 1ère ligne, et le reste de l'armée se place légèrement derrière.TOTAL : 2162 points Il me reste donc environ 300 points à mettre. J'ai une bonne grosse base, mais maintenant, il faut que je trouve des petits éléments qui puissent tourner autour de tout ce petit monde, ou même rajouter un plus gros pack de trolls. Et c'est là que vous entrez en scène ! Que me conseillez-vous? Je tiens à (re)préciser que cette liste à pour but de partir se frotter à des tournois. Le défi est-il réellement impossible à relever? N'hésitez pas à commenter/critiquer/couler si vous en avez le courage . EDIT: C'est bon, la faute pour les orques sauvages a été corrigé!
Dernière édition par Celfindor le Sam 19 Avr 2014 - 20:03, édité 1 fois | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points) Sam 19 Avr 2014 - 19:06 | |
| J' y connais presque rien en orques, mais pour rediriger, les trolls sont pas mieux par 1 ??? Et précise que tes orques sauvages sont sur cochons, pasqu' on devine pas... | |
| | | Ûruk'Fend'eur de Gob'z Snotling en rut
Nombre de messages : 41 Localisation : Terres z'arrides Armées jouées : Gobz et Orc Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points) Dim 20 Avr 2014 - 8:55 | |
| Salut et bon courage , En premiers: - vire les kostos sur cochon car avant d'arriver au combat ils seront tous déjà mort 3 fois car comme tu as rien d'autre qui fait vraiment peur tout va aller sur eux (magie, tire) - mets a la place un pack d'orque sauvage ou d'orque noir pour moi dans une armée foule orque il faudrait un pack d'orque un de sauvages et un de noir de entre 30-40 figurine. Met peu être des trolls ou un géant pour faire peur. Voila a + | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points) Dim 20 Avr 2014 - 9:08 | |
| Le géant peu être une bonne idée... Y prendra tout les tirs à la place des gros pack... | |
| | | Celfindor Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points) Dim 20 Avr 2014 - 13:51 | |
| Merci à vous 2 pour vos réponses! Alors, oui, les orques sauvages sur cochons vont tout prendre , je suis d'accord. Dans ce cas, je pense que je vais enlever l'option kostos et la mettre sur un de mes packs de piétons... ou enlever carrément mes sauvages pour mettre quelque chose d'autre. Le plus gros problème de la frénésie, c'est que l'on ne peux pas refréner une charge irré, ce qui peut plier la partie... - Citation :
- il faudrait un pack d'orque un de sauvages et un de noir de entre 30-40 figurine.
J'aime pas trop les sauvages à pied, en plus de la frénésie qui est dure à jouer, et surtout face à de bons joueurs, ils font un très gros sac à points. Je vous propose une autre variante: SEIGNEURS: 470 points - Chef de guerre orque: armure du destin, lames d'escrimeurs = 200 points Va dans les ON. Utile à bien des égards, et surtout pour le commandement, c'est l'équipement que je trouve un peu bancale.- Grand chaman orque: niveau 4, PAM, talisman de préservation = 270 points Va dans les ON également. Comme je vais tiré les sorts avec le chaman orque avant de les tirer avec mon grand chaman, j'espère pouvoir tirer avec ce dernier les quelques sorts qui me semblent indispensable pour lui, tels que du nerf'! ou poing de gorkHEROS: 414 points - Grand chef orque noir: GB, armure de fer-argent = 160 points Va avec les kostos. Il va les calmer de leur animosité, permettre à mon petit chaman de lancer ses sorts tranquilles, Fiabiliser ma ligne,...- Grand chef orque sauvage: arme lourde, armure resplendissante = 104 points Il va chez les bouclièteux pour les renforcer.- Chaman orque: niveau 2, talisman d'endurance, pierre de pouvoir = 150 points Va avec les kostos. Il me permet avec son frangin de tirer la quasi totalité des sorts de la Grande Waaagh!!!, la pierre de pouvoir est là pour appuyer une phase de magie décisive.BASES: 657 points - 33 Guerriers orques: EMC, arme de bases additionnelles, étendard tranchant = 377 points Les poètes de l'armée. On ne les présentes plus, et je les préfères à leurs cousins sauvages, qui eux coûtent chers je trouve. Cela va à l'encontre de l'opinion publique, mais bon... Je ne sais pas si l'étendard tranchant est réellement un bon choix ici... Formation: en 5 rangs de 7.- 35 Guerriers orques: EMC, boucliers = 280 points Mon pack de soutien, et aussi celui qui pourra tenir assez longtemps dans presque n'importe quelle situation... Ils seront mis en 6 rangs de 6.SPECIALES: 511 points - 28 ON: EMC, étendard de discipline = 371 points Mon pseudo pack principal. L'intêret avec eux est multiple. Ils ont accès à la F7, ont un front réduit et avec les 2 seigneurs au premier rang, c'est pas forcement facile pour l'ennemie de tous mettre ces attaques sur les On, pas d'animosité,... Mon interrogation se porte sur le nombre... Trop nombreux? Pas asez? Je ne sais pas trop... Ils seront en 5 rangs de 6 le plus souvent.- 2 trolls: = 70 points - 2 trolls: = 70 points Je les ais déjà présenté... Mais j'attends d'autres avis pour vraiment voir ce que vous en pensez.TOTAL: 2052 points Bon, maintenant, avec cette version là, il manque des trucs qui vont vite pour mettre la pression sur l'adversaire. J'ai pensé aux chevaucheurs de sangliers, mais ils sont pas top... Ou alors peut être essayé de mettre 2 ou 3 boss sur cochons dans un petit régiments d'orques suer sangliers... ou encore une triplette de chars orques ... Bref, d'autres avis? | |
| | | Ûruk'Fend'eur de Gob'z Snotling en rut
Nombre de messages : 41 Localisation : Terres z'arrides Armées jouées : Gobz et Orc Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points) Lun 21 Avr 2014 - 11:19 | |
| Avec 500 points t'a de quoi de faire un bon pack de troll et de jouer un géant mais des chars orques ses aussi efficace après tu pourrais aussi augmenter tes pack d'orque et d'orque noir mais après sa varie selon les figurines que t'a. Sinon rajoute de la magie ou du tir. Voila a + | |
| | | Celfindor Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points) Mar 22 Avr 2014 - 8:07 | |
| Je pense que que ce qu'il me manque principalement dans cette liste, c'est quelque chose qui puisse gérer, ou à défaut, "embêter, des trucs comme les furies avec chaudron, ou encore des MdE en masse,... Dans cette optique, voilà ma nouvelle liste, et complète cette fois-ci : SEIGNEURS: 470 points - Chef de guerre orque: armure du destin, lames d'escrimeurs = 200 points Va dans les ON. Utile à bien des égards, et surtout pour le commandement, c'est l'équipement que je trouve un peu bancale.
- Grand chaman orque: niveau 4, PAM, talisman de préservation = 270 points Va dans les ON également. Comme je vais tiré les sorts avec le chaman orque avant de les tirer avec mon grand chaman, j'espère pouvoir tirer avec ce dernier les quelques sorts qui me semblent indispensable pour lui, tels que du nerf'! ou poing de gorkHEROS: 500 points - Grand chef orque noir: GB, armure de fer-argent = 160 points Va avec les kostos. Il va les calmer de leur animosité, permettre à mon petit chaman de lancer ses sorts tranquilles, Fiabiliser ma ligne,...- Grand chef orque sauvage: arme lourde, armure resplendissante = 104 points Il va chez les bouclièteux pour les renforcer.- Grand chef orque: sanglier, bouclier ensorcellé, gemme de dracocide, malédiction du guerrier = 86 poins Il accompagnera les trolls afin de pouvoir éventuellement les mettre loin de la bulle de commandements du gégé, de plus il pourra gérer les attaques enflammées, le fléau des trolls, l'arme magique étant là pour abattre tout éthérées ayant la bonne idée de venir bloquer ce pack.- Chaman orque: niveau 2, talisman d'endurance, pierre de pouvoir = 150 points Va avec les kostos. Il me permet avec son frangin de tirer la quasi totalité des sorts de la Grande Waaagh!!!, la pierre de pouvoir est là pour appuyer une phase de magie décisive.BASES: 657 points - 33 Guerriers orques: EMC, arme de bases additionnelles, étendard tranchant = 377 points Les poètes de l'armée. On ne les présentes plus, et je les préfères à leurs cousins sauvages, qui eux coûtent chers je trouve. Cela va à l'encontre de l'opinion publique, mais bon... Je ne sais pas si l'étendard tranchant est réellement un bon choix ici... Formation: en 5 rangs de 7.- 35 Guerriers orques: EMC, boucliers = 280 points Mon pack de soutien, et aussi celui qui pourra tenir assez longtemps dans presque n'importe quelle situation... Ils seront mis en 6 rangs de 6.SPECIALES: 511 points - 28 ON: EMC, étendard de discipline = 371 points Mon pseudo pack principal. L'intêret avec eux est multiple. Ils ont accès à la F7, ont un front réduit et avec les 2 seigneurs au premier rang, c'est pas forcement facile pour l'ennemie de tous mettre ces attaques sur les On, pas d'animosité,... Mon interrogation se porte sur le nombre... Trop nombreux? Pas asez? Je ne sais pas trop... Ils seront en 5 rangs de 6 le plus souvent.- 2 trolls: = 70 points - 2 trolls: = 70 points RARES: 360 points - 8 trolls d'eau: = 360 points Je pense qu'ils pourront combattre tout types de menaces une fois CàC, et éventuellement de combattre les quelques menaces que les orques auront du mal à combattre.TOTAL: 2498 points Voilà, voilà. Vous auriez mis autre chose pour accompagner l'armée que des trolls d'eaux? Et dans ce cas, pourquoi? | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points) Lun 9 Juin 2014 - 17:19 | |
| Salut ! Bonne liste,mais ça manque de gobz quand même Question : Tes boys avec étendard tranchant sont des Kostos n'est-ce pas ?(d'ailleurs excellent choix le combo kostos/2 kikoup'/étendard tranchant) Pour moi, ça manque de vitesse. Des chars à sangliers seraient bien, à deux ou à trois, sur les flancs Ton plus gros désavantage dans cette liste est le manque de machines de guerres.Tu veux pas en mettre une ou deux(doublette de balistes ), en leur mettant une brute en disant que ce sont des esclaves ? Bonne liste sinon | |
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