Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000pts]O&G vs EN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]O&G vs EN Empty
MessageSujet: [2000pts]O&G vs EN   [2000pts]O&G vs EN Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:00

Salutation,

ce weekend je vais affronter de l'elfes Noirs ! une première pour moi., alors je m'en remet a vous pour quelques conseil sur ma liste et la stratégie a adoptée.  study 
Nous allons jouer avec les scenars' du GBR, listes amical (il m'a promis qu'il me ménagerais !)

Voici mon premier jet de liste:

Seigneur

- Cham Orque niv4, parcho de rebond, tali de préservation (invu4+)  295

Héros

- Chef Orque GB, armure de fer argent, arme lourde   129
- Chef ON, icone de fer maudite, couronne de commandement, bouclier  135
- Cham GdlN niv1 PAM  75

Base

-30 Guerriers Orques boucliers, EMC 245
- 25 Guerriers Orques Kosto Armes Add, EMC, Bannière de la flamme  270
- 40 GdlN, E-M, 2Fana, Rétiaires   235
- 5 Araignées, Arcs, Musico   80
- 5 Araignées, Arcs, Musico   80
- 20 GdlN Archers, Musico, 1 Fana  95
- 20 GdlN Archers, Musico, 1 Fana  95

Spécial

- 3 Trolls  105

Rare

- 1 Cata Plongeurs  80
- 1 Lance rock: 85

2004 pts



Voila donc ce qui en est de ma stratégie; je compte mettre le Chef ON avec mes Kostos qui serons un peu en arrière, histoire de charger de flan ou de s'attaquer a toutes menace de flanc ( Hydre), les Boucliéteux tiendrons le centre a coter d'eux nous aurons les Gdln en protections d'un des 2 flancs.
les archers eux serons en arrière ou il trouverons une maison / colline a leurs convenance, ils serons rejoins par le Cham GdlN.
les araignée serons la pour redirigée et sur un mal entendu peut-être faire 1 blessure parci-parlà ! ( si si je vous jure ! Siffle )
les Trolls resterons a coter du GG ou qu'il soit ! Rolling Eyes 
et la cata plongeurs s'occupera de toute sortes de menaces diverse et imminente !
reste la question de la GB avec les kosto ou les boucliéteux ?

J'ai déjà pus observer la façon de jouer et les liste que mon adversaire a l’habitude de faire en face je m'attend a avoir, des exécuteurs, un Hydre, une horde de lanciers, des cavaliers noirs ou des arba, il va jouer ( c'est sur ) une niveau 4 Mort.

Quelle stratégie dois-je adoptée ? je sais déjà que je taperais tjrs en dernier et qu'il a bcp de relances.

A vos Commentaires, Mollards, Cailloux ou autres projectiles divers !  Zen


Dernière édition par fraiz le Sam 14 Déc 2013 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts]O&G vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]O&G vs EN   [2000pts]O&G vs EN Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:02

Grumf 
c'est chaud les elfes noirs !!!!!! Crying or Very sad 
perso je pendrais plus de machines de guerre, histoire de lui descendre un max de troupes (et leur pauvre endu de 3)
j'opterais plus pour des chars avec leurs touches d'impacts avant qu'ils ne tapent
je prendrais un chamane OS avec tête réduite et un paquet d'OS avec svg magique à 5+ 
je prendrais un boss orc noir et une grande bannière pour les gérer
bref je changerais pas mal de trucs en fait !  Ange

_________________
[2000pts]O&G vs EN 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[2000pts]O&G vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]O&G vs EN   [2000pts]O&G vs EN Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:29

J'opterais pour 6 trolls et 2 cataplongeurs .
En enlevant 20 archers gobz , et 5 araignées ( qui ne vont pas aimer du tout les arbalètes  Evil or Very Mad  ) .
Citation :
je pendrais plus de machines de guerre, histoire de lui descendre un max de troupes (et leur pauvre endu de 3)
j'opterais plus pour des chars avec leurs touches d'impacts avant qu'ils ne tapent

Pluuuuuusssss 1  Twisted Evil 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]O&G vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]O&G vs EN   [2000pts]O&G vs EN Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:07

je pense virer 20 archer et monter les trolls a 6
nous ne jouerons pas avec des doublette de rare donc pas de 2éme cata plongeurs  Crying or Very sad 

quand au OS j'ai ai pas ! (pour l'instant) j'ai d'autres trucs a tester avant  Fier  j'hésite quand même a caser un lance rock mais quoi enlever ? Suspect  il est vrais qu'ils ont une endu de 3 !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts]O&G vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]O&G vs EN   [2000pts]O&G vs EN Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:13

Grumf 
je te proposerais bien le lance roc contre 5 araignées  Pensif 
l'apport dans le jeu n'est pas le même
et ton adversaire serrera plus les fesses ! (pour rester correct)

_________________
[2000pts]O&G vs EN 80943610
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000pts]O&G vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]O&G vs EN   [2000pts]O&G vs EN Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:10

Salutations!

Et bien ce fut une belle partie, il a jouer full tir avec un seigneur sur manticore !, 2x20 archers, 4 balistes ! et 2 méduses, une sorcière niv2 et une GB.

Je domine toute la partie : je lui englue sont seigneur dans les orques boucliers, mes GdlN enchaîne l’animosité ( 3 au total un record  Ouch ) enfin tout ça pour que au tour 5 ma GB avec mes boucliers s'enfuit, et mon pavé de Kosto + GG loupe un test de panique du au tir... mon armée fuit donc entièrement au tour5...  Sad 

enfin les bonnes choses a retenir face a de l'elfes noir : les MdG sont horrible pour lui ! les fana aussi, un pied de gork et trés sympas dans un pavé d’arbalétriers, surtout quand Gork décide de le piétiner une 2éme fois !

 :arrow:  le combat de la partie; un archer gob ( oui 1 seul) men vs wild arrive a arracher sont dernier Pv a une Méduse ! pour après ce faire couper en 2 par la GB adverse  silent 

enfin une bonne partie dommage que les dés m'ont abandonner en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]O&G vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]O&G vs EN   [2000pts]O&G vs EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]O&G vs EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2000pts] O&G
» O&G [2000PTS]
» [O&G]-2000pts-
» [ogobs] [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: