Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

P't'êt' que ça va vous donner des idées.

3 participants
AuteurMessage
Chingach
Gnoblar amuse-gueule

P't'êt' que ça va vous donner des idées. Empty
MessageSujet: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:35

Salut à tous, deuxième sujet de ma part ici, et pourtant j'arrive à peine sur le forum, mais à force d'avoir le nez collé sur le LA ogre et le livre de règle, j'ai finis par trouver un truc plutôt intéressant et qui pourrait peut être vous donner des... 'Fin c'est bon quoi z'avez lu le titre  Sleep 

J'ai donc mis le doigt sur le sort primaire du domaine des cieux, dans une configuration à un désosseur et deux bouchers. Admettons que votre déso soit général, nv 4, gastronome comme il se doit et donc presque la cible prio d'une dissipation (Tripe amélioré ça doit pas faire plaisir), et que vos deux boucher soient nv1 des cieux, avec blizzard à lâcher. Moi je me dis, seul, bon, le sort est pas mal, mais je rappel qu'il peut se cumuler et que vous avez là une doublette. 'Fin je sais pas moi, mais rien que sur des ferox par exemple, cc -2, cd -2... C'est juste malade. Sur une unité de tir qui passe de 4/3 à 2/1 c'est bien laid aussi. Qui plus est, vous rendez l'unité touché plus vulnérable à la peur. En effet louper un test de cd relançable à 5,6,7 voir 8 c'est pas excessivement rare . Ce qui rentabiliserai même les yétis, et vous comprenez bien pourquoi. 8 Yétis qui arriveraient au cac, ça donnerait genre 24 pains automatiques de force 5 sans pouvoir être touché en retour. C'est mieux que Jésus.

Pourtant, le domaine des cieux est largement sous estimé, et j'ai la sensation que ça fait clairement sa force. Qui va se risquer à dissip deux fois ce sorts quand on risque d'avoir un déso qui balance du +1 force/endu, de la regen ou soyons fous, une gueule? S'il n'en dissipe qu'un, et que l'autre tombe sur une unité bien choisie, il peut sérieusement risquer un test de panique, la gastromancie permettant ce genre de synergie.

Après il y a un coût à ce petit trio, j'en conviens, mais pour les ogres, la peur qu'ils infligent, leur malaise fasse au tir, leur cc MINABLE pour des guerriers qui "excellent au combat"... 'Fin pour toutes ces raisons, je trouve qu'un sort à 7+ cumulable en doublette jusqu'au 0 pur et simple, avec -1 sur trois caractéristiques, c'est complétement fumé. Ca équilibrerai presque la règle complétement débile des démons de Nurgle.

J'arrête là le fanboyisme aiguë, mais je tenais à partager ça avec vous. Ca m'a semblé très intéressant Smile

(J'ai réfléchis à la même avec la bête, mais honnêtement, un sort à 10/9/7+ (si t'as la serpe de grut), c'est du gaspillage de dés sans pour autant apporter des synergies folles)
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:52

Le combo que tu présentes semble intéressant mais malheureusement me semble très dur à passer. Déjà faut compter sur le fait d'avoir une grosse phase de magie histoire de pouvoir lancer 3 sorts.

Je compte en gros 2 dé par boucher qui lance le primaire et 5 dés pour un désosseur qui va lancer un gros sort que ton adv voudra dissiper à tout prix. Donc on est déjà à 9 dés de pouvoir et ça c'est en partant du principe que le mec a pas une très bonne dissip et qu'il n'arrive qu'à dissip ton gros sort gastro. Donc passer 2 blizzard me semble utopique.

Par contre passer un blizzard sur une unité engagé contre les yétis ça me semble plutôt fort! Si on prend une unité à CC 4 de base elle touchera sur 5+ du coup si le blizzard est passé (et ça c'est dans le cas ou le mec réussit son test de peur à -1)! ça me semble effectivement un combo pas mal du tout pour nos amis yétis.

pour le domaine des cieux je partage ton avis il est sous-estimé mais pas si mauvais à mon sens. Rien que le sort 1. Convergence harmonique à 6+ de valeur de lancement est excellent. Les autres sorts sont aussi bons à mon sens et pas trop durs à lancer. en tout cas ce domaine m'a rarement déçu quand je l'ai joué mais j'avoue avoir très peu utilisé le primaire. Je vais tester dans tous les cas le combo yétis + blizzard
Chingach
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:04

Y a un autre combo, c'est genre boucher des cieux avec lame d'escrimeur. A lui seul il peut te tenir une unité. Un désosseur des cieux et on en parle même pas.

Après tu sais, pour la grosse phase de magie, admettons qu'il faut 4 dés pour la doublette, tu met la serpe de grut au désosseur dans une grosse unité de buffle, et t'as une phase de magie correcte même si tu n'as que 3 dés pour lui. Après tu joues un peu avec le diable, mais bon, on parle d'un déso qui tourne à 2+ plus ses niveaux de magies. T'ajoutes un bâton catalyseur à l'un de tes boucher, une pam évidemment pour l'autre, et normalement t'es à l'aise^^

C'est surtout l'investissement qui limite une telle combo. Ca fait pas loin des 600 points pour trois persos... Bon j'ai signé chez les ogres, mais faut voir si c'est rentabilisé. A mon avis oui. Maintenant à chacun de faire ses tests Smile
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 6:57

Mouef envoyer un perso sorcier en solo sur une unité je trouve ça risqué! Car ton boucher il aura que 15 pts d OM en Def donc une 6+ invu... et si ton sort passe pas (car ton adv est pas con s il voit zoom boucher charger il va se douter de quelque chose) t as perdu genre 150 pts et un magicien...

Autant envoyer un tyran en solo me fait pas peur autant un mago je trouve ça suicidaire (limite le VF sur tapis est moins risqué! )
Chingach
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:26

Je prends note. Hier soir je me suis trituré l'esprit pour inclure une telle compo dans le format que je préfère, à savoir 1500, et c'est impossible. C'est vraiment dommage. Même l'idée d'un déso et d'un boucher cieux, tu zappes la grande bannière qui est un bonus tout sauf aléatoire lui pour le coup.

Maintenant à 2500 points, je pense que c'est largement envisageable^^

Sinon la combo Déso gobeur de cervelle sur une unité debuff au blizzard, ça peut faire mal aussi Smile
Arhlette
Snotling en rut

MessageSujet: Re: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:45

la malédiction qui oblige à relancer tout les 6 pour touchers/blesser/svg, mine de rien, ca annihile la règle "attaques empoisonnées", qui est très clairement une plaie contre des ogres !

J'aime bien le domaine des cieux, il est imparfait, mais y a des choses sympathique...
Chingach
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:40

A ce propos, le sort qui relance les 1 aussi est pas mal, surtout qu'il peut être étendu à toutes les unités à 12 pas, c'qui fait un peu une bannière peau de dragon pour tous :o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P't'êt' que ça va vous donner des idées.   P't'êt' que ça va vous donner des idées. Icon_minitime

P't'êt' que ça va vous donner des idées.
Page 1 sur 1