| [O&G]-2000pts- | |
|
+9vince20100 ALEM Gruthmerg eul'Découpeur Taz JAKO LE MOhdi Raven Malix le noir IndreedCold 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IndreedCold Snotling en rut
| Sujet: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 10:27 | |
| J'aime beaucoup ta liste, à mon avis elle a un fort potentiel ! Gaffe tout de même aux canons ! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 10:56 | |
| J'aime bien, trois grandes cibles et du tir, manque juste quelques loups. Et pense à te présenter | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 11:01 | |
| - Citation :
- J'aime beaucoup ta liste, à mon avis elle a un fort potentiel !
Gaffe tout de même aux canons ! Je vais rougir!!Mes principaux adversaires sont des nain et du haut elfes. Il ne joue pas de canon mais si un jour je traine cette carcasse dans un tournoi quand une plus grande expérience sera là,je m'arrangerais pour rajouter des decors sur la table en douce pendant que mon adversaire sera distrait par la striptiseuse que j'aurais engagé(c'est digne d'un gobelins de la nuit cela). Dans un premier temps j'avais mis à la place des orques noirs des chevaucheurs de sangliers mais je me suis dit que les orques noir pouvaient plus compter sur la PU et pouvaient rattraper un peu du manque de vitesse par la combinaison de la waagh et de la bannière de la waagh.en plus en cas de cavalerie lourde en face en cas de charge adverse on sert les rangs on,met les boucliers ou en cas de charge sur lui on met 7 orques noirs de front et on lui colle des pains de force 6 pour lui apprendre la vie (coupler avec la banière).D'ailleurs j'ai un petite question:Les heros ON dans l'unité ON choississent-ils independamment le choix de leur armes vis à vis de l'unité ON? - Citation :
- J'aime bien, trois grandes cibles et du tir, manque juste quelques loups.
Et pense à te présenter Oula j'ai oublié de me presenté ,je suppose qu'il y a une rubrique! Pour le loups,il pourrait m'apporter un plus mais je cauchemarde au sujet de l'animosité que je trouve genante pour ce genre d'unité contrairement au archer enfin est-ce votre avis? | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 11:20 | |
| Moi je penses que ta liste est totalement inéficace au contraire !! - Une Vouivre + 2 Géants = Miam Miam les tirs. Aucune unité de combat à part ton char et tes orques noirs. Biensur, tes balistes sont là mais si tu joue contre des nains, n'importe quel type d'elfes, des bretons ou des impériaux, bye bye les balistes. - Le général, bien que sur une vouivre n'a pas de gros potentiel de destruction. Un simple régiment de 20 figurines peux te faire détaler. - J'adore les géants, sont trop fort, mais vont mourir en 2 secondes si tu joues contre une armée avec un minimum de tir. J'espère que tu auras souvent saut à pieds joint. Tu peux trè bien faire mal avec ces bestiaux comme mourir bêtement. - 3 x 10 Archers ??? Totalement ridicule à mes yeux, on dirait que tu prends sa pour combler les trous. - 1 seul chaman = sans défense au deuxième tour contre une armée magique et alors là, c'est tes géants qui vont tomber. Tu te diras quel rabajoie celui là, mais je penses que ta listes marchera contre des personnes inépérimentée peut-être mais dès que tu jouras contre des vétérans, tu prendra assacre sur massacre ^^ Waaahgueument, LE MOhdi | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 11:23 | |
| TOP, TOP, TOP, Peut-être un autre chaman à la place d'un perço. Je pense te la voler un jour pour essayer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 11:55 | |
| - Citation :
- Une Vouivre + 2 Géants = Miam Miam les tirs. Aucune unité de combat à part ton char et tes orques noirs. Biensur, tes balistes sont là mais si tu joue contre des nains, n'importe quel type d'elfes, des bretons ou des impériaux, bye bye les balistes.
Certes mais il devra choisir entre flinger mes grosse bébêtes ou mes balistes. - Citation :
- 3 x 10 Archers ??? Totalement ridicule à mes yeux, on dirait que tu prends sa pour combler les trous.
Je pense que c'est le meilleur choix troupe du LA.Après ils sont sympa quand même E4,kikoup plus tir de contre charge pour protéger les balistos c'est pas mal je trouve. - Citation :
- 1 seul chaman = sans défense au deuxième tour contre une armée magique et alors là, c'est tes géants qui vont tomber.
Tu te diras quel rabajoie celui là, mais je penses que ta listes marchera contre des personnes inépérimentée peut-être mais dès que tu jouras contre des vétérans, tu prendra assacre sur massacre Oui tu es un rabat joie!!Je pense que cette liste offre un defi tactique .je prendai la mort sur un full ce que tu veux mais je trouve qu'elle a de la gueule.Même si elle est gérable,Voir cela foncer sur toi c'est qd même impressionant!!j'imagine bien la waggh comme ca:on prend le plus gros et on les tabasses!!Ce que j'aime dans cette liste c'est son caractère offensive qui n'est pas embeter pas l'animosité et sa relative rapidité. - Citation :
- TOP, TOP, TOP,
Peut-être un autre chaman à la place d'un perço.
Je pense te la voler un jour pour essayer ! Tu as interêt!!!Fais toi plaisir!!Pour les chamans je suis de l'école tout ou rien donc dans ce cas rien (je trouve cela taboo). | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 13:15 | |
| J'avais imaginé quelque chose de similaire pour le chaos: seigneur sur dragon, doublette de géant ou de shaggoth et de la cavalerie. J'essaierais un jour pour le fun mais pas en tournoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 13:42 | |
| Ton idée avec la chaos me botte.Le shaggoth est très beau ainsi que les chevalier du chaos.Ce qui est bien dans ce concept 'est qu'il peu de figurine a peindre en 2000points ce qui est intéréssant quand on à pas trop le temps. | |
|
| |
Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 14:17 | |
| +1 Les archers orques sont le meilleur choix de troupe du LA et c'est bien d'en abuser ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 12 Avr 2008 - 15:50 | |
| - Citation :
-
+1 Les archers orques sont le meilleur choix de troupe du LA et c'est bien d'en abuser !
L'animosité est une plaie dans le nouvelle LA ce qui me semble la chose aléatoire la plus embétante du LA.En effet maitriser ces mouvements est ce qui est le plus tactique à warhammer.Or les archers si il rate le test avance ou n'avance pas et ne tire pas ce qui moins penalisant qu'une unité conçu pour charger qu'on arrive à placer et qui au moment de la charge fait 1.La Il tire pas ,on s'en tape.De plus 6 point l'archer ce n'est vraiment pas cher car l'endurance de 4 fait qu'il encaisse très bien les tirs adverses legers. | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Dim 13 Avr 2008 - 18:22 | |
| Après avoir fait quelques recherches sur la toile,la mode anglosaxonne du personnage sur vouivre est de l'équiper avec l'épee d'urba,la gniol et le casque nabot.Qu'en pensez-vous?Il vrai que cette config peut s'averer mortelle contre un armée defensive car compacte. | |
|
| |
Taz Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Nivelles, Belgique Armées jouées : Orques et Gobz' Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Dim 13 Avr 2008 - 20:27 | |
| Oui , tu le dis toi-même elle PEUT s'avérer mortelle conter certaines armées, mais elle peut aussi s'avérer complètement inutile Elle a donc un côté très aléatoire, mais bon quand on est orque, cela fait partie de la vie | |
|
| |
Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 39 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Lun 14 Avr 2008 - 9:43 | |
| Le problème c'est que tu as trop de facteurs qui dépendent des conditions et d'un jet de dé : Tu te retrouves avec un orque stupide, pas glop. Tu te retrouves avec un orque frénétique mais le type en face réussi à te balader au mauvais moment. L'adversaire possède un ou deux héros volant ou éclaireur, bah ton épée devient beaucoup moins efficace.
En somme c'est combinaison superbe pour le cas que tu donnes, si tant est qu'une armée de tir compacte n'explose pas ta vouivre en un tour, ce dont je doute un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Lun 14 Avr 2008 - 10:49 | |
| il suffit d'un heros à 12ps pour avoir l'effet du même ordre que la hache qui ruse et les bottes de lattage (qui plus est sont libérés pour un autres de baston.la gniol est aléatoire mais la il suffit de savoir si on veut prendre des risques ou pas.en cas de frenesie il est vrai que le heros devient moins subtile et stratégique mais peut etre il faut adapter sa tactique en fonction. | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Ven 18 Avr 2008 - 19:33 | |
| c'est drole de voir ca peutetre que pour une armée qui fait que le CaC ton armée tiendra le coup mais pour le reste... moi j'ai un ami qui joue homme lezard , et je peut te garantir que ton chamane avec ses deux parchemin de dissipation il va pa servir a grand chose ( a cause du slann) les archers perso je trouve qu'ils ne servent a rien et je trouve ca dommage de prendre les O&G lorsqu'on supporte pas l'animosité et tes geant vont se faire bouffer des que tu auras une armée de tir en face qui que soit ton adversaire , si c'est pas un debutant et qu'il a un minimum d'inteligence,il peut facilement obtenir un massacre mais c'est un avis personnel | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 19 Avr 2008 - 10:33 | |
| - Citation :
- moi j'ai un ami qui joue homme lezard , et je peut te garantir que ton chamane avec ses deux parchemin de dissipation il va pa servir a grand chose ( a cause du slann).
Il est la pour le premier tour ensuite mes principales unité sont au CàC il sert à restreindre sa magie. - Citation :
- et je trouve ca dommage de prendre les O&G lorsqu'on supporte pas l'animosité
Oui et pourtant si on aime les figurines on a pas le droit de les jouer. Dans l'ancien LA l'animosité est facilement gerable avec des ON.Malheuresment il est plus difficile de jouer sans dans le LA actuel et c'est pour cela que je pense que les O&G sont boudés. - Citation :
- les archers perso je trouve qu'ils ne servent a rien
C'est ton avis qui n'est pas objectif Quant à la resistance de mon armée je me demande si gerer de flanc deux geants et un vouivre c'est si simple que cela.Mais le but c'est aussi de se marrer. | |
|
| |
vince20100 Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 19 Avr 2008 - 11:24 | |
| - Citation :
- Il est la pour le premier tour ensuite mes principales unité sont au CàC il sert à restreindre sa magie.
faux d' une tu ne tiens pas 1 tour avec 3 dés et 2 pam (tu peux dissip 3 sorts) ce qui est l' équivalent de 2 lvl 2 sans OM .... ensuite les géants, les ON (si pas chanceux avec la waghhh) , le char, les archers ne sont pas au CAC aux tour 2. Apres tu as rien pour aller chercher les machines de guerres, ton pack ON n' arrivera jamais au cac car a moins d' offrir le géant pour cible, à 8 pas de mouv ils vont tout se prendre sur la gueule ... Bref a mon avis la doublette de géant + vouivre peut être sympa mais ds un config d' un une autre config d' armée selon moi. Apres ta liste doit être tres fun a jouer. | |
|
| |
Taz Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Nivelles, Belgique Armées jouées : Orques et Gobz' Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 19 Avr 2008 - 12:03 | |
| - Citation :
- Apres ta liste doit être tres fun a jouer.
Et c'est ça le plus important | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 19 Avr 2008 - 13:19 | |
| [quote="Taz"] - Citation :
- Apres ta liste doit être tres fun a jouer.
oui c'est sur que ca rique d'etre drole lorsque le pretre mage slann fera tomber une pluie de meteorite sur le champ de bataille j'espere pour toi que tu as une autre armée qui tient mieux la route parceque tu risque d'etre decu au bout de quelques batailles | |
|
| |
Midgard Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 31 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 19 Avr 2008 - 15:58 | |
| Liste sympa, mais je la jouerais pas à 2000pts... J'y repenserais quand je me mettrai au 3000pts et plus, en y ajoutant 1000pts plus "classiques" ça peut dépoter.
Comme dit plus haut, c'est du tout ou rien, mais en même temps, caser 4 baliste, 30 archers, deux géants et une vouivre je trouve que ça en jette
Midgard, à moitié conquis | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Sam 19 Avr 2008 - 16:45 | |
| - Citation :
- oui c'est sur que ca rique d'etre drole lorsque le pretre mage slann fera tomber une pluie de meteorite sur le champ de bataille
j'espere pour toi que tu as une autre armée qui tient mieux la route parceque tu risque d'etre decu au bout de quelques batailles Je ne pense pas que je serais déçu car jouer de cette manière ca en jette (dixit Midgard).Perdre ou pas c'est le jeu.L'important c'est de se faire plaisir! Pour te répondre midgard, je ne joue pas au dessus de 2000 pts.Mais en 3000 ce serait 2 vouivres et 3 géants!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Dim 20 Avr 2008 - 13:29 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "La waaaaagh de krabouill'tout" : 2000 points
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (446pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Vouivre(200pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Epée Hurlant' d'Hurba (50pts); Bouclier Enchanté (15pts);
1 Grand Chef Orque Noir (124pts) : coût : 1x85pts = 85pts équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Armure lourde(4pts); objets magiques : Effigie de Mork (35pts); 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (139pts) : coût : 1x110pts = 110pts équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Armure lourde(4pts); objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts); 1 Chamane Gobelin (165pts) : coût : 1x55pts = 55pts équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); 25 Guerriers Orques (180pts) : coût : 25x5pts = 125pts équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Je ai modifé la liste :8 balistes toujours un pack de punch,le chami sur un caddy et une ptite unité de gobs sur loups pour mourrir vaillament. | |
|
| |
Taz Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Dim 20 Avr 2008 - 13:37 | |
| 8 Balistes Tu veux perdre tes amis ou quoi? Je n'ai pas encore beaucoup 'expérience donc je ne vais pas critiquer, mais fais tout de même gaffe aux 1d6 touches de force 5 des chefs ON | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- Dim 20 Avr 2008 - 13:47 | |
| - Citation :
- 8 Balistes Tu veux perdre tes amis ou quoi?
OUI!!! .Je rigole .C'est que mes amis jouent thorek et teclis donc c'est au cas où! - Citation :
- Je n'ai pas encore beaucoup 'expérience donc je ne vais pas critiquer, mais fais tout de même gaffe aux 1d6 touches de force 5 des chefs ON
D'ailleur je me demande si C'est 2D6 ou 1D6 avec deux perso ON dans une unité? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G]-2000pts- | |
| |
|
| |
| [O&G]-2000pts- | |
|