Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Groink groink à 2000pts!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Groink groink à 2000pts! Empty
MessageSujet: Groink groink à 2000pts!   Groink groink à 2000pts! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:03

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!!!!!! Alors je sais, je viens de faire un sujet avec une liste mais bon... j'ai testé et mon pote qui joue ogre est d'accord avec moi: elle est pas optimisée. Donc voilà, j'essaye de faire dans l'original avec quand même 2-3 trucs habituels et voici ce que ça donne:


Seigneurs : 474pts

-Chef de guerre orque noir (160)
Sanglier (24)
Bouclier enchanté (5)
Lame de géant (60)

-Grand chaman orque (165)
Niveau 4 (35)
Parchemin de dissipation (25)

Héros : 231pts


-Grand chef orque noir (90)
Sanglier (16)
Porteur de la grande banière (25)
Bannière de guerre de Mork (100)

Unités de base: 625pts


Héros : 231pts
-Guerriers orques (25x6)
Boucliers (25x1)
Etat-Major (35)
Etandard de rapidité (15)

-Gobelins sur loup (5x10)
Arcs courts (5x1)
Musicien (10)

-Gobelins sur loup (5x10)
Arcs courts (5x1)
Musicien (10)

-Gobelins de la nuit (20x3)
Fanatiques (3x25)
Arcs courts (gratuit)

-Gobelins de la nuit (20x3)
Fanatiques (3x25)
Arcs courts (gratuit)

Unités spéciales : 492pts


-Orques sur sanglier (13x16)
Boucliers (13x2)
Lances (13x2)
Kostos (13x4)

-Char à sanglier orque (85)
Orque suplémentaire (5)

-Char à sanglier orque (85)
Orque suplémentaire (5)

Unités rares : 175pts

-Catapulte à plongeurs de la mort (80)

-Lance-Rocs gobelin (85)
Brute orque (10)

Total : 2001pts


Donc les 2 orques noirs dans le pâté de kosos sur groink, le chaman près du pack d'orques, les gobs sur loup sur les flancs et vers le centre les GdN. Le but est de balancer mon pack d'orque au CaC (Qui à parlé de main de gork? Siffle ) pour prendre de flance avec les groink et donc minimiser les pertes parce que mon pote joue 1 bataillon de 21 ogres et au CaC il est méchant... les GdN iront géner ses férox avec l'aide des chars pour pas qu'ils prennent mes groink de dos et les gobelins sur loup tireront et chargeront les férox au cas où. Bon bah je crois que j'ai tout expliqué, je n'attends plus que vos commentaires sur ma lise!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Groink groink à 2000pts! Empty
MessageSujet: Re: Groink groink à 2000pts!   Groink groink à 2000pts! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:12

Waaaaaagh!


Bah ça, pour une liste "one shot"...  Ouch 

Ce que je veux dire c'est que dans cette liste, tu n'as guère de troupes de choc. Juste une unité de cavalerie "moyenne" sur cochons. Avec une initiative de 2, tu risque en plus de ne pas souvent taper en premier, même contre des Ogres.

Bien sur, tu as 6 fanatiques mais il faut bien se dire qu'il te feront autant de mal qu'à ton adversaire.

Ceci dit, je peux me tromper et j'attends impatiemment tes retours sur les batailles que tu as pu mener.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Groink groink à 2000pts! Empty
MessageSujet: Re: Groink groink à 2000pts!   Groink groink à 2000pts! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:42

Peut-être remplacer le lance roc par des balistes, moins chères et très rentables (avec de la chance, tu peux te faire deux rangs d'ogres en un tour ! Ca m'est arrivé, et c'est très agréable pour le combat au CaC qui suit  Siffle )

Après, la lame de géant est-elle bien nécessaire ? T'as des endus moyennes de 3, et avec un bonus de +1 en force, tu fais fait la Mort Instant sur quasi tout les troupiers et packs. Et tu blesse quasi tout le temps sur du 2+. Les économies te permettraient de te payer un petit talisman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Groink groink à 2000pts! Empty
MessageSujet: Re: Groink groink à 2000pts!   Groink groink à 2000pts! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:42

Je trouve ta grande bannière un peu à poil. A la place de la bannière de Mork, je la remplacerai par un talisman ou autre.

Des balistes contre les ogres? Dur car même si tu blesses le premier rang, si tu le tues pas, ca s'arrête. Et comme la baliste enlève 1D3 PV et que l'ogre à 3PV, faut bcp de chance pour arriver à le tuer. Déjà que pour toucher c'est pas çà avec nos gobs.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Groink groink à 2000pts! Empty
MessageSujet: Re: Groink groink à 2000pts!   Groink groink à 2000pts! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:48

Je confirme que la grande bannière mériterait bien une armure du destin minium ^^, et la lame du géant est superflue. Tu peux passer ton général en orque lambda, lui payer une lame I10 ou +1 pour toucher, une bonne armure qui va bien et un bouclier : tu auras mieux et moins cher.

Tes guerriers orques n'ont pas le droit aux étendard magique, sauf s'ils sont up en kosto. Et l'étendard de rapidité n'est pas franchement utile, même sur tes orques sur gruik. Penses plutôt à une bannière de discipline ou de la flamme éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Groink groink à 2000pts! Empty
MessageSujet: Re: Groink groink à 2000pts!   Groink groink à 2000pts! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:05

Merci pour vos réponses, ma liste n'étant pas géniale au final (vu vos avis) je me suis fait une ptite liste gobz que je test demain contre les fameux ogres donc je vous invite à aller la voir (https://lesgueulards.easyforumpro.com/t4895-test-a-2000points-vos-avis), je donnerai le rapport de bataille demain soir (sûrement sans photo dans la page de liste et avec dans la catégorie adéquate)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groink groink à 2000pts! Empty
MessageSujet: Re: Groink groink à 2000pts!   Groink groink à 2000pts! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groink groink à 2000pts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [O&G]-2000pts-
» [2000pts]O&G vs EN
» [2000pts] O&G
» O&G [2000PTS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: